Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fioufiou
Niveau 5

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par fioufiou Sam 20 Juil 2013 - 9:58
Voli vola a écrit:Je crois qu'avant de pouvoir espérer formuler des voeux ou "négocier" mon emploi du temps, il va me falloir encore de nombreuses années, sortir du TZdariat, etc.

Néanmoins, ce que vous dites m'intéresse.
J'ai réalisé que les demi-journées de libres ne me servent à rien : je bosse, en général, en plus, sur place au collège, et ne fais rien pour moi car je suis "dans le bain" du boulot et que je n'arrive pas à m'en sortir. Il me faut donc une journée de libre plutôt qu'une demi-journée. N'importe laquelle.
En revanche, je me fiche d'être là tôt le matin, de finir tard le soir, d'avoir des heures de trou (je cale mes interros de façon à avoir de quoi corriger à ce moment-là, je fais mes photocopies pour les jours suivants, etc.) MAIS je ne supporte plus d'avoir une classe toujours au même créneau (ex: le créneau d'après la récréation, leur dernière heure de la journée... super !, ou au contraire toujours à 8h, tout le monde dort... quand ils sont là, ou bien après/avant le cours de l'autre langue vivante, très pratique pour les mettre dans le bain), et je pense que je gagnerais en confort si ces éléments-là étaient pris en compte. Même chose pour les classes que j'ai le lundi - mardi - mercredi, très pratique pour le travail personnel, et il ne faut pas espérer mettre un devoir le lundi (ils n'ont plus rien en tête ou alors c'est leur grosse journée)... Je crois qu'en fait, c'est (avec le fait d'avoir une journée de libre plutôt qu'une ou deux demi-journées) le plus important pour moi mais aussi le plus compliqué à mettre en oeuvre...

(j'imagine que si un jour j'ai un poste fixe, en lisant ma liste de préférences, l'adjoint va pleurer....)

Ta liste est mon idéal mais je n'ai osé demandé qu'une seule chose : une journée de libre. Ca faisait déjà 2 voeux Sad !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Jacq Jeu 8 Aoû 2013 - 11:43
En raison des barrettes en langue changer les Edt peut être difficile.

Par contre un certain nombre de "détails" peuvent parfois se résoudre à la rentrée une fois les Edt distribués à tout le monde, justement en comparant son EdT avec ceux des élèves et avec ceux des collègues (échange de créneaux horaires). Mais peut être pas pour les langues.

Tous les ans, dans les premières semaines, notre CdE modifie à la marge les Edt selon nos demandes-suggestions mais en respectant les horaires des autres collègues (demande d'échange) ou si cela n'a pas de lourdes conséquences (pour les élèves, ne pas leur donner une journée avec 9h de cours si possible....).

On peut corriger à la marge, mais pas revoir tout un Edt, ce qui aurait des conséquences lourdes sur le reste des équipes.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Simone Boué Jeu 22 Aoû 2013 - 19:44
Ma seule demande et c'est tout : ne pas bosser le samedi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Karine B. Jeu 22 Aoû 2013 - 20:23
Aucune demande possible : la proviseur juge que c'est contraignant que les personnels fassent des voeux d'EDT ...
Elle n'a pas eu de cadeau de départ en retraite, on a fait nos propres fiches, mais je pense qu'elles ont fini à la poubelle

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Ben93 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:28
Simone Boué a écrit:Ma seule demande et c'est tout : ne pas bosser le samedi.
Tu ne dois pas être le seul à faire ce type de demande, surement plus que pour le mercredi.
A titre personnel, j'ai beaucoup apprécié faire cours le mercredi après-midi : salles de techno / atelier ainsi que du matériel facilement dispos.
dandelion
dandelion
Vénérable

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par dandelion Jeu 22 Aoû 2013 - 22:19
Premier poste: une collègue avait demandé son mercredi car elle avait un enfant en bas âge et ne l'avait pas eu (pour une heure ou deux), et moi si. On a regardé nos emplois du temps et nous avons pu échanger nos classes. On est allé ensuite le proposer au PA qui ne pouvait pas vraiment refuser (les EDT ce n'était pas son fort et il y avait eu moult pleurs cette année là, 8h-18h tous les jours pour une collègue ayant un bébé de trois mois par exemple...). Mettre à plat les emplois du temps avec ses collègues ça peut être une bonne solution.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 16:23
Dites, je viens de découvrir mon emploi du temps... Bon il est éclaté sur 5 jours, admettons, les trous sont là, admettons, puisque dans une proportion raisonnable (4h). Mais je commence tous les jours à 8h et c'est l'horreur pour moi. Il n'y avait rien qui permettait d'émettre ce voeu d'éviter cet horaire sur la fiche de voeux.

Vous écririez au PA (qui doit avoir d'autres chats à fouetter...) pour ça?

Gryyyyphe, help, un avis?

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Lora Jeu 29 Aoû 2013 - 16:27
Peut-être attendre la pré-rentrée pour voir l'emploi du temps des classes et voir avec les collègues s'il est possible de changer. Certains collègues préféreront sûrement avoir telle classe en 1ère heure et pas en dernière heure. Comme ça, tu peux présenter le changement possible au PA.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par *Fifi* Jeu 29 Aoû 2013 - 16:30
tu avais demandé quoi ? as-tu obtenu ce que tu avais demandé ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Gryphe Jeu 29 Aoû 2013 - 17:09
Marie Laetitia a écrit:Gryyyyphe, help, un avis?
Je suis dans EDT jusqu'au cou, désolée ! bounce 

Est-ce une équipe que tu connais déjà ?
Si oui, tu peux te permettre un petit mot en réponse "Merci pour l'EDT... Si possible, début septembre, j'aimerais savoir si on peut essayer de déplacer un cours pour qu'un matin au moins je ne commence pas à 8".
Si c'est une équipe que tu ne connais pas encore, j'attendrais lundi après-midi pour aller les voir, te présenter et dire que tu es un peu embêtée...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 17:15
Gryphe a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Gryyyyphe, help, un avis?
Je suis dans EDT jusqu'au cou, désolée ! bounce 

Est-ce une équipe que tu connais déjà ?
Si oui, tu peux te permettre un petit mot en réponse "Merci pour l'EDT... Si possible, début septembre, j'aimerais savoir si on peut essayer de déplacer un cours pour qu'un matin au moins je ne commence pas à 8".
Si c'est une équipe que tu ne connais pas encore, j'attendrais lundi après-midi pour aller les voir, te présenter et dire que tu es un peu embêtée...
Disons que les EDT sont censés être communiqués lundi... Sauf qu'ils sont affichés sur l'ENT... (oui oui je connais l'équipe, je suis en poste fixe, donc même équipe que l'année dernière).

Bon... Négocier son emploi du temps? - Page 4 3795679266 

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 17:17
*Fifi* a écrit:tu avais demandé quoi ? as-tu obtenu ce que tu avais demandé ?
Pour les niveaux oui. J'avais demandé le vendredi aprèm et si possible le vendredi matin étant donné l'éloignement de mon conjoint. J'ai obtenu le vendredi aprèm et le reste est éclaté sur la semaine. Les trous ne m'ennuient pas trop, moins que de commencer à 8 h... cafe 

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
babette
babette
Neoprof expérimenté

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par babette Jeu 29 Aoû 2013 - 17:26
Si tu as les emplois du temps des classes, contacte un collègue avec qui tu pourrais échanger ton heure du matin à 8h. Pour ma part, je tenterai de m'arranger avec un collègue, si ça peut se faire tant mieux sinon tant pis, je ne demanderai pas au CDE. Tu as quand même obtenu les vœux que tu avais formulés pour les niveaux et ton vendredi après midi.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par *Fifi* Jeu 29 Aoû 2013 - 18:42
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:tu avais demandé quoi ? as-tu obtenu ce que tu avais demandé ?
Pour les niveaux oui. J'avais demandé le vendredi aprèm et si possible le vendredi matin étant donné l'éloignement de mon conjoint. J'ai obtenu le vendredi aprèm et le reste est éclaté sur la semaine. Les trous ne m'ennuient pas trop, moins que de commencer à 8 h... cafe 
C'est gênant vu que tu n'avais pas précisé ce voeux et que tu as eu le tien. Idem pour moi l'an dernier, j'ai eu un choc le jour de la rentrée en voyant (vu la route que j'ai) que je commencais à 8h tous les jours, mais bon, je m'y suis fait ... (et comme j'avais eu mon voeu, la chef m'a bien dit qu'elle ne pouvait pas faire mieux).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 19:05
babette a écrit:Si tu as les emplois du temps des classes, contacte un collègue avec qui tu pourrais échanger ton heure du matin à 8h. Pour ma part, je tenterai de m'arranger avec un collègue, si ça peut se faire tant mieux sinon tant pis, je ne demanderai pas au CDE. Tu as quand même obtenu les vœux que tu avais formulés pour les niveaux et ton vendredi après midi.
Oui, je pense que je vais faire comme cela... Merci pour ton avis.

*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:tu avais demandé quoi ? as-tu obtenu ce que tu avais demandé ?
Pour les niveaux oui. J'avais demandé le vendredi aprèm et si possible le vendredi matin étant donné l'éloignement de mon conjoint. J'ai obtenu le vendredi aprèm et le reste est éclaté sur la semaine. Les trous ne m'ennuient pas trop, moins que de commencer à 8 h... cafe 
C'est gênant vu que tu n'avais pas précisé ce voeux et que tu as eu le tien. Idem pour moi l'an dernier, j'ai eu un choc le jour de la rentrée en voyant (vu la route que j'ai) que je commencais à 8h tous les jours, mais bon, je m'y suis fait ... (et comme j'avais eu mon voeu, la chef m'a bien dit qu'elle ne pouvait pas faire mieux).
Oui j'ai bêtement négligé d'ajouter ce voeu dans la partie commentaire... Tous les jours 8h, c'était rude cette année déjà, j'espérais être épargnée cette année... Embarassed 

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par WonderWoman Jeu 29 Aoû 2013 - 19:11
Marie Laetitia a écrit:Dites, je viens de découvrir mon emploi du temps... Bon il est éclaté sur 5 jours, admettons, les trous sont là, admettons, puisque dans une proportion raisonnable (4h). Mais je commence tous les jours à 8h et c'est l'horreur pour moi. Il n'y avait rien qui permettait d'émettre ce voeu d'éviter cet horaire sur la fiche de voeux.

Vous écririez au PA (qui doit avoir d'autres chats à fouetter...) pour ça?

Gryyyyphe, help, un avis?
Tu peux pas mettre en avant ton état de santé ?
Courage ma belle I love you 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 21:56
WonderWoman a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Dites, je viens de découvrir mon emploi du temps... Bon il est éclaté sur 5 jours, admettons, les trous sont là, admettons, puisque dans une proportion raisonnable (4h). Mais je commence tous les jours à 8h et c'est l'horreur pour moi. Il n'y avait rien qui permettait d'émettre ce voeu d'éviter cet horaire sur la fiche de voeux.

Vous écririez au PA (qui doit avoir d'autres chats à fouetter...) pour ça?

Gryyyyphe, help, un avis?
Tu peux pas mettre en avant ton état de santé ?
Courage ma belle I love you 
J'aimerais autant ne pas en parler à l'administration, on ne sait jamais... Déjà que des collègues n'ont pas l'air d'avoir compris ce que cela implique humhum 

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Gryphe Jeu 29 Aoû 2013 - 22:04
Marie Laetitia a écrit:J'aimerais autant ne pas en parler à l'administration, on ne sait jamais... Déjà que des collègues n'ont pas l'air d'avoir compris ce que cela implique humhum 
Ah oui, j'avais oublié ! Non, en général, les gens ne comprennent pas... Sad 

Sleep cafe :lunechat: 

Bon ben, bon courage alors, copine marmotte, je compatis... Négocier son emploi du temps? - Page 4 2252222100


Tu auras combien de temps de transport ? Extinction des feux à 21h toute l'année qui vient ? humhum
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 22:43
Gryphe a écrit:
Marie Laetitia a écrit:J'aimerais autant ne pas en parler à l'administration, on ne sait jamais... Déjà que des collègues n'ont pas l'air d'avoir compris ce que cela implique humhum 
Ah oui, j'avais oublié ! Non, en général, les gens ne comprennent pas... Sad 

Sleep cafe :lunechat: 

Bon ben, bon courage alors, copine marmotte, je compatis... Négocier son emploi du temps? - Page 4 2252222100


Tu auras combien de temps de transport ? Extinction des feux à 21h toute l'année qui vient ? humhum
Smile 

Peu de transport, heureusement. C'est l'extinction des feux tôt le soir qui m'ennuie (j'ai beaucoup de mal) et le temps minuté le matin (parce que forcément, le lever est aussi difficile...)

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par kiwi Jeu 29 Aoû 2013 - 22:57
Positive ML en regardant le seul avantage qu'il y a à commencer à 8h30 : des classes endormies.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Jacq Jeu 29 Aoû 2013 - 22:58
Il faut peut être attendre lundi pour voir ce qui peut être changé en accord avec les collègues plutôt que d'aller voir l'administration directement qui pourrait faire des changements risquant de mécontenter des collègues qui auraient eux-aussi déjà vu leur Edt sur l'ENT (puisque tu dis que cet Edt est visible) et qui pourraient ensuite protester et te reprocher ces changements.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Marie Laetitia Jeu 29 Aoû 2013 - 22:58
kiwi a écrit:Positive ML en regardant le seul avantage qu'il y a à commencer à 8h30 : des classes endormies.

Nan nan, 8h... ô monde cruel... cafe 

Endormies... mouais. Mes 5e affreux pétaient la forme le lundi matin l'année dernière... affraid 

_________________
 Négocier son emploi du temps? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par kiwi Jeu 29 Aoû 2013 - 23:04
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:Positive ML en regardant le seul avantage qu'il y a à commencer à 8h30 : des classes endormies.

Nan nan, 8h... ô monde cruel... cafe 

Endormies... mouais. Mes 5e affreux pétaient la forme le lundi matin l'année dernière... affraid 
Ils sont pas sérieux là!!:lol: 
J'ai commencé une année à 8h dans un établissement... C'était naze... Mais j'aime bien commencer à 8h30. C'est difficile de se lever, mais je préfère ça aux sauvages de 16h à 17h.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Jacq Jeu 29 Aoû 2013 - 23:29
Je préfère commencer à 8h, et je déteste commencer à 9h (même si c'est pratique pour faire les photocopies).  Et au moins je me réveille en même temps que les élèves, nous sortons du brouillard ensemble à 8h05 Very Happy  Et je les trouve plus positifs (ils savent que dans peu de temps, ils n'auront plus à me voir, c'est sans doute cela qui les motive  yesyes  ).
amour
amour
Expert

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par amour Ven 30 Aoû 2013 - 0:44
Cette discussion m'épate, et pourrait peut-être, même, me sidérer.
Est-ce que je suis le seul à considérer qu'il est normal d'être disponible de 8H à 17 h du lundi au vendredi parce que je suis un salarié payé à taux plein? Que tout le reste est une faveur ou un cas de "c'est ça ou je viens pas" comme le dit Cripure?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Négocier son emploi du temps? - Page 4 Empty Re: Négocier son emploi du temps?

par Jacq Ven 30 Aoû 2013 - 1:25
amour a écrit:Cette discussion m'épate, et pourrait peut-être, même, me sidérer.
Est-ce que je suis le seul à considérer qu'il est normal d'être disponible de 8H à 17 h du lundi au vendredi parce que je suis un salarié payé à taux plein? Que tout le reste est une faveur ou un cas de "c'est ça ou je viens pas" comme le dit Cripure?
Non, tu n'es sans doute pas le seul. Il y en a d'ailleurs parmi nous qui aiment travailler sur place, et ils en ont bien le droit, moi je ne préfère pas.
Maintenant comme j'ai du boulot (cours à préparer, copies....) il me faut aussi du temps et du calme pour pouvoir le faire...
Et cela je le fais chez moi parce qu'avoir un lieu de travail correct avec du matériel correct me semble normal pour en employé salarié à taux plein.
Je ne demande pas un Edt sur trois jours et pas non plus la Lune, simplement d'éviter un Edt plein de trous avec perte de temps sur place.
Enfin ne pas avoir un Edt du lundi 8h au vendredi 17h ne veut pas dire ne pas être disponible, bien au contraire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum