Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par arcenciel Mer 10 Juil 2013 - 18:35
Steffi faisait moins de muscu ds sa préparation je pense.
Pas d'accord pour Nadal (pas pitbull).
avatar
Maxxxx
Niveau 1

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Maxxxx Mer 10 Juil 2013 - 18:52
Et comment tu trouves des joueuses comme Ivanovic, Iankovic, Wozniaki, Chakevetadze ou comme Lisiki, la finaliste malheureuse ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par arcenciel Mer 10 Juil 2013 - 18:59
Puissantes, ce ne sont pas des petits gabarits.
Liski est plutôt rentre deds en général, elle y va quand il le faut (pas vu le match face à Bartoli)
avatar
Maxxxx
Niveau 1

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Maxxxx Mer 10 Juil 2013 - 19:16
Oui, c'est ce que j'allais dire aussi juste avant. Les gabarits sont tout de même autres que certains de ceux que l'on a pu connaître auparavant. Les filles sont de plus en plus grandes on dirait. De manière générale, il y a, c'est vrai aussi, beaucoup moins de joueurs et de joueuses qui jouent en toucher.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par arcenciel Mer 10 Juil 2013 - 19:28
Maxxxx a écrit:Oui, c'est ce que j'allais dire aussi juste avant. Les gabarits sont tout de même autres que certains de ceux que l'on a pu connaître auparavant. Les filles sont de plus en plus grandes on dirait. De manière générale, il y a, c'est vrai aussi, beaucoup moins de joueurs et de joueuses qui jouent en toucher.
+1
Tristana
Tristana
Vénérable

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Tristana Mer 10 Juil 2013 - 19:30
Non mais Ivanovic a gagné une fois RG et depuis... alors oui, elle est canon, mais là encore elle n'a pas un physique d'athlète ultra musclé, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est jolie : elle a des seins, des fesses, bref.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
Abraxas
Doyen

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Abraxas Mer 10 Juil 2013 - 20:11
En fait, quand on les voit "en vrai", ce sont toutes des monstres — des athlètes professionnelles. La télé réduit la taille : la plupart de ces filles (et depuis pas mal de temps, voir Lindsay Davenport) dépassent 1m80, et sont plus carrées que moi — Tristana au moins peut évaluer…
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Botticelli Mer 10 Juil 2013 - 21:18
Bartoli a su hisser son niveau de jeu et être présente lors des moments importants de sa quinzaine anglaise. Son niveau était bien différent de celui affiché à Roland Garros où Schiavone lui a infligé une correction.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Kapellmeister Jeu 11 Juil 2013 - 18:56
Abraxas a écrit:Oh, il y a des commentatrices pas piquées des vers aussi…
Souvenir de Steffi Graf commentant Wimbledon il y a quelques années. Et jetant, l'air dégoûtée: "Et sur les quatre demi-finalistes, il y a trois gouines…"

Désolée, mais vous devez confondre. Je ne crois pas que Graf ait jamais dit une chose pareille. Pas du tout, du tout le genre de la maison. Ce n'est ni sa façon de voir ni son vocabulaire. C'est quelqu'un de très discret que je n'ai jamais entendu proférer la moindre grossièreté (à part un ou deux ***" en allemand sur le cours quand elle était vraiment très, très, très énervée). Elle a toujours eu le plus grand respect pour des joueuses notoirement ou moins notoirement homosexuelles comme Navratilova et Sabatini, avec lesquelles elle s'entend par ailleurs très bien. En outre, sa meilleure amie sur le circuit était et demeure Rennae Stubbs, joueuse ouvertement lesbienne. Je n'ai, pour ma part, jamais entendu dire que Graf avait tenu de tels propos. Et si jamais elle avait sorti un truc pareil, croyez-moi que la nouvelle aurait fait le tour de la planète en quelques jours et qu'on lui aurait demandé de s'expliquer. Souvenez-vous de ce qui était tombé sur le coin de la figure d'Hingis quand elle avait dit que Mauresmo jouait comme un homme (remarque anodine par rapport à ce que vous rapportez, vous l'admettrez). J'ai lu pas mal de commentaires homophobes dans les magazines sportifs lorsque Navratilova "divorçait" de sa compagne il y a quelques années (et Tauziat n'était pas en reste, si je me souviens bien), mais jamais Graf n'a fait la moindre remarque désobligeante.

AJOUT : Graf est aussi l'une des joueuses à avoir critiqué Hingis pour ses propos homophobes sur Mauresmo.


Dernière édition par Kapellmeister le Jeu 11 Juil 2013 - 19:08, édité 1 fois
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Kapellmeister Jeu 11 Juil 2013 - 18:59
arcenciel a écrit:Steffi faisait moins de muscu ds sa préparation je pense.
Pas d'accord pour Nadal (pas pitbull).

De fait, très peu de muscu pour Steffi. Elle l'admettait elle-même, et ses entraîneurs successifs l'ont confirmé. Mais c'était l'une des très rares athlètes naturelles du circuit (son temps sur 800 mètres lui aurait permis de se qualifier pour les JO de Barcelone), ce qui fait qu'elle pouvait s'en passer.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par arcenciel Jeu 11 Juil 2013 - 19:09
Kapellmeister a écrit:
arcenciel a écrit:Steffi faisait moins de muscu ds sa préparation je pense.
Pas d'accord pour Nadal (pas pitbull).

De fait, très peu de muscu pour Steffi. Elle l'admettait elle-même, et ses entraîneurs successifs l'ont confirmé. Mais c'était l'une des très rares athlètes naturelles du circuit (son temps sur 800 mètres lui aurait permis de se qualifier pour les JO de Barcelone), ce qui fait qu'elle pouvait s'en passer.
Merci pour les précisions. Elle avait un jeu de jambes magnifique, un ballet.
avatar
Maxxxx
Niveau 1

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Maxxxx Ven 12 Juil 2013 - 2:04
J'en profite pour rajouter quelque chose à propos de Nathalie Tauziat et qui a un rapport avec cette histoire de physique. A l'époque, chaque fois qu'elle jouait contre Anna Kournikova, elle se disait encore plus motivée parce qu'elle estimait que cette joueuse n'avait pas de légitimité à cause de son physique, chose qu'elle avait d'ailleurs confirmé dans son autobiographie.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Edgar Ven 12 Juil 2013 - 2:44
Dommage que les sujets sur le sport concernant les femmes virent toujours sur la question de leur physique.

Bartoli vient de faire un truc absolument énorme et historique dans le sport français et on risque de ne pas en parler au delà du mois de juillet , quand Tsonga a mobilisé la France entière pour perdre en demi le pauvre et Noah est encore attendu en finale de RG 30  ans après.

C'est injuste pour ces filles françaises qui ont, elles, gagné des grands-chelems.

I love Bartoli.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Edgar Ven 12 Juil 2013 - 2:56
Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?

C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !

Commentaire typique de personnes qui ne connaissent pas le tennis, n'ont jamais vu de match de haut niveau en live dans un stade, ne jouent pas au tennis, et plus simplement ne connaissent pas vraiment le sport en général .
avatar
Abraxas
Doyen

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Abraxas Ven 12 Juil 2013 - 5:55
Edgar a écrit:
Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?

C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !

Commentaire typique de personnes qui ne connaissent pas le tennis, n'ont jamais vu de match de haut niveau en live dans un stade,  ne jouent pas au tennis, et plus simplement ne connaissent pas vraiment le sport en général .

Je crois que je suis complètement d'accord. Bartoli n'est pas grassouillette (franchement, Paratge !), elle est puissante. Comme l'est Serena Williams. Ce sont des athlètes de très haut niveau qui vous feraient traverser le mur en vous collant une claque — méritée, pour certains.
Les joueuses de très haut niveau s'entraînent surtout avec des hommes — et pas des joueurs d'occasion. Navratilova en son temps avait fait un match-exhibition contre Jimmy Connors, qui devait être alors dans les trois meilleurs mondiaux, et l'avait perdu de peu.
Effectivement, Bartoli vient de réaliser un énorme exploit, et on nous gonfle avec des joueurs français qui ont toujours une bonne excuse pour se faire laminer. Tsonga est plein de hauts et de bas, et Monfils est une grosse nullité. Mais on les chouchoute pour tout un tas de raisons — peut-être parce qu'ils sont noirs — pendant que Bartoli bosse — et réussit.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Marcel Khrouchtchev Ven 12 Juil 2013 - 7:55
Abraxas a écrit:Navratilova en son temps avait fait un match-exhibition contre Jimmy Connors, qui devait être alors dans les trois meilleurs mondiaux, et l'avait perdu de peu.

En 1973, Billie Jean King avait battu un homme (beaucoup plus âgé, certes).
En revanche, le match Navratilova-Connors que vous évoquez a eu lieu en 1992, Connors était en fin de carrière (40 ans, il n'était plus dans le top 20 de l'ATP) et son niveau physique était très émoussé. De plus, Connors n'avait qu'un service et Navratilova avait droit aux couloirs de double.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par arcenciel Ven 12 Juil 2013 - 8:34
Edgar a écrit:Dommage que les sujets sur le sport concernant les femmes virent toujours sur la question de leur physique.

Bartoli vient de faire un truc absolument énorme et historique dans le sport français et on risque de ne pas en parler au delà du mois de juillet , quand Tsonga a mobilisé la France entière pour perdre en demi le pauvre et Noah est encore attendu en finale de RG 30  ans après.

C'est injuste pour ces filles françaises qui ont, elles, gagné des grands-chelems.

I love Bartoli.
+1
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Paratge Sam 13 Juil 2013 - 19:13
Edgar a écrit:
Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?

C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !

Commentaire typique de personnes qui ne connaissent pas le tennis, n'ont jamais vu de match de haut niveau en live dans un stade, ne jouent pas au tennis, et plus simplement ne connaissent pas vraiment le sport en général .

Commentaire typique de quelqu'un qui ne connaît rien de la personne à qui il s'adresse. Very Happy 
Maintenant si jouer au tennis c'est comme monter le Tourmalet, je veux bien. Very Happy
avatar
Abraxas
Doyen

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Abraxas Dim 14 Juil 2013 - 6:41
Ma foi, oui, un match intense, c'est comme monter le Tourmalet. Souvenir d'avoir vu Jimmy Connors à Flushing Meadows totalement tétanisé, et hydraté par perf pendant deux heures après un match.
Sans compter que le contexte psychologique est tout à fait différent. Le tennis est un sport où l'on apprend à gagner — ou à perdre. Ce n'est pas pour rien que l'on s'y envoie des balles.
Souvenir d'une nouvelle écrite jadis pour Air France Magazine (si !) ù je racontais un match entre amateurs où ce n'était pas forcément le plus fort qui gagnait — c'était celui qui le voulait davantage, et qui ne se colplaisait pas dans un narcissisme stérilisant. En hommage à Walter Tevis (parce que le billard aussi peut être un sport de très haut niveau, relisez l'Arnaqueur — ou revoyez le film).
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013). - Page 2 Empty Re: Marion Bartoli remporte son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon (2013).

par Edgar Dim 14 Juil 2013 - 10:08
Paratge a écrit:
Edgar a écrit:
Paratge a écrit:Le tennis féminin n'est quand même pas un sport très physique à voir notre grassouillette Bartoli !
Ça donne 15-20 minutes de jeu effectif ?

C'est un encouragement pour tous les gens qui hésitent à se mettre en maillot sur la plage !

Commentaire typique de personnes qui ne connaissent pas le tennis, n'ont jamais vu de match de haut niveau en live dans un stade, ne jouent pas au tennis, et plus simplement ne connaissent pas vraiment le sport en général .

Commentaire typique de quelqu'un qui ne connaît rien de la personne à qui il s'adresse. Very Happy 
Maintenant si jouer au tennis c'est comme monter le Tourmalet, je veux bien. Very Happy

Je pratique les 2, vélo et tennis, je faisais du tennis en compétition, et je connais l'effort, à mon humble niveau évidemment. Seuls ceux que je connais qui ne jouent pas au tennis pour de vrai pensent qu'une grosse sortie à vélo avec des côtes, cest incomparable avec un autre sport. Pour moi, 3 sets tendus au tennis, ça me fait vraiment mal .

De toutes façons, je ne comprends pas bien ces comparaisons entre sport, en particulier pour ce qui concrrne le haut niveau, qui demande des aptitudes qui sont souvent quasiment impossibles à appréhender par le quidam moyen et lui fera croire qu'il peut parfois rivaliser.

Une anedocte de mon entraîneur de tennis de table, ancien joueur de national, qui a un jour été pris à parti par un champion de camping : ce dernier s'était moqué de lui en disant que le ping, c'était quand même pas sorcier et que ce n'était pas bien dur d'être bon à ce sport. L'entraîneur l'a pris au mot en lui proposant de jouer mais il lui a parié que sur tout un match, il ne faisait aucun point. ( Il m 'avoué avoir mis haut la barre car il n'est pas à l'abri d'un service raté ou d'une balle ratée sur tout un match.). Il a gagné le pari et l'autre n'a plus jamais parlé de tennis de table en sa présence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum