Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par Gryphe Ven 9 Aoû 2013 - 16:31
Vous pourrez trouver des renseignements et les coordonnées des établissements ici :
http://www.ac-lyon.fr/cartes,87481,fr.html
ou là :
http://www.ac-lyon.fr/livrets,255619,fr.html
... à croiser avec la carte des TCL !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Ven 9 Aoû 2013 - 16:49
Merci beaucoup, Gryphe !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par Gryphe Ven 9 Aoû 2013 - 16:50
De rien ! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Ven 9 Aoû 2013 - 16:51
Je suis assez tentée de lui conseiller de cocher la case " ZEP acceptée " pour augmenter ses chances.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par Jeanne-Florentine Ven 9 Aoû 2013 - 16:54
Oui, il aura plus de chances!
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par cocktail Sam 10 Aoû 2013 - 18:55
J'ai été AED en région parisienne pendant l'année scolaire 2011-2012. Je m'étais simplement inscrite sur SIATEN courant septembre, suite à quoi j'ai très rapidement été contactée par différents établissements. Mais peut-être est-ce propre à la région parisienne ? Dans le doute, en effet, tu peux lui conseiller de téléphoner et/ou de se présenter directement.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par colombane Sam 10 Aoû 2013 - 20:13
Bonjour,
Mon expérience pour le recrutement des AED :
- s'inscrire sur Siaten
- écrire aux établissements (ou par le bouche à oreille...) - le CPE fait ses choix. Sur Orléans-Tours, nous n'avons eu notre "dotation" en postes d'Aed que très très tard.... donc, nous devons encore recruter pour la rentrée.

si vraiment aucune candidature spontanée ne convient, alors on "pioche" dans Siaten.

Une fois le candidat choisi :
- je demande les pièces d'état civil - donne les documents pour la visite médicale d'embauche - demande du casier judiciaire - demande des renseignements sur la famille : si supplément familial... - déclaration unique d'embauche auprès de l'Urssaf (c'est l'EPLE l'employeur)

- j'établis le contrat par le biais de l'application ASSED qui va piocher les éléments dans Siaten. Aucune possiblité de le faire sans. tous les avenants, modifications, ruptures, renouvellements se font de cette façon. C'est le travail de la secrétaire ; en général, les CE ne connaissent pas les détails et ne manipulent pas cette application.

- le 1er septembre : il peut commencer à travailler.

Donc, pour ce jeune homme, il a très bien fait.... il peut commencer à contacter les établissements.. pourquoi ne pas appeler directement les CPE la dernière semaine d'août ?

Bien entendu, il peut y avoir des postes qui se libèrent tout au long de l'année. Ce n'est pas parce qu'il n'a rien à la rentrée que c'est perdu. Loin de là.



- Signature du contrat
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par Gryphe Sam 10 Aoû 2013 - 20:21
colombane a écrit:- j'établis le contrat par le biais de l'application ASSED qui va piocher les éléments dans  Siaten. Aucune possiblité de le faire sans. tous les avenants, modifications, ruptures, renouvellements se font de cette façon. C'est le travail de la secrétaire ; en général, les CE ne connaissent pas les détails et ne manipulent pas cette application.
Merci Colombane pour tes explications qui apportent un judicieux éclairage complémentaire à ce qui a déjà été dit.
Tu as raison : pour l'établissement des contrats, la secrétaire est une pro d'ASSED et heureusement car dès qu'il y a des avenants, c'est la galère... bounce
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Sam 10 Aoû 2013 - 21:02
Merci à tous pour tous ces précieux renseignements.
Suivant les conseils de Gryphe, il a croisé la carte des établissements avec la carte du réseau TCL et il se met aux CV-lettres de motivation dès demain, pour se proposer dans tous les établissements où il pourra, à partir de son domicile et de son école, se rendre aisément sans risques de retards.
Ce serait vraiment bien qu'il trouve quelque chose.
On vous donnera des nouvelles s'il obtient un poste.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par babouchka4 Dim 11 Aoû 2013 - 12:12
Inonder les établissements de CV + Lettre de Motivation.

Se relire.... les fautes toutes les 2 lignes sur l'un ou l'autre ça en devient ridicule, ils peuvent être amenés à taper à l'ordi ou autre suivant telle ou telle délégation.

Ne pas prendre de lettre de motivation pré-faite sur le net.... c'est moyen...

A partir du 27 28 Aout, aller directement voir les CPE en personne en leur donnant en main propre les documents pour les 3-4 établissements qu'il préfère.

Et en ECLAIR il aura une chouille plus de chance d'être recruté, souvent moins de demandes

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Dim 11 Aoû 2013 - 13:44
Et assistant pédagogique, c'est un dispositif pour les établissements ECLAIR ou c'est possible partout ?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par babouchka4 Dim 11 Aoû 2013 - 16:39
C'est ciblé

http://www.education.gouv.fr/cid1122/les-assistants-pedagogiques.html

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par zigotine Lun 12 Aoû 2013 - 21:50
doublecasquette a écrit: De toute façon, ça servira toujours pour l'année suivante 2014/2015. Il doit rester trois ans sur Lyon avec des cours à mi-temps.
Encore merci !
Il ne serait pas intéressé par des babysitting/ accompagnement aux activités 1h ou 2 une ou deux fois par semaine?
Je vais être coincée le mardi soir, je ne peux pas me détripler :-/
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par zigotine Lun 12 Aoû 2013 - 21:54
doublecasquette a écrit: Je suis assez tentée de lui conseiller de cocher la case " ZEP acceptée " pour augmenter ses chances.
Il sera sur d'être en proche Banlieue (sauf Saint Fons, difficilement accessible en TCL).

Chez nous, le plein d'AED a été fait en juin.
Il peut aussi postuler dans les lycées avec internat.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Mar 13 Aoû 2013 - 9:34
zigotine a écrit:
doublecasquette a écrit: De toute façon, ça servira toujours pour l'année suivante 2014/2015. Il doit rester trois ans sur Lyon avec des cours à mi-temps.
Encore merci !
Il ne serait pas intéressé par des  babysitting/ accompagnement aux activités 1h ou 2 une ou deux fois par semaine?
Je vais être coincée le mardi soir, je ne peux  pas me détripler :-/
Il a aussi postulé à des annonces de garde d'enfants. Ça peut se faire mais deux heures par semaine, ça ne fait pas lourd. Je vais lui en parler dès ce soir: il sera sur Lyon à compter du mercredi 04/09.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par Gryphe Mar 13 Aoû 2013 - 10:56
doublecasquette a écrit:il sera sur Lyon à compter du mercredi 04/09.
Pour les entretiens, pourra-t-il se rendre dispo dès le 26 ? Parce que s'il a une chance d’être embauché, c'est quand même en venant à un entretien avant la rentrée.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Mar 13 Aoû 2013 - 12:22
Si nécessaire, bien sûr ! Quitte à prendre une chambre à l'hôtel ...
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par zigotine Mar 13 Aoû 2013 - 23:22
doublecasquette a écrit: Si nécessaire, bien sûr ! Quitte à prendre une chambre à l'hôtel ...
Ca serait bête, il peut trouver un hébergement gratuit de ce type clic.
Ma frangine acceuille régulièrement du monde sur son canapé par ce biais.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par doublecasquette Mar 27 Aoû 2013 - 15:20
CV envoyés par courrier et par mail courant de la semaine dernière et il a déjà une demande d'entretien d'un collège intéressé par sa candidature.
Merci pour vos conseils éclairés !
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique - Page 2 Empty Re: Question sur candidature assistant d'éducation / assistant pédagogique

par babouchka4 Mar 27 Aoû 2013 - 19:10
Génial Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum