Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?  Empty [Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?

par Bouh17 Ven 4 Oct 2013 - 14:58
Bonjour,

je suis stagiaire à 15h depuis la rentrée. Je n'ai pas encore trouvé de système pour le travail non fait. J'ai pour l'instant donné très peu de travail à faire à la maison. Bien ou pas bien, je ne sais pas mais ce n'est pas l'objet de ma question. En fait, j'aimerais savoir ce que vous faites quand un élève n'a pas fait le travail que vous aviez demandé pour le cours suivant. Le système des croix ne me tente pas. Vous savez, c'est ce système où au bout de 3 travaux non faits (donc 3 croix) l'élève a une punition ou un mot dans le carnet, etc... Ca ne me tente pas car ne donnant que peu de travail à faire à la maison, le système ne serait pas très dissuasif. Petite précision : je suis en collège donc il me serait difficile de dire aux élèves, de toute façon, c'est vous qui voyez midi à votre porte ! A cet âge les élèves ne sont pas suffisamment autonomes pour comprendre que le travail à faire à la maison n'a pas été donné pour les embêter mais plutôt pour les faire progresser !!
J'attends donc vos lumières pour éclairer ma lanterne !!

J'espère avoir été claire dans mon message !
Provence
Provence
Bon génie

[Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?  Empty Re: [Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?

par Provence Ven 4 Oct 2013 - 15:05
Je mets un mot dans le carnet. Au bout de trois mots, c'est l'heure de colle.
neomath
neomath
Érudit

[Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?  Empty Re: [Stagiaire] Collège - que faire en cas de travail non fait ?

par neomath Ven 4 Oct 2013 - 15:06