Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Empty Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie.

par John Dim 15 Sep 2013 - 1:54
Comme cela manquait à tous, voici une conférence de Philippe Meirieu (Journées du e-learning, 27-28 juin 2013) :



Et pour ceux qui s'inquiètent vraiment de ce que devient Philippe Meirieu, qu'ils se rassurent : il pourrait être tout simplement candidat aux sénatoriales.

“Moi candidat aux sénatoriales ? C’est une hypothèse pas tout à fait exclue.” C’est ce qu’a répondu Philippe Meirieu lorsqu’on l’a interrogé sur les révélations du Canard enchaîné, qui évoquait également une possible candidature comme tête de liste aux Européennes en Île-de-France. “Par contre ça, c’est complètement faux, d’autant que je suis totalement hostile à toute forme de parachutage ”, a ajouté le conseiller régional EELV.
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/politique/40204-philippe-meirieu-candidat-aux-se-769-natoriales-

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronin
Ronin
Monarque

 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Empty Re: Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie.

par Ronin Dim 15 Sep 2013 - 10:04
Hostile au parachutage ? mais il est la définition même du mot !

_________________
 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Keshik11
avatar
Patissot
Doyen

 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Empty Re: Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie.

par Patissot Dim 15 Sep 2013 - 10:57
C'est pas possible de s'habiller de la sorte !:shock: 

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Empty Re: Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie.

par JPhMM Dim 15 Sep 2013 - 11:02
Patissot a écrit:C'est pas possible de s'habiller de la sorte !:shock: 
Tolérance, il est vieux et... affaibli.

araignée 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

 - Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie. Empty Re: Une conférence de Philippe Meirieu sur la réussite des usages du numérique en pédagogie.

par Paratge Dim 15 Sep 2013 - 11:30
Ronin a écrit:Hostile au parachutage ? mais il est la définition même du mot !
Exact !
Il a passé sa carrière à être parachuté en passant par la voie des relations (pour rester poli).

Au fait dans quel lycée étaient ses enfants ? Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum