Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 20:30
Bonsoir,
reçoit-on, un jour, un papier ou un diplôme, ou un certificat, ou je ne sais quoi, prouvant qu’on est agrégé ou que l’on a été admis au concours ? Si oui, quand ? À la titularisation ? Et sinon, comment peut-on prouver qu’on est agrégé (dans un CV, ou quand on est le grand rabbin de Paris, ou quelque chose dans le genre) ? Et pour le capes ?

Quand j’avais été admissible, j’avais reçu un papier certifiant mon admissibilité, mais il me semble que je l’avais reçu assez tardivement dans l’année…
yogi
yogi
Sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par yogi Sam 19 Oct 2013, 20:33
Jamais rien eu!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Olympias
Olympias
Prophète

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Olympias Sam 19 Oct 2013, 20:35
Normalement oui...J'ai encore en mémoire cette conversation désopilante dans le bureau de la secrétaire du proviseur lors de mon arrivée au lycée, juste après mon année de stage et ma mutation.
Devant moi le nouveau prof de maths de la prépa HEC, accessoirement premier à l'agreg interne. La secrétaire : Mais, moi, j'ai pas d'preuves que vous êtes agrégé !!!!!!!!!!!! :shock: 
Le pauvre garçon n'a pas fini de se remettre lorsqu'elle me lance : Ah, c'est vous la titulaire remplaçante...Si vous n'avez pas de remplacement, vous viendrez faire du travail administratif !
Moi : Si vous avez besoin d'une intérimaire, vous n'avez qu'à téléphoner chez Ecco :diable: 
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par jilucorg Sam 19 Oct 2013, 20:37
J'ai eu un arrêté ministériel perso à la fin de mon année de stage, pour le CAPES.
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 21:10
Bon, du coup ce n’est pas clair…

yogi a écrit:Jamais rien eu!
Olympias a écrit:Normalement oui...
jilucorg a écrit:J'ai eu
D, la réponse D
Razz
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Schéhérazade Sam 19 Oct 2013, 21:52
Je ne comprends pas: normalement tu reçois d'abord ton relevé de notes, où figure ton admission, quelques jours après la proclamation des résultats. Tu as peut-être pris la précaution d'imprimer ton relevé accessible depuis publinet au moment des résultats. Puis, fin octobre de l'année suivante, tu reçois en effet une attestation certifiant que tu as été inscrit sur la liste des admis de tel concours.
Si tu ne reçois rien d'ici la fin de mois, tu peux t'adresser au ministère de l'éducation nationale, et plus précisément à la direction des ressources humaines, sous-direction du recrutement, bureau des concours du second degré idoine pour ta discipline:
http://www.education.gouv.fr/pid200-cid1175/direction-generale-des-ressources-humaines.html
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 21:53
Non, je n’ai rien reçu, même pas de relevé de notes.

_________________
Spoiler:
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Schéhérazade Sam 19 Oct 2013, 21:56
Est ce que tu as imprimé ton relevé accessible depuis publinet?
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 21:58
Tu fais bien de me dire d’aller voir sur Publinet… J’y ai encore accès, et sur le pdf généré, ils ont noté :
Document à conserver. Il ne sera pas envoyé de relevé de notes par voie postale.
Et sur le site :
Vous pouvez imprimer votre relevé de notes au format PDF. Ce document ne sera pas envoyé par voie postale.
Et donc je devrais recevoir une attestation. Je vais surveiller ça, merci pour les infos ! Smile
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Schéhérazade Sam 19 Oct 2013, 22:04
Si je me souviens bien, mais ça commence à dater, fin octobre.
Je te conseille d'archiver ton relevé de notes. Si dans un mois tu n'as pas reçu d'attestation et que tu en veux une distincte du relevé, adresse-toi au MEN, en lui envoyant une copie de ton relevé.
Mais à mon avis ton relevé devrait suffire à prouver que tu as obtenu le concours.
doubledecker
doubledecker
Sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par doubledecker Sam 19 Oct 2013, 22:08
un arrêté ministériel pour moi aussi reçu dans les premiers jours lors de mon année de stage

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 22:15
Bon, j’irai vérifier dans la masse de papier que j’ai reçu à la rentrée, j’ai peut-être laissé passer cela… il me semblait avoir eu un papier du ministère, mais qui disait que j’étais affecté dans l’académie.

Mais le relevé de publinet, c’est très bien aussi, il y a le classement et les notes, dessus (ça permet de frimer… ou pas Razz).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Lefteris Sam 19 Oct 2013, 22:19
Dimka a écrit:Bonsoir,
reçoit-on, un jour, un papier ou un diplôme, ou un certificat, ou je ne sais quoi, prouvant qu’on est agrégé ou que l’on a été admis au concours ? Si oui, quand ? À la titularisation ? Et sinon, comment peut-on prouver qu’on est agrégé (dans un CV, ou quand on est le grand rabbin de Paris, ou quelque chose dans le genre) ? Et pour le capes ?

Quand j’avais été admissible, j’avais reçu un papier certifiant mon admissibilité, mais il me semble que je l’avais reçu assez tardivement dans l’année…
Quand j'ai passé le capes, j'étais dans une autre administration, et pour être détaché ( année de stage  = détachement ) j'ai dans un premier temps imprimé le site publinet, puis j'ai reçu un papier  , avec un document me le confirmant et me  demandant si je souhaitais un report.
Quant à l'agrégation , même chose, et il y a en plus les arrêtés de nomination . Aucun problème à le prouver , il faut fouiller dans ses papiers .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
John
John
Médiateur

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par John Sam 19 Oct 2013, 22:23
Puis, fin octobre de l'année suivante, tu reçois en effet une attestation certifiant que tu as été inscrit sur la liste des admis de tel concours.
Ah bon heu 
Je n'ai eu que mon relevé, moi.
On peut avoir une copie de cette attestation ? Quel est son nom officiel ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Invité Sam 19 Oct 2013, 22:25
John a écrit:
Puis, fin octobre de l'année suivante, tu reçois en effet une attestation certifiant que tu as été inscrit sur la liste des admis de tel concours.
Ah bon heu 
Je n'ai eu que mon relevé, moi.
On peut avoir une copie de cette attestation ? Quel est son nom officiel ?
L'arreté de titularisation.
Il est dans ton dossier au lycée normalement, sinon dans celui du rectorat (c'est là que j'ai récupéré le mien )
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 22:27
Will.T a écrit:
John a écrit:
Puis, fin octobre de l'année suivante, tu reçois en effet une attestation certifiant que tu as été inscrit sur la liste des admis de tel concours.
Ah bon heu 
Je n'ai eu que mon relevé, moi.
On peut avoir une copie de cette attestation ? Quel est son nom officiel ?
L'arreté de titularisation.
heu 
Ça, on doit le recevoir l’année suivant l’année de stage, non ? L’année suivant le concours, on n’est pas encore titulaire. Alors que l’inscription sur la liste des admis d’un concours ne dépend pas de la titularisation (on est inscrit sur les listes avant d’avoir été titularisé).
avatar
Invité
Invité

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Invité Sam 19 Oct 2013, 22:28
Dimka a écrit:
Will.T a écrit:
John a écrit:Ah bon heu 
Je n'ai eu que mon relevé, moi.
On peut avoir une copie de cette attestation ? Quel est son nom officiel ?
L'arreté de titularisation.
heu 
Ça, on doit le recevoir l’année suivant l’année de stage, non ? L’année suivant le concours, on n’est pas encore titulaire. Alors que l’inscription sur la liste des admis d’un concours ne dépend pas de la titularisation (on est inscrit sur les listes avant d’avoir été titularisé).
Oui en effet, au tempd pour moi, j'ai réponfu trop vite...
Tu as du recevoir ton relevé de notes non ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 22:30
Will.T a écrit:Tu as du recevoir ton relevé de notes non ?
Comme dit plus haut, il semblerait que maintenant, ils ne l’envoient plus, mais qu’on doive se le générer soi-même, sur le site de Publinet.
avatar
Invité
Invité

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Invité Sam 19 Oct 2013, 22:34
Sinon, tu n'as pas signé un pv d'installation lors de la pré-rentrée? Il doit bien y avoir marqué dessus si tu es stagiaire agrégé ou certifié.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Schéhérazade Sam 19 Oct 2013, 22:38
John a écrit:
Puis, fin octobre de l'année suivante, tu reçois en effet une attestation certifiant que tu as été inscrit sur la liste des admis de tel concours.
Ah bon heu 
Je n'ai eu que mon relevé, moi.
On peut avoir une copie de cette attestation ? Quel est son nom officiel ?
Bon, deux déménagements plus tard, je ne remets pas la main dessus: une fouille archéologique serait sans doute nécessaire. Mais soit j'ai été victime d'hallucinations, soit j'ai reçu un papier qui s'appelait "attestation". Si je remets la main dessus je te tiens au courant.
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Carabas Sam 19 Oct 2013, 22:41
Il n'y a pas un arrêté de titularisation?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Sam 19 Oct 2013, 22:56
Will.T a écrit:Sinon, tu n'as pas signé un pv d'installation lors de la pré-rentrée? Il doit bien y avoir marqué dessus si tu es stagiaire agrégé ou certifié.
Si, aussi, c’est vrai.

Mais l’avantage du bulletin de note de publinet, c’est qu’il y a le classement, et les notes (donc je peux prouver par exemple, que je ne suis pas ethique et responsable… Razz).

Et puis je croyais qu’il y aurait une sorte de diplôme un peu classe, mais manifestement, non.
adelou
adelou
Niveau 8

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par adelou Sam 12 Juil 2014, 20:27
il y a le relevé de notes sur lequel on peut lire en gros "ADMIS" (en bas).
il y a aussi l'arrêté de titularisation au terme de l'année de stage.
j'ai toujours les deux Smile
Hestia
Hestia
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Hestia Sam 12 Juil 2014, 21:12
J'avais reçu une attestation indiquant avoir été inscrite sur la liste des candidats admis. C'était en octobre, je crois.
Terzi
Terzi
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Terzi Mar 22 Juil 2014, 08:56
Normalement, sur le PV d'installation, il est indiqué que l'on est certifié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum