12-14 novembre 2013 : Semaine très perturbée dans les écoles de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12-14 novembre 2013 : Semaine très perturbée dans les écoles de Paris

Message par John le Lun 11 Nov 2013 - 17:12

Le rejet des nouveaux rythmes scolaires met le chaos dans les écoles de la capitale. Après le week-end prolongé du 11-Novembre, les petits Parisiens auront bien du mal à étudier cette semaine. Mardi, mercredi et jeudi, bon nombre des 662 établissements seront très perturbés.

Mardi, les animateurs vont débrayer pour dénoncer le manque de moyens dédiés aux nouveaux ateliers périscolaires. Ils demandent l'embauche de titulaires et la revalorisation des plus bas salaires. Selon la Ville, le mouvement va entraîner la fermeture totale de 520 écoles durant les temps périscolaires, soit 80% des établissements de la capitale privés de cantine, entre 11h20 et 13h30.

Situation imprévisible

L'accueil sera assuré mais "dégradé" dans 22 écoles, seules 80 écoles (12%) ouvrant normalement leurs portes. Les parents sont invités à "venir chercher leurs enfants entre 11h30 et 13h30". Cela dit, reconnaît la Ville, "la situation précise ne sera connue que mardi matin".

Mercredi, des collectifs de parents appellent eux-mêmes au boycott des écoles. Jeudi, enfin, les enseignants feront grève à leur tour et seront accompagnés de parents d'élèves lors d'une manifestation à 12h30 devant l'Hôtel de Ville. Le Snuipp-FSU Paris prévoit un mouvement "très suivi".
http://www.metronews.fr/paris/rythmes-scolaires-les-ecoles-massivement-perturbees-cette-semaine-a-paris/mmkk!nxzkOZnH1tMnU/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum