Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par MUTIS Jeu 23 Mai 2013 - 21:09
Abraxas doit faire mieux ! Avec les droits...
Et ceux qui ont fait certains manuels peuvent exploser les chiffres aussi.
John
John
Médiateur

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par John Jeu 23 Mai 2013 - 21:11
MUTIS a écrit:Abraxas doit faire mieux ! Avec les droits...
Et ceux qui ont fait certains manuels peuvent exploser les chiffres aussi.
Mais enfin ! Ce n'est pas l'académie ou l'Etat qui verse ces sommes...

En analysant les traitements effectivement versés à près de 230 000 enseignants dans cinq académies, soit 23,6% du corps enseignant, la Cour des comptes a pu analyser l'étendue des salaires. Tous les éléments constituant le traitement ont été pris en compte, notamment la rétribution des heures supplémentaires et des colles, ou les primes liées à la fonction de professeur principal.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MUTIS
MUTIS
Expert

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par MUTIS Jeu 23 Mai 2013 - 21:14
John a écrit:
MUTIS a écrit:Abraxas doit faire mieux ! Avec les droits...
Et ceux qui ont fait certains manuels peuvent exploser les chiffres aussi.
Mais enfin ! Ce n'est pas l'académie ou l'Etat qui verse ces sommes...

En analysant les traitements effectivement versés à près de 230 000 enseignants dans cinq académies, soit 23,6% du corps enseignant, la Cour des comptes a pu analyser l'étendue des salaires. Tous les éléments constituant le traitement ont été pris en compte, notamment la rétribution des heures supplémentaires et des colles, ou les primes liées à la fonction de professeur principal.

C'est vrai...
Mais ça peut faire un beau bilan au final. Et je ne critique pas, j'admire...
De même que les PCGE. Normal à mon avis qu'ils gagnent bien leur vie.
Ce qui est anormal ce sont des salaires de - de 2000 euros, l'évolution des PE et des certifiés.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Mamino
Mamino
Habitué du forum

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par Mamino Jeu 23 Mai 2013 - 23:24
Le graphique de la version papier n'est pas le même.


salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Salair10
avatar
frdm
Niveau 10

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par frdm Ven 24 Mai 2013 - 12:06
MUTIS a écrit:Abraxas doit faire mieux ! Avec les droits...
Et ceux qui ont fait certains manuels peuvent exploser les chiffres aussi.
Concerant l'écriture de manuels :pour avoir écrit quelques livres de physique de prépa (publiés chez ellipses), je peux vous assurer qu'en moyenne, ces contrats sont loin d'être mirifiques. Ces livres sont édités à environ 2000 exemplaires, on en réédite 1000 dans le meilleur des cas, et les droits d'auteur s'élèvent royalement à 10%, pas de quoi modifier fondamentalement le salaire annuel.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par Marcel Khrouchtchev Ven 24 Mai 2013 - 12:07
frdm a écrit:
MUTIS a écrit:Abraxas doit faire mieux ! Avec les droits...
Et ceux qui ont fait certains manuels peuvent exploser les chiffres aussi.
Concerant l'écriture de manuels :pour avoir écrit quelques livres de physique de prépa (publiés chez ellipses), je peux vous assurer qu'en moyenne, ces contrats sont loin d'être mirifiques. Ces livres sont édités à environ 2000 exemplaires, on en réédite 1000 dans le meilleur des cas, et les droits d'auteur s'élèvent royalement à 10%, pas de quoi modifier fondamentalement le salaire annuel.

Abraxas a quand même un parcours d'une envergure rare et ses écrits sont très nombreux... et très variés!
avatar
frdm
Niveau 10

salaire - Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€ - Page 2 Empty Re: Le salaire des enseignants : de 18000 à 107000€

par frdm Ven 24 Mai 2013 - 17:58
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Abraxas a quand même un parcours d'une envergure rare et ses écrits sont très nombreux... et très variés!

Bien qu'étant normalien et agrégé comme lui, il ne me viendrait pas l'idée saugrenue de me comparer à Abraxas dans le domaine de l'écriture ! Mais il m'étonnerait que ce soit en écrivant des manuels qu'il a connu ses plus grands succès d'édition: je voulais juste souligner que ce n'est pas en écrivant des manuels (en tous cas pas dans le supérieur) que l'on s'enrichit. C'est d'ailleurs une réflexion triviale qui n'a aucun intérêt et dont j'aurais pu vous dispenser Very Happy .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum