Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tuicnumerique
tuicnumerique
Niveau 9

Évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte.  Empty Évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte.

par tuicnumerique Mer 20 Nov 2013, 13:17
Bonjour,

Tacit est un logiciel d’évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte. Il se présente comme une interface logicielle accessible en ligne, sur Internet.
Voici quelques-unes des fonctionnalités phares du logiciel :
• 1000 exercices répartis en 10 niveaux de difficulté pour les élèves du CE1 à la 3e (collège)
• Un module d’évaluation avec suivi en temps réel de l’avancement des élèves,
• Un module d’entraînement proposant deux modes bien distincts : le mode autonomie ou le mode tutoré,
• La possibilité de séances en classe entière, en groupes de niveau, ou en groupes de soutien (ou décloisonnement) (élèves de plusieurs classes différentes),
• Des livrets d’entraînement adaptés à l’âge et au niveau scolaire et des options paramétrables sur les exercices,
• Un suivi du niveau de compréhension des élèves et des graphiques de résultats détaillés (individuels ou pour la classe entière),
• Une aide contextuelle dynamique permettant une prise en main aisée du logiciel.
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=7489

cordialement,
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte.  Empty Re: Évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte.

par Chocolat Mer 20 Nov 2013, 13:22
Je suis tellement en mode désespoir sur la question, que j'ai l'intention de tester ce logiciel (à condition que je trouve un créneau pour réserver la salle info du collège, ce qui risque d'être très sportif...humhum )

Merci pour l'information !

J'édite, après avoir regardé de plus près : et à condition que le collège puisse le payer; je sens que ce sera encore plus sportif... humhum


_________________
Évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture liées à l’implicite du texte.  Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum