Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi". - Page 2 Empty Re: 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".

par John Dim 1 Déc - 21:17
"Il choisit le viaduc de Millau comme introduction à un cours sur les transports"

Ah oui, c'est révolutionnaire Very Happy
Osmie
Osmie
Sage

14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi". - Page 2 Empty Re: 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".

par Osmie Dim 1 Déc - 21:18
Edgar a écrit:
John a écrit:
holderfar a écrit:Il aurait dû savoir que c'est le jeu... Il a bien surfé sur la vague médiatique avec des propos pas toujours sympas sur les collègues...
Je me demande si on peut revoir le fabuleux documentaire sur M6 où il expliquait complaisamment qu'il fallait boire du thé le matin.
Un grand souvenir, John. On l'avait regardé avec ma femme, et elle était encore plus effarée que moi alors qu'elle n'a rien à voir avec l'EN. Si tu retrouve un lien vers cette vid, je suis preneur, c'est un collector....
Mon compagnon a réagi comme ta femme.
avatar
User17706
Bon génie

14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi". - Page 2 Empty Re: 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".

par User17706 Dim 1 Déc - 21:19
JPhMM a écrit:Je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais...

http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-de-la-Pleiade/OEuvres-philosophiques2

Immanuel Kant, Œuvres philosophiques, Tome II : Des Prolégomènes aux écrits de 1791
Édition sous la direction de Ferdinand Alquié avec la collaboration de Claude Berry, Luc Ferry, François de Gandt, Pierre Jalabert, Jean-René Ladmiral, Marc de Launay, Jacques Rivelaygue, Jean-Marie Vaysse, Heinz Wismann
Traducteur : Ferdinand Alquié, Alexandre J.-L. Delamarre, Victor Delbos, Jean Ferrari, Luc Ferry, François de Gandt, Pierre Jalabert, Jean-René Ladmiral, Marc de Launay, Bernard Lortholary, François Marty, Joëlle et Olivier Masson, Alexis Philonenko, Alain Renaut, Jacques Rivelaygue, Jean-Marie Vaysse, Heinz Wismann, Sylvain Zac

Parution le 11 Janvier 1985
Bibliothèque de la Pléiade, n° 317
Achevé d'imprimer le 04 Décembre 1984
1632 pages, rel. Peau, 105 x 170 mm
Razz
Je sais! sauf erreur, ce ne sont d'ailleurs pas les plus mauvaises. Chez les professionnels, l'unanimité se fait plus ou moins pour considérer que quand c'est Delamarre ou Rivelaygue, c'est une bonne traduction; que, dans deux cas (que je ne citerai pas pour ne stigmatiser personne), c'est du travail de cochon; et que, pour le gros de la troupe, c'est un travail correct qui ne dispense pas d'un contrôle fréquent sur l'allemand. Les traductions de Ferry font partie de ce groupe-là (certainement pas les plus mauvaises, pas entièrement fiables non plus).

En pratique Alquié a embauché les jeunes qu'il y avait autour de lui. Cette édition reste bien commode, malgré des défauts. Pour la Critique de la raison pure par exemple, toute une partie est catastrophique, mais ce qui a été fait depuis est encore pire, alors...
John
John
Médiateur

14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi". - Page 2 Empty Re: 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".

par John Dim 1 Déc - 21:19
Ca y est, j'ai ce document très précieux ! A vos magnétos! Désolé mais la vidéo est tronquée, il n'y a pas la fameuse du thé ni du départ de nuit avec sac à dos de rando pour aller affronter la jungle scolaire pour 1273 euros par mois. Dommage. Si quelqu'un a le truc en entier, je prends.

Un professeur pas comme les autres
Emission du 29/04/2009 - 66 Minutes

Alors que la plupart de ses collègues baissent les bras face aux élèves, Sébastien Clerc décide de faire face et tente d'établir une nouvelle façon d'enseigner.
Vidéo ; Un professeur pas comme les autres

Il est super laborieux devant sa caméra, c'est étonnant....
Ca se termine tout juste sur le moment où il dit qu'il faut avoir la main bien droite, et ne surtout pas avoir le poignet cassé ! On devine bien le sous-entendu derrière...
Je me souviens très très bien de ce passage.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi". - Page 2 Empty Re: 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".

par Edgar Dim 1 Déc - 21:22
John a écrit:"Il choisit le viaduc de Millau comme introduction à un cours sur les transports"

Ah oui, c'est révolutionnaire Very Happy
Il fallait y penser en effet. Quant à la difficulté oratoire pour expliquer la simple différence entre dénotation et connotation, c'est sûr, il a intérêt à travailler drôlement ses cours s'il ne veut pas passer pour un charlot en classe....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum