Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 29 Juin - 9:14
La semaine derniere en faisant mes petites courses j ai achete une salade toute prete. Jusque la rien de bien exitant. Hier soir je l'ai ouverte et j'ai vu la DLC. 12 juillet !!!!!!

C'est un signe me suis-je dit ! Je serai admissible !!!!!

C'est grave docteur d'en arriver la ?
avatar
tosca75
Niveau 3

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par tosca75 Sam 29 Juin - 11:05
Meu non ce n'est pas grave! Ça m'arrive tout le temps aussi ce genre de signes ^^ on en a besoin pour se rassurer!! Alors déguste bien ta salade porte bonheur lol
avatar
pitchounette
Expert

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par pitchounette Sam 29 Juin - 11:18
On vous a demandé quoi pour l'étude de cas?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Sam 29 Juin - 11:30
Rien de bien follichon

Calcul de ca previsionnel, incoterm, swot, e commerce.... du ultra classique.

avatar
kikaaub
Niveau 5

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par kikaaub Sam 29 Juin - 13:21
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum... je viens de passer les epreuves d admissibilite pour le caplp eco gestion commerce et vente ...j'aurais aimé connaitre les impressions de ceux qui l ont passé. Et comment l'avez vous préparé..;
pour ma part je l'ai préparé grace au cned..
A bientot
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 9:54
HARDYPINKK a écrit:

C'est grave docteur d'en arriver la ?

Ca dépend : combien de fois as-tu été sur publinet hier ? Very Happy 
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 10:00
pitchounette a écrit:On vous a demandé quoi pour l'étude de cas?

Hardypink a répondu, j'ajouterai une partie sur la distribution avec les zones et le CA prévisionnel d'une zone de chalandise, une partie communication très "questions de cours" au fond, une question sur la mesure de performances (le style de tableau faisait apparaître des taux de transformation). En fait c'était pas très technique mais ça balayait tout ce qu'il y a à savoir.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 30 Juin - 10:06
Voila, le e commerce je connais par coeur, je n ai utilise les annexes qye pour verifier que je n avais rien oublie. En effet j ai aussi fait un tableau et calcule taux de transfirlation de fidelisation... j ai calcule 4 ou 5 (mais 4 le semble plus juste) ration + commentaires.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 10:22
Plus que 12 jours bounce
Finalement on est les prisonnières... d'une décision ...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 30 Juin - 10:32
A qui le dis tu ?

Je suis encore plus penible qu'avant l'exam car je ne focalise que sur les erreurs dont je suis consciente et ajoute un pourcentage d'erreurs inconnues. Je tourne les stats dans tous les sens, tantot je me rassure, tantot je me dis qu'on ne m'a pas attendu pour trouver une note de synthese digne d'un capet ou qu'avec les grossieres erreurs faites sur l'edc (confusion de courbes) je me dis qu'un etourdie dans mon genre n'a rien a faire avec des eleves puis je me dis que d'autres ont bien du faire pire................ et puis et puis et puis M...., on verra bien !!!!!!

Une chose est sure, si je suis admissible, moi qui ne pleure jamais, je ênse que je ne pourrai pas retenir la pression que je contiens depuis 3 ans, depuis que j'ai decide de reprendre mes etudes dans le seul but de ce P..... de capet.

Desolee mais quand je suis dans cet etat, je deviens un poil vulgaire, c'est mon cote marseilaise que je suis.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 10:36
De mon côté, je bulle et je savoure la fin !
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 10:39
Tiens une question. Si on a déjà un Bac + 5, qu'on est admissible et qu'on a le fameux contrat, peut-on quand même prendre les cours du public naturel Very Happy ? tu sais ?
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 30 Juin - 10:41
Buller, sais pas ce que c est! Mes garcons partent lundi prochain en colo. Allez maman marque le linge. Plie. Repasse. Fais les valises. Fais les listes. Achete ce qu il manque. Des demain mon grand travaille. Fais les gamelles. Amene le. Va le chercher..... je dois caser un entretien d embauche vers 16h il me semble. Suis archi epuisee. Bunburry parlait de guronzan en perf je vais lui en demander une.

Heureusement je pars d ici 30 min me reposer au bord d un lac avec mon cheri qui a tout préparé. Je n ai qu a prendre moi et mon bikini. Ca c cool d avoir un homme qui cuisine bien et qui est organise.
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Dim 30 Juin - 11:17
Non il est prevu des cours de formation pour preparer les oraux a l iufm. Au fait c 854 brut pour 6h.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Dim 30 Juin - 11:25
HARDYPINKK a écrit:Non il est prevu des cours de formation pour preparer les oraux a l iufm. Au fait c 854 brut pour 6h.

Ah oui des cours quand même, tant mieux. Pour 6h, c'est bien, mais rendu fin de mois, moins bien
avatar
hugosaintclair
Niveau 2

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par hugosaintclair Dim 30 Juin - 16:09
Dans l'académie de Lille, le rectorat a envoyé à chaque candidat du CAPES/CAPET/CAPLP un questionnaire pour savoir:

- si nous souhaitions un poste de contractuel 6h/semaine en cas d'admissibilité
- si OUI, il était possible de sélectionner un volume d'heures plus important, voire un temps complet
- pour les personnes intéressées, il fallait donner une liste de 3 voeux de villes dans l'académie de Lille où nous souhaiterions être affectés

Par ailleurs, il y a eu une réunion au rectorat début juin pour tous les candidats aux concours dans laquelle on nous a présenté le poste de contractuel qui grosso modo sera un palliatif à la suppression de l'année de formation. Toutefois, on nous a précisé qu'il y aura quelques sessions de formation dans les nouvelles ESPE, Ecoles Supérieures du Professorat et de L'Education. Mais là encore, impossible de savoir le temps qui sera consacré à la préparation aux oraux et à la prise de fonction. L'inspecteur d'académie qui était là nous a clairement dit que nous serions des cobayes et que nous serions les derniers à "payer la réforme Sarkozy" (je reprends ses propres mots). Pour résumé, la suppression des IUFM est une catastrophe et nous serions la dernière promotion à en subir pleinement les conséquences. Et l'année de en tant que contractuel est un pis aller pour nous former sur le tas...

Il y avait également 2 profs syndicalistes au SNES qui nous ont remis des plaquettes du syndicat dénonçant la précarisation du métier d'enseignant et critiquant les postes de contractuels qui pour eux masquent l'absence de formation et le risque pour les M1 de n'avoir i le temps de se préparer aux oraux, ni le temps de se préparer à leur M2. Critique également du niveau de rémunération des postes de contractuels.

Seul avantage pour les 2 syndicalistes qui étaient là: elles nous ont dit que chaque académie avait effectivement bloqué des postes dans les établissements de son secteur et qu'en conséquence, en cas de réussite aux oraux, les contractuels pourront être stagiarisés/titularisés dans ce même poste, dans leur académie.

A suivre... Auriez-vous des infos complémentaires?
avatar
pitchounette
Expert

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par pitchounette Dim 30 Juin - 17:13
RFLX13 a écrit:
pitchounette a écrit:On vous a demandé quoi pour l'étude de cas?

Hardypink a répondu, j'ajouterai une partie sur la distribution avec les zones et le CA prévisionnel d'une zone de chalandise, une partie communication très "questions de cours" au fond, une question sur la mesure de performances (le style de tableau faisait apparaître des taux de transformation). En fait c'était pas très technique mais ça balayait tout ce qu'il y a à savoir.
ok
mais il me semble que la personne qui a ouvert le sujet l'avait passé en GRH...et cela me parles beaucoup plus
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Lun 1 Juil - 8:20
hugosaintclair a écrit:Dans l'académie de Lille, le rectorat a envoyé à chaque candidat du CAPES/CAPET/CAPLP un questionnaire pour savoir:

- si nous souhaitions un poste de contractuel 6h/semaine en cas d'admissibilité
- si OUI, il était possible de sélectionner un volume d'heures plus important, voire un temps complet
- pour les personnes intéressées, il fallait donner une liste de 3 voeux de villes dans l'académie de Lille où nous souhaiterions être affectés

Par ailleurs, il y a eu une réunion au rectorat début juin pour tous les candidats aux concours dans laquelle on nous a présenté le poste de contractuel qui grosso modo sera un palliatif à la suppression de l'année de formation. Toutefois, on nous a précisé qu'il y aura quelques sessions de formation dans les nouvelles ESPE, Ecoles Supérieures du Professorat et de L'Education. Mais là encore, impossible de savoir le temps qui sera consacré à la préparation aux oraux et à la prise de fonction. L'inspecteur d'académie qui était là nous a clairement dit que nous serions des cobayes et que nous serions les derniers à "payer la réforme Sarkozy" (je reprends ses propres mots). Pour résumé, la suppression des IUFM est une catastrophe et nous serions la dernière promotion à en subir pleinement les conséquences. Et l'année de en tant que contractuel est un pis aller pour nous former sur le tas...

Il y avait également 2 profs syndicalistes au SNES qui nous ont remis des plaquettes du syndicat dénonçant la précarisation du métier d'enseignant et critiquant les postes de contractuels qui pour eux masquent l'absence de formation et le risque pour les M1 de n'avoir i le temps de se préparer aux oraux, ni le temps de se préparer à leur M2. Critique également du niveau de rémunération des postes de contractuels.

Seul avantage pour les 2 syndicalistes qui étaient là: elles nous ont dit que chaque académie avait effectivement bloqué des postes dans les établissements de son secteur et qu'en conséquence, en cas de réussite aux oraux, les contractuels pourront être stagiarisés/titularisés dans ce même poste, dans leur académie.

A suivre... Auriez-vous des infos complémentaires?

Bonjour,
Nous n'avons eu aucune réunion chez nous, j'imagine qu'elle sera programmée après les résultats. Par contre nous avons eu un mail pour les vœux d'affectation : noter de 1 à 4 les préférences de département (sans restriction), de 1 à 4 les préférences de contrat (1/3 temps, mis temps, temps partiel....). Alors de mon côté 1 à 3, bon... peu importe, mais quand j'ai mis 4, c'est que cela ne me va pas du tout (surtout niveau affectation...) !!! Very Happy 
En bref, à ce stade, tu es nettement mieux informé que moi !
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Lun 1 Juil - 8:21
[quote="pitchounette"][quote="RFLX13"]
pitchounette a écrit:
mais il me semble que la personne qui a ouvert le sujet l'avait passé en GRH...et cela me parles beaucoup plus

oups... désolée !
avatar
arnodaveg
Niveau 1

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par arnodaveg Lun 1 Juil - 9:27
Bonjour a tous! J ai passe le capet eco gestion option marketing dans l académie de Clermont ferrand. Petite question toute simple puisque il semble que beaucoup d entre vous soit très bien informé: y a t il une date officielle de diffusion des résultats d admissibilité? Merci d avance et bonne journée a tous!
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Lun 1 Juil - 12:57
Bonjour. Oui le 12. Vius etiez nombreux ?
avatar
arnodaveg
Niveau 1

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par arnodaveg Lun 1 Juil - 13:10
Le 12? Ok merci mais d ou tenez vous cette info? Et il semblerait quand grh vous ayez déjà les résultats sur publinet. Pk pas nous les marketing? Nous avons fait l exam mardi et lundi dernier et nous n étions qu une petite dizaine. Merci pour votre réponse rapide Smile
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par HARDYPINKK Lun 1 Juil - 14:56
Bah je sais pas. Vas voit sur publinet a 14capet ext tu verras c est bien le 12 pour nous
avatar
kikaaub
Niveau 5

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par kikaaub Lun 1 Juil - 16:11
RFLX13 a écrit:
hugosaintclair a écrit:Dans l'académie de Lille, le rectorat a envoyé à chaque candidat du CAPES/CAPET/CAPLP un questionnaire pour savoir:

- si nous souhaitions un poste de contractuel 6h/semaine en cas d'admissibilité
- si OUI, il était possible de sélectionner un volume d'heures plus important, voire un temps complet
- pour les personnes intéressées, il fallait donner une liste de 3 voeux de villes dans l'académie de Lille où nous souhaiterions être affectés

Par ailleurs, il y a eu une réunion au rectorat début juin pour tous les candidats aux concours dans laquelle on nous a présenté le poste de contractuel qui grosso modo sera un palliatif à la suppression de l'année de formation. Toutefois, on nous a précisé qu'il y aura quelques sessions de formation dans les nouvelles ESPE, Ecoles Supérieures du Professorat et de L'Education. Mais là encore, impossible de savoir le temps qui sera consacré à la préparation aux oraux et à la prise de fonction. L'inspecteur d'académie qui était là nous a clairement dit que nous serions des cobayes et que nous serions les derniers à "payer la réforme Sarkozy" (je reprends ses propres mots). Pour résumé, la suppression des IUFM est une catastrophe et nous serions la dernière promotion à en subir pleinement les conséquences. Et l'année de en tant que contractuel est un pis aller pour nous former sur le tas...

Il y avait également 2 profs syndicalistes au SNES qui nous ont remis des plaquettes du syndicat dénonçant la précarisation du métier d'enseignant et critiquant les postes de contractuels qui pour eux masquent l'absence de formation et le risque pour les M1 de n'avoir i le temps de se préparer aux oraux, ni le temps de se préparer à leur M2. Critique également du niveau de rémunération des postes de contractuels.

Seul avantage pour les 2 syndicalistes qui étaient là: elles nous ont dit que chaque académie avait effectivement bloqué des postes dans les établissements de son secteur et qu'en conséquence, en cas de réussite aux oraux, les contractuels pourront être stagiarisés/titularisés dans ce même poste, dans leur académie.

A suivre... Auriez-vous des infos complémentaires?

Bonjour,
Nous n'avons eu aucune réunion chez nous, j'imagine qu'elle sera programmée après les résultats. Par contre nous avons eu un mail pour les vœux d'affectation : noter de 1 à 4 les préférences de département (sans restriction), de 1 à 4 les préférences de contrat (1/3 temps, mis temps, temps partiel....). Alors de mon côté 1 à 3, bon... peu importe, mais quand j'ai mis 4, c'est que cela ne me va pas du tout (surtout niveau affectation...) !!! Very Happy 
En bref, à ce stade, tu es nettement mieux informé que moi !




Tu as eu une reponse d'ailleurs toi concernant tes voeux: un accusé de réception ou un truc comme ca....de mon cote RAS..;j espere qu'ils ont bien enregistré mes demandes
avatar
hugosaintclair
Niveau 2

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par hugosaintclair Lun 1 Juil - 19:08
Combien étiez vous à Clermont au Capet Mkg et CAPLP Vente? Combien d'inscrits et de présents?

Oui HARDYPINKK a raison, tout est clairement indiqué sur publinet et les résultats du capet et du caplp seront diffusés la semaine prochaine, à savoir le vendredi 12 juillet!

Concernant les infos sur les contrats de contractuels, je pense que chaque académique va procéder à sa façon! Peut etre que l'académie de Lille s'y est prise un peu plus en amont étant donné le nombre de candidats assez important dans cette académie.
avatar
RFLX13
Niveau 9

CAPET éco-gestion - juin 2013. - Page 2 Empty Re: CAPET éco-gestion - juin 2013.

par RFLX13 Lun 1 Juil - 19:09
kikaaub a écrit:
Tu as eu une reponse d'ailleurs toi concernant tes voeux: un accusé de réception ou un truc comme ca....de mon cote RAS..;j espere qu'ils ont bien enregistré mes demandes

Bonjour ! et non pas de réponse, serait-ce prémonitoire ? Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum