Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 21:06
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
Le but de mon syndicat reste une nouvelle grille indiciaire avec pour objectif la grille des agrégés pour les certifiés.

Et pour les agrégés ?

c'est long à cuire ... Quelques extraits du congrès 2012

Comme nos précédents congrès l’ont réaffirmé, la revalorisation de nos traitements doit allier rattrapage des pertes de pouvoir d’achat du point de la Fonction publique, indexation sur les prix et reconstruction de la grille, avec un acompte immédiat de 50 points d’indice.

Le congrès rappelle son exigence de voir porter les indemnités versées aux CPE, documentalistes et Copsy au niveau de la part fixe de l’ISOE et leurs HS au niveau de celles versées aux professeurs certifiés. Ces indemnités doivent être intégrées aux traitements.

4. Revalorisation de nos métiers et de nos carrières

Le SNES a élaboré dans ses congrès précédents un ensemble cohérent de revendications pour revaloriser nos métiers dans toutes leurs dimensions : salaires, carrières, charge et temps de travail, formation, mobilité. Ces revendications devront aussi être portées dans les discussions programmées dans la Fonction Publique sur la catégorie A.

4.1. Quelles exigences pour nos carrières ?

La revalorisation doit mettre un terme, comme nous l’avons toujours revendiqué, au déclassement salarial de nos professions et prendre en compte l’évolution de nos métiers. Toutes nos revendications restent d’actualité. Nous n’acceptons pas en effet que le ministère passe à la trappe la dégringolade de la valeur du point d’indice en net estimée à 27 % depuis 1983 et nous continuons à porter la revendication d’un rattrapage (sans oublier les pensions) (Cf 1.3.). Cette question est d’autant plus importante au moment où il faut renouveler une bonne partie de la profession et rendre attractifs nos métiers.

Le SNES condamne et combat la logique que veut mettre en œuvre le gouvernement qui prétend subordonner la revalorisation à une diminution de l’emploi public pour la financer. Un service public d’Education de qualité exige la création d’un emploi public statutaire répondant à ses besoins et une rémunération et des perspectives de carrière pour ses personnels à la hauteur de leur qualification et de leur rôle social.

4.1.1. Notre socle revendicatif que nous opposons à l’individualisation des rémunérations et des carrières et aux tentatives de bouleverser l’évaluation reste le suivant : reconstruction de la grille indiciaire (dont intégration des échelons terminaux des hors classes dans une carrière normale ; accès des chaires supérieures à l’échelle lettre B) ; avancement accéléré et raccourcissement de la durée de la carrière ; développement de la promotion interne ; création des agrégations dans toutes les disciplines et spécialités, notamment agrégation d’éducation ; revalorisation des indemnités existantes, mesures spécifiques à l’entrée dans le métier. C’est l’objectif des négociations que nous exigeons aujourd’hui dans la perspective de l’agrégation revalorisée comme référence pour tous en terme de recrutement, de rémunération et de temps de travail.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 21:07
Gryphe a écrit:
Karine B. a écrit:Je ne me contenterais pas de 1200 euros simplement pour afficher qu'on a su se faire entendre.
En plus pour tout le monde par an ? C'est sûr que là, tu mets la barre haut !

Karine B. a écrit:il faut que je sorte les mandats de congrès, quand j'aurai fini de faire cuire les gaufres, d'ici 1 ou 2 h
Tu as raison, il faut garder le sens des priorités, quand même. Razz :lol:

nutella

Il faut nourrir les commissaires paritaires du SNES, très nombreux et en pleine croissance

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Olympias Dim 2 Juin 2013 - 21:09
C'est bien connu, l'Educ Nat, ça rend maboul...Celeborn a raison, ne fais pas des gaufres en papier !!!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Gryphe Dim 2 Juin 2013 - 21:10
Karine B. a écrit:Il faut nourrir les commissaires paritaires du SNES, très nombreux et en pleine croissance
C'est ça le secret, les gaufres-de-Karine ! idee
neo
neo
Sage

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par neo Dim 2 Juin 2013 - 21:13
Presse-purée a écrit:Sur le "Il y a des sous", c'est plus que vrai. Jamais le monde (et la France) n'ont créé autant de richesses. Le problème, c'est le détournement de celles-ci par quelques-uns et le partage du reste.
Mais là on quitte le domaine de l'éducation pour parler d'autre chose.
Mais c'est lié.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 21:13
Gryphe a écrit:
Karine B. a écrit:Il faut nourrir les commissaires paritaires du SNES, très nombreux et en pleine croissance
C'est ça le secret, les gaufres-de-Karine ! idee

Tu as tout compris !!!
Sinon jeudi ce sera des bouchées chocolat / spéculos

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 21:13
neo a écrit:
Presse-purée a écrit:Sur le "Il y a des sous", c'est plus que vrai. Jamais le monde (et la France) n'ont créé autant de richesses. Le problème, c'est le détournement de celles-ci par quelques-uns et le partage du reste.
Mais là on quitte le domaine de l'éducation pour parler d'autre chose.
Mais c'est lié.

C'est effectivement une question de choix : on a de l'argent, où l'investit-on ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Leclochard Dim 2 Juin 2013 - 21:14
Presse-purée a écrit:Sur le "Il y a des sous", c'est plus que vrai. Jamais le monde (et la France) n'ont créé autant de richesses. Le problème, c'est le détournement de celles-ci par quelques-uns et le partage du reste.

Mais là on quitte le domaine de l'éducation pour parler d'autre chose.

Et les "quelques uns", c'est nous.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Presse-purée Dim 2 Juin 2013 - 21:17
Leclochard a écrit:
Presse-purée a écrit:Sur le "Il y a des sous", c'est plus que vrai. Jamais le monde (et la France) n'ont créé autant de richesses. Le problème, c'est le détournement de celles-ci par quelques-uns et le partage du reste.

Mais là on quitte le domaine de l'éducation pour parler d'autre chose.

Et les "quelques uns", c'est nous.

Tu veux dire "les fonctionnaires" ou plus largement "les occidentaux" ? Si c'est la seconde proposition, je suis entièrement d'accord.


Dernière édition par Presse-purée le Dim 2 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois (Raison : largement au sens large)

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Leclochard
Leclochard
Empereur

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Leclochard Dim 2 Juin 2013 - 21:20
Presse-purée a écrit:
Leclochard a écrit:
Presse-purée a écrit:Sur le "Il y a des sous", c'est plus que vrai. Jamais le monde (et la France) n'ont créé autant de richesses. Le problème, c'est le détournement de celles-ci par quelques-uns et le partage du reste.

Mais là on quitte le domaine de l'éducation pour parler d'autre chose.

Et les "quelques uns", c'est nous.

Tu veux dire "les fonctionnaires" ou plus largement "les occidentaux" (au sens large)? Si c'est la seconde proposition, je suis entièrement d'accord.

Les Occidentaux, bien sûr. UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 2252222100

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 22:07
Karine B. a écrit:
Gryphe a écrit:
Karine B. a écrit:Je ne me contenterais pas de 1200 euros simplement pour afficher qu'on a su se faire entendre.
En plus pour tout le monde par an ? C'est sûr que là, tu mets la barre haut !

Karine B. a écrit:il faut que je sorte les mandats de congrès, quand j'aurai fini de faire cuire les gaufres, d'ici 1 ou 2 h
Tu as raison, il faut garder le sens des priorités, quand même. Razz :lol:

nutella

Il faut nourrir les commissaires paritaires du SNES, très nombreux et en pleine croissance

Bon sang, 2 h 30 pour aboutir à ça ... pfff

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Gaufre11

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Celeborn Dim 2 Juin 2013 - 22:13
C'est vrai qu'ils ont une drôle de tête, vos mandats, à l'arrivée Razz


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 22:25
Celeborn a écrit:C'est vrai qu'ils ont une drôle de tête, vos mandats, à l'arrivée Razz


Mais c'est d'la bombe (calorique au moins, financière j'espère !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 22:26
Dr Raynal a écrit:Hum. Tout ceci me laisse froid.
Les syndicats se sont couchés devant toutes les inconséquences les plus graves: le socle commun, la déséducation, la clique pédago, la déformation en IUFM pour donner peur d'apprendre, les inspections potemkine, la multiplication des missions para/pluri/hexa scolaires...
Leur "arme" ? "la grève" ! La grève, tous le monde s'en fout: les élèves sont contents (pas de profs!) les parents s'en foutent (l'établissement est ouvert), l'administration itou. Et, ô miracle, quelle que soit la durée de la grève, comme par hasard les programmes se trouvent suffisamment avancés et les sujets d'examen assez complaisants pour qu'au final "tout le monde a gagné"....

Cet automne, on va avoir droit à un grand spectacle au bal des faux-derches. Notre statut actuel va être mis en pièce. Plus de pédagogiste excessif, moins de connaissances, plus de compétences, et fin des 18 h / 15 h au profit s'une temps "annualisé" (que personne ne pourra contrôler). Bref: taillable et corvéable a merci pour faire des con... ries (et autres "remédiations").

Et que faudrait il faire ?
Du zèle. Pas de grève. Bloquer TOUT le système, PAR le système.
Au détriment de tous (façons "SNCF" ?). Quelques exemples:
- bac corrigé comme il doit l'être: avec sévérité. Dès que l'on demande de "renoter", d'"d'harmoniser": on se lève et au revoir.
- sujet d'examen ambitieux, difficiles, nécessitant d'avoir vu TOUT le programme, ou portant sur la fin.
- Validation sans fin des zitem du socle SUR LE TEMPS SCOLAIRE. Evaluations perpétuelles des élèves, item après item. On n'enseigne plus ? Le gouvernement nous demande des compétences, on ne peut pas enseigner et évaluer la myriade itemiéne. Chaque item, pour chaque élève, discuté en conseil de classe: ça aurait de la gueule, hein ? Des conseils de 8 h... Combien en faudrait ils avant que l'administration commence à comprendre ?
- fin de toute activité d'encadrement non légalement rémunérée: plus de voyages scolaires, de sorties à la noix, d'UNSS, et j'en passe.

Bref, arrêter d'être les "gentils" et de se faire benoitement sodom.. avec une poignée de gravier....

Mais rassurez vous: les syndicats vont faire semblant de feuler, vont faire de jolis défilés avec trois banderoles, puis vont sagement gober les couleuvres en nous apportant en cadeau 7 euros de plus par an, et l'assurance que "demain, on rase gratis"*

* ex: "cher professeurs, la situation économique ne nous permet pas de vous augmenter, mais dés que possible, vos retraites seront majorées dans le futur selon un barême restant à définir et qui sera déterminé dans 5 ans, mais oui, aie confiance... aie confiaaannnce.... crois en moi .... Que je puissssse veiller sur toi... fais un somme, sans méfiance....
Personnellement, j'applaudis des deux mains. D'ailleurs sur certains points, nous avons déjà commencé. Mais nous ne ferons jamais bloc sur de telles propositions. Les enseignants d'il y a quarante ans avaient la tête levée, aujourd'hui, nombreux sont ceux qui tremblent en permanence. Il y a sans doute des raisons, mais bref, le résultat est là : surévaluation systématique des copies pour qu'on ne voie pas la catastrophe, sujets d'examen sévères mais pour le seul but de forcer à l'indulgence, projets à répétition pour se faire bien voir (qu'ils croient...), etc. Je vous suis à 100%, mais combien serons-nous ? C'est tellement rassurant la grève en gueulant "la pêche aux moules" dans les rues Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:11
Marcel Khrouchtchev a écrit:Il faut sans doute un syndicat majoritaire, mais le SNES se considère trop souvent, dans les instances, comme le seul interlocuteur légitime de l'administration, et c'est assez pénible à vivre.
Ce fut d'ailleurs la raison principale de mon départ du SNES en des temps anciens Smile
John
John
Médiateur

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par John Dim 2 Juin 2013 - 23:14
Karine, si certains refusent tes gaufres pour je ne sais quelle raison, sache que je suis tout à fait prêt à me dévouer pour la cause ! Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:16
neo a écrit:
Celeborn a écrit: (aucun syndicat, et même aucune intersyndicale n'est en mesure de bloquer le système ; toutes les dernières sorties dans la rue des uns et des autres ont été des flops retentissants) ;
L'abrogation du décret sur l'évaluation par le seul chef d'établissement (2012), l'abrogation du décret Robien sur la bivalence (2007), sont-elles le résultat d'une bienveillance particulière des différents gouvernements à notre égard, ou bien d'un rapport de force contraignant nos dirigeants à l'abrogation ?
Petit malin Smile Vous prenez deux mesures qui ont été abolies juste à la prise de fonction d'un nouveau président. Ces abrogations sont simplement un appel du pied pour drainer quelques électeurs supplémentaires. Je ne crois pas du tout à une quelconque efficacité de mouvements de grève sur ces questions.
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:21
neo a écrit:
Pandorafa a écrit: en arrivant dans l'établissement, j'ai décalé les affiches sur le panneau syndical pour qu'il soit équitablement réparti : 1/3 pour le SNES, 1/3 pour FO, 1/3 pour les autres syndicats non représentés dans l'établissement (et dont les affiches datent d'il y a a 2 ans Razz).
Dans ma salle des profs, 75% des collègues sont adhérents au Snes (ou au Snep), 5% au Sgen (et ils n'ont pas de liste au CA), et les autres ne sont pas syndiqués. Je trouverais cela particulièrement gonflé si le Sgen demandait à réduire le panneau du Snes pour faire 50/50, en dépit de la représentativité réelle.
La loi proportionne les panneaux à la représentativité réelle ?
neo
neo
Sage

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par neo Dim 2 Juin 2013 - 23:22
Cripure a écrit: Petit malin Smile Vous prenez deux mesures qui ont été abolies juste à la prise de fonction d'un nouveau président. Ces abrogations sont simplement un appel du pied pour drainer quelques électeurs supplémentaires. Je ne crois pas du tout à une quelconque efficacité de mouvements de grève sur ces questions.
Si on s'était contenté d'un vote contre en CTPM et d'un article dans l'US, je ne crois pas du tout que les gouvernements nouvellement élus auraient abrogé ces deux décrets.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:23
Instructeurpublic a écrit:
Celeborn a écrit:
Et juste pour savoir, à part donner des leçons ici, InstructeurPublic, tu fais quoi pour lutter, toi ? Parce que Neo, Karine et d'autres, je sais très bien qu'ils sont investis et qu'ils se battent. J'ose espérer qu'ils reconnaissent que je ne me tourne pas les pouces non plus. Toi, tu parles d'où, exactement ?

Cette argument là aussi revient souvent, décidemment Celeborn tu as beaucoup d'antiennes. Détourner la conversation sur moi n'a aucun intérêt car seul je suis sans intérêt. Je ne suis pas sûr que tu ai la même idée de ta personne. Ceci étant dit, pour te répondre un peu quand même, je suis le genre de personne qu'on aurait probablement enfermé à l'asile en Union Soviétique, et peut-être même que c'est des gens comme toi qui m'auraient enfermé car la nomenklatura n'aime pas se salir les mains. Je te suis depuis le début Celeborn, je te lis, je te vois, je sais... Twisted Evil
Elle vous laisse une connexion internet, Miss Ratched ?
neo
neo
Sage

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par neo Dim 2 Juin 2013 - 23:23
Cripure a écrit:La loi proportionne les panneaux à la représentativité réelle ?
Non, pas la loi ; mais enfin même le Sgen ne songe pas à demander un panneau plus grand chez nous...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Presse-purée Dim 2 Juin 2013 - 23:25
Par ailleurs, et c'est dit sans animosité aucune, parce qu'il y a des convergences et parce que cela fait longtemps de mon côté, il est vrai que le SNES a souvent l'habitude de traiter les syndicats minoritaires comme des paillassons. Je me souviens par exemple de la colère homérique de mon tuteur (responsable académique dans mon aca de stage) lorsque je lui ai annoncé que je n'irai pas "dans le syndicat majoritaire". Ce que je pensais à l'époque de leur ligne importait peu, l'important étant le nombre.


Dernière édition par Presse-purée le Dim 2 Juin 2013 - 23:34, édité 1 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:32
Daphné a écrit:
Instructeurpublic a écrit:

Je te suis depuis le début Celeborn, je te lis, je te vois, je sais... Twisted Evil

Tu sais quoi yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:34
Zenxya a écrit:
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: Sauf le caractère national j'espère.
Il n'existe déjà plus. Cf les épreuves de LV bricolées localement, sans compter les autres épreuves évaluées en interne dans l'établissement : EPS, TPE, ECE...
Et l'an prochain, cela s'étend à des disciplines technologiques.

Déjà cette année, en STI2D les épreuves intermédiaires de projet ont eu lieu, les élèves sont notés par leurs prof.
Idem en STMG. Même pas un jury, hein. Le prof tout seul comme un grand devant ses propres élèves. C'est plus cool Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par User5899 Dim 2 Juin 2013 - 23:36
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
Le but de mon syndicat reste une nouvelle grille indiciaire avec pour objectif la grille des agrégés pour les certifiés.

Et pour les agrégés ?

il faut que je sorte les mandats de congrès, quand j'aurai fini de faire cuire les gaufres, d'ici 1 ou 2 h

Attention à ne pas t'emmêler les pinceaux et à ne pas mettre les mandats du congrès dans le gaufrier Razz
Déjà qu'il va y avoir des araignées dans ces gaufres... pale
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles. - Page 12 Empty Re: UNSA, SGEN et Snalc signent le protocole sur les mesures catégorielles.

par Karine B. Dim 2 Juin 2013 - 23:38
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit:
Le but de mon syndicat reste une nouvelle grille indiciaire avec pour objectif la grille des agrégés pour les certifiés.

Et pour les agrégés ?

il faut que je sorte les mandats de congrès, quand j'aurai fini de faire cuire les gaufres, d'ici 1 ou 2 h

Attention à ne pas t'emmêler les pinceaux et à ne pas mettre les mandats du congrès dans le gaufrier Razz
Déjà qu'il va y avoir des araignées dans ces gaufres... pale

Mais pas de limaces !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum