Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tristana
Vénérable

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Tristana Sam 8 Juin 2013 - 12:51
Kapellmeister a écrit:Par ailleurs, il faut aussi voir que le Federer que Tsonga a battu n'est pas celui de la grande époque (2004-2007). Federer aura 32 ans en août. Il est sur la pente descendante depuis 2010-2011 ("seulement" deux tournois du Grand Chelem gagnés depuis 2010, dont aucun en 2011 : on est loin des stats qu'il affichait quand il était au sommet). Vu que la descente s'effectue de très, très haut, il demeure un très grand joueur capable de tatanner n'importe qui et de remporter n'importe quel Grand Chelem (même Roland Garros, s'il est en grande forme). Cependant, la traditionnelle opposition Federer/Nadal s'est transformée, depuis deux-trois ans, en duel Nadal/Djoko. En gros, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre que Tsonga aurait réussi à battre Federer aussi "facilement" il y a ne serait-ce que trois ans.
Ca c'est une évidence, d'autant que Federer a eu un parcours facile à RG cette année (Benneteau blessé, peu de joueurs classés en haut du tableau...).
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Sam 8 Juin 2013 - 12:52

PaoloSarpi a écrit:Quant à la pression : personne ne le force à ouvrir ses mails, son journal ou son poste de télévision. Le constat me semble plus cruel et conforme à ce qu'avait déclaré Noah avant le tournoi : sur le terrain, aucun Français ne joue comme si sa vie en dépendait (à l'inverse d'un Nadal pour qui chaque échange est capital).

Ah, mais carrément d'accord sur tout ça... C'est chaque point qui doit être joué à fond, d'où l'importance d'avoir un sacré mental en plus d'un bon physique. A ce niveau de compétition, tu ne peux pas te permettre de te relâcher ou de commettre des fautes à répétition. C'est pour ça que je me dis que Tsonga va s'en vouloir d'être passé à côté de son match, surtout pour le premier set...
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 12:59
Tristana a écrit:
Kapellmeister a écrit:Par ailleurs, il faut aussi voir que le Federer que Tsonga a battu n'est pas celui de la grande époque (2004-2007). Federer aura 32 ans en août. Il est sur la pente descendante depuis 2010-2011 ("seulement" deux tournois du Grand Chelem gagnés depuis 2010, dont aucun en 2011 : on est loin des stats qu'il affichait quand il était au sommet). Vu que la descente s'effectue de très, très haut, il demeure un très grand joueur capable de tatanner n'importe qui et de remporter n'importe quel Grand Chelem (même Roland Garros, s'il est en grande forme). Cependant, la traditionnelle opposition Federer/Nadal s'est transformée, depuis deux-trois ans, en duel Nadal/Djoko. En gros, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre que Tsonga aurait réussi à battre Federer aussi "facilement" il y a ne serait-ce que trois ans.
Ca c'est une évidence, d'autant que Federer a eu un parcours facile à RG cette année (Benneteau blessé, peu de joueurs classés en haut du tableau...).
C'est une évidence pour les gens qui connaissent un minimum le tennis, certes, mais que la plupart des commentaires journalistiques ont masquée, au moment de la victoire de Tsonga sur R. Federer : "Grande victoire !", "Tsonga bat l'un des meilleurs joueurs du monde !", blablabla ... J'ai même entendu le terme "exploit" sur France Inter.
Tristana
Tristana
Vénérable

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Tristana Sam 8 Juin 2013 - 13:00
Kapellmeister a écrit:
Tristana a écrit:
Kapellmeister a écrit:Par ailleurs, il faut aussi voir que le Federer que Tsonga a battu n'est pas celui de la grande époque (2004-2007). Federer aura 32 ans en août. Il est sur la pente descendante depuis 2010-2011 ("seulement" deux tournois du Grand Chelem gagnés depuis 2010, dont aucun en 2011 : on est loin des stats qu'il affichait quand il était au sommet). Vu que la descente s'effectue de très, très haut, il demeure un très grand joueur capable de tatanner n'importe qui et de remporter n'importe quel Grand Chelem (même Roland Garros, s'il est en grande forme). Cependant, la traditionnelle opposition Federer/Nadal s'est transformée, depuis deux-trois ans, en duel Nadal/Djoko. En gros, ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûre que Tsonga aurait réussi à battre Federer aussi "facilement" il y a ne serait-ce que trois ans.
Ca c'est une évidence, d'autant que Federer a eu un parcours facile à RG cette année (Benneteau blessé, peu de joueurs classés en haut du tableau...).
C'est une évidence pour les gens qui connaissent un minimum le tennis, certes, mais que la plupart des commentaires journalistiques ont masquée, au moment de la victoire de Tsonga sur R. Federer : "Grande victoire !", "Tsonga bat l'un des meilleurs joueurs du monde !", blablabla ... J'ai même entendu le terme "exploit" sur France Inter.
Non mais ça c'est l'incompétence et la partialité détestables des journalistes sportifs français (enfin, c'est peut-être pareil à l'étranger) qui sont capables d'être d'une mauvaise foi incroyable tant que cela sert leur chouchou. Parfois j'ai bien envie d'éteindre le son quand je regarde le tennis, mais ne plus entendre le bruit des balles, les fautes, c'est franchement handicapant ; alors je supporte le côté fan débile des commentateurs...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 14:00
La retransmission nocturne est de bien meilleure qualité à cet égard. Demi-finaliste de Roland-Garros, compte-tenu du tableau, Tsonga est à son niveau (élevé) ni plus ni moins.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Sam 8 Juin 2013 - 15:05
Kapellmeister a écrit:Bon allez, deux petites vidéos pour définitivement mettre Marcel en terre :

Spoiler:

bisous

Mais la photo prise quand elle était joueuse est très mal choisie professeur

Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Celeborn Sam 8 Juin 2013 - 15:08
Et là, Serena s'échauffe tranquillement avant d'aller dévorer Maria, qui va tenter de ne pas se laisser faire...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Sam 8 Juin 2013 - 15:09
Celeborn a écrit:Et là, Serena s'échauffe tranquillement avant d'aller dévorer Maria, qui va tenter de ne pas se laisser faire...

Le contraste entre les deux joueuses est saisissant!
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par chessfiend Sam 8 Juin 2013 - 15:13
En ce qui concerne Gabriella, la chirurgie est passé par là...
Pour Tsonga, le début du 2è set nous a montré qu'il était supérieur à Ferrer quand il retrouvait son vrai niveau. Malheureusement cela n'a duré que le temps de trois jeux... Trop de fautes directes pour inquiéter Ferrer qui court partout mais dont les frappes sont un peu faibles. Il va se faire marcher dessus par Nadal, une vraie boucherie. Je ne regarderai donc pas ce triste spectacle (moi qui n'ai jamais manqué une finale depuis 1990... sauf Brugera/berasategi, et Costa/coretja qui ne m’intéressaient pas). J'aurais tellement aimé une finale Djoko/Tsonga...
En espérant que Maria gagne pour ne pas laisser la place au "style" déménageur décidément tenace...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Celeborn Sam 8 Juin 2013 - 15:35
BOn, ben il semblerait qu'on va avoir une finale correcte. EN tous les cas, ça commence de façon satisfaisante Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 15:36
chessfiend a écrit:En ce qui concerne Gabriella, la chirurgie est passé par là...

Je ne pense pas. Un peu de botox sans doute, mais juste un peu parce qu'elle arrive à bouger les sourcils - on voit aussi quelques petites rides ici et là. Elle n'a rien fait raboter, elle a toujours le même nez, les mêmes yeux. Je crois que c'est surtout l'ossature de son visage (pommettes hautes, mâchoire) qui fait que ça n'a pas trop bougé, à quoi il faut ajouter une vie saine et sans trop de stress (vu tout l'argent qu'elle a amassé grâce à ses victoires et à ses sponsors, elle n'a pas trop à s'en faire pour son avenir). C'est surtout la perte de poids et la coupe de cheveux "fashion" qui la changent beaucoup par rapport à la photo où on la voit avec le trophée de l'US Open.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 15:39
Celeborn a écrit:BOn, ben il semblerait qu'on va avoir une finale correcte. EN tous les cas, ça commence de façon satisfaisante Smile
Mouaif. Suspect
roxanne
roxanne
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par roxanne Sam 8 Juin 2013 - 15:48
C'est marranbt tous ces noms :Safin, Sabatini, là on vient de voir Aranxta Sanchez : on les entendait tout le temps et puis, c'est fini,il y en a d'autres..
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Celeborn Sam 8 Juin 2013 - 15:54
Kapellmeister a écrit:
Celeborn a écrit:BOn, ben il semblerait qu'on va avoir une finale correcte. EN tous les cas, ça commence de façon satisfaisante Smile
Mouaif. Suspect

Oui, en fait, on s'ennuie…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 16:03
Celeborn a écrit:
Kapellmeister a écrit:
Celeborn a écrit:BOn, ben il semblerait qu'on va avoir une finale correcte. EN tous les cas, ça commence de façon satisfaisante Smile
Mouaif. Suspect

Oui, en fait, on s'ennuie…

Comme souvent chez les finales féminines. Williams a pris le service de Sharapova et mène par 5 jeux à 4.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Celeborn Sam 8 Juin 2013 - 16:04
Ça s'anime un peu, là. On ne désespère pas.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 16:08
Et le premier set dans l'escarcelle de Serena Williams !
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par chessfiend Sam 8 Juin 2013 - 16:20
Ouaip j’éteins la T.V, c'est plié. Plus rien n'arrêtera la machine. Idem pour demain. Triste tennis... 😢
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 16:30
Maria Sharapova s'accroche mais en vain !
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 16:32
Spoiler:
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 16:34
"Ça va devenir de plus en plus difficile pour la Russe", dixit Golovin.

Parce que ça ne l'était pas déjà assez ? Smile
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par chessfiend Sam 8 Juin 2013 - 16:44
Kapellmeister a écrit:
Spoiler:

C'est vrai, ça change avec le maquillage. Ok ok, pas de chirurgie donc. La transformation est impressionnante !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 17:01
A un jeu de la victoire de Serena Williams...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Sam 8 Juin 2013 - 17:03
Victoire logique de Serena Williams !
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Sam 8 Juin 2013 - 17:10
J'adore l'évolution du titre du fil les jours passant. ^^
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 15 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par chessfiend Sam 8 Juin 2013 - 17:16
Demain, Nadal taille Ferrer en pièce... sic... Sad Il n'y aura pas de match...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum