Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:32
Bonsoir à tous,

je vais avoir en charge un élève arménien et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà donné des cours de FLE. Je n'ai jamais donné de cours de FLE et je vais bientôt suivre une formation, mais l'élève lui est déjà là. Comment commencer les cours avec lui?
John
John
Médiateur

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par John Sam 21 Sep 2013 - 22:33
Il faudrait plus de précisions : tu as cet élève combien d'heures par semaine, est-ce que tu l'as lui tout seul, quel âge a-t-il, etc. ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
yogi
yogi
Sage

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par yogi Sam 21 Sep 2013 - 22:43
Il a quel niveau de compréhension et d'expression en francais?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:48
je ne l'ai vu que pendant 5 minutes. Il sait dire bonjour au revoir c'est tout apparemment!
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:49
Il doit avoir mon âge (27 ans) ou un peu plus. Il va intégrer un de mes cours de soutien en espagnol, sauf que lui doit apprendre le français.
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:49
une heure par semaine
yogi
yogi
Sage

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par yogi Sam 21 Sep 2013 - 22:49
Tu connais ce site?

http://www.lepointdufle.net/

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:51
je vais aller voir. Merci! Wink 
John
John
Médiateur

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par John Sam 21 Sep 2013 - 22:54
Rolande a écrit:Il doit avoir mon âge (27 ans) ou un peu plus. Il va intégrer un de mes cours de soutien en espagnol, sauf que lui doit apprendre le français.
Tu es prof d'espagnol et on te fait faire du FLE heu 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Sam 21 Sep 2013 - 22:55
eh oui!!!
avatar
Rolande
Niveau 9

FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ? Empty Re: FLE : comment commencer les cours avec mon élève arménien ?

par Rolande Jeu 26 Sep 2013 - 16:47
voilà ce que j'ai décidé de faire, et surtout parce que je n'ai pas d'autre choix: à la base je pensais me baser sur le système de fle, mais il y a beaucoup d'activités à base d'audio et de phonétique, ce qui est normal à mon sens, mais incompatible avec la configuration du cours. (12 élèves dont je dois m'occuper pour une initiation en espagnol). Je pense donc commencer le premier cours en me présentant en espagnol et en français et demander à chacun de se présenter, ainsi que l'élève arménien. J'ai déjà préparé une petite fiche récapitulative pour lui. (avec quelques mots en arménien, eh oui!) Quand on n'a pas les moyens de faire autrement, on fait ce que l'on peut! Mon objectif principal est qu'il ne se sente pas mis à l'écart puisqu'il n'a pas d'autre choix que d'intégrer mon groupe de soutien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum