Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Gryphe Sam 27 Juil 2013 - 22:40
tiptop77 a écrit:Quand je les mange, je commence par leur arracher la tête Twisted Evil 
Quand je pense que tu fais semblant d'être un petit poussin tout sage et tout mignon... Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 248604097
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par caribouc Sam 27 Juil 2013 - 22:42
tiptop77 a écrit:Quand je les mange, je commence par leur arracher la tête Twisted Evil 
Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 2252222100
On s'y connaît en cruauté, toutes les deux Twisted Evil

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par MrBrightside Sam 27 Juil 2013 - 22:49
caribouc a écrit:
Arg, on a vécu un drame avec illi et Mr B : pas d'oursons dans le supermarché :shock:affraidfurieux


Serions-nous tous accro à ces machins ? heu

Sauf que nous on en a trouvé sur une aire d'autoroute Twisted Evil 
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par caribouc Sam 27 Juil 2013 - 22:51
Je sais, bande d'égoïstes ingrats furieux

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Sam 27 Juil 2013 - 22:52
Gryphe a écrit:
tiptop77 a écrit:Quand je les mange, je commence par leur arracher la tête Twisted Evil 
Quand je pense que tu fais semblant d'être un petit poussin tout sage et tout mignon... Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 248604097

Môa? :shock: 
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par tiptop77 Sam 27 Juil 2013 - 22:53
caribouc a écrit:
tiptop77 a écrit:Quand je les mange, je commence par leur arracher la tête Twisted Evil 
Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 2252222100
On s'y connaît en cruauté, toutes les deux Twisted Evil

Sadique un jour, sadique toujours santeverre 
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par adelaideaugusta Dim 28 Juil 2013 - 12:34
MrBrightside a écrit:
caribouc a écrit:
Arg, on a vécu un drame avec illi et Mr B : pas d'oursons dans le supermarché :shock:affraidfurieux


Serions-nous tous accro à ces machins ? heu

Sauf que nous on en a trouvé sur une aire d'autoroute Twisted Evil 

J'avoue avec beaucoup d'humilité ne pas connaître ces délices.
J'essaierai d'en trouver.
Aky
Aky
Niveau 9

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Aky Mer 31 Juil 2013 - 10:30
Je viens de voir ce fil et l'ex hardcore gameuse que je suis comprends bien le problème. Je n'ai pas tout lu alors peut être quelqu'un t'a déjà parlé de cette solution...
Si tu veux vraiment décrocher: utilise un logiciel de contrôle parental. Selon le logiciel, tu peux bloquer des pages, donner un accès limité (1h de néoprof et c'est tout) ou même réglementer l'accès internet (uniquement de 11h à 12h et de 18 à 20h Wink)
Moi, j'avais assez de discipline pour ne pas contourner le contrôle parental mais si tu as vraiment trop peur de craquer, demande à quelqu'un d'entrer les codes à ta place.
Pour ta tablette, il faudra passer par ton fournisseur et bloquer internet directement au niveau de la box...
Bon courage cheers 
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par bikkhou Mer 31 Juil 2013 - 10:51
tiptop77 a écrit:Quand je les mange, je commence par leur arracher la tête Twisted Evil 
affraid 

J'avais perdu le fil, Tiptop, alors ma seule certitude était que tu n'évoquais pas des poussins... ça reste un peu effrayant, le matin, de te lire ! Very Happy 

Je peux avaler tout rond toutes sortes de cochonneries en travaillant, mais je ne les regarde pas dans les yeux. Les trucs en guimauve, je les achète en gros et j'en ramène au collège quand il fait tout le temps nuit et qu'on se croirait dans "Shining" dans la sdp. Aux grands maux les grands remèdes. Je me fais des suicides au nounours en chocolat, je peux en avaler des tonnes jusqu'au moment où je ne peux plus.

Par contre travailler et garder une fenêtre ouverte sur Néo, nan nan nan, pas possible... définitivement. Mon cerveau n'est pas assez performant.

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Pseudo Mer 31 Juil 2013 - 10:55
La seule solution douce et agréable que je connaisse pour se passer d'internet : avoir une vie. Pas pour rien qu'on appelle les accros au net les "no life".
Ceci dit sans moquerie aucune. J'ai connu des périodes très dépendante au net. Et je m'en suis éloignée quand j'ai eu d'autres centres d'intérêts, tout simplement.
Je crois beaucoup à la technique du détours et peu aux techniques coercitives.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Aky
Aky
Niveau 9

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Aky Mer 31 Juil 2013 - 10:59
Pseudo a écrit:La seule solution douce et agréable que je connaisse pour se passer d'internet : avoir une vie. Pas pour rien qu'on appelle les accros au net les "no life".
Ceci dit sans moquerie aucune. J'ai connu des périodes très dépendante au net. Et je m'en suis éloignée quand j'ai eu d'autres centres d'intérêts, tout simplement.
Je crois beaucoup à la technique du détours et peu aux techniques coercitives.

Je trouve que c'est un cercle vertueux: moins tu traînes sur le net, plus tu vas te chercher d'autres activités. Plus tu as d'autres activités, moins tu traînes sur le net. Mais c'est seulement mon avis Smile 
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par InvitéeLoCha Mer 31 Juil 2013 - 11:05
Je pense aussi être devenue accro au net et à néo aussi.
Je vois que je ne suis pas la seule parce que je suis très étonnée de voir qu'ici il y a des nouveaux messages toutes les 30 secondes et que certains postent en permanence ( ce n'est pas une critique).
Je pense qu'avec ces tablettes , on est connecté en permanence . Je n'ai qu'un portable qui reste fixe donc si je suis dehors , je ne suis plus connectée mais j'y passe quand même beaucoup de temps.

Le pire est quand je suis à mon bureau en train de bosser, je viens sur le net toutes les 10 minutes :shock: 
Mon travail n'avance pas vite et s'en ressens aussi surement
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ? - Page 5 Empty Re: Je suis accro au forum : comment décrocher un peu ?

par Pseudo Mer 31 Juil 2013 - 11:31
Aky a écrit:
Pseudo a écrit:La seule solution douce et agréable que je connaisse pour se passer d'internet : avoir une vie. Pas pour rien qu'on appelle les accros au net les "no life".
Ceci dit sans moquerie aucune. J'ai connu des périodes très dépendante au net. Et je m'en suis éloignée quand j'ai eu d'autres centres d'intérêts, tout simplement.
Je crois beaucoup à la technique du détours et peu aux techniques coercitives.

Je trouve que c'est un cercle vertueux: moins tu traînes sur le net, plus tu vas te chercher d'autres activités. Plus tu as d'autres activités, moins tu traînes sur le net. Mais c'est seulement mon avis Smile 

 Chacun entre où il veut/peut dans le cercle vertueux.

A une époque, me forcer à ne pas aller sur le net déclenchait tant d'angoisse que c'était soit impossible (je craquais, avec la culpabilité que ça suppose) soit je compensais autrement (bouffe) sans que cela me soit profitable.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum