Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

88 - 23%
115 - 30%
154 - 40%
30 - 7%
 
Total des votes: 387
 
Peinard
Niveau 10

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Peinard Dim 10 Nov 2013 - 22:27
Lornet a écrit:Je vais l'imprimer et le scotcher dans ma salle des profs sous l'affirmation notée au tableau : "Dans certains établissements, on rattrape le jeudi et dans d'autres le vendredi des vacances de la Toussaint" :lol:
Ton cde devait forcément être au courant...

Karine B. a écrit:on a fait un poster, mais un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Héhé il y a du budget au Snes de Lille, ils sont gâtés vos adhérents dans votre acad Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Karine B. Dim 10 Nov 2013 - 22:27
Peinard a écrit:
Lornet a écrit:Je vais l'imprimer et le scotcher dans ma salle des profs sous l'affirmation notée au tableau : "Dans certains établissements, on rattrape le jeudi et dans d'autres le vendredi des vacances de la Toussaint" :lol:
Ton cde devait forcément être au courant...

Karine B. a écrit:on a fait un poster, mais un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Héhé il y a du budget au Snes de Lille, ils sont gâtés vos adhérents dans votre acad Razz
Les acteurs locaux nous font un prix :pas vrai: 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Singing in The Rain Dim 10 Nov 2013 - 22:28
babette a écrit:Je n'ai pas encore tout lu mais ma réponse au sondage serait: je ne fais pas grève car nous n'avons pas de journée de rattrapage mercredi 13/11 dans notre établissement.
Vous êtes chanceux ! Mais comment est-ce possible ???
avatar
Invité
Invité

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:30
Héliandre a écrit:
Super texte, Karine ! Dommage qu'il ne soit pas national.
Peinard, je ne suis pas dans l'Oise.

Du coup, ça ne fonctionnera peut-être pas.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par babette Dim 10 Nov 2013 - 22:33
Je ne sais pas trop comment cela est possible, la direction a décidé qu'on ne ferait pas de journée de rattrapage le mercredi 13/11 et voilà. Il n'a jamais été question de cela. Les seuls qui m'ont demandé si on travaillait mercredi ce sont les élèves car leurs copains des autres établissement travaillent. Razz 

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Peinard
Niveau 10

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Peinard Dim 10 Nov 2013 - 22:40
Lornet a écrit:[Peinard, je ne suis pas dans l'Oise. Du coup, ça ne fonctionnera peut-être pas.
Les DASEN de la Somme et de l'Aisne ont envoyés le même type de document comme l'affirme ce communiqué d'un syndicat :

"Les chefs d’établissement des collèges et lycées et les directeurs des écoles ont reçu une circulaire des DASEN de Picardie cette semaine pour leur « rappeler » que mercredi prochain 13 novembre serait une journée (ou ½ journée) de récupération d’un lundi (et non d’un jeudi), pour les enseignants et les élèves."
avatar
Invité
Invité

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:44
Merci !
marininha
marininha
Habitué du forum

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par marininha Dim 10 Nov 2013 - 22:47
marininha a écrit:Et comment ça se passe quand notre chef d'établissement passe outre cette notion de "rattrapage" devant élèves pour ne pas faire venir les bambins et nous coller des réunions inutiles (obligatoires pour tous) à la place. Il en a le droit ?
Je m'auto-cite parce que j'aimerais vraiment avoir vos avis ...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Karine B. Dim 10 Nov 2013 - 22:50
marininha a écrit:
marininha a écrit:Et comment ça se passe quand notre chef d'établissement passe outre cette notion de "rattrapage" devant élèves pour ne pas faire venir les bambins et nous coller des réunions inutiles (obligatoires pour tous) à la place. Il en a le droit ?
Je m'auto-cite parce que j'aimerais vraiment avoir vos avis ...
Pour moi, non, c'est un rattrapage pour les élèves

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pasteque
pasteque
Niveau 9

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par pasteque Dim 10 Nov 2013 - 22:55
Il a été évoqué au CA de mon college le probleme lié au fait que nous rattrapions un jeudi à la place d'un lundi normalement prévu, ils ont décidé de garder le jeudi car c'etait deja organisé comme tel...
Je travaille 7h le jeudi, mais pas le lundi... J'ai que mes yeux pour pleurer c'est ça? (le representant syndical de notre établissement n'appelle pas à la grève, je me vois pas la faire toute seule...)
miss terious
miss terious
Doyen

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par miss terious Dim 10 Nov 2013 - 23:12
Chez nous, le CDE a décidé de nous coller en concertation (projet d'etb, note de vie scolaire...) au lieu de faire venir les élèves. Nous avons été au moins deux à lui dire que nous étions censés rattraper POUR les élèves ; il a éludé la remarque.
Lors du CA, lundi dernier, il a lu une circulaire départementale qui indique que nous rattrapons les jours en plus des vacances de Toussaint. J'ai fait remarquer que cela allait à l'encontre des directives nationales. Fin de non recevoir. Ma remarque n'apparaît même pas dans le compte rendu du CA. Au prochain, j'en demanderai la raison et réclamerai qu'elle apparaisse dans le prochain. Non mais !
Pour le 11 juin, il voulait organiser le cross, mais il doit revenir sur ce projet parce que les primaires ne travailleront pas ce jour-là, or nous les invitons à courir avec les 6e. Je ne sais pas encore à quelle sauce nous serons mangé ce jour.
Sinon, aucun mot d'ordre de grève dans mon bahut. PERSONNE ne s'inquiétait du pourquoi du comment de ces mercredis travaillés. J'ai envoyé un mail à tous les collègues pour les informer, mais n'ai obtenu qu'une réponse... et aucune réaction des collègues le lendemain. Bref, tout le monde ira travailler mercredi sans broncher. L'est pas belle, la vie ?

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Invité
Invité

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Invité Dim 10 Nov 2013 - 23:14
Je pense aussi qu'on va me téléphoner : "Pourquoi vous n'êtes pas là ?
- Ben je fais grève !"

S'ils me disent qu'il n'y a pas grève heu, faudra que je trouve une astuce.
Je vais appeler les syndicats mardi.
Pas question que je rattrape un vendredi mercredi après-midi alors qu'on est censé rattraper un lundi. En plus, je vais avoir ma classe la plus pénible de 11h à midi, comme chaque semaine, et la retrouver en dernière heure de la journée. Super le duplicata "Vous reprendriez bien un petit peu de dessert ?" Non, non, merci, sans façon ! :lol:   Et puis la salle aussi : le vendredi, je suis dans une salle de 8 h à 10 h, dans une autre de 10 h à midi, mais là, comme on rattrape les cours de 9 h à midi, je vais devoir changer de salle à l'intercours et pas à la récré. Non, non merci, sans façon !
marininha
marininha
Habitué du forum

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par marininha Dim 10 Nov 2013 - 23:23
Karine B. a écrit:
marininha a écrit:
marininha a écrit:Et comment ça se passe quand notre chef d'établissement passe outre cette notion de "rattrapage" devant élèves pour ne pas faire venir les bambins et nous coller des réunions inutiles (obligatoires pour tous) à la place. Il en a le droit ?
Je m'auto-cite parce que j'aimerais vraiment avoir vos avis ...
Pour moi, non, c'est un rattrapage pour les élèves
Quel recours a-t-on ? Je ne compte pas me présenter, tout simplement, mais en ai-je le droit ? Je ne travaille pas le lundi matin donc je ne me vois pas faire ces heures pour les beaux yeux du chef d'établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Lun 11 Nov 2013 - 0:41
Pour la grève : dès qu'il y a au moins un préavis national, tout le monde est couvert. Dans "EN", il y a "N", et c'est l'abréviation de "nationale" Razz
Et pour s'éviter de s'entendre dire qu'il n'y a pas grève (ce qu'il ne faut pas entendre, quand même...), eh bien on ne téléphone pas pour prévenir, et ça tombe bien, puisqu'on ne prévient pas pour les grèves.
Pour le rattrapage du 2, ça fait facilement un mois que les bons textes tournent dans les établissements et sur Néoprofs (grâce à Roumégueur notamment).
Je suis médusé par la morgue et l'incompétence de certains CDE à lire certains messages ici.
John
John
Médiateur

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par John Lun 11 Nov 2013 - 0:59
Cripure, cette confusion vient selon moi du ministère avant tout.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Roumégueur Ier Lun 11 Nov 2013 - 9:39
Cripure a écrit:Pour la grève : dès qu'il y a au moins un préavis national, tout le monde est couvert. Dans "EN", il y a "N", et c'est l'abréviation de "nationale" Razz
Et pour s'éviter de s'entendre dire qu'il n'y a pas grève (ce qu'il ne faut pas entendre, quand même...), eh bien on ne téléphone pas pour prévenir, et ça tombe bien, puisqu'on ne prévient pas pour les grèves.
Pour le rattrapage du 2, ça fait facilement un mois que les bons textes tournent dans les établissements et sur Néoprofs (grâce à Roumégueur notamment).
Je suis médusé par la morgue et l'incompétence de certains CDE à lire certains messages ici.
Mais depuis le 22 novembre 2012 FO est sur le créneau et a vu l'embrouille, même moi au début je croyais qu'ils y allaient un peu fort. Même lors des réunions sur le calendrier en juillet j'ai cru à mon cde qui croyait (de bonne foi, je vous l'assure) que l'on rattrapait le jeudi de la Toussaint. J'ai gardé sous le coude le dossier, fait circuler les textes de FO au cas où et j'ai enfin découvert le pot-aux-roses en septembre en passant un temps fou sur les textes, arrêtés, calendriers... mais surtout en voyant les instructions des Dasen de notre académie.
Vraiment, j'y ai ensuite passé du temps et l'apathie générale me rendait fou mais elle était absolument compréhensible : il fallait déjà le voir pour le croire et avoir le courage de monter au créneau. Ensuite, j'ai répété sans fin comment dénouer l'imbroglio et heureusement nous avons été nombreux à enclencher par la suite. Nous partîmes 500 (même pas) mais par un prompt renfort...
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User5899 Lun 11 Nov 2013 - 9:46
John a écrit:Cripure, cette confusion vient selon moi du ministère avant tout.
Sur le principe même de ce rattrapage, oui, sans aucun doute.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Fesseur Pro Lun 11 Nov 2013 - 10:49
Allez zou.
Travail le matin et grève l'AM.

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par trompettemarine Lun 11 Nov 2013 - 11:22
pasteque a écrit:Il a été évoqué au CA de mon college le probleme lié au fait que nous rattrapions un jeudi à la place d'un lundi normalement prévu, ils ont décidé de garder le jeudi car c'etait deja organisé comme tel...
Je travaille 7h le jeudi, mais pas le lundi... J'ai que mes yeux pour pleurer c'est ça? (le representant syndical de notre établissement n'appelle pas à la grève, je me vois pas la faire toute seule...)
Je pense que dans mon lycée, je serai quasiment seule à faire grève (prise de conscience de la majorité des collègues trop tardive par rapport au discours officiel).
Mais je ferai grève quand même.
Si tu fais grève ou pas, fais le par rapport à toi même et au mot d'ordre national des syndicats, pas par rapport à la représentante syndicale de ton collège, qui est une collègue comme toi ou moi. Smile 
avatar
Segna
Niveau 6

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Segna Lun 11 Nov 2013 - 14:18
Ne pas faire grève cette fois-ci , je comprends, vu la mollesse générale: pourquoi serions nous "2 tondus et 3 pelés" à faire grève alors que tout le monde devrait refuser d'avaler cette couleuvre! Mais y aura-t-il d'autres grèves??? On râle beaucoup et sur tout en salle des profs mais personne bronche...Une question: pourquoi les recteurs et les chefs d'établissement ont-ils été informés si tard que nous devions rattraper la prérentrée et plus le 31 octobre??? Ils ne le savaient pas eux-m^mes??????????????C'est ENORME et INQUIETANT!!!
Ergo
Ergo
Devin

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Ergo Lun 11 Nov 2013 - 14:20
C'est aussi une des choses qui m'inquiètent...en salle des profs, on m'a répondu que la chef ne savait pas, il faut dire, le rectorat n'a envoyé le mail que le 4 novembre.
Certes, sauf que le calendrier de rentrée était publié bien plus tôt que le 4 novembre...
Je me doute que le boulot d'une rentrée est énorme mais enfin, quand même, le calendrier, ça devrait être un des premiers documents lus.

(Cela dit, à sa décharge favorable, quand on est allé la voir, elle a répondu: "vous avez des syndicats", ce qui m'a bien plu.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
lisette83
Érudit

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par lisette83 Lun 11 Nov 2013 - 14:25
Bonjour,
Je n'ai pas vu que la question ait été posée: n'y-a-t-il pas un risque si l'on fait grève le matin et l'après-midi qu'il y ait une double comptabilisation: journée du 13 novembre + lundi 1er septembre matin, et donc un double retrait sur salaire.
Héliandre
Héliandre
Expert

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Héliandre Lun 11 Nov 2013 - 14:32
Avec le 11 juin, ça ferait trois jours... !
avatar
User17706
Bon génie

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par User17706 Lun 11 Nov 2013 - 14:33
lisette83 a écrit: Je n'ai pas vu que la question ait été posée: n'y-a-t-il pas un risque si l'on fait grève le matin et l'après-midi qu'il y ait une double comptabilisation: journée du 13 novembre + lundi 1er septembre matin, et donc un double retrait sur salaire.
mdr 
C'est vrai qu'à partir du moment où l'on estime que 1+1=1, on est tout à fait fondé à prétendre que 1=2 !
avatar
Segna
Niveau 6

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Segna Lun 11 Nov 2013 - 14:35
HELP? On fait quoi? Grève , pas grève???????????????HELP
Ergo
Ergo
Devin

Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?  - Page 16 Empty Re: Qui fait grève le mercredi 13 novembre (rattrapage du lundi 2 septembre) ?

par Ergo Lun 11 Nov 2013 - 14:36
Ben, ils vont quand même réussir à faire que 1/2 +1/2 = 2 hein...
(Grève mercredi 13/11 après-midi + grève mercredi 11/06 après-midi, ça va bien retirer 2/30e de salaire puisque de toute façon, 1h non faite = 1/30e...)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum