Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Goldmund
Goldmund
Niveau 1

Projet pédagogique / assistant de langue Empty Projet pédagogique / assistant de langue

par Goldmund Mer 18 Mai 2022 - 7:47
Bonjour,
Nous avons fait une demande d'assistant de langue dans notre lycée. Je viens de recevoir un mail de mon proviseur me demandant en urgence de lui fournir un texte décrivant le projet pédagogique et les objectifs visés. N'ayant jamais fait ça, je ne sais pas du tout quoi mettre.
Auriez-vous une idée ou un exemple à me passer ?
Danke im Voraus Smile
piesco
piesco
Modérateur

Projet pédagogique / assistant de langue Empty Re: Projet pédagogique / assistant de langue

par piesco Mer 18 Mai 2022 - 8:05
Entraînement des élèves de cycle terminal à la prise de parole aussi bien en continu qu'en interaction en vue de la préparation aux évaluations servant à l'attestation du niveau cecrl prévue à la fin de l'année de Tle.

Ou un truc dans le genre.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Projet pédagogique / assistant de langue Empty Re: Projet pédagogique / assistant de langue

par Zetitcheur Mer 18 Mai 2022 - 8:36
Si ça peut aider, ma propre expérience en Grande Bretagne avait consisté à : entraîner les élèves de 6th form (= 1ère et Term chez nous) à leur examen oral de fin d’année, en très petits groupes et individuellement ; faire faire de la conversation et des exercices oraux aux collégiens en groupes restreints aussi ; faire passer de courts tests individuels à l’oral (je n’avais qu’à suivre la grille prédéfinie par les professeurs) ; assister certains professeurs pendant le cours, par exemple en faisant des jeux de rôles ou dialogues avec eux pour illustrer la leçon.
Donc globalement surtout de l’oral ! Tout me semblait cohérent en tout cas.
Goldmund
Goldmund
Niveau 1

Projet pédagogique / assistant de langue Empty Re: Projet pédagogique / assistant de langue

par Goldmund Mer 18 Mai 2022 - 13:05
Merci à vous pour les réponses Smile
Calandria
Calandria
Grand sage

Projet pédagogique / assistant de langue Empty Re: Projet pédagogique / assistant de langue

par Calandria Mer 18 Mai 2022 - 13:43
Dans ce que j'ai rempli dans le dossier, c'était globlalement : Ouverture culturelle, pratique d'une.communication authentique, exposition à une langue authentique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum