Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
Neoprof expérimenté

Des camping-caristes parmi les néos ? - Page 2 Empty Re: Des camping-caristes parmi les néos ?

par liskaya Sam 13 Avr 2024 - 11:29
Je suis contente de découvrir ce fil. Nous venons de nous offrir le petit fourgon dont on rêve depuis longtemps. Après des années de road-trip voiture + tente + enfants (Suède, Ecosse, Andalousie..)... on va garder le rythme mais sans la tente et les enfants ! Wink
Quel pays européen a été votre préféré au départ de France ?
Certains d'entre-vous sont-ils déjà allés jusqu'en Grèce ?
Pat B
Pat B
Érudit

Des camping-caristes parmi les néos ? - Page 2 Empty Re: Des camping-caristes parmi les néos ?

par Pat B Sam 13 Avr 2024 - 14:12
On a fait une grande partie des pays d'europe avec fourgon et chien et enfants.

On est allés deux fois en Grèce ; aller en bateau depuis l'Italie et retour par voie de terre. Le bateau vaut vraiment le coup au niveau fatigue et les tarifs sont raisonnables, la prochaine fois on le prendra aussi au retour. On partait de Trieste ou Ancone : 24h de bateau, avec camping sur le pont (emmener sac de couchage et matelas gonflable et de quoi se changer et s'occuper car on n'a plus accès au véhicule ; il y a des douches et toilettes évidemment) : nos deux ados, après avoir râlé pendant les semaines précédentes, ont adoré. Contrairement au voyage d'il y a 20 ans, on a davantage osé prendre les petites routes pour aller dormir en altitude pour avoir moins chaud (mais je trouve la chaleur plus supportable qu'en Italie, il y a plus d'air, il fait moins lourd).

Sinon, nos trois pays préférés au niveau de l'accueil et de la gentillesse des habitants : Roumanie, Irlande  et Turquie.
Et d'ailleurs, sauf catastrophe, on va enfin retourner en Turquie, et pousser jusqu'en Arménie via la Géorgie... voyage qu'on reporte depuis 4 ans...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Des camping-caristes parmi les néos ? - Page 2 Empty Re: Des camping-caristes parmi les néos ?

par Elaïna Sam 13 Avr 2024 - 14:18
Ma soeur a déjà fait un trajet d'Annecy jusqu'en Grèce. Voiture pour l'aller, bateau pour couper au retour.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

Des camping-caristes parmi les néos ? - Page 2 Empty Re: Des camping-caristes parmi les néos ?

par fabulaphile Sam 13 Avr 2024 - 14:32
Nous sommes allés en Grèce il y a 6 ans en combi avec nos trois enfants. Immense coup de coeur pour moi, la chaleur est bien plus supportable qu'en Italie. La mer est toujours toute proche, à tout moment on peut s'arrêter, se baigner, et repartir.
Nous avons fait le trajet jusqu'à Ancône où nous avons pris le bateau, idem au retour. La traversée est très agréable, on peut dormir sur les banquettes des salons. Il faut prévoir de quoi se couvrir car la climatisation est poussée à fond. J'en garde un excellent souvenir, et nous le referons.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Des camping-caristes parmi les néos ? - Page 2 Empty Re: Des camping-caristes parmi les néos ?

par liskaya Dim 21 Avr 2024 - 15:09
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de la Roumanie... il faut que je me penche sur cette destination Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum