Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par User5899 Ven 8 Nov 2013 - 1:12
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
carolette a écrit:travaille dans les Bouches du Rhône, et l'info est tombée officiellement hier, chez nous : le mercredi 13/11 remplacera bien le lundi 2 septembre.
Non. L'info est officiellement tombée il y a lurette, mais ceux qui sont payés pour la lire ne l'avaient pas lue :lol:
Non Cripure; chez nous l'info est tombée lundi, car suite à une mauvaise lecture de l'IA, il a été soutenu mordicus ici que c'était le jeudi 31 qui était rattrapé
C'est exactement ce que j'avais écrit. L'info officielle vraie est parue au BO il y a longtemps, mais votre DASEN ne l'avait pas lue (ou l'avait lue de travers).

PauvreYorick a écrit:Je propose qu'on vote démocratiquement pour décider quel jour de la semaine tombe le 7 juillet. Pour l'instant, samedi, dimanche et lundi ont été proposés, mais ça reste ouvert à d'autres initiatives.
En tout cas, cette année, le 11 tombe en novembre et le 14, en juillet professeur
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par Paddy Ven 8 Nov 2013 - 7:54
Il n'y a pas de 11 au mois de mars ? Ni de 14 en juin ? Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 3795679266 
Je crois que je vais aller me recoucher. :lol: 
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par InvitéA2 Ven 8 Nov 2013 - 8:05
Notre CDE nous fait rattraper un jeudi, il est en tort alors?

Je suis en lycée agricole, ça change peut-être. Je ne sais plus du tout où j'en suis No 
Héliandre
Héliandre
Expert

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par Héliandre Ven 8 Nov 2013 - 8:24
Il faut rattraper un lundi, le lundi 2, c'est le ministère qui le dit. Mais ça n'avait pas été compris partout à la lecture du calendrier (Pourquoi ??? on avait eu un échange sur le sujet, ce n'était pas très facile à comprendre, mais moi aussi j'ai écrit à des collègues que manifestement on rattrapait le 2 - le truc étant juste qu'il faut qu'il y ait 36 semaines de cours : cherchons où est le jour qui manque !).
Donc plusieurs CDE on fait rattraper le jeudi d'allongement de Toussaint. Mais désormais il y a des courriers qui leur disent qu'on rattrape le 2 septembre. Ça devrait donc être un lundi, pour être logique. Quant à dire qu'ils sont en tort... Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 3795679266 
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par InvitéA2 Ven 8 Nov 2013 - 8:32
J'ai envoyé un mail à la direction pour savoir quel jeudi nous rattrapons car nous étions censés rattraper un lundi...
Héliandre
Héliandre
Expert

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par Héliandre Ven 8 Nov 2013 - 8:39
Chez nous le chef aurait dit en apparté qu'il était bien embêté, les EDT ayant été envoyés au parents, c'était pas possible de tout changer 10 jours avant... Bazar bazar...
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par InvitéA2 Ven 8 Nov 2013 - 8:49
Voilà ce qui est dit pour l'enseignement agricole :

L’an passé, le calendrier avait été exceptionnellement modifié en début d’année : les vacances d’automne passant à deux semaines, les deux jours de congés supplémentaires accordés avaient été rattrapés selon un calendrier national. Cette année, les deux semaines d’automne ont été prises en compte dans l’élaboration du calendrier. Mais depuis ce passage à 15 jours des congés d’automne, la journée de pré-rentrée n’est plus compensée (et les fédérations de parents d’élèves exigent 36 semaines pleines). Au CSE, l’administration a donc proposé un calendrier scolaire 2013 / 2014 avec une prérentrée en août, de telle sorte que les élèves fassent leur rentrée le lundi 2 septembre, ce qui a été rejeté. L’administration a donc retenue 2 demi-journées de rattrapage : les 13 novembre et 11 juin. Cette année, il n’est donc plus question de rattraper les deux jours supplémentaires des vacances de la Toussaint (contrairement à ce qui a souvent été dit). Par contre on nous demande de rattraper les cours du lundi 2 septembre, journée qui manque pour compléter la première semaine de l’année. Problème, la communication à l’Éducation nationale a été particulièrement tardive et ambiguë, entraînant une désorganisation dans les établissements. Pour l’Enseignement Agricole Public, qui suit le calendrier scolaire de l’EN, le problème est encore plus complexe puisque à cette date aucune information officielle n’a été donnée aux établissements. Le flou sur la manière de prendre en compte ce rattrapage génère des organisations très diverses selon les régions, les lycées et les personnels. Si les établissements de l’EAP ont une plus grande latitude sur les dates de rattrapage, il est important de rappeler que cela doit passer par un acte au CA et être avalisé par le SRFD. De plus cette décision doit respecter les directives nationales … qui n’existent pas ce jour. Nous avons interpellé la DGER sur cette question mais n’avons toujours aucune réponse à cette heure. a écrit:

Donc nous ne savons pas du tout quel jour nous rattrapons... Pffff!
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par Roumégueur Ier Ven 8 Nov 2013 - 9:03
Aourell a écrit:Voilà ce qui est dit pour l'enseignement agricole :



Donc nous ne savons pas du tout quel jour nous rattrapons... Pffff!
Ah bon, ce sont les fédérations de parents qui exigent 36 semaines 'pleines', alors que la loi ne le dit pas. Ces fédérations devraient alors se pencher sur chaque calendrier de chaque établissement : chez nous, par exemple une dizaine de semaines ne seront pas 'pleines' cette année. On fait comment alors?
Sinon, pour répondre à ta question, on sait exactement le jour que l'on rattrape cette année, c'est le lundi 2 septembre, information donnée par le ministère et confirmée par une lecture précise de l'arrêté du 28/11/2012. Ceci étant, un cde peut proposer l'emploi du temps du jour qu'il souhaite pour arranger tout le monde (sauf dans certaines académies où des recteurs insistent lourdement pour récupérer l'emploi du temps d'un lundi). Par contre, changer la date précise du jour rattrapé et écrire noir sur blanc sur une note de service que le jour rattrapé est un jeudi 31 octobre (par exemple) est faux et archi-faux.
Le ministère s'est pris les pieds dans le tapis, il a été mis en demeure de revoir cette injonction depuis un an, il n'a rien fait et quel que soit le décompte des jours de travail, il a écrit très clairement que des salariés devaient revenir faire un jour qu'ils avaient déjà travaillé. C'est inacceptable sur le fond, point barre.
:chat: 
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par InvitéA2 Ven 8 Nov 2013 - 9:12
Oui, mais pour l'agricole il est précisé
"Pour l’Enseignement Agricole Public, qui suit le calendrier scolaire de l’EN, le problème est encore plus complexe puisque à cette date aucune information officielle n’a été donnée aux établissements. Le flou sur la manière de prendre en compte ce rattrapage génère des organisations très diverses selon les régions, les lycées et les personnels. Si les établissements de l’EAP ont une plus grande latitude sur les dates de rattrapage, il est important de rappeler que cela doit passer par un acte au CA et être avalisé par le SRFD. De plus cette décision doit respecter les directives nationales … qui n’existent pas ce jour. Nous avons interpellé la DGER sur cette question mais n’avons toujours aucune réponse à cette heure. "

Il semble donc que rien d'officiel n'ait été dit sur le sujet en ce qui concerne l'agricole, mais ils disent avant que nous suivons le calendrier de l'EN Rolling Eyes 

Mais bon, si on suit une logique simple, comme nous suivons le calendrier de l'EN nous devons donc bien rattraper un lundi. Que nous avons déjà travaillé en effet.


Dernière édition par Aourell le Ven 8 Nov 2013 - 9:32, édité 1 fois
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par Roumégueur Ier Ven 8 Nov 2013 - 9:27
Aourell a écrit:Oui, mais pour l'agricole il est précisé
"Pour l’Enseignement Agricole Public, qui suit le calendrier scolaire de l’EN, le problème est encore plus complexe puisque à cette date aucune information officielle n’a été donnée aux établissements. Le flou sur la manière de prendre en compte ce rattrapage génère des organisations très diverses selon les régions, les lycées et les personnels. Si les établissements de l’EAP ont une plus grande latitude sur les dates de rattrapage, il est important de rappeler que cela doit passer par un acte au CA et être avalisé par le SRFD. De plus cette décision doit respecter les directives nationales … qui n’existent pas ce jour. Nous avons interpellé la DGER sur cette question mais n’avons toujours aucune réponse à cette heure. "

Il semble donc que rien d'officiel n'est été dit sur le sujet en ce qui concerne l'agricole, mais ils disent avant que nous suivons le calendrier de l'EN Rolling Eyes 

Mais bon, si on suit une logique simple, comme nous suivons le calendrier de l'EN nous devons donc bien rattraper un lundi. Que nous avons déjà travaillé en effet.
Il me semblait que nos calendriers étaient communs et dépendants de l'EN, le ministère de l'agriculture gérant le reste, mais je n'en ai pas la certitude. Appelle S. Le Foll, il est peu occupé en ce moment, il te répondra peut-être directement Very Happy 

(j'en profite pour saluer les profs de l'agricole qui errent sur neoprofs, j'y ai passé de beaux moments dans ces établissements malheureusement trop méconnus)
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par InvitéA2 Ven 8 Nov 2013 - 9:32
Smile eh oui! Nous sommes quelques profs de l'agricole errant ici Smile
stresszen
stresszen
Niveau 5

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par stresszen Ven 8 Nov 2013 - 9:44
PauvreYorick a écrit:Je propose qu'on vote démocratiquement pour décider quel jour de la semaine tombe le 7 juillet. Pour l'instant, samedi, dimanche et lundi ont été proposés, mais ça reste ouvert à d'autres initiatives.

:lol!: :lol!: :lol: 
henriette
henriette
Médiateur

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par henriette Ven 8 Nov 2013 - 19:52
stresszen a écrit:
PauvreYorick a écrit:Je propose qu'on vote démocratiquement pour décider quel jour de la semaine tombe le 7 juillet. Pour l'instant, samedi, dimanche et lundi ont été proposés, mais ça reste ouvert à d'autres initiatives.
:lol!: :lol!: :lol: 
D'accord, mais pourvu qu'on tienne compte de l'intérêt de l'enfant professeur 
stresszen
stresszen
Niveau 5

Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?  - Page 3 Empty Re: Journée de rattrapage: quelles actions prévues ?

par stresszen Ven 8 Nov 2013 - 20:48
henriette a écrit:
stresszen a écrit:
PauvreYorick a écrit:Je propose qu'on vote démocratiquement pour décider quel jour de la semaine tombe le 7 juillet. Pour l'instant, samedi, dimanche et lundi ont été proposés, mais ça reste ouvert à d'autres initiatives.
:lol!: :lol!: :lol: 
D'accord, mais pourvu qu'on tienne compte de l'intérêt de l'enfant professeur 
Vous êtes excellent cheers :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum