Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Sam 19 Oct 2013, 20:57
Merci de tes précisions.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Dim 20 Oct 2013, 15:29
Condorcet a écrit:Voici la circulaire la plus récente sur les ISSR
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article2816
ainsi que le décret "fondateur" de 1989
http://25.snuipp.fr/spip.php?article205
Merci Condorcet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de te le dire. Embarassed

Karine B. a écrit:
Hermione0908 a écrit:On est bien d'accord que les ISSR sont dues dès qu'on met un pied en dehors de son RAD pour quelque chose en lien avec sa suppléance, hein ? Fût-ce pour une réunion, un conseil de classe, ou autre ? La secrétaire de mon bahut de rempla ne m'a pas coché la journée de pré-rentrée sur ma feuille de présence, et quand je suis allée lui signaler pour qu'elle corrige, elle a eu l'air plus que sceptique. Si quelqu'un a un texte à ce sujet (je sais que j'en avais un, mais je ne le retrouve pas dans les limbes de mon pc).
on a gagné au TA là dessus
Ok, il me semblait bien, mais manifestement, ce n'est pas de notoriété publique dans les établissements (je vous passe le bras de fer avec un secrétaire obtus une année... A croire que mes ISSR étaient directement prélevées sur son salaire... Rolling Eyes ). Bon, entre temps, j'ai eu dans mon casier le rectificatif, et le jour de la pré-rentrée a été coché.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Dim 20 Oct 2013, 19:24
Bonjour à tous, et beau début de vacances !

Pour ma part, situation "étrange"... Affecté depuis la rentrée jusqu'à maintenant en collège, 15h/semaine (remplacement d'un congès mat d'une agrégée).

A la rentrée, la collègue en question revient...mais seulement 12h/semaine. J'ai reçu un arrêté d'affectation anti-daté il y a 10 jours : il y est indiqué une AFA de 3h, depuis le 1er septembre 2013 (alors que le 1er septembre 2013...j'avais signé un arrêté d'affection provisoire de 15h/semaine du 1er septembre au 18 octobre).

Pour l'instant, donc ... je suis en sous-service de 15h, et on est déjà presque fin octobre. D'autres ici ont déjà été dans cette situation ? Comment cela s'est-il passé ? J'avoue un peu craindre le coup de téléphone qui me donnera une autre affectation, car là, je vais devoir aller au collège en question 3x1 heure puisqu'il s'agit d'une seule classe (lundi, mardi et vendredi). J'ai un peu l'angoisse d'être envoyé loin de ce collège et de passer l'essentiel de mon temps à naviguer entre les établissements, et donc ne ne pas beaucoup voir ma fille d'1 an grandir (même si j'ai bien conscience qu'ils ne doivent pas prêter attention à ces questions là).

D'après vous : en cours d'année, peuvent-ils m'affecter à 15h, par exemple, loin de mon RAD et de mon établissement d'affectation actuelle ? Bien entendu, quand j'écris "peuvent"...je ne suis pas naïf, je sais que tout est possible : mais est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Quand vous étiez en sous-service en cours d'année et avez été appellés, comment cela s'est-il passé ? Sur combien d'autres établissements avez vous été affectés ? Quels "recours" si jamais ?

Je ne suis pas fainéant, loin de là, qu'on s'entende bien. J'adore mon métier. Mais le collège où je ne ferais plus que 3 heures d'ici 15 jours est...loin de tout. 25mn de l'autre collège/lycée le plus proche. Et ma ZR étant très grande, c'est dire si je m'inquiète...

Et puis, même si je n'ai que 3 heures, je me dis que cela complexifie forcément une autre affectation en cours d'année, pour des soucis de compatibilité d'emploi du temps, non ?

De plus, je connais, en me comptant, 6 TZR d'Histoire dans mon Académie...et sur ces 6, 3 n'ont aucune affectation prévue pour début novembre (2 n'ont même toujours pas eu d'affectation)... !

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 21 Oct 2013, 09:45
Bonjour Meremptah! Je n'ai jamais connu ta situation mais je pense qu'il est possible que tu sois affecté sur un autre poste de 15h (congé maternité d'une autre agrégée, arrêt maladie...). Évidemment c'est assez problématique pour toi et je le comprends, surtout pour 3h! Pour ma part j'ai même été affectée hors zone (deux années!) et je ne sais pas si mon rempla sera prolongé à la rentrée. J'espère que d'autres personnes du forum pourront te renseigner. Courage!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 21 Oct 2013, 09:52
Meremptah, je ne sais pas si c'est encore possible, mais quand les arrêtés sont anti-datés, il faut impérativement corriger sur l'arrêté la date à laquelle tu le reçois (Hermione utilise toujours la formule "vu et pris connaissance le ..., je trouve que c'est une bonne formule): après tout, tu as droit aux ISSR mais accepter l'arrêté anti-daté te le fait perdre, ce qui est totalement injuste.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 21 Oct 2013, 10:04
Je me suis un peu retrouvée dans cette situation l'année dernière en cours d'année (ce n'était pas une AFA dans mon cas, mais finalement, ça ne change rien au problème) : on m'a appelée début mars pour remplacer une TZR qui partait en congé mat et qui remplaçait depuis le début de l'année celle qui avait le poste et qui était elle-même en congé mat. J'étais affectée sur deux collèges et je faisais 18h en tout. La titulaire du poste a repris à temps partiel dans le collège où il y avait 12h et j'ai gardé les 6h de l'autre collège. J'étais censée y rester jusqu'à la fin de l'année. On ne m'a jamais trouvé de complément (en même temps, pas facile de trouver un complément de 9h (je suis agrégée) ou un peu plus en cours d'année dans un établissement pas trop éloigné de celui où j'étais et compatible avec mon emploi du temps) et au bout de 5 semaines, le rectorat m'a envoyée carrément sur un autre remplacement. Je pense qu'il sont préféré m'envoyer sur un autre remplacement que me laisser en sous-service payée à temps plein (avec l'ISSR en plus) jusqu'à la fin de l'année. Ils ont trouvé un contractuel 15 jours plus tard pour reprendre les 6H que je faisais.
Je pense donc que tu peux t'attendre à tout...(ça ne t'aide pas beaucoup Razz ). S'ils ont besoin d'un remplaçant sur un temps plein ailleurs, ils préféreront peut-être t'enlever ces 3h et t'envoyer là-bas.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Lun 21 Oct 2013, 10:46
Lalilala...ton témoignage est très intéressant...mais, question "légale"... Ayant reçu pour ma part un arrêté d'affectation à l'année pour ces 3 heures, peuvent-ils l'annuler en toute légalité ?

Mélanie : je n'ai pas signé l'arrêté anti-daté.

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 21 Oct 2013, 10:54
Je ne sais pas (j'ai envie de dire qu'ils n'ont pas le droit mais bon...), tu devrais appeler le rectorat pour en savoir plus.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Lun 21 Oct 2013, 10:56
De retour sur le forum, je vois que pour bcp d'entre ns, retour à la case départ comme en septembre...!
Est-il possible que ns soyons informés de qqch pdt les vacances???
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Lun 21 Oct 2013, 10:56
Je pense plutôt appeler les syndicats...parce que contacter le rectorat, ça me semble le meilleur moyen pour qu'ils se penchent avec attention sur mon "cas", ce qui pourrait aussi s’avérer contre-productif Wink

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 21 Oct 2013, 11:00
meremptah a écrit:Lalilala...ton témoignage est très intéressant...mais, question "légale"... Ayant reçu pour ma part un arrêté d'affectation à l'année pour ces 3 heures, peuvent-ils l'annuler en toute légalité ?

oui, c'est le recteur qui nomme dans l'intérêt du service

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 21 Oct 2013, 11:31
meremptah a écrit:Lalilala...ton témoignage est très intéressant...mais, question "légale"... Ayant reçu pour ma part un arrêté d'affectation à l'année pour ces 3 heures, peuvent-ils l'annuler en toute légalité ?
moi ils me l'ont déjà fait. J'avais signé chez l'un....Et je l'ai eu annulé après et pour quelque chose de mieux "ouf"
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 21 Oct 2013, 11:31
Bullebloub: il faut consulter iprof car il peut y avoir du mouvement pendant les vacances

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Lun 21 Oct 2013, 11:36
On verra bien alors....je vais m'attendre à tout....de "seulement 3 heures/semaine" jusqu'à la fin de l'année à "nouvelle affectation annulant la précédente, sur 2 établissements, à 19h/semaine, à 150km de chez moi".

Merci !!!

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 21 Oct 2013, 11:54
meremptah a écrit: sur 2 établissements, à 19h/semaine, à 150km de chez moi".
:shock:  courage
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 21 Oct 2013, 12:09
Ce n'est pour l'instant qu'une version cauchemardesque de ce qui pourrait arriver à Meremptah, souhaitons-lui que ça reste dans l'ordre de l'irréel. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Lun 21 Oct 2013, 12:26
Oui, laissons ce scénario à la science-fiction Wink

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Lun 21 Oct 2013, 12:44
D'après vous : en cours d'année, peuvent-ils m'affecter à 15h, par exemple, loin de mon RAD et de mon établissement d'affectation actuelle ? Bien entendu, quand j'écris "peuvent"...je ne suis pas naïf, je sais que tout est possible : mais est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Quand vous étiez en sous-service en cours d'année et avez été appellés, comment cela s'est-il passé ? Sur combien d'autres établissements avez vous été affectés ? Quels "recours" si jamais ?
Salut,
Moi j'ai été affectée en sous-service (6 h) l'an dernier à partir de décembre jusqu'à la fin de l'année. Je remplaçais une contractuelle qui avait démissionné.
J'avais appelé le rectorat qui m'avait dit qu'il me donnerait une autre affectation dès qu'il s'en présenterait une mais qu'il s'engageait à m'en trouver une dans le même coin (l'affectation était à 2h de chez moi). Finalement, j'ai fait 6 h jusqu'à la fin...
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 21 Oct 2013, 12:59
Hermione0908 a écrit:Ce n'est pour l'instant qu'une version cauchemardesque de ce qui pourrait arriver à Meremptah, souhaitons-lui que ça reste dans l'ordre de l'irréel. Wink
oui oui que cette vision cauchemardesque n'arrive PAS
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Ven 25 Oct 2013, 11:32
Loc: tu vois tes remplacements de courte durée sur iprof? Moi ça n'apparaît pas, à moins qu'ils aient mis à jour depuis.

Moi ça m'est arrivée 2 ans d'avoir des AFA de 12h mais ça fait quand même une sacré différence avec 3h:) donc oui Meremptah, attends-toi à ce que ça puisse changer, de toutes façons on est des pions, ils font bien ce qu'ils veulent de nous... ou presque.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Ven 25 Oct 2013, 11:40
Oui, mes rempla sont indiqués sur iprof (affectation jusqu'au 03/11 pour l'instant)

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Ven 25 Oct 2013, 11:48
Ah merci pour l'info, j'avais pas vu les petites flèches sur le côté donc grâce à toi je viens de découvrir que je fais un remplacement de 10 jours à partir du 12 novembre en lycée.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Ven 25 Oct 2013, 11:52
10 jours..... Super.... :|  J'espère que les élèves/collègues seront sympas! Point positif: a priori rien de prévu la première semaine ce qui te permettra de préparer tes cours!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Ven 25 Oct 2013, 11:54
10 jours... Au mieux, tu verras les classes deux fois. Evil or Very Mad

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Ven 25 Oct 2013, 12:04
C'est ridicule!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 6 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Ven 25 Oct 2013, 13:17
C'est clair que déjà en 2 semaines lors de mon dernier remplacement, je n'ai pas pu faire une séquence entière alors là, c'est vraiment histoire d'avoir un prof devant les élèves notamment pour ceux qui passent le bac. Et je risque de retrouver des élèves que j'avais l'année dernière en 3ème si j'ai des 2nde, ça sera la première fois que je peux suivre les élèves d'une année sur l'autre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum