Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par User17706 Mer 1 Jan - 13:40
La loi française criminalise l'appel à la haine et à la violence, mais ne criminalise pas le fait d'être idiot, et tant mieux.

(De toute façon les prisons sont déjà pleines.)
Olympias
Olympias
Prophète

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Olympias Mer 1 Jan - 13:47
benjy_star a écrit:
Hérodoute a écrit:Bon ben, à lire quelques réactions je suis un extrémiste alors ^^ : j'assume pleinement mes propos : retrait de la nationalité française à tte personne tenant des propos antisémites, révisionnistes ou négationnistes concernant le génocide de la Seconde Guerre mondiale.  Je sais je sais, je suis un gros grand méchant sans cervelle.  Wink
C'est dingue, quand je lis ça, je me dis qu'en France, il vaut mieux agresser des gens que tenir des propos racistes...

A moins que tu penses aussi à ce retrait de nationalité pour les agressions, auquel cas, je n'ai rien dit et m'excuse pour ces propos péremptoires. Smile

Vous savez, c'est devenu très difficile de retirer la nationalité aujourd'hui. La législation internationale interdit en outre de "fabriquer" des apatrides. Il fut une époque où de nombreux apatrides le sont restés longtemps...Heureusement, il y a eu les passeports Nansen !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par MarieL Mer 1 Jan - 13:50
Ce n'est plus tout à fait le sujet mais à ce propos là :

e-Wanderer a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Jim Thompson a écrit:y'a Stéphane Guillon quand même

Je reste sur ma position  Razz 

Tu n'apprécies pas Franck Lepage ?
https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

PauvreYorick a écrit:Ah oui, Lepage Smile

J'allais plussoyer MK, mais c'est vrai que Lepage constitue une heureuse exception Very Happy

Marcel Khrouchtchev a écrit:
e-Wanderer a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je reste sur ma position  Razz 

Tu n'apprécies pas Franck Lepage ?
https://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

Je le découvre, merci infiniment!  Very Happy 

La "langue de bois" m'ayant en effet fait sourire franchement, j'ai enchaîné avec "l'éducation nationale". Il a des idées bien arrêtées qui ne me semblent pas vraiment celles qui dominent sur ce forum tout de même.
J'aime assez ceci dit, mais est-ce vraiment un comique ? Ce n'est pas même ainsi qu'il se définit si j'ai bien compris.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
David30
Niveau 9

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par David30 Mer 1 Jan - 14:01
J'ai mangé des quenelles hier soir avec mes amis, elles étaient excellentes, dois je prévenir le ministère de l'intérieur et Manuel Vals pour cet acte odieux ? Ai je commis un acte antisémite ? Franchement, je me réveille avec de la culpabilité, c'est promis j'arrête les quenelles, dorénavant ce sera des salsifis!!!!!!!!!!!!!!!!!
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par B-Becker Mer 1 Jan - 14:11
David30 a écrit:J'ai mangé des quenelles hier soir avec mes amis, elles étaient excellentes, dois je prévenir le ministère de l'intérieur et Manuel Vals pour cet acte odieux ? Ai je commis un acte antisémite ? Franchement, je me réveille avec de la culpabilité, c'est promis j'arrête les quenelles, dorénavant ce sera des salsifis!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut dénoncer le commerçant sur le champ. Pour peu qu'il vende aussi des ananas, il risque de prendre cher.
Tristana
Tristana
Vénérable

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Tristana Mer 1 Jan - 14:38
Douglas Colvin a écrit:En tout cas, pour avoir vu plusieurs de ses spectacles, d'un point de vue de l'humour, il est excellent.

Très franchement, je ne comprends pas non plus cette vénération de son "humour". Sans parler de ses opinions politiques, je trouve comme Marcel qu'il est surtout très grimaçant et très peu subtil.
S'il s'agit de vénérer l'humour noir, je préfère encore celui de Gaspard Proust, qui a l'intelligence de faire preuve de sobriété faciale quand il balance des horreurs.

Edgar a écrit:
Cripure a écrit:
Douglas Colvin a écrit:En tout cas, pour avoir vu plusieurs de ses spectacles, d'un point de vue de l'humour, il est excellent.
S'il était mauvais, il serait juste un ivrogne de bistrot, ou un supporter de foot pas tout à fait lambda.

Pas forcément, il n'y a qu'à écouter Rires et Chansons à la radio ou une émission de divertissement tv type Grands du Rire ou produite par Debbouze. Tous sont bien loin d'être "bons" et pourtant ils remplissent des salles. C'est la même chose avec des rappeurs type élève de ZEP incapables d'aligner deux phrases en interview dans un français compréhensible et correct et qui font disque sur disque. Dieudonné maîtrise au moins plutôt très bien sa langue, ce qui est loin d'être une chose banale en 2013 en France,  et a de l'humour. (je ne fais pas référence aux sujets dont nous parlons évidemment).

Décidément, tout ce qui tient de la culture un peu banlieusarde vous pose problème...
Je trouve Debbouze extrêmement drôle, et certains des comédiens qu'il produit également — pas tous, évidemment, mais certains n'ont vraiment pas à rougir, qu'il s'agisse de leurs capacités humoristiques ou en langue française.
avatar
David30
Niveau 9

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par David30 Mer 1 Jan - 16:17


Très franchement, je ne comprends pas non plus cette vénération de son "humour". Sans parler de ses opinions politiques, je trouve comme Marcel qu'il est surtout très grimaçant et très peu subtil.
S'il s'agit de vénérer l'humour noir, je préfère encore celui de Gaspard Proust, qui a l'intelligence de faire preuve de sobriété faciale quand il balance des horreurs.




Décidément, tout ce qui tient de la culture un peu banlieusarde vous pose problème...
Je trouve Debbouze extrêmement drôle, et certains des comédiens qu'il produit également — pas tous, évidemment, mais certains n'ont vraiment pas à rougir, qu'il s'agisse de leurs capacités humoristiques ou en langue française.[/quote]

Si j'ai bien compris il y aurait une autorité qui indiquerait qu'il faut rire en écoutant Debouze mais pas Dieudonné, le ministre Vals a indiqué la semaine dernière qu'il ne fallait pas rire des sketchs de Dieudonné !!!!!!!!!!!!!!!! Nous ne sommes plus en démocratie ? Je n'ai donc plus le droit d'apprécier le talent de Dieudonné, mais avec cette logique implacable je ne regarderais plus jamais les films avec Alain Delon, puisque ce dernier admire J.M Lepen!!!!!!!!!!!!!!!

Le pouvoir en place, ordonne de rire uniquement quand les bouffons du roi assermentés officient, j'ai nommé Franck Dubosc, Anne Roumanoff et consorts..... AFFLIGEANT

J'assume, je trouve que Dieudonné a un talent fou, a t on le droit d'écrire cela sans être taxé d'extrémiste ou d'antisémite ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Douglas Colvin Mer 1 Jan - 17:06
Tristana a écrit:
Douglas Colvin a écrit:En tout cas, pour avoir vu plusieurs de ses spectacles, d'un point de vue de l'humour, il est excellent.

Très franchement, je ne comprends pas non plus cette vénération de son "humour". Sans parler de ses opinions politiques, je trouve comme Marcel qu'il est surtout très grimaçant et très peu subtil.
S'il s'agit de vénérer l'humour noir, je préfère encore celui de Gaspard Proust, qui a l'intelligence de faire preuve de sobriété faciale quand il balance des horreurs.


Ai-je parlé de vénération ? Même entre guillemets ?

Je ne connais pas tous les spectacles de Dieudonné, mais ceux que je connais, je les trouve très drôles.
Après, chacun ses goûts, comme je l'ai déjà dit.
Tristana
Tristana
Vénérable

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Tristana Mer 1 Jan - 18:00
David30 a écrit:Si j'ai bien compris il y aurait une autorité qui indiquerait qu'il faut rire en écoutant Debouze mais pas Dieudonné, le ministre Vals a indiqué la semaine dernière qu'il ne fallait pas rire des sketchs de Dieudonné !!!!!!!!!!!!!!!!  Nous ne sommes plus en démocratie ? Je n'ai donc plus le droit d'apprécier le talent de Dieudonné, mais avec cette logique implacable je ne regarderais plus jamais les films avec Alain Delon, puisque ce dernier admire J.M Lepen!!!!!!!!!!!!!!!

Le pouvoir en place, ordonne de rire uniquement quand les bouffons du roi assermentés officient, j'ai nommé Franck Dubosc, Anne Roumanoff et consorts..... AFFLIGEANT

J'assume, je trouve que Dieudonné a un talent fou, a t on le droit d'écrire cela sans être taxé d'extrémiste ou d'antisémite ?

Alors déjà, ce serait bien de se calmer sur les points d'exclamation...
Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi certains trouvent Dieudonné si excellent que ça (je ne dis même pas "drôle" mais bien "excellent" : on nous a aussi sorti qu'il avait un jeu d'acteur fabuleux dans ce même topic — si je ne m'abuse — et cela me semble complètement disproportionné par rapport à ce que j'ai pu voir).
Evidemment que chacun a le droit de rire de ce qu'il veut.
Néanmoins, ta comparaison avec Delon est mauvaise : Delon n'a pas fait des films pour faire passer ses idées politiques. Dieudonné, en revanche, fait de l'humour pour faire passer ses opinions politiques (il le dit lui-même dans cette interview, que tu n'as qu'à regarder au lieu de t'énerver comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY )
Par ailleurs, je n'aime pas spécialement Dubosc ni Roumanoff : si tu lisais au lieu de t'énerver de la sorte, tu verrais que j'ai parlé de Gaspard Proust, que j'aime beaucoup. Et j'aime bien Debbouze aussi, oui.
Encore une fois, nulle autorité : je m'interroge comme je m'interrogerais si on me disait que Marc Lévy écrivait les meilleurs romans du monde. Ça me pose question, voilà, c'est tout.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 18:24
David30 a écrit:J'ai mangé des quenelles hier soir avec mes amis, elles étaient excellentes, dois je prévenir le ministère de l'intérieur et Manuel Vals pour cet acte odieux ? Ai je commis un acte antisémite ? Franchement, je me réveille avec de la culpabilité, c'est promis j'arrête les quenelles, dorénavant ce sera des salsifis!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne te trouve pas antisémite sur ce coup, mais simplement franchement lourd si c'est de l'humour, carrément ridicule si tu penses vraiment ce que tu dis (ou plutôt ce que tu sous-entends, à savoir que la quenelle est un acte rigolo et sans sens antisémite).

David30 a écrit:

J'assume, je trouve que Dieudonné a un talent fou, a t on le droit d'écrire cela sans être taxé d'extrémiste ou d'antisémite ?

Bien sûr. Et en réponse, d'autres (dont moi) ont le droit de dire qu'ils trouvent que tu as mauvais goût.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Douglas Colvin Mer 1 Jan - 18:36
Dire qu'on "n'aime" pas quelqu'un ou quelque chose certes, mais dire que quelqu'un qui aime ce qu'on n'aime pas a mauvais goût, j'adhère pas vraiment.

C'est porter un jugement sur les goûts de la personne.

Pour moi, ce sont deux choses très différentes.

Qu'on me dise : Je n'aime pas Metallica (dont je suis très fan), pas de souci.
Qu'on me dise : Aimer Metallica est une preuve de mauvais goût, non, je ne l'accepte pas. C'est un manque flagrant de respect et une preuve d'intolérance, à mon goût (bon ou mauvais).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 18:38
Douglas Colvin a écrit:Dire qu'on "n'aime" pas quelqu'un ou quelque chose certes, mais dire que quelqu'un qui aime ce qu'on n'aime pas a mauvais goût, j'adhère pas vraiment.

Désolé, mais je trouve que les fans de Dieudonné ont mauvais goût. Mais j'admets parfaitement que cette position soit subjective! Chacun sa définition du bon goût. Et pour moi, il en est très loin.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 18:40
Et tenir ce genre de propos quand dit aimer ce que Dieudonné profère sur scène, ça ne manque pas de sel. Car s'il y en a bien un qui se permet de juger les gens de façon péremptoire... En souhaitant la mort de ses adversaires d'ailleurs! C'est effectivement le comble du bon goût!
avatar
User17706
Bon génie

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par User17706 Mer 1 Jan - 18:44
Marcel Khrouchtchev a écrit:Chacun sa définition du bon goût.
 Suspect
Spoiler:
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Zorglub Mer 1 Jan - 18:44
Puisqu'on est dans le j'aime / j'aime pas,
                  j'aime pas qu'on utilise le mort "juste" hors de contexte et de propos.

En particulier lorsqu'il s'agit de remplacer ce pauvre mot "seulement" qui va finir par être ostracisé (ou pire stigmatisé ?) et finir par disparaitre si ça continue.
C'est juste trop injuste et faux.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Roumégueur Ier Mer 1 Jan - 18:51
Zorglub a écrit:Puisqu'on est dans le j'aime / j'aime pas,
                  j'aime pas qu'on utilise le mort "juste" hors de contexte et de propos.

En particulier lorsqu'il s'agit de remplacer ce pauvre mot "seulement" qui va finir par être ostracisé (ou pire stigmatisé ?) et finir par disparaitre si ça continue.
C'est juste trop injuste et faux.

Tout pareil : ça me tue cette utilisation abusive ! C'est juste pas possible...  Very Happy 
avatar
David30
Niveau 9

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par David30 Mer 1 Jan - 19:15
Marcel Khrouchtchev a écrit:
David30 a écrit:J'ai mangé des quenelles hier soir avec mes amis, elles étaient excellentes, dois je prévenir le ministère de l'intérieur et Manuel Vals pour cet acte odieux ? Ai je commis un acte antisémite ? Franchement, je me réveille avec de la culpabilité, c'est promis j'arrête les quenelles, dorénavant ce sera des salsifis!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne te trouve pas antisémite sur ce coup, mais simplement franchement lourd si c'est de l'humour, carrément ridicule si tu penses vraiment ce que tu dis (ou plutôt ce que tu sous-entends, à savoir que la quenelle est un acte rigolo et sans sens antisémite).

David30 a écrit:

J'assume, je trouve que Dieudonné a un talent fou, a t on le droit d'écrire cela sans être taxé d'extrémiste ou d'antisémite ?

Bien sûr. Et en réponse, d'autres (dont moi) ont le droit de dire qu'ils trouvent que tu as mauvais goût.

Tu as un soucis avec le second degré apparemment...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 19:17
David30 a écrit:
Tu as un soucis avec le second degré apparemment...

Disons que quand je ne connais pas la personne qui me parle, je prends en compte toutes les possibilités, y compris les pires  Very Happy 
avatar
user7337
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par user7337 Mer 1 Jan - 19:24
Intéressant ce débat, on en est à discuter des goûts et des couleurs...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 19:26
benjy_star a écrit:Intéressant ce débat, on en est à discuter des goûts et des couleurs...

C'est pourtant fondamental! Certains trouvent que Dieudonné est drôle, d'autres qu'il est antisémite.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par user7337 Mer 1 Jan - 19:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:
benjy_star a écrit:Intéressant ce débat, on en est à discuter des goûts et des couleurs...

C'est pourtant fondamental! Certains trouvent que Dieudonné est drôle, d'autres qu'il est antisémite.
Parce qu'il ne peut pas être drôle ET antisémite ? Juste pas au même moment ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 19:33
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
benjy_star a écrit:Intéressant ce débat, on en est à discuter des goûts et des couleurs...

C'est pourtant fondamental! Certains trouvent que Dieudonné est drôle, d'autres qu'il est antisémite.
Parce qu'il ne peut pas être drôle ET antisémite ? Juste pas au même moment ?

Je dois reconnaître que l'essentiel de ce que j'ai vu de ses spectacles portait sur l'objet de sa névrose, les juifs.
avatar
David30
Niveau 9

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par David30 Mer 1 Jan - 19:35
Il peut être drôle et antisémite, à l'instar de Céline qui était un antisémite avéré, qui peut remettre en cause son talent ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Marcel Khrouchtchev Mer 1 Jan - 19:37
David30 a écrit:Il peut être drôle et antisémite, à l'instar de Céline qui était un antisémite avéré, qui peut remettre en cause son talent ?

Mais la différence c'est que ceux qui rient de son "humour" antisémite peuvent difficilement faire croire qu'ils ne partagent pas ses idées, alors qu'un lecteur de Céline n'est pas forcément fasciné par l'idéologie de l'auteur.
Les crétins qui rient quand Dieudonné regrette sur scène que Patrick Cohen n'ait pas été gazé sont eux aussi des antisémites. Elle est là la différence, et elle est énorme.


Dernière édition par Marcel Khrouchtchev le Mer 1 Jan - 19:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Invité Mer 1 Jan - 19:39
Si Céline avait centré son oeuvre sur les Juifs, oui, il aurait été très mauvais. L'antisémitisme de Céline et son oeuvre sont, à quelques exceptions près, distincts. Dieudonné prétend faire de l'humour pour pouvoir cracher sa haine. Ce n'est ni drôle ni brillant..
avatar
Invité
Invité

Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.) - Page 13 Empty Re: Attention : photos de classe avec le signe de la "quenelle" de Dieudonné (lycées Frédéric Chopin, lycée Monge, etc.)

par Invité Mer 1 Jan - 19:40
Marcel Khrouchtchev a écrit:
David30 a écrit:Il peut être drôle et antisémite, à l'instar de Céline qui était un antisémite avéré, qui peut remettre en cause son talent ?

Mais la différence c'est que ceux qui rient de son "humour" antisémites peuvent difficilement faire croire qu'ils ne partagent pas ses idées, alors qu'un lecteur de Céline n'est pas forcément fasciné par l'idéologie de l'auteur.
Les crétins qui rient quand Dieudonné regrette sur scène que Patrick Cohen n'ait pas été gazé sont eux aussi des antisémites. Elle est là la différence, et elle est énorme.
Voilà.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum