Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par titeprof Lun 01 Juil 2013, 06:18
steph stephy : ton témoignage est édifiant...et aurait pu être écrit par l'instit de maternelle de ma fille, il y a deux ans...
- Réunion de rentrée : elle se fait insultée parce que le règlement de l'école n'est pas traduit en turc, arabe, etc...
- tombola de Noël : elle se fait craché dessus (littéralement) par le gagnant du premier prix : une dinde de Noël, parce que celle ci n'est pas Halal
- sortie scolaire : pour une fois, je ne travaille pas, je me propose pour accompagner, et arrive à la réunion de préparation. Tollé général : je suis en jupe et en plus je ne suis pas voilée. Je botte en touche (oui honte à moi j'ai été lâche sur le coup) et la maîtresse s'en prend plein la figure...
- apothéose (pour moi) : des petits copains de ma fille sont interdits par leurs parents de jouer avec elle. Cause : "sa mère est une perverse, elle ira en enfer".
15 jours plus tard, je la change d'école.
Cette pression sur les instit devient effrayante...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par arcenciel Lun 01 Juil 2013, 06:32
titeprof a écrit:steph stephy : ton témoignage est édifiant...et aurait pu être écrit par l'instit de maternelle de ma fille, il y a deux ans...
- Réunion de rentrée : elle se fait insultée parce que le règlement de l'école n'est pas traduit en turc, arabe, etc...
- tombola de Noël : elle se fait craché dessus (littéralement) par le gagnant du premier prix : une dinde de Noël, parce que celle ci n'est pas Halal
- sortie scolaire : pour une fois, je ne travaille pas, je me propose pour accompagner, et arrive à la réunion de préparation. Tollé général : je suis en jupe et en plus je ne suis pas voilée. Je botte en touche (oui honte à moi j'ai été lâche sur le coup) et la maîtresse s'en prend plein la figure...
- apothéose (pour moi) : des petits copains de ma fille sont interdits par leurs parents de jouer avec elle. Cause : "sa mère est une perverse, elle ira en enfer".
15 jours plus tard, je la change d'école.
Cette pression sur les instit devient effrayante...
Hallucinant!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Reine Margot Lun 01 Juil 2013, 07:17
honnêtement je ne vois pas le problème s'il y a une kermesse à l'école, il y en avait quand j'étais élève, on préparait des trucs, un spectacle, les enfants et les parents étaient contents et ça n'empêchait pas qu'on bosse énormément pendant l'année (grammaire, orthographe, etc). Et si mon gamin mangeait hallal je n'en ferais pas une maladie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Oudemia Lun 01 Juil 2013, 07:31
titeprof a écrit:steph stephy : ton témoignage est édifiant...et aurait pu être écrit par l'instit de maternelle de ma fille, il y a deux ans...
- Réunion de rentrée : elle se fait insultée parce que le règlement de l'école n'est pas traduit en turc, arabe, etc...
- tombola de Noël : elle se fait craché dessus (littéralement) par le gagnant du premier prix : une dinde de Noël, parce que celle ci n'est pas Halal
- sortie scolaire : pour une fois, je ne travaille pas, je me propose pour accompagner, et arrive à la réunion de préparation. Tollé général : je suis en jupe et en plus je ne suis pas voilée. Je botte en touche (oui honte à moi j'ai été lâche sur le coup) et la maîtresse s'en prend plein la figure...
Mais :shock: c'est une tenue extravagante ?
affraid
philann
philann
Doyen

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par philann Lun 01 Juil 2013, 07:35
Titeprof je suis sciée à la lecture de ton message!

Je travaille dans une banlieue avec une très grande communauté turque, avec des familles arrivées souvent récemment MAIS nous n'avons pas le 1Oème des problèmes que tu racontes. Le fait d'être en collège par rapport au 1er cycle doit aussi aidé...mais quand même je pense que vous avez connu un cas extrême!

Titeprof; Le problème de la Kermesse -actuellement - c'est qu'elle fait rentrer dans l'école plein de questions qui devraient rester en dehors...Je ne suis pas sûre que ces problèmes existaient quand toi et moi étions en primaire. Quant à la viande hallal, le problème n'est pas d'en manger...MAIS DE DEVOIR en manger!

Fut un temps où ces questions n'avaient pas cours...et pourtant les musulmans de France était déjà très nombreux. La question est plus politique que religieuse pour moi...et en ce domaine, l'EN est, comme souvent, en dessous de tout!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Reine Margot Lun 01 Juil 2013, 07:42
pour la viande hallal il semble que cela vienne du fait que, les élèves musulmans étant une majorité écrasante dans cette école, la nourriture non-hallal ne serait pas consommée et finirait à la poubelle. C'est plus une question de bon sens ici que de laicité je crois.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par doublecasquette Lun 01 Juil 2013, 07:52
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
philann
philann
Doyen

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par philann Lun 01 Juil 2013, 08:06
R-M: J'étais élève dans un collège ZEP avec une très grande majorité d'élèves musulmans...et je ne me rappelle pas du tout que mes amis ne mangeaient que de la viande hallal, de la même façon que je pourrais compter facilement les copains juifs qui mangeaient exclusivement kasher (il n'y en avait pas). C'est pourquoi encore une fois, le problème n'est pas religieux.

D-C: Il me semble quand même que les écoles soient économiquement obligées pour certaines de faire des kermesses. Du coup, si ça peut être pédagogiquement intéressant tant mieux, mais je crois lire, que c'est surtout une obligation pour pouvoir s'équiper et remplir les caisses de l'école...

Du coup, celui qui ne voudrait pas en faire pour ne pas avoir à gérer X problèmes...ne peut pas...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
supersoso
supersoso
Sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par supersoso Lun 01 Juil 2013, 08:07
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.


 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 2252222100 

Je n'ose même pas imaginer le tollé si on faisait ça sur les enseignants du secondaire... Mais bon, je pingouin (à vrai dire, je commence à en avoir marre aussi de cette vision très parcellaire des réalités qu'on trouve constamment ici alors qu'ils ne savent même pas comment ça se passe et le pourquoi du comment...).
Rikki
Rikki
Monarque

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Rikki Lun 01 Juil 2013, 08:18
Moi, j'aime bien la kermesse — enfin, nous on est des gros flemmards, on fait une fête d'école le soir, soirée dansante, c'est beaucoup moins de boulot à préparer —, et je trouve que le rôle de l'école n'est pas forcément QUE d'enseigner, même si bien sûr c'est son rôle majeur. L'école dans notre quartier a aussi un rôle social et je trouve que c'est une bonne chose.

Nous, instituteurs laïcards, n'ayant plus de curés du village avec lesquels polémiquer, avons un peu tendance à polémiquer par mômes interposés avec l'immam du coin, c'est vrai. Mais je pense que ça fait du bien qu'il y ait au moins un peu de discussion, les gamins ayant tendance à croire que ce qu'ils voient chez eux est la norme absolue.

Signé : la fille qui, le premier soir d'une classe de nature, a partagé la quiche lorraine pour 20 personnes avec les 3 gamins chinois de sa classe pendant que tous les autres se partageaient la tarte au fromage "de remplacement" préparée pour 10 personnes... Very Happy Very Happy Very Happy 

Miam ! C'était bon !


Allez, je vous laisse, j'ai pique-nique, faut que j'aille manger mes sandwichs au jambon ! Je précise : gratuit et même pas pédago, le pique-nique ! Razz 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Marcel Khrouchtchev Lun 01 Juil 2013, 08:23
supersoso a écrit:
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.


 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 2252222100 

Je n'ose même pas imaginer le tollé si on faisait ça sur les enseignants du secondaire... Mais bon, je pingouin (à vrai dire, je commence à en avoir marre aussi de cette vision très parcellaire des réalités qu'on trouve constamment ici alors qu'ils ne savent même pas comment ça se passe et le pourquoi du comment...).

Au-delà du terme très agressif de "petite clique", sur lequel je passe, mais merci au passage, je voulais juste te dire Supersoso, que les kermesses, je les subis tous les ans. Ma femme est PE et je trouve dingue qu'on l'oblige à participer à des kermesses, précisément parce que personne n'obligerait des profs du secondaire à faire ça et précisément parce que je pense que nous avons le droit d'être tous traités de la même façon. Et je sais bien que les PE n'ont malheureusement pas le choix.
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Carrie7 Lun 01 Juil 2013, 08:34
Je trouve ça triste, une école où on irait "que pour apprendre"...
Mes enfants sont en maternelle (publique), pour la kermesse (une seule fois par an quand même, rappelons-le... on a l'impression à lire MK qu'il en "subit" toutes les semaines), certes les PE sont présents dans l'ensemble, mais ce sont les parents d'élèves qui s'occupent de presque tout.
Et les recettes permettent de financer des à-côtés appréciables que la mairie ne finance pas. Je trouve étonnant qu'elle puisse servir à payer des cahiers/crayons, ça doit rester exceptionnel, dans des communes très mal gérées?
Pour moi la kermesse, c'est une occasion de convivialité, de partages. Les gens en parlent à l'avance, et SE parlent plus... Des gens qui offrent de leur temps et de leur énergie gratuitement, ça n'arrive pas si souvent et c'est appréciable.

Bon maintenant, l'idée de faire un barbecue Suspect 
C'est triste d'en arriver là, mais pour éviter les polémique, restons-en aux braves quiches (variées), Banga pas bon et gâteaux au chocolat farineux.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Marcel Khrouchtchev Lun 01 Juil 2013, 08:37
Carrie7 a écrit:Mes enfants sont en maternelle (publique), pour la kermesse (une seule fois par an quand même, rappelons-le... on a l'impression à lire MK qu'il en "subit" toutes les semaines), certes les PE sont présents dans l'ensemble, mais ce sont les parents d'élèves qui s'occupent de presque tout.

En plus de celle de mon fils, ma femme a dû aller à 3 kermesses cette année, pour ses 3 écoles d'affectation. Donc, au mois de juin, oui, c'est toutes les semaines. Et, malheureusement, elle ne travaille pas dans des écoles où les parents s'occupent de tout.
Amaliah
Amaliah
Empereur

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Amaliah Lun 01 Juil 2013, 08:45
philann a écrit:Là où je travaille beaucoup de mères voilées, mais aucune burqa...et surtout pas de problème avec le voile pour les élèves! OUF!

La cantine ne pose pas trop de problème, parce qu'il s'agit de collégiens et que nous avons un self...

C'est le "en dehors de l'école" le problème: Les élèves douées et avec de bons résultats qui arrêtent à 15/16 ans...parce qu'il est temps de se marier, dégager de la maison des parents et faire des gosses...

Et là j'avoue que le relativisme culturel ne passe plus du tout du tout! Le mois que j'ai passé à me demander si l'une de mes élèves reviendrait après les vacances d'hiver ou bien si elle restait se marier au pays... je l'ai encore en travers de l'estomac!!

Spoiler:

HS : C'est donc vrai!! Mon fils en CE2 a eu la Deutschmobil dans sa classe et la jeune fille allemande très jolie les a accueillis avec des confettis et ils sont repartis avec des Haribo allemands qui étaient tellement meilleurs que les français. Du coup il veut faire allemand et partir en Allemagne! Tu vois à quoi ça tient en fin de compte... Very Happy 

Pour cette histoire de kermesse, dans l'école de mes enfants, ce sont les parents qui gèrent la kermesse, les maîtresses ont la responsabilité du spectacle de fin d'année. La kermesse, c'est vraiment pénible parce que pas très bien organisé. Peu de jeux, beaucoup d'enfants excités, bref. Le spectacle de fin d'année, c'est autre chose. Chacun à son niveau, c'est une autre manière d'apprendre pour des maternelles autant que pour des grands.
Quant à cette viande hallal, je m'en fous royalement. Je pense qu'à force de monter en épingle ce genre de micro fait, on en pousse certains à penser que dans toutes les écoles on ne mange plus que hallal... Les propos sur le maître me font halluciner. Heureusement pour lui qu'il est marié à une non musulmane, vous imaginez sinon... pale 
Je suis également atterrée par ce que certains racontent de leur école : incroyable. affraid 

Enfin pour la kermesse, on fait bien pareil dans nos collèges quand par le biais du FSE, les gamins vendent des cartes et du papier cadeau pour Noël pour faire baisser le prix du voyage à Rome!
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 01 Juil 2013, 09:54
philann a écrit:
Fut un temps où ces questions n'avaient pas cours...et pourtant les musulmans de France était déjà très nombreux. La question est plus politique que religieuse pour moi...et en ce domaine, l'EN est, comme souvent, en dessous de tout!

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'Islam est éminemment politique, et c'est pourquoi il posera de plus en plus de problêmes aux sociétés européennes au fur et à mesure de son extension sur notre continent. Nous n'avons encore rien vu.

Déja cité mais tellement instructif :

philann
philann
Doyen

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par philann Lun 01 Juil 2013, 10:00
L'Islam n'a pas changé en 20 ans sur ses fondements... et beaucoup de musulmans ont des conceptions diverses de l'Islam. Du reste, on ne peut même pas parler d'UN Islam, tant les pratiques et conceptions peuvent être diverses.

Donc, j'insiste, le problème n'est pas l'islam en soi, mais le rapport que dans cette société nous entretenons avec la religion.

Si lorsque des parents viennent râler, ils trouvaient porte close, si on ne cherchait pas à toute force le dialogue...certains problèmes ne se poseraient pas. C'est vrai de la pratique religieuse, c'est vrai aussi avec les parents de monchérimoncoeur!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par linkus Lun 01 Juil 2013, 10:03
Mais non, il y en a qui parte:
Selon LeMag.ma, le ‘king’ algérien du Raï, Cheb Khaled, aurait décidé avec sa manager et épouse marocaine, Samira, de s’établir définitivement au Maroc. « Le couple maghrébin, aurait été heurté de voir légalisé, le mariage des homosexuels en France, ce qui leur a fait prendre peur pour l’avenir de ses enfants, préférant les élever dans un pays, libre socialement comme le Maroc, mais où il existe un contre-poids conservateur, rassurant et protecteur », avance notre confrère.

Jeune père de famille, je comprends tout à fait Cheb Khaled !
Source

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 01 Juil 2013, 10:10
doublecasquette a écrit:
philann a écrit:Mais pourquoi une école ne sert elle pas JUSTE à enseigner!!????

Il y a des écoles où les budgets municipaux sont tellement rikiki qu'ils ne sont même pas suffisants pour acheter les livres et les cahiers, alors, pour enseigner, les instits sont bien obligés de s'organiser par le biais de la coopérative scolaire ou d'une association de parents pour récolter des fonds.
Sans compter que, pédagogiquement parlant, la coopérative scolaire, bien comprise, avec participation des élèves, est sans conteste le meilleur "projet" pour fédérer les énergies des élèves autour de leur école et de ce qu'on y fait.

Pour le reste, no comment. Ras le bol de ces faits divers postés, alimentés et montés en épingle toujours par la même petite clique.
Zemmour a une analyse pas si bête, c'est votre "petite clique" qui m'y fait penser. Selon lui, Marine Le Pen va gagner pour deux raisons :
-elle incarne désormais la gauche et la protection de l'Etat, elle est d'ailleurs la seule désormais à le faire ;
-en plus de cette incarnation des valeurs de protection étatique (très éloignées du libéralisme affiché de son père), elle se positionne sur le créneau des problèmes liés à l'immigration, qui seraient une des préoccupations principales (qu'on ne veut pas voir évidemment) des bobos et des gauchistes "cools".
Le sujet dont il est question ici me semble très bien illustrer cette analyse. Pas de rejet a priori de l'immigré ou des populations musulmanes, mais une exaspération nourrie des excès comportementaux liés à cette religion.
Je ne prends pas position, hein, je regarde, assez effaré je dois dire, les deux camps se retrouver face à face, en constatant que les agressés ne sont plus forcément ceux auxquels on pensait naguère.
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 01 Juil 2013, 10:12
philann a écrit:L'Islam n'a pas changé en 20 ans sur ses fondements...

Non effectivement, il a cessé d'évoluer depuis longtemps d'après ce que disent les spécialistes. http://fr.institut-kheireddine.org/2013/02/mohamed-charfi-lecrasement-des-mutazilites-et-la-fin-de-lijtihad/

Ce qui se passe depuis une trentaine d'année c'est d'une part, un retour du monde arabe vers ses racines religieuses devant l'échec du nationalisme arabe et de tous ses régimes "laics" ( échec pour faire accéder le peuple à une vie digne et échec également par rapport à la politique d'Israel ) et d'autre part, une présence grandissante de l'Islam en Europe.*
Il est évident que le comportement de la oumma n'est pas le même lorsqu'elle repésente 1%, 15%, 35 % ou 80 % de la population d'un pays ( et c'est bien sur vrai pour toute communauté ).

* edit : mais il me semble aussi que ce qui se passe dans le monde arabe et en Iran pourrait avoir une influence positive sur les communautés musulmanes d'europe. Si les islamistes au pouvoir échouent à améliorer le sort des peuples arabes et si l'Iran petit à petit parvient à séparer le politique du religieux, les musulmans de France et d'europe tentés par le communautarisme ( donc pas tous, je le sais ... ) seront peut-être plus enclin à accepter les principes de la laicité.


Dernière édition par buster Keaton le Lun 01 Juil 2013, 10:44, édité 2 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par User5899 Lun 01 Juil 2013, 10:13
linkus a écrit:Mais non, il y en a qui parte:
Selon LeMag.ma, le ‘king’ algérien du Raï, Cheb Khaled, aurait décidé avec sa manager et épouse marocaine, Samira, de s’établir définitivement au Maroc. « Le couple maghrébin, aurait été heurté de voir légalisé, le mariage des homosexuels en France, ce qui leur a fait prendre peur pour l’avenir de ses enfants, préférant les élever dans un pays, libre socialement comme le Maroc, mais où il existe un contre-poids conservateur, rassurant et protecteur », avance notre confrère.

Jeune père de famille, je comprends tout à fait Cheb Khaled !
Source
Peut-être qu'au Maroc, en plus, il pourra tabasser son épouse plus tranquillement qu'en France ? Il a eu des soucis ici, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Daphné Lun 01 Juil 2013, 10:24
phi a écrit:Je suis bien d'accord. C'est juste qu'en être réduits à essuyer des messages aussi sympathiques parce qu'en plus on vend des merguez sans porc, c'est encore pire.

Ça existe des merguez avec porc  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 3795679266 
avatar
Invité41
Niveau 6

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Invité41 Lun 01 Juil 2013, 10:25
linkus a écrit:Mais non, il y en a qui parte:
Selon LeMag.ma, le ‘king’ algérien du Raï, Cheb Khaled, aurait décidé avec sa manager et épouse marocaine, Samira, de s’établir définitivement au Maroc. « Le couple maghrébin, aurait été heurté de voir légalisé, le mariage des homosexuels en France, ce qui leur a fait prendre peur pour l’avenir de ses enfants, préférant les élever dans un pays, libre socialement comme le Maroc, mais où il existe un contre-poids conservateur, rassurant et protecteur », avance notre confrère.

Jeune père de famille, je comprends tout à fait Cheb Khaled !
Source

S'il pouvait être suivi par des centaines de milliers de barbus et de leurs épouses voilées, je crois que rétrospectivement je me transformerais en farouche défenseur du mariage pour tous ! Twisted Evil 

( Jamel Debouze a quant à lui manifesté pour le mariage pour tous, ce qui me l'a rendu un peu plus sympathique encore, alors que je suis plutôt contre. Que tout cela est compliqué ! Razz )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Daphné Lun 01 Juil 2013, 10:26
Dinaaa a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Après les voyages scolaires à Disneyland, des écoles qui organisent des barbecues. Et c'est quand que l'école se mêle de ses affaires?

Et si on se contentait d'APPRENDRE à l'école au lieu d'essayer de faire plaisir aux élèves et à leurs parents ?

Mais visiblement, l'apprentissage est devenu une activité secondaire et non-polémique dans certaines écoles.
Je lis peu d'articles concernant la révolte des parents devant les réductions d'horaires ou la stupidité de certains apprentissages.

Faire un BBQ pour lever des fonds... ?
Quand on sait les pbl d'hygiène soulevés par toute la filière de la viande depuis quelques temps, quelle responsabilité !
Je n'aborde même pas le fait que certains mangent du porc et pas les autres, de la viande hallal et pas les autres, du poulet fermier et pas les autres, bla bla bla... et tous les gentils enseignants qui prennent de leur temps pour organiser cela reçoivent en remerciement... ah ben rien, juste des insultes et des soupçons de partialité.

Et si ça avait été du cheval, qu'est-ce qu'on aurait entendu !  

Tu as oublié les végétariens Razz 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Daphné Lun 01 Juil 2013, 10:30
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
ysabel a écrit:Honnêtement, un barbecue sans côtes de porc ça ne vaut rien...

  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 2252222100  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 2252222100 

Marinées les côtes... :faim:
Je préfère les côtes de boeuf, ceci dit  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 248604097

Ou les côtes d'agneau, miam's, avec santeverre 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par Volubilys Lun 01 Juil 2013, 10:37
Ce genre de comportement religieux au sein de l'école est entériné par l'EN. L'adjoint du DASEN m'a bien dit que comparer un élève à un cochon ("tu travailles comme un cochon", "c'est un travail de cochon"...) était raciste "vous vous rendez compte, s'il est musulman l'insulte que ça représente !"
(car pour les non musulmans c'est un compliment?  Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 3795679266 )

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 Empty Re: Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits

par linkus Lun 01 Juil 2013, 10:38
Une fois quitté le foyer familial, j'ai décidé d'arrêter de casser les noyaux des gens avec la nourriture halal. C'est tellement pénible et gênant déjà de demander si tel ou tel plat ne contient pas de porc si en plus on se complique la vie avec la nourriture halal.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
 Montpellier : le barbecue halal à l’école maternelle échauffe les esprits - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum