Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mer 17 Juil 2013 - 14:45
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il des liens où je pourrai trouver des coloriages magiques, ou mieux encore en générer, sur le thème des fractions (égalité, opérations...) pour le niveau 5ème?
C'est un truc qui marche bien yesyes , mais malhereusement j'ai une doc assez limitée et essentiellement en version papier manuscrite. J'en ai scanné et retouché quelques uns mais c'est fastidieux... cafe

Merci par avance veneration 
c0c0
c0c0
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par c0c0 Mer 17 Juil 2013 - 18:17
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais il y a un exercice de ce genre dans le sésamaths sixième (p88).
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mer 17 Juil 2013 - 18:26
Merci de ta réponse. Mais sur le sésa de 6ème à la page 88 j'ai trouvé plutôt de la géométrie :gratte:
 
Ce que je cherche c'est ce genre là (en mieux... ça c'est un vieux truc à moi)
fractions et coloriages magiques en 5ème Fracti10
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Méréthide Mer 17 Juil 2013 - 19:34
Ha j'avais fait des princesses un été pour les élèves que j'avais en soutient primaire (que des filles fans de Disney). Mais bon, c'est un peu relou pour des 5eme non ?
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mer 17 Juil 2013 - 20:03
Ben tu sais tout sera mieux que "mon" aigle qui n'est pas franchement pas terrible.
Par contre sur le principe, les mômes de 5ème aiment pas mal encore en général (enfin en début d'année, quand ils sont frais émoulus de la 6ème).
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Méréthide Mer 17 Juil 2013 - 20:08
Alors du coup tu peux peut être :
https://www.google.fr/search?q=coloriage+disney&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dd3mUbKrIZKa0AXz84GABQ&ved=0CDMQsAQ&biw=1600&bih=799

Choisir quelques images pas trop gnangnan rajouter à coup de toshop ou paint les lettres et hop ready !

petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mer 17 Juil 2013 - 20:27
Ok merci Méréthide.
Ceci dit si je dois les refaire complètement à partir d'images prises sur le net, je pense que j'éviterai disney...

Par contre j'ai peur qu'en le refaisant complètement à partir d'un coloriage l'image soit totalement "visible" avant même le coloriage, ce qui fait perdre un peu de charme à l'exercice. Quand je le faisais (j'ai pas eu de 5ème depuis 7 ans), très peu devinaient le sujet avant coloriage...
Wilde
Wilde
Niveau 8

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Wilde Mer 17 Juil 2013 - 20:45
Je donne aussi celui du sesamath à mes sixièmes en fin d'année ou à mes cinquièmes en fin d'année et ça marche bien. C'est le 57 page 88 du manuel sesamath 6ème (peut-être as-tu regardé celui de 5ème). Il est sur l'égalité de fractions.
Pour les opérations, j'ai parfois donné des triominos à découper et à coller mais je ne sais plus si j'ai encore le fichier, je regarderai.

http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/index.php?ouvrage=ms6_2013&page_gauche=88
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Méréthide Mer 17 Juil 2013 - 21:23
Ha oui je comprends, presqu'il faudrait passer les lines en pointiller. Mais là autant refaire soit même les images en effet.
c0c0
c0c0
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par c0c0 Mer 17 Juil 2013 - 22:22
C'est bien p88 dans le manuel sésamaths sixième (dans la nouvelle version !!) dans l'ancienne version c'est page 71 Wink 
http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=5721&ordre=1

Bon on devine un peu mais je l'avais donné il y a deux ans à des cinquièmes assez faibles et ils avaient aimé.
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mer 17 Juil 2013 - 22:47
Merci à toutes les trois.

Je vais aussi essayer de bricoler avec les nombreux qui sont dispos pour le primaire. Le seul truc c'est que les dessins ne sont pas vraiment adaptés à des 5ème (gentil panda etc...)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Carrie7 Mar 30 Juil 2013 - 8:42
Je trouve ça un peu étrange comme activité... Mes ptits cinquièmes, je n'oserais pas, cela générerait une belle perte de temps : et que je te choisis mon plus joli crayon vert, et que je le taille, et que j'échange avec ma voisine, son vert est plus joli... pour un gain qui me paraît limité ?
Tu fais ça en séance ?
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mar 30 Juil 2013 - 9:09
Carrie7 a écrit:Je trouve ça un peu étrange comme activité... Mes ptits cinquièmes, je n'oserais pas, cela générerait une belle perte de temps : et que je te choisis mon plus joli crayon vert, et que je le taille, et que j'échange avec ma voisine, son vert est plus joli... pour un gain qui me paraît limité ?
Tu fais ça en séance ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Donc moi j'ose en petit DM ramassé. Comme ça ils ont justement tout le temps de choisir leur plus beau crayon vert....
Tout comme les géométrie pour le plaisirs et autres constructions!
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Carrie7 Mar 30 Juil 2013 - 12:22
Ah oui en DM pourquoi pas..
moi "j'ose" plutôt leur filer des trucs un peu plus durs en DM, ou avec un peu de rédaction. mais c'est vrai que ça peut être sympa pour changer. Et pour dramatiser le DM.
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par petit karibou Mar 30 Juil 2013 - 12:46
Very Happy 
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

fractions et coloriages magiques en 5ème Empty Re: fractions et coloriages magiques en 5ème

par Carrie7 Mar 30 Juil 2013 - 16:14
ouille pour dédramatiser bien sûr. Encore que les DM traumatisent souvent plus les parents que les élèves. Mais certains parents seront peut-être déçus de devoir faire un coloriage, même scientifique, au lieu d'un brave exercice casse-bonbon de prof sadique, pour agrémenter leurs vacances !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum