Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par John Dim 10 Nov 2013, 16:44
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h du matin, trois hommes ont fait irruption dans une fête familiale organisée au foyer Saint-Nicolas à Haguenau.

Sous l’emprise de l’alcool, les trois Haguenoviens, âgés de 20, 25 et 28 ans, ont provoqué les invités avant de s’en prendre à l’un d’entre eux, un jeune homme de 25 ans, lui aussi alcoolisé, et de lui casser la jambe.

Les auteurs des violences ont ensuite pris la fuite avant de revenir et de s’attaquer au frère de la première victime, âgé de 22 ans. Munis d’une arme blanche, ils lui ont lacéré le corps à plusieurs reprises avant de s’enfuir à nouveau. [...]

La première victime souffre d’une double fracture du tibia entraînant six semaines d’incapacité totale de travail (ITT). Quant à la seconde, les médecins lui ont posé 225 points de suture (six jours d’ITT).

Connus des forces de police pour diverses affaires de violence, les auteurs des faits ont été interpellés mardi et placés en garde à vue. Déférés devant le parquet de Strasbourg aujourd’hui, ils seront jugés demain, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
http://www.dna.fr/faits-divers/2013/11/08/la-fete-tourne-mal-225-points-de-suture-et-une-double-fracture-du-tibia

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
leyade
leyade
Esprit sacré

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par leyade Dim 10 Nov 2013, 17:05
225 points de suture!!!
Je n'arrive même pas à imaginer!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par Sekhmet Dim 10 Nov 2013, 18:58
De la violence gratuite. Inadmissible, incompréhensible!...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par arcenciel Dim 10 Nov 2013, 19:28
Mais qu'ont-ils dans le crâne?
Incompréhensible
egomet
egomet
Doyen

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par egomet Dim 10 Nov 2013, 19:33
leyade a écrit:225 points de suture!!!
Je n'arrive même pas à imaginer!!!
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir 225 points de suture et 6 jours d'ITT.
Soit les agresseurs ont été particulièrement pervers pour ne faire aucune blessure vraiment grave, soit j'ai loupé quelque chose...

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Ronin
Ronin
Monarque

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par Ronin Dim 10 Nov 2013, 22:00
Lacérations superficielles probablement.

_________________
Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Keshik11
John
John
Médiateur

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par John Dim 10 Nov 2013, 22:08
Oui : j'ai eu des collègues qui ont eu des points de suture et aucun ITT.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
egomet
egomet
Doyen

Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture Empty Re: Violences à Haguenau (Alsace) : double fracture et 225 points de suture

par egomet Dim 10 Nov 2013, 23:10
Mais là, ça fait vraiment beaucoup de lacérations superficielles.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum