Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Osmie
Sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Osmie Sam 29 Juin 2013 - 19:03
Madame_Prof a écrit:
Janne a écrit:Une copine stagiaire, qui vient d'être titularisée, est nommée à Créteil. Pour elle, qui en a déjà bavé professionnellement et pour qui la vie ne doit pas être un chemin de croix, hors de question de quitter son mari. Elle a appelé le rectorat pour dire qu'elle démissionnait : du coup, ils la laissent dans l'académie...à quoi cela tient, tout de même.
Elle appelait juste pour démissionner, ne tenant pas plus que cela à son boulot qu'elle juge peu réjouissant (année de stage difficile).

Je suis contente pour elle mais je me demande vraiment à quoi cela tient, tout de même.

Ah bon ????!!!! Ben dis donc, c'est très étonnant tout de même, non ?


Je trouve cela très étonnant aussi mais c'est pourtant ce qui lui est arrivé.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par EU1 Sam 29 Juin 2013 - 19:03
J'ai lu que tu étais affectée dans l'aca d'Amiens. Tu n'as pas demandé l'académie de Versailles ou bien c'est que tu ne l'as pas eue ?
Osmie
Osmie
Sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Osmie Sam 29 Juin 2013 - 19:05
Daphné a écrit:Ce ne peut être qu'une ATP.

Peut-être, il faut que je me renseigne. Ce qui est sûr, c'est qu'elle reste dans l'académie alors qu'elle devait aller à Créteil.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 20:35
lalilala a écrit:Tu n'avais pas demandé Orléans-Tours avant Amiens?

Si, orléans-tours était mon deuxième voeu!
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 20:37
EU1 a écrit:J'ai lu que tu étais affectée dans l'aca d'Amiens. Tu n'as pas demandé l'académie de Versailles ou bien c'est que tu ne l'as pas eue ?

J'ai demandé toute la france sauf versailles , créteil et Lille
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 20:40
Calandria a écrit: Autrement, tu peux opter pour le covoiturage. J'ai beaucoup fonctionné avec quand j'étais loin de mon conjoint. Ca dépend beaucoup du type de trajet que tu auras à faire.

Si tu es dans l'Académie d'Amiens et que tu veux regagner Nantes, regarde plutôt les sites de covoiturage avant celui de la SNCF (avec le train, j'imagine que tu devras transiter par Paris). Tu pourras ainsi voir s'il y a des personnes qui proposent régulièrement (en tout cas le week-end) des places en voiture de Amiens à Nantes.

Si tu choisis le train, pense à un abonnement SNCF pour voyager les week-ends : carte 12-25 (la mieux, si tu as moins de 25 ans) ou carte Week-end (anciennement carte Escapade). Attends le début de l'été (juillet), il y aura peut-être des promotions...

Et comme te l'ont dit certains néos, déclarer le second logement dans les frais réels.

PS/ Je crois que c'est toi à qui le CdE demande de faire 21h sur un autre post. J'espère que tu as pu faire valoir tes droits.
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Sam 29 Juin 2013 - 20:41
pasteque a écrit:
lalilala a écrit:Tu n'avais pas demandé Orléans-Tours avant Amiens?

Si, orléans-tours était mon deuxième voeu!

Et pourquoi tu ne l'as pas eue? Il me semble avoir que la barre était à 21 points... Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 3795679266 

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 20:49
lalilala a écrit:
pasteque a écrit:
lalilala a écrit:Tu n'avais pas demandé Orléans-Tours avant Amiens?

Si, orléans-tours était mon deuxième voeu!

Et pourquoi tu ne l'as pas eue?  Il me semble avoir que la barre était à 21 points... Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 3795679266 


J'avais 21pts, mon conjoint ayant repris des études l'année dernière, ça tombait mal pour le RC! Après ça s'est joué à la date de naissance, et j'etais trop jeune de 4 mois Sad
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 20:50
Lux-Aeterna a écrit:
Calandria a écrit: Autrement, tu peux opter pour le covoiturage. J'ai beaucoup fonctionné avec quand j'étais loin de mon conjoint. Ca dépend beaucoup du type de trajet que tu auras à faire.

Si tu es dans l'Académie d'Amiens et que tu veux regagner Nantes, regarde plutôt les sites de covoiturage avant celui de la SNCF (avec le train, j'imagine que tu devras transiter par Paris). Tu pourras ainsi voir s'il y a des personnes qui proposent régulièrement (en tout cas le week-end) des places en voiture de Amiens à Nantes.

Si tu choisis le train, pense à un abonnement SNCF pour voyager les week-ends : carte 12-25 (la mieux, si tu as moins de 25 ans) ou carte Week-end (anciennement carte Escapade). Attends le début de l'été (juillet), il y aura peut-être des promotions...

Et comme te l'ont dit certains néos, déclarer le second logement dans les frais réels.

PS/ Je crois que c'est toi à qui le CdE demande de faire 21h sur un autre post. J'espère que tu as pu faire valoir tes droits.


Non pas de nouvelle de ce coté là
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Sam 29 Juin 2013 - 20:55
pasteque a écrit:
lalilala a écrit:
pasteque a écrit:

Si, orléans-tours était mon deuxième voeu!

Et pourquoi tu ne l'as pas eue?  Il me semble avoir que la barre était à 21 points... Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 3795679266 


J'avais 21pts, mon conjoint ayant repris des études l'année dernière, ça tombait mal pour le RC! Après ça s'est joué à la date de naissance, et j'etais trop jeune de 4 mois Sad

Ah mince...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 21:12
oui j’étais dégoûtée!!
celitian
celitian
Sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par celitian Sam 29 Juin 2013 - 21:19
Pour le logement tu as aussi les internats qui sont parfois ouverts aux enseignants la semaine.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par EU1 Sam 29 Juin 2013 - 21:31
Enfin Versailles cela aurait été grandement mieux... mais bon, maintenant que c'est fait.. faudra faire avec et essayer de sortir le positif...
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 21:45
oui enfin versailles ne me tentait pas, pour d'autres raisons
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Sam 29 Juin 2013 - 21:46
Les internats je vais me renseigner, mais ça me parait bizarre non?
celitian
celitian
Sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par celitian Sam 29 Juin 2013 - 21:48
Dans notre lycée c'est déjà arrivé mais bon c'est pas très sympa.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Daphné Dim 30 Juin 2013 - 10:03
Janne a écrit:
Daphné a écrit:Ce ne peut être qu'une ATP.

Peut-être, il faut que je me renseigne. Ce qui est sûr, c'est qu'elle reste dans l'académie alors qu'elle devait aller à Créteil.
En ATP elle devra repasser au mouvement en 2014.
yogi
yogi
Sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par yogi Dim 30 Juin 2013 - 10:05
pasteque a écrit:Les internats je vais me renseigner, mais ça me parait bizarre non?

Une année,j'ai un collègue qui avait effectivement une chambre à l'internat:il était à 300km de son épouse et ses 3 enfants. Son EDT était sur 3 jours.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Calandria
Calandria
Grand sage

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Calandria Dim 30 Juin 2013 - 10:07
J'ai souvent eu des collègues qui logeaient à l'internat. Par contre, c'était alors en lycée. Je ne sais pas si les lycées peuvent loger des collègues de collège (tu seras bien en collège, n'est ce pas ?).
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Lux_ Dim 30 Juin 2013 - 10:24
yogi a écrit:
pasteque a écrit:Les internats je vais me renseigner, mais ça me parait bizarre non?

Une année,j'ai un collègue qui avait effectivement une chambre à l'internat:il était à 300km de son épouse et ses 3 enfants. Son EDT était sur 3 jours.

J'ai un ami qui a logé dans l'internat de son collège lorsqu'il a pris son poste (sa femme, pas dans l'EN, ne pouvait suivre qu'à partir de février). Il avait un EDT sur 4 jours et à l'époque, ils n'avaient pas d'enfant. Du coup, les économes réalisés sur le 2e loyer lui ont permis de faire les AR tous les week-end jusqu'en février.

Il avait trouvé cette solution très sympa... même s'il croisait ses élèves le soir (bon, c'était un collège rural isolé et sympa). Par contre, pour le pdj, pour ne pas déjeuner avec eux, il avait une boulloire dans sa chambre et achetait des trucs à grignoter.
Le truc le plus problématique, c'est qu'il n'avait pas internet (interdit dans l'internat par le règlement intérieur donc même pas la possibilité de prendre un abonnement).
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Dim 30 Juin 2013 - 10:25
J'aurais vraiment beaucoup de mal à supporter...surtout sans internet, je me flingue moi mon dieu!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par Lux_ Dim 30 Juin 2013 - 10:33
lalilala a écrit:J'aurais vraiment beaucoup de mal à supporter...surtout sans internet, je me flingue moi mon dieu!!

En même temps, c'était à très court terme (pas un an comme Pastèque) et le fait de loger à l'internat lui a permis de faire des économies pour faire tous les AR les week-ends.

(Perso, moi non plus je n'aurai pas pu.... mais chacun fait ses choix et je sais que cet ami en garde un bon souvenir, c'est l'essentiel et Pastèque sait ainsi que c'est possible de loger à l'internat si elle le souhaite, si il y en a un dans l'établissement dans lequel elle va travailler...)
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Dim 30 Juin 2013 - 10:35
Oui chacun voit ce qui l'arrange Wink
J'ai vraiment besoin d'avoir mon chez moi, de me sentir loin du boulot et d'avoir mon petit confort et mes activités...je préfère faire moins d'AR (après tout cette année, je n'ai vu mon copain qu'aux vacances en gros...bon ça a parfois été très dur aussi!) et me payer un vrai appart...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par pasteque Dim 30 Juin 2013 - 11:08
ca me fait rever de voir que certain ont pu s'arranger pour les emplois du temps, tous les CDE ne sont donc pas de tyrans???
Dans mon collège, on m a déjà prévenu que je n'aurai même pas mon vendredi après midi pour les allers retours...
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par lalilala Dim 30 Juin 2013 - 11:10
Sympa...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
loukoumintergalactique
loukoumintergalactique
Niveau 4

Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ? - Page 2 Empty Re: Mutations : comment gérer une affectation loin de son conjoint ?

par loukoumintergalactique Dim 30 Juin 2013 - 11:10
Tu peux toujours en profiter pour changer de conjoint.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum