Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Pädagogen-Parcours in Passau Empty Pädagogen-Parcours in Passau

par Aevin Ven 18 Oct 2013 - 18:13
L'université de Passau en Bavière fait faire des tests d'aptitude aux postulants. Les étudiants qui veulent s'inscrire à l'université pour devenir enseignants doivent passer des tests psychologiques avant d'être acceptés. Le but est entre autre d'empêcher les personnes inaptes à l'enseignement de choisir ce parcours.

Pour l'instant, ce test est encore facultatif.

Süddeutsche Zeitung a écrit:"In Bayern ist es vollkommen irrelevant, ob ein Lehrer Kinder mag", sagt Schulpädagogik-Professor Norbert Seibert. 40 Prozent der Absolventen seien für den Lehrerberuf ungeeignet. An der Universität Passau gibt es deshalb einen deutschlandweit einzigartigen Eignungstest für angehende Lehrer - an dem nicht wenige Bewerber scheitern.
lien vers l'article

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
Invité
Invité

Pädagogen-Parcours in Passau Empty Re: Pädagogen-Parcours in Passau

par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:58
Je t'ai dit ailleurs tout le mal que j'en pensais, je dis ici rapidement ce qui me choque: ce couperet qui prétend qu'une personne ne peut évoluer est stupide en plus d'être inhumain. Quant au passage où le jury se plaint que les candidats ne savent pas réagir et se mettre la place d'un ado frondeur, il est particulièrement stupide: pour bien réagir, une formation est indispensable et prendre de la bouteille aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum