MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par Une vieille neotit le Dim 3 Jan 2016 - 18:58

Je ne suis plus précomptée par la MGEN depuis... plus d'un an! Et sans avoir rien demandé : j'ai reçu l'an dernier un courrier me demandant le solde sécu + mutuelle pour les mois restant jusqu'à décembre (glups!) sans aucune autre explication. Lorsque j'en ai demandé, on m'a expliqué que c'était expérimental, que le nouveau logiciel EN de paiement des inspecteurs empêchait le précompte, et que cela serait progressivement étendu à tous les corps de l'EN. Bref, si c'est vrai, cela risque de faire partir du monde qui ne se pose actuellement même pas la question de changer puisque c'est retiré automatiquement du salaire chaque mois...

Personnellement, du coup, j'ai beaucoup hésité à rester. Mes parents ont toujours été à la MGEN et revendiquaient "l'esprit mutualiste" de cette institution de l'EN (avec la CAMIF - défunte - et la MAIF). Ils acceptaient (et moi aussi) d'être plus mal remboursés qu'ailleurs (il y avait peut-être moins d'offres concurrentes aussi) dans la mesure où la solidarité jouait sur des pathologies plus lourdes, le complément de revenu, la garantie immobilière... Bref c'était un esprit de type militant. Mais c'était avant. Car personnellement je pense que la MGEN fonctionne désormais comme n'importe quelle entreprise privée, le coût en plus : plus de numéro départemental pour joindre un conseiller qui vous connaît, le numéro unique (et payant) vous envoie sur une plate-forme d'appel totalement dépersonnalisée, où on ne connaît pas votre dossier; j'ai mis deux ans et demi à me faire rembourser des soins dentaires coûteux, après deux pertes de dossiers et des informations contradictoires (une prise en charge acceptée dans un département et pas dans un autre) ; quant aux dépenses de la MGEN, je fulmine chaque fois que je reçois leur gazette qui m'apprend que la MGEN est partenaire d'un millier d'événements forts coûteux et dont tout le monde se ... Bref. Et pourtant je suis restée, par fidélité, nostalgie parentale ou facilité. je dois être maso C'est curieux car, à l'inverse, la MAIF qui a eu le même type d'évolution "libérale" est redoutablement efficace je trouve. Mais c'est au prix apparemment d'une grosse pression sur le personnel...

Une vieille neotit
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par meskiangasher le Lun 4 Jan 2016 - 19:16

@Elle aime a écrit:C'est fini, je ne suis plus assurée à la MGEN depuis avant-hier. Courrier envoyé fin octobre avec AR, certificat de résiliation reçu.
Le précompte est arrêté dès ce mois-ci, non ?
Il faut surveiller attentivement les paies des prochains mois.
J'ai reçu en avril un certificat de résiliation, celle-ci étant effective au 1er août 2015.
En octobre ils continuaient encore à me précompter, malgré deux LRAR.
Suite à une LRAR supplémentaire, ils m'ont remboursé les mois d'août à octobre, précomptés à tort.
Je suis bien content d'être parti. Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas être parti plus tôt.
Et je plains mon père qui est à la MGET, mutuelle qui a fusionné avec la MGEN au 1er janvier 2016.
La MGEN c'est l'URSS.


Dernière édition par meskiangasher le Mer 6 Jan 2016 - 13:55, édité 1 fois

meskiangasher
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par meskiangasher le Mer 6 Jan 2016 - 13:46

Je viens de recevoir ma feuille de paie de novembre, et je constate que le précompte n'est pas arrêté !
J'attends la feuille de paie de décembre qui ne devrait pas tarder, et si c'est encore le cas pour ce mois je leur envoie une LRAR de mise en demeure, et si cela continue ce sera le tribunal des affaires sociales.
Il est peut-être plus facile de quitter une secte...

meskiangasher
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par Emily76 le Ven 8 Jan 2016 - 14:56

Bonjour à tous,

je venais sur le forum pour une toute autre question, le titre de ce post a attiré mon attention !
Résiliée de la MGEN depuis le 1er septembre, ils me retirent toujours mes cotisations... Donc 4x58€ et des brouettes qu'ils doivent me rembourser, peut-être 5 en comptant Janvier...
Et ce n'est pas faute d'avoir téléphoné et fait des réclamations, chaque mois en fait, le jour de réception de ma fiche de paie.
Et d'habitude quand je leur téléphone pour des broutilles je reçois un petit mail qui récapitule ce qu'on a dit, et le nécessaire est fait, pas assez vite à mon goût certes, mais tout de même fait. En revanche là pour rembourser d'aussi grosses sommes, étonnamment, rien ! A chaque fois que je re-téléphone c'est "ah oui vous aviez déjà appelé, mais votre dossier n'a pas été traité".
Donc c'est l'escalade : Les 2 dernières fois j'ai engueulé la pauvre fille qui n'y peut rien, la prochaine fois ce sera les menaces de porter plainte, ou comme dit plus haut, le tribunal des affaires sociales.
Je ne sais plus quoi faire.

Emily76
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par almuixe le Sam 9 Jan 2016 - 21:11

Le dépôt d'une plainte est le remède miraculeux à tous les dossiers qui paraissent irrémédiablement enlisés, et ce sans même en avertir les concernés.

almuixe
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par XIII le Dim 10 Jan 2016 - 8:37

Les collègues qui sont syndiqués à la FNEC FP FO sont automatiquement adhérent de la 2ème association de consommateurs de France : l'AFOC. Très pros et efficaces, ils m'ont plusieurs fois aidé dans ce type de litige qui se règle très rapidement quand on les sollicite..

XIII
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par DH le Mar 12 Jan 2016 - 6:34

Pfff j'espère qu'à liĺle ils feront les choses correctement. Demain je poste le courrier. Question aux nordistes. C'est bien un envoi avec accusé de reception adresse a la section de la rue nationale? J'ai deux numéros dzilleurs concernant la rue nationale . A quelle adresse avez vous fait partir votre courrier? Il y a t il qqch à mettre de particulier une fois la demande écrite, la prise en compte du préavis, le numéro de sécu?
Merxi

_________________
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...

DH
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: MGEN : démissionner et stopper le précompte. Vos témoignages?

Message par Tek le Ven 1 Avr 2016 - 11:57

Bonjour,
Qu'en est-il pour résilier le contrat pour seulement son épouse et enfant? Je resterai seul chez eux.
Y a t-il également le délai de 4 mois ou pas pour les ayants droits ?
Merci

Tek
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum