Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. - Page 2 Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par John Mer 4 Sep 2013 - 16:52
une enseignante de l'enseignante
heu 

On voit ton émotion Very Happy
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. - Page 2 Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par C-3PO Mer 4 Sep 2013 - 17:01
Mille excuses ! Razz 

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. - Page 2 Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par Hermione0908 Mer 4 Sep 2013 - 19:20
adelou a écrit:ah bon??????  je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, ça!!! :lol: mais c'est quoi exactement, cette série?
C'est l'ancienne série SMS (sciences médico-sociales).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. - Page 2 Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par Simone Boué Jeu 5 Sep 2013 - 13:41
[quote="adelou"]et connaissez-vous le profil des ST2S? plutôt des filles, des garçons?[/quote]
1 garçon, 25 filles, une discussion entre elles sur le sac Longchamp acheté au marché le matin même.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. - Page 2 Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par Clodoald Jeu 2 Oct 2014 - 0:12
ysabel a écrit:Clichés, mais guère réducteurs Razz 

En général les STL sont plutôt sympa

Bon , comme quoi cela change en fonction des lieux, des moments.

Mes STI2D sont à 95% des garçons. La plupart sont en survet, baskets, casquette, une ambiance très "wesh wesh' dans le couloir avant d'entrer en cours.
Mettre les formes et leur faire adopter l'attitude du candidat au bac avant d'avoir le droit de renter en salle de cours prend parfois du temps. Eh ben j'enseigne avec énormément de  plaisir dans ces classes: des élèves sympas mais assez faibles,  qui ne demandent cependant  qu'à apprendre et pensent à l'épreuve orale du bac en  juin dans ma matière. Des questions intéressantes, toujours de l'enthousiasme pour les exercices proposés.

En revanche une  1° STL très décevante. Moitié garçons, moitié filles, profils sociologiques  plus élevés qu'en STI2D. Mais beaucoup de gamineries, de pleurnicheries du style "je ne peux pas apporter mon manuel car le cartable est trop lourd". etc. Bref, ils me gonflent!

Pour moi STI2D, c'est mieux que STL cette année et dans ce lycée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum