Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Nadejda Ven 22 Juil 2016 - 10:32
Je suis d'accord avec ça. Je tiquais sur la référence aux proches, aux notes à expliquer. Mais c'est parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer à un proche un papier officiel ou de lui demander quelles notes il a obtenues pour le féliciter ou m'en étonner. Sa parole me suffit (un parent pourra courir dans la maison en hurlant "elle l'a eueeee" mais ce genre de scène ne se recontre que dans le cercle familial le plus intime).
De toute façon, avec l'EN, le temps que le papier arrive le champagne aura déjà été sablé ! Razz Mieux vaut s'en tenir pendant quelques semaines à la capture d'écran de Publinet "Vous êtes admise".
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Ven 22 Juil 2016 - 11:00
Ton nom sera publié dans La revue des agrégés, vers septembre-décembre, dans un numéro qui te sera gratuitement fourni (avec un bulletin d'adhésion à la société des agrégés Razz), s’il parvient à arriver jusqu'à toi.

Pour le reste, le plus simple est d’expliquer qu’un concours, c’est comme un entretien d’embauche : on n’a pas de diplôme, quand on est pris à McDo.

_________________
Spoiler:
Adri
Adri
Grand Maître

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Adri Ven 22 Juil 2016 - 14:02
Voilà une demande que je comprends bien : pour ma grand-mère, j'ai réussi un examen pour devenir institutrice - un relevé de notes avec une ou plusieurs piteuses auraient laissé l'impression d'une réussite mal méritée, quelles que soient les explications.
Quant à mes parents, ils ont vraiment compris que ce n'était pas simplement un succès dans la droite ligne des 20/20 ou de la mention au bac en voyant les résultats dans Le Monde qu'ils ont acheté pour la première fois et pu montrer à leur entourage avec fierté...
Quand on vient d'un univers très loin de tout ça, qqc de tangible qui en jette un peu, ça a son importance ; -)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Daphné Ven 22 Juil 2016 - 15:00
Hélips a écrit:Il y a bien des gens qui portent une alliance pour prouver au monde qu'ils sont mariés.

Il y en a même qui en portent une alors qu'ils ne le sont pas, et a contrario, des qui n'en portent pas alors qu'ils le sont Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 248604097
Dimka
Dimka
Vénérable

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Dimka Ven 22 Juil 2016 - 15:13
C’est dangereux, les bagues : il y a des tas de gens qui s’arrachent des doigts, avec ça.

_________________
Spoiler:
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par MesonMixing Sam 23 Juil 2016 - 5:59
Dimka a écrit: on n’a pas de diplôme, quand on est pris à McDo.

On n'a pas de diplôme certes, mais au moins un joli contrat de travail sur lequel il y a la durée avec éventuellement le joli mot "indéterminé" accolé.
Moi je n'ai toujours rien qui justifie ma titularisation, le rectorat que je quitte me dit que ce n'est pas à lui de s'occuper de l'avis de titularisation (je n'ai rien sur Iprof), le rectorat que je vais rejoindre lui me dit que ce n'est pas à lui de le faire car c'est à l'académie de stage de le faire (d'ailleurs mon académie d'accueil m'a dit que chez elle les stagiaires vont recevoir leur avis sous peu par courrier), et résultat moi je ne peux rien prouver, en particulier pour louer un appartement...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Balthamos Sam 23 Juil 2016 - 8:25
MesonMixing a écrit:
Dimka a écrit: on n’a pas de diplôme, quand on est pris à McDo.

On n'a pas de diplôme certes, mais au moins un joli contrat de travail sur lequel il y a la durée avec éventuellement le joli mot "indéterminé" accolé.
Moi je n'ai toujours rien qui justifie ma titularisation, le rectorat que je quitte me dit que ce n'est pas à lui de s'occuper de l'avis de titularisation (je n'ai rien sur Iprof), le rectorat que je vais rejoindre lui me dit que ce n'est pas à lui de le faire car c'est à l'académie de stage de le faire (d'ailleurs mon académie d'accueil m'a dit que chez elle les stagiaires vont recevoir leur avis sous peu par courrier), et résultat moi je ne peux rien prouver, en particulier pour louer un appartement...

Tu n'as pas d'arrêté de nomination dans une académie ou une autre?
J'ai reçu très vite mes affectations par la poste.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par MesonMixing Sam 23 Juil 2016 - 8:35
Si Balthamos, j'ai en effet un arrêté de nomination mais ce n'est pas marqué si c'est pour 2 mois ou à très très long terme :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 3 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Balthamos Sam 23 Juil 2016 - 9:40
Cela suffit.

Tu es titulaire, et un arrêté est permanent jusqu'à un autre arrêté.
Il suffit aux agents immobiliers.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum