Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Sam 28 Sep 2013 - 22:12
groyer a écrit:
Artysia a écrit:Moi j'ai eu une autorisation d'absence de deux jours pour y aller aussi Wink
Tu vas devoir acheter un ou deux bouquins pour moi et me les faire dédicacer. Et on pourra ensuite en discuter  Very Happy Wink 
Ca se discute avant lol :p Dis moi si tu as besoin de qqch Wink
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 28 Sep 2013 - 22:17
Artysia a écrit:
groyer a écrit:
Artysia a écrit:Moi j'ai eu une autorisation d'absence de deux jours pour y aller aussi Wink
Tu vas devoir acheter un ou deux bouquins pour moi et me les faire dédicacer. Et on pourra ensuite en discuter  Very Happy Wink 
Ca se discute avant lol :p Dis moi si tu as besoin de qqch Wink
J'y réfléchis Very Happy 
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Sam 28 Sep 2013 - 22:38
Douglas Colvin a écrit:@ Fifi : Je pensais à Kiwi, sorry !

C'est quoi ces soirées trombi ?
J'ai déjà montré ma tête deux fois lors des soirées trombi. Razz 

Et puis, mon avatar n'est pas UN chien, c'est MON chien, ma fifille coeurs 

avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 29 Sep 2013 - 13:22
Al-qalam a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Que vous êtes chanceux Douglas et ARtysia d'aller aux RDV de l'Histoire !!

Sinon ici, mon week-end est fichu : je suis malade à en pleurer, et je ne trouve que la force de venir sur Néo histoire de me plaindre un peu... Arrgggh !
Médicaments : nutella Sleep fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Cela va mieux grâce aux conseils de "docteur" Al-qalam (bon, je sais que tu n'en as pas encore le titre, mais c'est pour bientôt ! Wink )
Spoiler:

Douglas Colvin a écrit:Question un peu "hors-sujet".

Y a pas un endroit sur le forum avec vos têtes ?

Curieux de nature, je me dis que Isis doit ressembler à autre chose qu'à un chat, Fifi à un chien ou Fesseur Pro a un type tout transpirant !!
Et bien il faut venir lors des rencontres NEO Rhône-Alpes Franche-Comté....
ou lorsqu'on fera la peinture chez Fifi ! yesyes 
ou lorsqu'on fera des stages "comment tenir le rythme des programmes et les boucler" chez Isis !!! yesyes yesyes 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 13:44
Lux-Aeterna a écrit:
Al-qalam a écrit:
Lux-Aeterna a écrit:Que vous êtes chanceux Douglas et ARtysia d'aller aux RDV de l'Histoire !!

Sinon ici, mon week-end est fichu : je suis malade à en pleurer, et je ne trouve que la force de venir sur Néo histoire de me plaindre un peu... Arrgggh !
Médicaments : nutella Sleep fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 
Cela va mieux grâce aux conseils de "docteur" Al-qalam (bon, je sais que tu n'en as pas encore le titre, mais c'est pour bientôt ! Wink )
Spoiler:

Douglas Colvin a écrit:Question un peu "hors-sujet".

Y a pas un endroit sur le forum avec vos têtes ?

Curieux de nature, je me dis que Isis doit ressembler à autre chose qu'à un chat, Fifi à un chien ou Fesseur Pro a un type tout transpirant !!
Et bien il faut venir lors des rencontres NEO Rhône-Alpes Franche-Comté....
ou lorsqu'on fera la peinture chez Fifi ! yesyes 
ou lorsqu'on fera des stages "comment tenir le rythme des programmes et les boucler" chez Isis !!! yesyes yesyes 
Et un stage "Histoire et vignoble" en Touraine, ça peut le faire aussi non ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 13:49
Chez moi et chez Fifi ça fait aussi vignoble.... et fromage....
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 13:54
J'en mange pas, mais niveau frometon, y a de quoi faire chez nous !

Tiens chaque année, quand on bosse sur les noms des régions, je le fais avec les spécialités culinaires, ça fait un peu "roman national" non ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 14:54
Douglas Colvin a écrit:J'en mange pas, mais niveau frometon, y a de quoi faire chez nous !

Tiens chaque année, quand on bosse sur les noms des régions, je le fais avec les spécialités culinaires, ça fait un peu "roman national" non ?
Un collègue avait fait un contrôle de repères en 3e en utilisant les fromages ! Very Happy 
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Dim 29 Sep 2013 - 14:57
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:J'en mange pas, mais niveau frometon, y a de quoi faire chez nous !

Tiens chaque année, quand on bosse sur les noms des régions, je le fais avec les spécialités culinaires, ça fait un peu "roman national" non ?
Un collègue avait fait un contrôle de repères en 3e en utilisant les fromages ! Very Happy 
No  Ça me rappelle les questions que j'ai eu aux oraux de CAPES de géo et d'ESD sur les vins, les fromages et les spécialités culinaires. Ce n'est pas un  bon souvenir.😢
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 14:59
Là c'était juste pur placer les régions, c'était sympa.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:00
Laprofhgec a écrit:
Isis39 a écrit:
Douglas Colvin a écrit:J'en mange pas, mais niveau frometon, y a de quoi faire chez nous !

Tiens chaque année, quand on bosse sur les noms des régions, je le fais avec les spécialités culinaires, ça fait un peu "roman national" non ?
Un collègue avait fait un contrôle de repères en 3e en utilisant les fromages ! Very Happy 
No  Ça me rappelle les questions que j'ai eu aux oraux de CAPES de géo et d'ESD sur les vins, les fromages et les spécialités culinaires. Ce n'est pas un  bon souvenir.😢
J'avais assisté à un oral de capes portant sur ce thème !!
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Dim 29 Sep 2013 - 15:06
Douglas Colvin a écrit:
Laprofhgec a écrit:
Isis39 a écrit:Un collègue avait fait un contrôle de repères en 3e en utilisant les fromages ! Very Happy 
No  Ça me rappelle les questions que j'ai eu aux oraux de CAPES de géo et d'ESD sur les vins, les fromages et les spécialités culinaires. Ce n'est pas un  bon souvenir.😢
J'avais assisté à un oral de capes portant sur ce thème !!
Heureusement pour moi, personne pour assister à ce massacre : quels vins fait on avec du chasselas ? Le pruneau est il desséché ou déshydraté? ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 15:08
Bizarre comme sujet au capes
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:13
Voilà, typiquement les questions qui me mettaient hors de moi !

Le candidat en question avait un sujet sur la Corse et une partie de la reprise portait sur la gastronomie (vins, fromages...).
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laprofhgec Dim 29 Sep 2013 - 15:16
Douglas Colvin a écrit:Voilà, typiquement les questions qui me mettaient hors de moi !
+1. Etre refusée sur ce genre de questions, ce fut très dur à digérer.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:32
Je me souviens de celle m'ayant abattu en plein vol en ESD, la première année.

"Quelle est l'importance de la dynamique dans la géographie systémique ?"

Répondre Obi-Wan Kenobi était assez tentant...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 29 Sep 2013 - 15:33
C'est des trucs de géographes, ça, le vin, les fromages... Ils en posent souvent au CAPES et à l'Agreg (non, je n'ai pas dit que les géographes étaient des poivrots, non non non :acd: ).


Dernière édition par Al-qalam le Dim 29 Sep 2013 - 15:35, édité 1 fois
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:35
L'année d'après, je savais répondre mais à mon oral d'ESD, on ne m'a posé que des questions sur la biblio !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 15:39
C'est quoi ESD ????
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:41
Euh Isis, enfin, l'épreuve de l'ESD, Epreuve sur Dossier ?

Tu n'as pas eu ça à l'oral ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 15:43
Ben non.
A l'oral j'ai eu histoire, géo et didactique.

Edit : c'est là qu'on prend un coup de vieux...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:44
Je peux me permettre de te demander en quelle année tu as passé le CAPES ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Dim 29 Sep 2013 - 15:45
Douglas Colvin a écrit:Je peux me permettre de te demander en quelle année tu as passé le CAPES ?
1993 Very Happy 

J'ai presque essuyé les plâtres à l'IUFM
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:45
Ok, alors ceci explique cela !
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jeanne-Florentine Dim 29 Sep 2013 - 15:47
Cette année, j'ai eu "comment appréhender l'illicite en géographie?" cafe 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Dim 29 Sep 2013 - 15:47
Finalement, mon sujet fétiche "Géographie et skate board" va peut-être exister un jour...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum