Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grandesvacances
Neoprof expérimenté

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par grandesvacances Lun 1 Juil - 22:01
Ce topic tourne en eau de boudin... vache 
ysabel
ysabel
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par ysabel Lun 1 Juil - 22:05
C'est l'heure pour cela ! Twisted Evil 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Mar 2 Juil - 5:34
grandesvacances a écrit:Ce topic tourne en eau de boudin...  vache 
Du tout...

Rolling Eyes 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Reine Margot Mar 2 Juil - 5:46

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Hérodoute Mar 2 Juil - 5:57
Olympias a écrit:Vivent les barbecues de légumes, poissons et crustacés !!!!!!!!!!!! (mince, certains ne sont pas kasher....)
Alors, des chamallow, tout le monde aimera

Faudra d'abord vérifier si les composants des chamallow ne sont pas d'origine animale... Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Hérodoute Mar 2 Juil - 6:03
Marcel Khrouchtchev a écrit:
ysabel a écrit:Honnêtement, un barbecue sans côtes de porc ça ne vaut rien...

  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100 

Marinées les côtes... :faim:

Miam miam miam !!! ^^

Plus sérieusement, les parents qui s'en prennent à l'enseignant de confession musulmane = la honte !
De plus, je ne vois pas où est le problème concernant la viande et le barbecue : il y avait les deux sortes de viande non ? la laïque et la non laïque ? la bête a-t-elle été interrogée sur ses éventuelles convictions religieuses avant son abattage ?
Plus sérieusement, si les deux viandes étaient proposées alors je ne vois pas où est le problème. Par contre, si une seule viande était proposée et que des familles devaient se débrouiller alors là, il y a problème.
Moralité : manger des légumes !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Hérodoute Mar 2 Juil - 6:17
Cripure a écrit:
Volubilys a écrit:Ce genre de comportement religieux au sein de l'école est entériné par l'EN. L'adjoint du DASEN m'a bien dit que comparer un élève à un cochon  ("tu travailles comme un cochon", "c'est un travail de cochon"...) était raciste "vous vous rendez compte, s'il est musulman l'insulte que ça représente !"
(car pour les non musulmans c'est un compliment?  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 3795679266 )
En plus, il paraît que quand on en prend soin, un cochon est très propre.

Ma femme me le dit souvent en me regardant tendrement, j'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire...
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Hérodoute Mar 2 Juil - 6:26
zina a écrit:
fioufiou a écrit:Dandelion, toujours d'accord avec toi ! @ Zina : je ne comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi sur l'islam et les musulmans ! Accepter ce que les autres mangent sans rien dire ? N'importe quoi ! Personnellement, je n'ai pas envie de courber l'échine et je trouve que Dandelion a très bien cerné la situation vécue par la plupart des musulmans en France : toujours à devoir se justifier, beaucoup d'intolérance, de plaisanteries douteuses... Une fois, j'avais prévenu lors d'un dîner que je ne mangeais pas de viande (car c'est mieux accepté que de dire qu'on mange de la viande halal), l'ami d'une copine insiste et elle lui avoue que je mange uniquement de la viande halal et là, c'est le scandale ! Je n'avais rien demandé à personne !! Du coup, ma copine, choquée, annule le dîner.
Je ne dis pas n'importe quoi, je dis juste que si tu es invité dans une maison de chrétiens ou juifs, tu peux manger ce qu'ils te proposent sauf le porc. Je n'ai plus le verset du coran en tête mais je peux te le chercher. Si dans la ville où tu es il y'a des boucheries hallal tu dois manger hallal. Des dérogations ont été donnés aux étudiants musulmans qui venaient en France dans les années 80.  (tiens c'est même El kharadaoui qui a donné la fatwa). Jamais je n'ai dénigré les musulmans ni l'islam.


Moi, j'aime bien les interventions de Zina. Smile I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
ysabel
ysabel
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par ysabel Mar 2 Juil - 6:54
Hérodoute a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
ysabel a écrit:Honnêtement, un barbecue sans côtes de porc ça ne vaut rien...

  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 2252222100 

Marinées les côtes... :faim:

Miam miam miam !!!  ^^

Plus sérieusement, les parents qui s'en prennent à l'enseignant de confession musulmane = la honte !  
De plus, je ne vois pas où est le problème concernant la viande et le barbecue : il y avait les deux sortes de viande non ? la laïque et la non laïque ? la bête a-t-elle été interrogée sur ses éventuelles convictions religieuses avant son abattage ?
Plus sérieusement, si les deux viandes étaient proposées alors je ne vois pas où est le problème. Par contre, si une seule viande était proposée et que des familles devaient se débrouiller alors là, il y a problème.
Moralité : manger des légumes !

non d'où le pb...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Mar 2 Juil - 7:51
zina a écrit:
fioufiou a écrit:Dandelion, toujours d'accord avec toi ! @ Zina : je ne comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi sur l'islam et les musulmans ! Accepter ce que les autres mangent sans rien dire ? N'importe quoi ! Personnellement, je n'ai pas envie de courber l'échine et je trouve que Dandelion a très bien cerné la situation vécue par la plupart des musulmans en France : toujours à devoir se justifier, beaucoup d'intolérance, de plaisanteries douteuses... Une fois, j'avais prévenu lors d'un dîner que je ne mangeais pas de viande (car c'est mieux accepté que de dire qu'on mange de la viande halal), l'ami d'une copine insiste et elle lui avoue que je mange uniquement de la viande halal et là, c'est le scandale ! Je n'avais rien demandé à personne !! Du coup, ma copine, choquée, annule le dîner.
Je ne dis pas n'importe quoi, je dis juste que si tu es invité dans une maison de chrétiens ou juifs, tu peux manger ce qu'ils te proposent sauf le porc. Je n'ai plus le verset du coran en tête mais je peux te le chercher. Si dans la ville où tu es il y'a des boucheries hallal tu dois manger hallal. Des dérogations ont été donnés aux étudiants musulmans qui venaient en France dans les années 80.  (tiens c'est même El kharadaoui qui a donné la fatwa). Jamais je n'ai dénigré les musulmans ni l'islam.

:lol: 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Lefteris Mar 2 Juil - 7:59
Cripure a écrit:
Lefteris a écrit:
ysabel a écrit:mon père disait toujours qu'une religion était une secte qui avait réussi  professeur 
Et il avait raison , la secte, c'est "ce qu'on suit" , en latin.
C'est ambigu. C'est aussi ce qui est coupé du reste.
Dans le cas des religions, ça va  souvent ensemble...Sauf quand tout le monde a été mis au pas, bien entendu.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Lefteris Mar 2 Juil - 8:13
buster Keaton a écrit:
zina a écrit:
fioufiou a écrit:Dandelion, toujours d'accord avec toi ! @ Zina : je ne comprends pas pourquoi tu dis n'importe quoi sur l'islam et les musulmans ! Accepter ce que les autres mangent sans rien dire ? N'importe quoi ! Personnellement, je n'ai pas envie de courber l'échine et je trouve que Dandelion a très bien cerné la situation vécue par la plupart des musulmans en France : toujours à devoir se justifier, beaucoup d'intolérance, de plaisanteries douteuses... Une fois, j'avais prévenu lors d'un dîner que je ne mangeais pas de viande (car c'est mieux accepté que de dire qu'on mange de la viande halal), l'ami d'une copine insiste et elle lui avoue que je mange uniquement de la viande halal et là, c'est le scandale ! Je n'avais rien demandé à personne !! Du coup, ma copine, choquée, annule le dîner.
Je ne dis pas n'importe quoi, je dis juste que si tu es invité dans une maison de chrétiens ou juifs, tu peux manger ce qu'ils te proposent sauf le porc. Je n'ai plus le verset du coran en tête mais je peux te le chercher. Si dans la ville où tu es il y'a des boucheries hallal tu dois manger hallal. Des dérogations ont été donnés aux étudiants musulmans qui venaient en France dans les années 80.  (tiens c'est même El kharadaoui qui a donné la fatwa). Jamais je n'ai dénigré les musulmans ni l'islam.

:lol: 
Al -Qaradawi ... Ah le grand homme !veneration  Un "savant" (comme ils disent) qui proclame ses fatwa haineuses, contre les valeurs occidentales, contre les juifs, qui demande l'exécution des homosexuels par lapidation...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Mar 2 Juil - 8:15
Oui, et d'après le message de Zina qui le cite, en parler ici ne me semble donc pas si hors sujet que cela ...
Le grincheux
Le grincheux
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Le grincheux Mar 2 Juil - 10:46
fioufiou a écrit:Là, je ne suis pas d'accord concernant la viande : un musulman peut manger de la viande halal ou casher uniquement.
Et il ne sera pas tenu rigueur à un bon musulman de manger autre chose que halal ou kasher s'il n'y a rien d'autre (plutôt que de crever de faim). C'est écrit dans les textes saints de l'Islam ou alors, on n'a pas lu les mêmes.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Le grincheux Mar 2 Juil - 10:48
doublecasquette a écrit:
PabloPE a écrit:
de risques sanitaires accrus le sang potentiellement contaminé s'écoulant directement sur la viande (et les contrôles sont quasi inexistants, la plupart étant confiés directement aux abattoirs eux mêmes).
s?


 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 3795679266  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 3795679266  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 3795679266 
Si ma sœur était encore par là, elle prendrait probablement un coup de sang.:lol: :lol: 

Dans les abattoirs français, les contrôles sanitaires ante et post mortem sont effectués sur toutes les bêtes, quel que soit le protocole d'abattage, abattage hallal, kasher ou selon le protocole européen. Ils sont effectués par des fonctionnaires, techniciens des services vétérinaires ou vétérinaires inspecteurs, et parfois, en cas de manque de personnel d'état disponible, par des vacataires docteurs vétérinaires libéraux diplômés européens et investis du mandat sanitaire par la direction départementale de la protection des populations (ex DSV). Tous ces inspecteurs sont rémunérés par le ministère de l'agriculture.

Votre sœur saurait aussi parfaitement que bon nombre de carcasses ne proviennent pas d'abattoirs "réguliers" ou juste européens (surtout en période de fête).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Le grincheux
Le grincheux
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Le grincheux Mar 2 Juil - 10:50
doublecasquette a écrit:
Le grincheux a écrit:
dandelion a écrit:

 Non. Point barre.
En France il y a une inspection vétérinaire et la viande est contrôlée.
Non. L'Inspection Vétérinaire essaie de contrôler. Régulièrement, des PV sont dressés à la suite de constatations d'abattages clandestins dans des champs. Mon père en a assez dressé il y quelque temps (et cela ne s'est pas réellement arrangé depuis).

Par ailleurs, à Paris, les bouchers halal qui sont à deux pas de chez moi proposent de la viande qui a été abattue au magreb et qui est arrivée on ne sait trop comment (congelée ?).

L'abattage clandestin est le fait également des Français catholiques ou laïcs, dans une large proportion. Exception faite de l'absence de prières, il est tout à fait halal, d'ailleurs, vu qu'on ne s'embarrasse pas d'étourdir l'agneau ou le chevreau. Pour le porc, on met un coup de pistolet matador, mais c'est juste parce que sinon, c'est assourdissant tant il crie.
Donc, il est déraisonnable d'associer ces deux phrases et de laisser aux gens la possibilité de confondre abattage clandestin en France et consommateurs de viande halal.
S'il est vrai que les musulmans sont de gros clients de l'abattage clandestin (pas pour le cochon qui est bien franco-français), les producteurs qui officient à l'abattage sont des agriculteurs et il y a peu d'agriculteurs en France d'origine maghrébine et même pas du tout.
Donc, un partout, la balle au centre.
Non, pas balle au centre. Le paysan du coin, puisque c'est de lui que tu parles, est équipé et contrôlé lorsqu'il vend sa production. Et c'est de plus en plus difficile pour un paysan de vendre du lapin parce que les normes sont strictes et que l'étourdissement est obligatoire (c'était déjà le cas il y a une grosse vingtaine d'années).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par doublecasquette Mar 2 Juil - 10:51
Faux ... Car, si les producteurs sont contrôlés, alors les consommateurs le sont de même. Car on achète ce qu'on consomme à un producteur.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Le grincheux Mar 2 Juil - 10:55
doublecasquette a écrit:Faux ... Car, si les producteurs sont contrôlés, alors les consommateurs le sont de même. Car on achète ce qu'on consomme à un producteur.
Je n'ai rien compris à ta réponse. Les producteurs qui abattaient eux-mêmes étaient contrôlés déjà il y a vingt ans. Et j'ajouterais bien plus que les gros abattoirs.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
dandelion
dandelion
Vénérable

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par dandelion Mar 2 Juil - 11:11
Dans tous les cas, pour avoir participé à des réunions de préparation de kermesse: on se met d'accord sur ce que l'on fait et sur qui fera les courses (en général l'instit participait aux courses et des parents aidaient). Et très franchement, je doute que l'instit ait procédé à un abattage rituel dans la baignoire de son logement de fonction après avoir volé un mouton dans un pré. Donc la viande halal venait du supermarché le plus probablement, et cela a dû être une décision des parents qui ont aidé les maîtres et maîtresses à préparer la kermesse (si les autres ne sont pas contents, z'avaient qu'à venir). Et de toute façon, si vous achetez des brochettes préparées ou de la viande bien aromatisée pour barbecue au supermarché, ça fait doucement rigoler de s'inquiéter de manger de la viande halal pour des raisons d'hygiène. Et pour la protection des animaux, j'ai déjà entendu égorger un porc (et un sanglier) donc pour ce qui est des leçons de morale aux autres confessions...
avatar
Cath
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Cath Mar 2 Juil - 11:20
Mais on a quand même le droit de ne pas vouloir manger une viande préparée selon des rites religieux, non ? Et ce quel que soit ce rite, je précise...
neomath
neomath
Érudit

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par neomath Mar 2 Juil - 11:30
cath5660 a écrit:Mais on a quand même le droit de ne pas vouloir manger une viande préparée selon des rites religieux, non ? Et ce quel que soit ce rite, je précise...
Rappel des faits : lors de la kermesse de l'école, personne n'a été obligé, un revolver sur la tempe, de manger ces fameuses merguez. Votre question est donc sans objet.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
Cath
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Cath Mar 2 Juil - 11:32
Heureusement que personne n'est obligé.
Mais cela exclut ipso facto ceux qui refusent de cautionner l'idéologie d'une religion, surtout dans le cadre d'une école laïque.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Lefteris Mar 2 Juil - 11:40
cath5660 a écrit:Heureusement que personne n'est obligé.
Mais cela exclut ipso facto ceux qui refusent de cautionner l'idéologie d'une religion, surtout dans le cadre d'une école laïque.
Tu me l'enlèves du clavier ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
ysabel
ysabel
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par ysabel Mar 2 Juil - 12:05
Lefteris a écrit:
cath5660 a écrit:Heureusement que personne n'est obligé.
Mais cela exclut ipso facto ceux qui refusent de cautionner l'idéologie d'une religion, surtout dans le cadre d'une école laïque.
Tu me l'enlèves du clavier ...

+1

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sessi
Sessi
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Sessi Mar 2 Juil - 12:08
Pauvres collègues qui voulaient contenter le maximum de personnes avec le minimum de moyens, pour faire une jolie fête avec les enfants qui sont une fois de plus lésés dans l'affaire. De plus, chacun était libre d'apporter ce qu'il voulait pour l'étaler sur le barbec, non? Alors, où est le problème?
Tout ça ma fait penser que l'ouverture d'esprit a encore de beaux jours devant elle, de chaque côté.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 8 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Mar 2 Juil - 12:09
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum