Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakei
Niveau 10

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Sakei Jeu 18 Juil 2013 - 23:39
Ouiiii j'ai compris !! Embarassed 
C'est vrai que la charge de formation portée sur le tuteur sera sans doute moins importante pour les contractuels-admissibles (qui auront aussi la formation ESPE) que pour les fonctionnaires-stagiaires Very Happy
avatar
InviteeF
Vénérable

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par InviteeF Jeu 18 Juil 2013 - 23:41
Enfin, c'est la théorie, après, euh.... dans la pratique... je crois que des formations dignes de ce nom ont été promises depuis un moment titanic 

Mais bon, ça a l'air concret, c'te fois-ci :

Entreparentheses a écrit:
Voici le descriptif, mais ça ne concerne que mon académie (Bordeaux) :
- Module de préparation aux épreuves orales d’admission : 100h
- Module « ateliers professionnels et accompagnement du stage » obligatoire pour les contrats admissibles enseignants (CAE) : 50h
- Module accompagnement du stage en pratique accompagnée pour les non CAE : 18h

Contenus :
-préparation de séquences
-Eléments sur la compétence 1 « Agir en fonctionnaire de l’Etat et de manière éthique et responsable »

Modalités :
-CM et TD
-Concours blanc : chaque étudiant fait une simulation d’entretien dans chaque épreuve d’admission et assiste à d’autres simulations d’entretien.


(source : https://www.neoprofs.org/t62434p60-affectations-des-admissibles-2013#2077866 )
Sakei
Sakei
Niveau 10

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Sakei Jeu 18 Juil 2013 - 23:43
Ce sera toujours mieux qu'à mon époque... être balancé 18h devant 6 classes et quelques heures par ci par là de formation le mercredi... sans pouvoir prendre le recul nécessaire pour réfléchir sur sa pratique professionnelle.
Génération sacrifiée, vraiment, je me sens trop mal formé Sad 
avatar
InviteeF
Vénérable

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par InviteeF Jeu 18 Juil 2013 - 23:45
Oui, j'espère également que les cohortes suivantes auront une entrée dans le métier plus douce, mieux accompagnée, que les quelques cohortes sacrifiées de ces dernières années...

Bac+5 au lieu de Bac+3
Certifications complémentaires à la noix
Année de stage à temps complet (ou presque)
Visite de titularisation par un inspecteur et plus par un formateur
Pourcentage de redoublements, de démissions, de licenciements en hausse

Vivement que cette sale période soit effacée de la majorité des mémoires (même si les concernés n'oublieront pas, bien évidemment.... mais si au moins cela ne se répète plus...)
avatar
Invité
Invité

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Invité Ven 19 Juil 2013 - 1:13
D'accord sur à peu près tout, voli, sauf sur l'avant dernier point. Je trouve qu'il vaut mieux être visité par un IPR plutôt qu'être évalué par un formateur qu'on aura eu toute l'année. Je trouve cela plus sain, même si je ne garde pas un souvenir grandiose de ma visite de tit' (euphémisme).
JEMS
JEMS
Grand Maître

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par JEMS Ven 19 Juil 2013 - 6:42
Je ne suis pas forcément d'accord sur le temps à consacrer à ses nouveaux stagiaires. Bien souvent, les contractuels n'ont jamais eu d'inspection, n'ont jamais pu avoir un recul nécessaire afin d'améliorer leurs pratiques et ont pris quelques mauvais plis. Cette année, ma collègue a eu comme stagiaire une ex-contractuelle... après un investissement énorme de la part de toute l'équipe pédagogique, celle-ci n'a pas été validée.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Karine B. Ven 19 Juil 2013 - 9:12
Voli vola a écrit:
Visite de titularisation par un inspecteur et plus par un formateur
Pourcentage de redoublements, de démissions, de licenciements en hausse


Pour Lille, ça n'a pas provoqué de changements, il y a même moins de licenciements et de démission qu'il y a quelques années.
Et les IPR venaient déjà du temps des 4-6 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Igorrr Jeu 1 Nov 2018 - 15:04
Je déterre ce sujet au sujet de l'indemnité de tutorat contractuel.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'infos au sujet de cette indemnité de 400€ hormis ici, si quelqu'un a des infos je suis preneur ! Wink
avatar
tintin4444
Niveau 7

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par tintin4444 Ven 2 Nov 2018 - 22:31
Indemnité de tutorat de stagiaire

Les personnels d’enseignement du premier et du second degré et les conseillers principaux d’éducation chargés du tutorat des personnels enseignants stagiaires et des conseillers principaux d'éducation stagiaires perçoivent une indemnité dont le taux annuel est de 1250 euros.
Son montant est unique quel que soit le régime de stage, la quotité de service d’enseignement ou la voie de recrutement du stagiaire
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Kilmeny Mar 20 Nov 2018 - 19:13
Bonsoir,

J'ai deux-trois questions :
- quand touche-t-on les indemnités pour être tuteur ? En combien de fois ?
- quel est le libellé sur la fiche de paie ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Ingeborg B. Mar 20 Nov 2018 - 19:33
Kilmeny a écrit:Bonsoir,

J'ai deux-trois questions :
- quand touche-t-on les indemnités pour être tuteur ? En combien de fois ?
- quel est le libellé sur la fiche de paie ?
Bonne question.. En théorie, c'est versé toute l'année mais, personnellement, je n'ai aucun document du rectorat, indiquant que je suis tutrice. Heureusement, que je suis convoquée à des formations de tuteurs.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty Re: indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible.

par Kilmeny Mar 20 Nov 2018 - 20:08
Ingeborg B. a écrit:
Kilmeny a écrit:Bonsoir,

J'ai deux-trois questions :
- quand touche-t-on les indemnités pour être tuteur ? En combien de fois ?
- quel est le libellé sur la fiche de paie ?
Bonne question.. En théorie, c'est versé toute l'année mais, personnellement, je n'ai aucun document du rectorat, indiquant que je suis tutrice. Heureusement, que je suis convoquée à des formations de tuteurs.

Tu veux dire versé chaque mois ? Sais-tu quel est le libellé ?

Mon arrêté de tutorat ne m'est toujours pas parvenu non plus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
chilie6
Niveau 5

indemnité tuteur stagiaire vs tuteur contractuel admissible. - Page 2 Empty indemnite e 400 euros

par chilie6 Mar 20 Nov 2018 - 21:37
Igorrr a écrit:Je déterre ce sujet au sujet de l'indemnité de tutorat contractuel.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'infos au sujet de cette indemnité de 400€ hormis ici, si quelqu'un a des infos je suis preneur ! Wink


il y a eu une periode il y a quelques années ou j ai eu une stagiaire contractuelle qui passait le capes en deux fois:l'ecrit en juin d'une année et l'oral en juin de l'année suivante. c'etait la session extraordinaire et en effet on était payé seulement 400 euros pour un travail identique a un PLC2 classique!!! (info confirmé par le doyen de l'IG lors d'une reunion de tuteurs). sous sarko au moins on avait 2000 euros nets. c'est sous hollande avec les ESPE a financer qu'on a estimé qu un tuteur valait deux fois moins (1250 euros bruts, soit 1000 euros nets). c'est alors que j ai arreté de prendre des stagiaires. mais les stagiaires a 400 euros, je crois que c'est fini. tout est a 1000 euros maintenant... le paiement est maintenant mensualisé je pense. a verifier cependant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum