Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Terzi
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Terzi Mar 22 Juil 2014 - 8:56
Normalement, sur le PV d'installation, il est indiqué que l'on est certifié.
Terzi
Terzi
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Terzi Mar 22 Juil 2014 - 8:56
Ou agrégé d'ailleurs  Razz 
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par FleurDuMal Ven 22 Juil 2016 - 7:58
Je fais "remonter" ce sujet car cela m'intéresse également ....
Maintenant, le relevé de notes, on le génère par Publinet lors des résultats, et oui, il faut l'enregistrer sur son ordinateur et / ou l'imprimer pour en garder une trace.

Par contre, est-ce qu'on nous envoie toujours un papier, au début de l'année de stage ?
Comment peut-on demander un "vrai" diplôme ( un truc assez classe pour pouvoir être accroché au-dessus de son lit, quoi... ) ?
Ca me dépasse, qu'on puisse être agrégée ( dans mon cas ) sans avoir un VRAI papier qui le dise ?!
Vous m'étonnez que dans certains domaines [pas les profs spécialement...] il peut y avoir de la fraude .... -_-
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Alexlafée Ven 22 Juil 2016 - 8:01
Moi je n'ai jamais rien reçu et après avoir téléphoné au rectorat, il m'a été dit de "surtout bien imprimer mon relevé de notes sur publinet" parce que ce serait le seul document prouvant mon admission....

nitescence
nitescence
Érudit

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par nitescence Ven 22 Juil 2016 - 8:12
sinon le statut figure sur ta fiche de paie.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
User7724
Niveau 4

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 8:49
FleurDuMal a écrit:Par contre, est-ce qu'on nous envoie toujours un papier, au début de l'année de stage ?
Comment peut-on demander un "vrai" diplôme ( un truc assez classe pour pouvoir être accroché au-dessus de son lit, quoi... ) ?

Comme dit plus haut, tu recevras vers octobre un arrêté d'affectation en tant qu'agrégée stagiaire, puis, à la titularisation, un arrêté de titularisation qui t'informe que tu es définitivement admise dans le corps des agrégés/certifiés, et dont la date de réception varie grandement selon les académies.

L'agrégation n'est pas un diplôme, tu ne recevras aucun "truc assez classe", mais rien ne t'empêche d'encadrer tes arrêtés. Wink
Laverdure
Laverdure
Empereur

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Laverdure Ven 22 Juil 2016 - 9:03
Tu pourras toujours encadrer ton diplôme de master MEEF Razz

_________________
Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 2320853811
avatar
User7724
Niveau 4

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 9:12
Laverdure a écrit:Tu pourras toujours encadrer ton diplôme de master MEEF Razz

:lol:
Ou de D.U. ! professeur
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par FleurDuMal Ven 22 Juil 2016 - 10:22
Désolée, je n'ai pas fait MEEF ( rien à foutr', lol ! ) , j'ai fait un Master Recherche, et je compte enchaîner sur une thèse, bref ... les MEEF, j'ai toujours pas compris à quoi ça allait me servir [dans mon cas, pour les autres, je ne sais pas...]
Quand je pense que le bac, qui est donné de nos jours, on nous file un papier de la "mort qui tue" .... c'est abusé Very Happy Very Happy
Ma famille me réclame le "papier", veut voir le "papier" ( première agrégée de la famille, faut les comprendre ! ) , et je vais leur dire "bah j'en n'aurai pas ..."
Autant dire que niveau crédibilité, c'est pourri... Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
User7724
Niveau 4

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 10:23
Envoie-leur ton relevé de notes, alors !
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par FleurDuMal Ven 22 Juil 2016 - 11:07
Heu .... Pour n'importe qui ne faisant pas parti du système EducNat' et agrégation ( enfin, concours...) , les notes de concours sont minables.
Faites comprendre à des gens qui ne s'y connaissent pas que malgré un 6 ou un 7 ( donc une "mauvaise note" ) , on peut être agrégé(e) ! J'ai un beau 18 en latin pour décorer, d'accord, mais "quel intérêt", puisqu'en LM, je n'enseignerai pas cette matière ?
Non, le ministère est fautif sur ce coup-là (et sur bien d'autres !), ça ne lui coûterait rien d'envoyer un "beau" papier à ceux qui se ont été reçus ... Et ça donnerait un peu de valeur à ces concours !
Quand je vais chez le médecin, j'apprécie de voir qu'il a ses diplômes encadrés, histoire de ne pas me retrouver chez Frankenstein... Mais quand on prend un prof à parti, celui-ci peut dire tout ce qu'il veut, si tout ce qu'il a pour prouver son grade, c'est un papier avec des notes comprises entre 5 et 8*, je doute qu'il soit pris très au sérieux ...



* certaines de mes connaissances, reçues au CAPES ou à l'agreg, ont effectivement des notes de ce genre. Même un 5, s'il est compensé, peut apparaître sur le relevé d'un reçu. Il n'y a pas forcément de notes au-dessus de 12-13-14 .... Bref, ce n'est pas du tout comme un relevé de notes du bac mention TB ( là, oui, je peux l'afficher, vu qu'il n'y a rien en-dessous de 15-16, sauf le sport Very Happy )
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Nadejda Ven 22 Juil 2016 - 11:13
Oui enfin excuse-moi mais tes proches sont un peu... étranges et bien suspicieux de te demander une preuve écrite de ta réussite au concours Suspect
Sinon, en effet l'arrêté d'affectation (que j'avais reçu en été) précisera ton grade...
Hélips
Hélips
Prophète

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Hélips Ven 22 Juil 2016 - 11:15
Sauf que le médecin a bien un diplôme. L'agrégation n'est pas un diplôme, donc du point de vue du ministère, il n'y a aucune raison d'envoyer un quelconque papier.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Gilles B. Ven 22 Juil 2016 - 11:22
Fin d'année de stage, j'ai reçu un courrier la semaine dernière qui disait ceci:
Monsieur

Je vous informe qu'à l'issue de la délibération du jury acdémique qui s'est
tenue le 01 juillet 2016, vous avez été déclaré admis au Certificat d'Aptitude au
Professorat du Second degré de l'enseignement public, discipline SCIENCES
ECONOMIQUES ET SOCIALES.

J'ai reproduit à l'identique.
Un courrier clair mais moche, rien d'accrochable...
nitescence
nitescence
Érudit

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par nitescence Ven 22 Juil 2016 - 11:25
Tu peux aussi leur montrer ta carte d'adhérent à la société des agrégés, si tu as décidé d'y cotiser : c'est une jolie carte verte...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Hermiony Ven 22 Juil 2016 - 11:27
@FleurDuMal : montre ta fiche de paye, c'est indiqué dessus que tu es agrégée... Rolling Eyes Je trouve cette demande vraiment étrange. Et perso, je n'ai aucune envie de dormir avec un cadre stipulant que j'ai l'agreg au-dessus de mon lit... Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hélips
Hélips
Prophète

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Hélips Ven 22 Juil 2016 - 11:34
Ah moi je comprends : je ne l'afficherais pas, mais avoir un truc officiel qui fait joli dans les mains après avoir bien bossé pour l'obtenir, ça ne m'aurait pas déplu !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par LaRoseBlanche Ven 22 Juil 2016 - 11:36
Hélips a écrit:Ah moi je comprends : je ne l'afficherais pas, mais avoir un truc officiel qui fait joli dans les mains après avoir bien bossé pour l'obtenir, ça ne m'aurait pas déplu !

Je suis d'accord aussi !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Nadejda Ven 22 Juil 2016 - 11:41
Un truc officiel, d'accord, mais de là à devoir le montrer aux curieux pour prouver qu'on a bien décroché le concours...
Forster
Forster
Érudit

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Forster Ven 22 Juil 2016 - 11:42
nitescence a écrit:Tu peux aussi leur montrer ta carte d'adhérent à la société des agrégés, si tu as décidé d'y cotiser : c'est une jolie carte verte...

ça sert à quoi une société d'agrégés?

juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par juniper starweb Ven 22 Juil 2016 - 11:46
Nadejda a écrit:Oui enfin excuse-moi mais tes proches sont un peu... étranges et bien suspicieux de te demander une preuve écrite de ta réussite au concours Suspect
Sinon, en effet l'arrêté d'affectation (que j'avais reçu en été) précisera ton grade...

Quand on vient d'un milieu modeste, ce n'est pas la suspicion qui pousse à demander à voir le "diplôme" (je sais, ce n'en est pas un) de son enfant, mais la fierté. santeverre
Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Balthamos Ven 22 Juil 2016 - 11:53
Et pourquoi prouver?
Pour qui?

_________________
Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Hélips Ven 22 Juil 2016 - 11:59
Il y a bien des gens qui portent une alliance pour prouver au monde qu'ils sont mariés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User7724
Niveau 4

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 12:16
juniper starweb a écrit:
Nadejda a écrit:Oui enfin excuse-moi mais tes proches sont un peu... étranges et bien suspicieux de te demander une preuve écrite de ta réussite au concours Suspect
Sinon, en effet l'arrêté d'affectation (que j'avais reçu en été) précisera ton grade...

Quand on vient d'un milieu modeste, ce n'est pas la suspicion qui pousse à demander à voir le "diplôme" (je sais, ce n'en est pas un) de son enfant, mais la fierté. santeverre

Dans ce cas là, les proches devraient être fiers de voir la mention "admis" et pouvoir comprendre la relativité d'un 5/20. Wink
Laverdure
Laverdure
Empereur

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Laverdure Ven 22 Juil 2016 - 12:25
Samothrace a écrit:
juniper starweb a écrit:
Nadejda a écrit:Oui enfin excuse-moi mais tes proches sont un peu... étranges et bien suspicieux de te demander une preuve écrite de ta réussite au concours Suspect
Sinon, en effet l'arrêté d'affectation (que j'avais reçu en été) précisera ton grade...

Quand on vient d'un milieu modeste, ce n'est pas la suspicion qui pousse à demander à voir le "diplôme" (je sais, ce n'en est pas un) de son enfant, mais la fierté. santeverre

Dans ce cas là, les proches devraient être fiers de voir la mention "admis" et pouvoir comprendre la relativité d'un 5/20.  Wink

Ça me semble délicat si on est complètement étranger au système des concours. Pour ma part je suis assez d'accord avec Helips et d'autres : on a travaillé dur pour réussir ce concours (autant que pour obtenir un diplôme) et recevoir un papier particulier qui atteste cette réussite peut faire plaisir et être plus clair qu'un simple relevé de notes. Ça permettrait de montrer que le concours, quel qu'il soit, n'est pas une simple formalité.

_________________
Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 2320853811
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ? - Page 2 Empty Re: Comment prouver qu'on a le capes ou l'agreg ?

par Nadejda Ven 22 Juil 2016 - 12:32
Je suis d'accord avec ça. Je tiquais sur la référence aux proches, aux notes à expliquer. Mais c'est parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer à un proche un papier officiel ou de lui demander quelles notes il a obtenues pour le féliciter ou m'en étonner. Sa parole me suffit (un parent pourra courir dans la maison en hurlant "elle l'a eueeee" mais ce genre de scène ne se recontre que dans le cercle familial le plus intime).
De toute façon, avec l'EN, le temps que le papier arrive le champagne aura déjà été sablé ! Razz Mieux vaut s'en tenir pendant quelques semaines à la capture d'écran de Publinet "Vous êtes admise".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum