Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête. Empty L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête.

par John Jeu 12 Sep 2013, 13:31
Grenoble, Montpellier et Dijon : voilà, dans leur catégorie, les trois villes les plus plaisantes pour étudier aujourd'hui, d'après notre enquête 2013-2014. Pour établir le classement de notre 7e édition, nous avons réparti les 42 unités urbaines accueillant plus de 8.000 étudiants en trois catégories : métropoles, grandes villes et villes moyennes
Le classement :
http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region/les-villes-ou-il-fait-bon-etudier.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête. Empty Re: L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 12 Sep 2013, 13:37
Le classement en-dessous de l'article ne correspond pas du tout, puisque Montpellier est 3e et Dijon... 16e!
C'est plus bas que l'on comprend que les 3 villes citées correspondent ensuite aux premières dans 3 sous-catégories (et pas le classement général).
Bref, encore une étude qui ne sert à rien, réalisée sur du vent et pour faire la promo des universités qui savent communiquer.
John
John
Médiateur

L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête. Empty Re: L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête.

par John Jeu 12 Sep 2013, 13:39
Ce qui est drôle, c'est qu'il y a plein de sous-classements accessibles, qui permettent à plein d'universités d'être bien classés dans une catégorie au moins : culture, emploi, prix du logement...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête. Empty Re: L'Etudiant classe les 42 villes où il fait bon étudier : Grenoble, Montpellier et Dijon en tête.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 12 Sep 2013, 13:42
John a écrit:Ce qui est drôle, c'est qu'il y a plein de sous-classements accessibles, qui permettent à plein d'universités d'être bien classés dans une catégorie au moins : culture, emploi, prix du logement...
Oui, voilà. C'est en cela que c'est un ènième classement inutile, puisqu'on peut lui faire absolument tout et n'importe quoi. Allez, je vais le placarder devant mon bureau avec la ville où je bosse surlignée, comme ça les étudiants arrêteront de se plaindre, je leur dirai qu'ils pourraient être à Douai ou à Pointe-à-Pitre (même si je préférerais être à l'heure actuelle à Pointe-à-Pitre dans mon bureau Very Happy )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum