Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 20:58
Et oui, je suis accro. Neo est devenu une drogue dure et je n'arrive pas à en décoller.  Je me reveille le matin et hop, je vais voir ce qu'il y a de neuf sur néo.  Je bosse sur l'ordi et toutes les deux secondes j'actualise. Et le soir, après avoir fini de bosser, hop, encore néo.  Alors ça n'est pas gravissime en soi mais à la place, le matin, je pourrais faire de l'exercice à la fraiche par exemple. J'aimerai ne pas arrêter complètement mais atténuer un peu mais je suis telle une junky. Comment faire me desintoxiquer?  Help!!!!
Eloah
Eloah
Expert

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Eloah Dim 14 Juil 2013 - 20:59
Ne pas allumer l'ordi le matin. Rolling Eyes 
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:00
Ouh, ça va etre dur ça. Mais oui, il faudrait.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Oudemia Dim 14 Juil 2013 - 21:01
darkcoffee a écrit:Et oui, je suis accro. Neo est devenu une drogue dure et je n'arrive pas à en décoller.  Je me reveille le matin et hop, je vais voir ce qu'il y a de neuf sur néo.  Je bosse sur l'ordi et toutes les deux secondes j'actualise. Et le soir, après avoir fini de bosser, hop, encore néo.  Alors ça n'est pas gravissime en soi mais à la place, le matin, je pourrais faire de l'exercice à la fraiche par exemple. J'aimerai ne pas arrêter complètement mais atténuer un peu mais je suis telle une junky. Comment faire me desintoxiquer?  Help!!!!
Eh bien demain matin, commence Razz !
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:02
Comme dirait l'autre "j'sais bien, j'sais bien, j'sais bien....je commence demain".
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par bikkhou Dim 14 Juil 2013 - 21:04
darkcoffee a écrit:Et oui, je suis accro. Neo est devenu une drogue dure et je n'arrive pas à en décoller.  Je me reveille le matin et hop, je vais voir ce qu'il y a de neuf sur néo.  Je bosse sur l'ordi et toutes les deux secondes j'actualise. Et le soir, après avoir fini de bosser, hop, encore néo.  Alors ça n'est pas gravissime en soi mais à la place, le matin, je pourrais faire de l'exercice à la fraiche par exemple. J'aimerai ne pas arrêter complètement mais atténuer un peu mais je suis telle une junky. Comment faire me desintoxiquer?  Help!!!!

+1

Mais ne t'inquiète pas ! nous sommes dans une phase de calme mais nous avons tous plein de choses à faire, de gens à voir aussi ! Je me suis rendue compte que je passais un temps considérable à la fin du mois de juin sur le forum mais je crois que cela nous permet aussi de décompresser en douceur. La réalité et les "devoirs" prendront vite le dessus... et le plaisir de voir du monde et de sortir s'imposeront petit à petit. Ce qui est sûr, c'est que grâce à Néo, cette fois, mon blues de fin d'année a été moins prononcé et ça, ça me rendait carrément sauvage et casanière !

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:06
Moi j'ai reçu un vrai soutien ici il y a deux ans quand mon ex m'a viré et encore dernierement avec l'agreg. C'est aussi pour ça que j'ai du mal à décrocher.
avatar
Jul
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Jul Dim 14 Juil 2013 - 21:07
Tiens, tiens, je me posais la même question...
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:08
Ça va, je me sens moins seule.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Dim 14 Juil 2013 - 21:10
Kôa? Tu veux nous quitter? Tu ne nous aimes plus?? Razz 
( Je taquine oeuf corse)


Dernière édition par tiptop77 le Dim 14 Juil 2013 - 21:10, édité 1 fois
avatar
Jul
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Jul Dim 14 Juil 2013 - 21:10
Oh, si ça peut terassurer, l'appellation de "juncky" me correspond parfaitement.
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:12
Meuh non Tiptop!!! Je ne suis pas vache à ce point là! Razz Jul, on se fait une desintox en groupe?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Dim 14 Juil 2013 - 21:15
Wink 

" Bonjour, je m'appèle Darkcoffee, je suis prof et je suis accro à Néo "

_________________
May the force be with us!
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:16
Et vous me repondez tous "Bonjour Darkcoffee!!!!"?Razz 
avatar
Jul
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Jul Dim 14 Juil 2013 - 21:17
Bonne idée Dark, mais je voix que l'on se moque déjà de nous. On n'est pas aux alcooliques anonymes quand même! Nous sommes des "fonctionnaires éthiques et responsables" nous!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Dim 14 Juil 2013 - 21:18
Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? 2252222100 
Bonjour Darkcoffee!

_________________
May the force be with us!
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:19
Jul, oui, je suis d'accord. J'ai validé cet item de mon livret de compétences.
Merci Tiptop!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Dim 14 Juil 2013 - 21:22
 
Jul a écrit:Bonne idée Dark, mais je voix que l'on se moque déjà de nous. On n'est pas aux alcooliques anonymes quand même! Nous sommes des "fonctionnaires éthiques et responsables" nous!

What's that? :shock: 


Plus sérieusement Dark, tu as eu assez d'auto discipline pour réviser l'agreg tout en bossant, je suis persuadée que tu seras capable de diminuer le temps passé sur Néo. Toi aussi Jul trefle




_________________
May the force be with us!
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:24
Oui, Tiptop. Il va falloir parce que ça n'est pas bon de rester sans arrêt sur mon ordi ou ma tablette.
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par bikkhou Dim 14 Juil 2013 - 21:27
darkcoffee a écrit:Meuh non Tiptop!!! Je ne suis pas vache à ce point là! :PJul, on se fait une desintox en groupe?

Moi j'étais junky avant Néo, je pense. Je suis donc un cas grave. Il me faut un traitement de fond. Je m'inscris. Si vous accepter ma présence un peu flippante.
Ensuite, mes semaines à 50 heures vont bien marcher, je pense... vous serez tous soulagés ! :lol:

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
avatar
Jul
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Jul Dim 14 Juil 2013 - 21:27
tiptop77 a écrit: 
Jul a écrit:Bonne idée Dark, mais je voix que l'on se moque déjà de nous. On n'est pas aux alcooliques anonymes quand même! Nous sommes des "fonctionnaires éthiques et responsables" nous!

What's that? :shock:


Plus sérieusement Dark, tu as eu assez d'auto discipline pour réviser l'agreg tout  en bossant, je suis persuadée que tu seras capable de diminuer le temps passé sur Néo. Toi aussi Jul trefle
Ah, mais moi je n'ai pas la volonté, la force de caractère et le beau cheval de Dark;. Je suis un cas désespéré moi.


Dernière édition par LadyC le Ven 26 Juil 2013 - 18:11, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:28
Bienvenue dans notre confrérie de junky Bikkhou. Oh merci Jul. C'est gentil ça. Embarassed 
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par MelanieSLB Dim 14 Juil 2013 - 21:29
darkcoffee a écrit:Oui, Tiptop. Il va falloir parce que ça n'est pas bon de rester sans arrêt sur mon ordi ou ma tablette.

J'ai cassé ma tablette (certes, elle devrait être réparée d'ici mercredi au plus tard), ça aide à décrocher: autant une tablette est facile à manipuler et à promener, autant l'ordinateur...


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Jul
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Jul Dim 14 Juil 2013 - 21:29
Quelle méthode préconises-tu Dark?
avatar
CatLea
Bon génie

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par CatLea Dim 14 Juil 2013 - 21:30
Melanie, c'est radical mais efficace.
Jul, pour l'instant, aucune idée de méthode de decrochage ne me vient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum