Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clo74
clo74
Niveau 9

comment noter un résumé de Français en licence de sciences? Empty comment noter un résumé de Français en licence de sciences?

par clo74 Mar 5 Nov 2013 - 15:38
J'ai mon paquet de copies, et je me retrouve bien embêtée : entre les fautes, l'absence de concision, des reformulations inexactes, des oublis, etc, je ne sais pas comment noter ces copies.
Pourtant, je l'aime bien, cet extrait de Tristes Tropiques de Lévi-Strauss, qui se termine ainsi "La lutte contre l'analphabétisme se confond avec le renforcement du contrôle des citoyens par le pouvoir". Vaste sujet de méditation...Twisted Evil 
Si quelqu'un a déjà corrigé ce type d'exercices, et a un barème, à vot'bon coeur!
avatar
User5899
Demi-dieu

comment noter un résumé de Français en licence de sciences? Empty Re: comment noter un résumé de Français en licence de sciences?

par User5899 Mar 5 Nov 2013 - 18:17
Au bac, naguère, il y avait un résumé dans les exercices au choix.
-Concision : le nombre de mots fixé +/-10%. Si le travail dépassait en plus ou en moins, note 0.
-Réutilisation du vocabulaire du texte d'origine : note plafonnée à 6/20.
-Moyenne : l'idée principale et les principales idées secondaires sont dégagées et compréhensibles.
-Haut du panier : le candidat a su présenter l'équilibre d'importance entre les idées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum