Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Dim 30 Juin 2013 - 23:10
phi a écrit:Nous aussi on fait des barbecues et on ne vend pas de porc sinon ça nous reste sur les bras. Ça n'a rien à voir avec un voyage à Disneyland, c'est la kermesse d'une école primaire, on y vend à manger pour financer les fournitures et les sorties scolaires de l'année suivante, c'est tout, c'est scandaleux ?
Disons qu'avec les impôts et les taxes locales qu'on paie, on pourrait penser que l'école n'aurait pas besoin de la charité pour vivre. Mais c'est vrai que ça se fait presque partout.
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Dim 30 Juin 2013 - 23:11
Olympias a écrit:
PabloPE a écrit:
Olympias a écrit:Vivent les barbecues de légumes, poissons et crustacés !!!!!!!!!!!! (mince, certains ne sont pas kasher....)
Alors, des chamallow, tout le monde aimera
Aucun risque que tout le monde aime ça contient de la gélatine de porc Wink 
Mince alors....que faire ????
Ch***ier ? bounce
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Dim 30 Juin 2013 - 23:12
Le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative, décrit par tous les parents, même les plus remontés, comme "quelqu’un de bien, profondément laïc et marié à une non-musulmane", est même tenu responsable.
:shock:  :shock:  :shock: 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Marcel Khrouchtchev Dim 30 Juin 2013 - 23:12
phi a écrit:Je répondais simplement à l'article et à la comparaison avec le voyage à disney, c'est tout.

 La comparaison avec Disney portait sur la pratique des kermesses, et non sur le problème de fond de l'article, celui de la viande halal.
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Dim 30 Juin 2013 - 23:12
Marcel Khrouchtchev a écrit:
ysabel a écrit:Honnêtement, un barbecue sans côtes de porc ça ne vaut rien...

  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 2252222100 

Marinées les côtes... :faim:
Je préfère les côtes de boeuf, ceci dit  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 248604097
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Dim 30 Juin 2013 - 23:13
JPhMM a écrit:
Le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative, décrit par tous les parents, même les plus remontés, comme "quelqu’un de bien, profondément laïc et marié à une non-musulmane", est même tenu responsable.
:shock:  :shock:  :shock: 
Et on n'a pas encore tout vu...
zina
zina
Niveau 10

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par zina Dim 30 Juin 2013 - 23:14
Doublon


Dernière édition par zina le Dim 30 Juin 2013 - 23:29, édité 1 fois
PabloPE
PabloPE
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par PabloPE Dim 30 Juin 2013 - 23:15
Olympias a écrit:
PabloPE a écrit:
Olympias a écrit:Vivent les barbecues de légumes, poissons et crustacés !!!!!!!!!!!! (mince, certains ne sont pas kasher....)
Alors, des chamallow, tout le monde aimera
Aucun risque que tout le monde aime ça contient de la gélatine de porc Wink 
Mince alors....que faire ????
Bonne question :lol: 
Plus sérieusement autant je comprends que dans les écoles  on propose systématiquement une alternative au porc autant l'achat de viande halal dans une école laïque me choque assez je l'avoue. L'idée même que l'école subventionne ainsi une religion quelle qu'elle soit me hérisse.
On évite les sapins de Noël et le terme même de KERMESSE ce n'est pas pour tomber dans d'autres rites.


Ceci étant je me demande comment les parents peuvent savoir que un des instits est musulman et cerise sur le gâteau marié à une non musulmane.... bonjour le respect de la sphère privée

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par JPhMM Dim 30 Juin 2013 - 23:17
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:
Le seul enseignant de confession musulmane au sein de l’équipe éducative, décrit par tous les parents, même les plus remontés, comme "quelqu’un de bien, profondément laïc et marié à une non-musulmane", est même tenu responsable.
:shock:  :shock:  :shock: 
Et on n'a pas encore tout vu...
D'ailleurs les parents ont peut-être rajouté : « Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes! »

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Dim 30 Juin 2013 - 23:21
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:
:shock:  :shock:  :shock: 
Et on n'a pas encore tout vu...
D'ailleurs les parents ont peut-être rajouté : « Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes! »
Des chamallows ? Rolling Eyes
Volubilys
Volubilys
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Volubilys Dim 30 Juin 2013 - 23:22
Les chamallows contiennent de la gélatine de porc... Rolling Eyes 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par phi Dim 30 Juin 2013 - 23:24
Bon, on ne force personne à aller à la kermesse hein (si, les instits y sont plus ou moins obligés, enfin, on a le droit de dire non et de se barrer mais c'est très mal vu), ça ne mord même pas sur le temps de classe. Comme en réalité effectivement on n'a pas le droit de faire grand chose, si des parents s'avisent d'expliquer aux enseignants (et aux parents d'élèves, qui souvent organisent tout ou partie de la chose) qu'ils vont intoxiquer le pauvre monde à coup de viande hallal, en général on annule tout et les années suivantes on ne fait plus rien. Et tout le monde est content.
philann
philann
Doyen

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par philann Dim 30 Juin 2013 - 23:41
Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Volubilys
Volubilys
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Volubilys Dim 30 Juin 2013 - 23:44
car les parents veulent des loisirs pour leur monchérimoncoeur.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Frisouille Dim 30 Juin 2013 - 23:53
Cripure a écrit:Y'a quand même des cadors dans l’Hérault... Ce genre de faits divers, c'est toujours vers Montpellier, z'avez remarqué ?

Olympias a écrit:Il devait y avoir des Belges cachés à Montpellier

Les Montpelliérains dans leur ensemble apprécieront vos remarques fort aimables.
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 1 Juil 2013 - 0:14
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:Y'a quand même des cadors dans l’Hérault... Ce genre de faits divers, c'est toujours vers Montpellier, z'avez remarqué ?

Olympias a écrit:Il devait y avoir des Belges cachés à Montpellier

Les Montpelliérains dans leur ensemble apprécieront vos remarques fort aimables.  
"attristées" serait plus juste.
avatar
Jul
Habitué du forum

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Jul Lun 1 Juil 2013 - 0:16
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????
+ 1000!
Nita
Nita
Empereur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Nita Lun 1 Juil 2013 - 0:40
Bon, personnellement, je pense que dans le cochon, tout est bon, mais la viande hallal ne transmet pas l'Islam (ni le sectarisme), et je ne vois pas en quoi c'est un drame d'en manger quand on est laïc, chrétien, boudhiste (ils sont ptêt végétariens, finalement, eux)...

En revanche, la merguez se doit d'être cochon-free, sous peine d'être une bête chipolata orangée, un scandale gastronomique !

Et en dehors de cela, je trouve lamentable, non pas qu'il y ait des kermesses dans les écoles, mais que ce soit nécessaire pour obtenir des fonds pour faire tourner les établissements. C'est une honte (et j'espère être claire, les PE n'ont aucune raison d'avoir honte, mais il est incroyable qu'ils soient obligés de faire le tapin avec une saucisse ou un bout de cake pour remplir les caisses des coopé) !


Dernière édition par Nita le Lun 1 Juil 2013 - 0:41, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Celadon Lun 1 Juil 2013 - 0:41
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????
A QUOI ? Suspect heu 😕 :shock: humhum  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 3795679266 :Gné: :gratte: Evil or Very Mad 
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par steph.stephy3 Lun 1 Juil 2013 - 0:48
ça me fatigue ces histoires de laïcité/pas laïcité à l'école.
J'en ai ma claque de me faire jeter les bonbons que je donne de temps en temps aux gamins à la figure parce qu'ils contiennent soi-disant du porc. Et de me taper des heures de négociation avec les parents qui veulent qu'on donne à chacun uniquement le bonbon du paquet qu'ils apportent.
Les prises de têtes pour savoir à qui donner du porc-sans porc-sans viande à la cantine le 3 septembre (merci à la mairie de coller du porc dans le menu le premier jour de cantine, sinon, c'est trop simple) à des maternelles en larmes incapables de dire leurs prénoms (impossible donc de vérifier dans la liste...)
Dernièrement, j'ai explosé devant une gamine de 5 ans qui ne voulait pas donner la main à un garçon pour le spectacle de la kermesse car papa l'a interdit. J'attends le père pour l'inviter à aller expliquer à l'Inspectrice qu'il faut séparer les garçons et les filles à l'école, tiens.
Sans compter ceux qui refusent de danser (en maternelle !!!) car "danser, c'est péché".
Et l'Inspection qui nous pousse à les emmener à la piscine (on est masos ou quoi ?! Déjà, je déteste ça, mais maintenant, c'est niet, trop compliqué).
La semaine dernière, notre première burka devant la porte de l'école : une ado de même pas 15 ans (elle accompagnait sa copine, une ancienne élève qui venait chercher le petit frère). Les mères ne comprennent même pas pourquoi leurs ados se voilent. Une mode.

Je n'ai aucune envie de me positionner, ni même de me poser certaines questions.

Pendant qu'on avance d'un pas en légalisant le mariage pour tous, on régresse à vitesse grand V dans la rue, jusque dans nos écoles. Tout le monde ferme les yeux et d'années en années, je trouve que la laïcité à l'école est de plus en plus en danger.
J'en suis à espérer que, si je me décide à faire un gosse, ce ne soit surtout pas une fille.

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
philann
philann
Doyen

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par philann Lun 1 Juil 2013 - 1:05
Là où je travaille beaucoup de mères voilées, mais aucune burqa...et surtout pas de problème avec le voile pour les élèves! OUF!

La cantine ne pose pas trop de problème, parce qu'il s'agit de collégiens et que nous avons un self...

C'est le "en dehors de l'école" le problème: Les élèves douées et avec de bons résultats qui arrêtent à 15/16 ans...parce qu'il est temps de se marier, dégager de la maison des parents et faire des gosses...

Et là j'avoue que le relativisme culturel ne passe plus du tout du tout! Le mois que j'ai passé à me demander si l'une de mes élèves reviendrait après les vacances d'hiver ou bien si elle restait se marier au pays... je l'ai encore en travers de l'estomac!!

Spoiler:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Frisouille Lun 1 Juil 2013 - 1:41
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:Y'a quand même des cadors dans l’Hérault... Ce genre de faits divers, c'est toujours vers Montpellier, z'avez remarqué ?

Olympias a écrit:Il devait y avoir des Belges cachés à Montpellier

Les Montpelliérains dans leur ensemble apprécieront vos remarques fort aimables.  
"attristées" serait plus juste.

Soyez aimable, alors, de montrer un peu plus de mesure dans vos propos.

Quant au fond du problème, hormis la laïcité, nous en sommes à faire de la retape pour financer les sacro-saints projets tant vantés Rolling Eyes , en effet, c'est déplorable et désolant.


Dernière édition par Frisouille le Lun 1 Juil 2013 - 1:50, édité 1 fois
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 1:44
Nita a écrit:Bon, personnellement, je pense que dans le cochon, tout est bon, mais la viande hallal ne transmet pas l'Islam (ni le sectarisme), et je ne vois pas en quoi c'est un drame d'en manger quand on est laïc, chrétien, boudhiste (ils sont ptêt végétariens, finalement, eux)...



Sans parler qu'un boeuf tué ainsi agonise un quart d'heure minimum.

avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 1 Juil 2013 - 1:53
Frisouille a écrit:
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:



Les Montpelliérains dans leur ensemble apprécieront vos remarques fort aimables.  
"attristées" serait plus juste.

Soyez aimable, alors, de montrer un peu plus de mesure dans vos propos.
Je n'en vois pas la nécessité ni l'utilité.
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 1 Juil 2013 - 1:54
steph.stephy3 a écrit:ça me fatigue ces histoires de laïcité/pas laïcité à l'école.
J'en ai ma claque de me faire jeter les bonbons que je donne de temps en temps aux gamins à la figure parce qu'ils contiennent soi-disant du porc. Et de me taper des heures de négociation avec les parents qui veulent qu'on donne à chacun uniquement le bonbon du paquet qu'ils apportent.
Les prises de têtes pour savoir à qui donner du porc-sans porc-sans viande à la cantine le 3 septembre (merci à la mairie de coller du porc dans le menu le premier jour de cantine, sinon, c'est trop simple) à des maternelles en larmes incapables de dire leurs prénoms (impossible donc de vérifier dans la liste...)
Dernièrement, j'ai explosé devant une gamine de 5 ans qui ne voulait pas donner la main à un garçon pour le spectacle de la kermesse car papa l'a interdit. J'attends le père pour l'inviter à aller expliquer à l'Inspectrice qu'il faut séparer les garçons et les filles à l'école, tiens.
Sans compter ceux qui refusent de danser (en maternelle !!!) car "danser, c'est péché".
Et l'Inspection qui nous pousse à les emmener à la piscine (on est masos ou quoi ?! Déjà, je déteste ça, mais maintenant, c'est niet, trop compliqué).
La semaine dernière, notre première burka devant la porte de l'école : une ado de même pas 15 ans (elle accompagnait sa copine, une ancienne élève qui venait chercher le petit frère). Les mères ne comprennent même pas pourquoi leurs ados se voilent. Une mode.

Je n'ai aucune envie de me positionner, ni même de me poser certaines questions.

Pendant qu'on avance d'un pas en légalisant le mariage pour tous, on régresse à vitesse grand V dans la rue, jusque dans nos écoles. Tout le monde ferme les yeux et d'années en années, je trouve que la laïcité à l'école est de plus en plus en danger.
J'en suis à espérer que, si je me décide à faire un gosse, ce ne soit surtout pas une fille.

Que de propos islamophobes ! :lol: 

Non je déconne, merci bien pour ce témoignage.

titeprof
titeprof
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 2 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par titeprof Lun 1 Juil 2013 - 6:18
steph stephy : ton témoignage est édifiant...et aurait pu être écrit par l'instit de maternelle de ma fille, il y a deux ans...
- Réunion de rentrée : elle se fait insultée parce que le règlement de l'école n'est pas traduit en turc, arabe, etc...
- tombola de Noël : elle se fait craché dessus (littéralement) par le gagnant du premier prix : une dinde de Noël, parce que celle ci n'est pas Halal
- sortie scolaire : pour une fois, je ne travaille pas, je me propose pour accompagner, et arrive à la réunion de préparation. Tollé général : je suis en jupe et en plus je ne suis pas voilée. Je botte en touche (oui honte à moi j'ai été lâche sur le coup) et la maîtresse s'en prend plein la figure...
- apothéose (pour moi) : des petits copains de ma fille sont interdits par leurs parents de jouer avec elle. Cause : "sa mère est une perverse, elle ira en enfer".
15 jours plus tard, je la change d'école.
Cette pression sur les instit devient effrayante...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum