Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par caperucita Sam 22 Juin 2013 - 15:14
La question est dans le titre. Avec mes collègues d'anglais, nous nous posons sérieusement la question, pour l'année prochaine. Ils viennent d'acheter des lecteurs mp3/ enregistreurs pour une classe, ce qui leur a coûté 80% de leurs crédits. De mon côté, j'aimerais pouvoir les utiliser. De temps en temps, j'utilise déjà le vidéoproj et le pc de l'équipe d'anglais (parce qu'ils n'en ont pas besoin à cette heure bien-sûr et que ma copine-collègue est ok). On avait fait la demande l'an dernier pour être dotés en vidéoprojecteurs par le conseil général, et apparemment, le projet de départ a été modifié, et maintenant, il n'est plus question de cela en priorité. Jusqu'ici, sur 5 collègues d'anglais, deux étaient assez âgés et n'utilisaient pas ce matériel, mais à la rentrée, ils seront retraités, et remplacés par deux jeunes qui en auront besoin. En tout, 9 collègues sont concernés : 5 en anglais, 2 en allemand (mais elles n'auraient pas trop l'utilité du vidéo je pense), ma collègue d'italien et moi.
D'un côté, c'est très tentant, car nous avons des besoins communs en matériel, d'un autre, les collègues d'anglais étant en supériorité numérique, nous avons peur, avec ma collègue d'italien, de ne pas pouvoir bénéficier de ce matériel aussi souvent qu'on le voudrait...humhum Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
noirette
Niveau 3

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par noirette Sam 22 Juin 2013 - 17:04
c'est le cas chez ns cette année ...Chez toi ça a l'air d' être faisable . Chez ns c'est plus compliqué !!!

On mutualise tt : salles et matériel . Résultat : ns grimperons 2 étages de plus sans arriver à ns faire entendre de la direction . On n' a plus le droit de commander ce que l' on veut ds sa matière . Ns voulions une nouvelle télé car la notre ns a lâché et bien pas moyen . Ca n'entre pas ds le projet !!

Bref pour moi non . Je  suis contre ....Autant échanger ponctuellement sa salle avec un collègue si nécessaire que de s' imposer des contraintes pareilles .
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par caperucita Sam 22 Juin 2013 - 17:38
noirette a écrit:c'est le cas chez ns cette année ...Chez toi ça a l'air d' être faisable . Chez ns c'est plus compliqué !!!

On mutualise tt : salles et matériel . Résultat : ns grimperons 2 étages de plus sans arriver à ns faire entendre de la direction . On n' a plus le droit de commander ce que l' on veut ds sa matière . Ns voulions une nouvelle télé car la notre ns a lâché et bien pas moyen . Ca n'entre pas ds le projet !!

Bref pour moi non . Je  suis contre ....Autant échanger ponctuellement sa salle avec un collègue si nécessaire que de s' imposer des contraintes pareilles .
Je ne comprends pas... Et du coup il y a un coordinateur qui gère le matériel pour tout le monde ? De quel projet parles-tu ? Tu es en quelle langue ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
PhilB
PhilB
Niveau 4

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par PhilB Sam 22 Juin 2013 - 19:15
noirette a écrit:Ns voulions une nouvelle télé car la notre ns a lâché et bien pas moyen . Ca n'entre pas ds le projet !!

N'achète plus de télé - c'est ringard! Est beaucoup moins polyvalent qu'un vidéoprojecteur (voire un VPI ou un TBI!)

Quand on compare la visibilité d'un télé, même grand, avec un vidéoprojecteur qui remplit tout le tableau blanc, il n'y a vraiment pas photo.

Ceci dit, quelque soit le matériel que vous convoitez, la meilleur solution est de monter un projet, arguments pédagogiques à la clé, avec, si possible, un beau projet du genre projet eTwinning, communication à distance, etc. Si vous montrez aux élus que vous savez mettre en valeur le matos, vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir gain de cause. A plus forte raison si vous arrivez à réunir l'ensemble des profs de langue derrière la demande.

avatar
noirette
Niveau 3

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par noirette Sam 22 Juin 2013 - 19:59
c'est exactement ce qu' on ns a dit : que ns étions des ringards !! et bien j'assume ma ringardise !! et je veux aussi un magnétoscope pour passer mes VHS  na !

De tte façon j'ai dit au chef que je ne grimperai jamais sur une table ( au risque de me casser une jambe )   allumer un VP au plafond pour une pub de 30 sec   et que je voulais une télé. Ben il m' a trouvé une télé ..un peu vieille , un peu récupérée je ne sais où mais je l'ai eue Very Happy
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par caperucita Sam 22 Juin 2013 - 20:28
noirette a écrit:c'est exactement ce qu' on ns a dit : que ns étions des ringards !! et bien j'assume ma ringardise !! et je veux aussi un magnétoscope pour passer mes VHS  na !

De tte façon j'ai dit au chef que je ne grimperai jamais sur une table ( au risque de me casser une jambe )   allumer un VP au plafond pour une pub de 30 sec   et que je voulais une télé. Ben il m' a trouvé une télé ..un peu vieille , un peu récupérée je ne sais où mais je l'ai eue Very Happy
Mais les vidéoproj sont fournis avec une télécommande, pas besoin de monter sur les tables Wink
J'ai reçu ton mp, merci, j'essaie d'y répondre demain ! (j'ai d'ailleurs du retard sans pas mal de réponses, je m'excuse platement auprès des personnes concernées, au fait...Embarassed)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par olive-in-oil Sam 22 Juin 2013 - 21:00
Chez nous, l'achat du gros matériel se fait en dehors des crédits d'enseignement. Donc on achète un peu ce que l'on veut. Quasiment toutes les salles sont équipées d'un vidéoprojecteur (j'ai une télé, un magnétoscope et un lecteur dvd en trop maintenant !:lol:)
Et oui, il y a une télécommande avec le vidéoprojecteur !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par caperucita Sam 22 Juin 2013 - 21:01
On nous a dit que les profs de techno et d'hg, qui ont chacun leur vidéoproj, les ont achetés sur leurs crédits...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par frimoussette77 Sam 22 Juin 2013 - 21:05
Chez nous, il n'y a plus de crédit par matière, mais il faut faire des "projets" pale pour tenter d'obtenir ce dont nous avons besoin.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par olive-in-oil Sam 22 Juin 2013 - 21:13
caperucita a écrit:On nous a dit que les profs de techno et d'hg, qui ont chacun leur vidéoproj, les ont achetés sur leurs crédits...

Ma gestionnaire m'a expliqué qu'au-delà d'une certaine somme, c'était pris en charge sur les crédits de fonctionnement du collège et non imputé (imputable ?) aux crédits alloués aux disciplines. D'ailleurs, en langues, les crédits pédagogiques ne sont guère élevés !Rolling Eyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par caperucita Sam 22 Juin 2013 - 21:14
Qu'entendez-vous par "projets" ? Parce que chez nous, il faut dire ce qu'on compte faire de l'argent, par exemple, dire que l'on compte acheter des enceintes, ou un vidéoproj, des cartes d'Espagne et Amérique LAtine etc...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nita
Nita
Empereur

Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?  Empty Re: Mise en commun des crédits pédagogiques en langues : avez-vous déjà tenté ?

par Nita Sam 22 Juin 2013 - 21:17
Honnêtement, vu la maigreur des crédits, ça me paraît être un potentiel nid d'emmerdes.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum