Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Lun 2 Déc 2013 - 18:56
Bonjour,
Depuis une semaine, ma classe très bavarde en temps normal "pête" les plombs. Ils sont très nombreux à parler en même temps que moi, dorment ouvertement sur leurs tables, interviennent à voix haute sur des trucs qui n'ont rien à voir, etc.....

Là je craque. Je m’arrête de parler toutes les 5 minutes pour avoir à nouveau le silence, les sermonne trois ou quatre fois par cours, etc....

Il faut dire que j'ai une gamine complètement insolente dont le but est de perturber le cours. J'en ai un autre qui parle tout seul, tout le temps. Et depuis 2 semaines un nouveau qui est complètement déjanté et qui a déjà été grossier (geste obscène en cours).

J'ai l'impression que comme ces trois là perturbent le cours , les autres en profitent pour rajouter leurs bavardages ou se plaindre des trois perturbateurs (mais ca leur donne de l'importance et amplifie le phénomène).

Bref je craque.....si vous avez des idées pour reprendre la main ....
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par MelanieSLB Lun 2 Déc 2013 - 19:26
Virer les 3 perturbateurs dès qu'ils commencent et en profiter pour recadrer les autres?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Lun 2 Déc 2013 - 19:30
J'ai déjà viré la plus insolente 2 fois, mais je suis gênée de les virer tout le temps.....Les autres collègues s'en sortent...
je crois que je vais en parler avec mon tuteur et mon CdE.....
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Bobby-Cowen Lun 2 Déc 2013 - 19:32
D'accord avec Melanie, et ne te gêne pas pour virer les perturbateurs ! et surtout ne reste pas seule face à ce genre de situation. Ton tuteur ne peut-il pas t'épauler ? et l'administration ?

Courage ! fleurs2 
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Syria Forel Lun 2 Déc 2013 - 21:19
Ne laisse pas la situation pourrir, il n'est pas trop tard pour réagir et remettre les pendules à l'heure.
Oui, demande à ton tuteur de t'épauler, et n'hésite pas non plus à te rapprocher du CPE. Généralement, il connaît bien les élèves et peut te donner des pistes pour les visser.
Et comme le dit Mélanie, recadre les autres fissa.
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Mar 3 Déc 2013 - 20:13
Merci pour vos réponses.
La CPE est au courant du comportement des trois. Elle propose d'intervenir dans ma classe. je ne l'ai eue que par mail, j'irai la voir jeudi.
Mon tuteur est au courant aussi, pas de réponse pour l'instant.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
automne
automne
Niveau 5

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par automne Mar 3 Déc 2013 - 20:21
Je suis dans la même situation que toi, classe très bavarde, 3 perturbateurs (dont 1 qui passera en conseil de vie scolaire). Classe très difficile dans toutes les matières... Sur les conseils de ma tutrice et CPE je les vire mais j'avoue que ça ne me satisfait pas tellement, j'ai l'impression de ne pas gérer. Alors je punis, j'exclus, je fais des observations écrites mais rien ne passe et ces sales gamins ont le culot de dire en conseil de classe: "La classe trouve que Mme Automne n'a pas d'autorité" ( smiley furieux (je n'arrive pas à le faire))
Alors je te souhaite bon courage, tu n'es pas seule et tu as l'air bien entourée, surtout essaye de prendre de la distance (ce que je m'efforce de faire pour ne pas craquer, car c'est ce qu'ils veulent)
courage!
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Mar 3 Déc 2013 - 20:39
automne a écrit: et ces sales gamins ont le culot de dire en conseil de classe: "La classe trouve que Mme Automne n'a pas d'autorité" ( smiley furieux (je n'arrive pas à le faire))
S'ils disent ça aussi ils vont m'entendre !!! Pffff Evil or Very Mad 
Merci pour ton témoignage. Je compatis pleinement à ta situation !!!
avatar
User19866
Expert

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par User19866 Mar 3 Déc 2013 - 20:47
Tu connais ma situation, donc tu sais qu'elle est plus ou moins similaire. Mon tuteur est venu m'observer une fois pendant l'heure difficile avec ma classe de bavards. Evidemment, ça ne m'a pas fait très plaisir parce que j'ai eu l'impression d'afficher mon incompétence (jusqu'ici confinée derrière la porte close de ma classe Razz  ). Mais il m'a donné des conseils pratiques pour tel ou tel élève qui ont à peu près porté leurs fruits (jusqu'à aujourd'hui où ils étaient imbuvables, mais c'est un autre débat).

En tout cas, chaque fois qu'une heure se passe mal, je remets en cause mon choix de carrière, je me dis que je n'y arriverais pas... Or tout le monde semble passé par là, et tu es loin d'être la seule. L'important, c'est de s'accrocher aux bons moments ! Smile


Dernière édition par Dalathée2 le Mar 3 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois
neomath
neomath
Érudit

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par neomath Mar 3 Déc 2013 - 20:58
Dalathée2 a écrit:Tu connais ma situation, donc tu sais qu'elle est plus ou moins similaire. Mon tuteur est venu m'observer une fois pendant l'heure difficile avec ma classe de bavards. Evidemment, ça ne m'a pas fait très plaisir parce que j'ai eu l'impression d'afficher mon incompétence (jusqu'ici confinée derrière la porte close de ma classe Razz  ). Mais il m'a donné des conseils pratiques pour tel ou tel élève qui ont a peu près porté leurs fruits (jusqu'à aujourd'hui où ils étaient imbuvables, mais c'est un autre débat).
Avoir du mal avec certains élèves, ce n'est pas de l'incompétence, c'est notre lot à tous.
Certains collègues aiment à prétendre en salle des profs qu'avec eux tout va bien. C'est rarement vrai.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
babiloman
babiloman
Niveau 2

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par babiloman Mar 3 Déc 2013 - 22:09
Dalathée2 a écrit:Tu connais ma situation, donc tu sais qu'elle est plus ou moins similaire. Mon tuteur est venu m'observer une fois pendant l'heure difficile avec ma classe de bavards. Evidemment, ça ne m'a pas fait très plaisir parce que j'ai eu l'impression d'afficher mon incompétence (jusqu'ici confinée derrière la porte close de ma classe Razz  ). Mais il m'a donné des conseils pratiques pour tel ou tel élève qui ont à peu près porté leurs fruits (jusqu'à aujourd'hui où ils étaient imbuvables, mais c'est un autre débat).

En tout cas, chaque fois qu'une heure se passe mal, je remets en cause mon choix de carrière, je me dis que je n'y arriverais pas... Or tout le monde semble passé par là, et tu es loin d'être la seule. L'important, c'est de s'accrocher aux bons moments ! Smile
Je ressens un peu la même chose. Je suis en année de stage et quand une heure se passe mal je me remets énormément en question ainsi que mon choix de carrière. Après, on peut se dire qu'avec l'expérience les choses devraient aller en s'arranger.

Je trouve également mes élèves un peu plus agités ces derniers temps. Je me dis que c'est peut être la fatigue de fin de trimestre qui veut ça ...
automne
automne
Niveau 5

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par automne Mer 4 Déc 2013 - 6:44
mdd a écrit:
automne a écrit: et ces sales gamins ont le culot de dire en conseil de classe: "La classe trouve que Mme Automne n'a pas d'autorité" ( smiley furieux (je n'arrive pas à le faire))
S'ils disent ça aussi ils vont m'entendre !!! Pffff Evil or Very Mad 
Merci pour ton témoignage. Je compatis pleinement à ta situation !!!

J'étais furieuse! Je leur ai dit qu'il ne fallait pas qu'ils retournent la situation, que c'était eux les bavards et par conséquent c'est à eux de prendre leur responsabilité, si chacun se tait, le cours se déroulera correctement! Mes collègues m'ont soutenue et ont ajouté que c'était inadmissible que des élèves se permettent de juger un professeur et que ça révélait encore une fois leur manque de maturité et leur part de responsabilité dans cette histoire. Mais je sais qu'ils veulent ma mort, lors de la réunion parents-profs,l'un des élèves m'a dit qu'ils se comportaient ainsi parce que j'étais jeune et nouvelle dans l'étalissement affraid (même si cette année presque toute l'équipe de Lettres a changé...)
GillesVH
GillesVH
Niveau 3

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par GillesVH Mer 4 Déc 2013 - 8:54
CAD2 en technologie, je vis cela aussi avec une classe de 6ème. En début d'année, concentré, focalisé même, sur la préparation des cours et la "prestation de prof" je n'ai pas du tout fait de la gestion de classe. Faisant du cours "dialogué" je tolérais un certain niveau sonore. Après visite de mon tuteur, qui a noté des comportements que je ne voyais pas (jets de boule de papier, etc...) j'ai commencé à m'occuper des trublions. Remarques dans les carnets de liaison, déplacement des perturbateurs, etc... J'ai aussi changé ma façon de faire le cours en donnant des exercices sur feuilles qu'ils doivent compléter pendant que je parle. J'ai réussi à obtenir le silence (relatif), mais c'est un combat à renouveler à chaque séance, car les problèmes reviennent vite, les élèves discutent sans cesse, contestent... C'est effectivement parfois démoralisant....
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Mer 4 Déc 2013 - 9:01
Automne, nous avons un peu le même genre d'élèves je pense ! Je vois très bien les miens sortir un truc comme ça.
Merci pour vos témoignages. On se sent moins seul....

Dalathée, non ce n'est pas ton incompétence que tu as montré à ton tuteur, mais les problèmes de tout prof débutant à ce que je commence à comprendre !

Gilles, oui, moi aussi il y a des tas de choses que je ne vois pas. Je ne sais pas si avec l'expérience, on peut être concentré sur le cours et voir une éventuelle boulette traverser la classe ou tel ou tel qui a sorti son portable.....
sansara
sansara
Modérateur

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par sansara Mer 4 Déc 2013 - 10:38
mdd, je me retrouve aussi dans ce que tu décris. Avec moi, ce sont les 3e qui sont insupportables. L'un d'entre eux m'a sorti la semaine dernière que je ne servais à rien, que personne ne m'aimait et que j'allais prendre cher au conseil de classe.
Bon, il a été exclu une journée pour ses propos, mais je crois qu'il a exprimé tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et je m'attends effectivement à avoir des remarques, comme Automne, sur mon autorité (et pourtant, je punis à tour de bras, je colle, je mets des mots dans les carnets, rien n'y fait...).

La seule fois où ils ont été à peu près sages, c'est parce que ma tutrice était au fond de la salle, ils me l'ont dit au cours suivant, et ont ajouté que moi aussi j'étais beaucoup plus sympa que d'habitude (bah ouais, en même temps quand je n'ai pas à les reprendre 25 fois pour qu'ils la ferment, je peux mieux leur expliquer et je suis plus patiente).

Bref, j'en ai marre, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour cette classe, et certains collègues (+ la principale) commencent à me lâcher sur cette affaire, en me conseillant de me remettre en question, de montrer que je suis prête à faire des concessions etc. (mais j'en fais déjà plein, et je n'ai que des ingrats face à moi, qui demandent toujours plus).

Certains d'entre vous ont dit qu'il fallait se raccrocher aux bons moments... Et si, même avec 3 classes différentes, on n'a jamais de bon moment ? Qu'on déteste profondément ce métier ? Qu'on a l'impression d'avoir fait l'ENS et passé l'agreg' pour rien, pour se retrouver à faire de la garderie, alors qu'on a suivi une formation censée nous destiner à l'enseignement supérieur ?

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! 964035751 
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Mer 4 Déc 2013 - 10:51
Ah là là Sansara, comme je comprends ce que tu exprimes !!!
Mais ne lâche pas. N'écoute pas les collègues qui te demandent de te remettre en question. Moi je crois ce que beaucoup disent ici pour nous soutenir : avec l'expérience cela va changer.
Et puis c'est plus facile lorsqu'on est établi dans un établissement, que l'on y est connu. Quand on est nouveau c'est toujours dur.

Moi aussi plusieurs me disent "mais on est pénible car vous êtes méchante avec nous !". Dur de leur démontrer qu'ils raisonnent à l'envers !
sansara
sansara
Modérateur

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par sansara Mer 4 Déc 2013 - 13:02
Je pense aussi que ça peut s'améliorer avec l'expérience, mais si les élèves testent toujours les nouveaux, cela risque de prendre quelques années avant d'obtenir un poste fixe et donc de pouvoir "installer" sa réputation... et sa manière de faire.

Effectivement, ils raisonnent à l'envers, parce que c'est tellement plus simple de se réfugier derrière cet argument que de remettre en question un comportement inapproprié ou une tendance au bavardage. Et puis, dans la mesure où ils sont 25-30 et que tu es seule, ils ont bien entendu raison !
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Bunbury Mer 4 Déc 2013 - 18:57
mdd a écrit:

Là je craque. Je m’arrête de parler toutes les 5 minutes pour avoir à nouveau le silence, les sermonne trois ou quatre fois par cours, etc....

C'est mon quotidien. Exclusion, heures de retenues, ramassage des feuilles avec notes, etc. Rien n'y fait, les perturbateurs n'en ont clairement rien à faire et ne se privent pas pour le faire savoir et nous manquer de respect.

L'insolence extrême de ces élèves me rend parfois malade et je dois prendre sur moi pour contrôler les paroles que je pourrais regretter...
neomath
neomath
Érudit

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par neomath Mer 4 Déc 2013 - 19:37
sansara a écrit:

Bref, j'en ai marre, je n'ai plus envie de faire d'efforts pour cette classe, et certains collègues (+ la principale) commencent à me lâcher sur cette affaire, en me conseillant de me remettre en question, de montrer que je suis prête à faire des concessions etc. (mais j'en fais déjà plein, et je n'ai que des ingrats face à moi, qui demandent toujours plus).
CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! 964035751 
Votre principale tente tout simplement d'acheter sa tranquillité au prix de votre santé physique et mentale. Face à un groupe d'ados désagréables la pire des choses est justement de faire des concessions.
Dans votre classe, c'est vous qui fixez les règles et sanctionnez les manquements. Sans négociation possible, car les élèves sont des enfants, pas des adultes. Tenez vous à cette règle et vous verrez qu'ils finiront par céder.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
hobbit
Niveau 7

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par hobbit Mer 4 Déc 2013 - 22:57
Bunbury a écrit:
mdd a écrit:

Là je craque. Je m’arrête de parler toutes les 5 minutes pour avoir à nouveau le silence, les sermonne trois ou quatre fois par cours, etc....

C'est mon quotidien. Exclusion, heures de retenues, ramassage des feuilles avec notes, etc. Rien n'y fait, les perturbateurs n'en ont clairement rien à faire et ne se privent pas pour le faire savoir et nous manquer de respect.

L'insolence extrême de ces élèves me rend parfois malade et je dois prendre sur moi pour contrôler les paroles que je pourrais regretter...
Je ne suis pas le seul à avoir des gugus dont je n'ai aucune idée de pourquoi ils viennent en cours. J'ai été trop laxiste sur le premier trimestre, je n'ai pas osé mettre des heures de retenues. Le conseil de classe vient de passer (pas fameux), et ils sont pires que d'habitude. C'est bon, j'en ai marre, et les heures de colles tombent. Ils ne foutent rien, ils bavardent, pousser une grosse gueulante ne permet d'obtenir que 1 minute au plus de silence et les élèves qui veulent travailler en souffrent.

Ils n'ont pas compris pourquoi je leur mettais des heures de retenues...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Jeanne-Florentine Jeu 5 Déc 2013 - 10:05
+1! Je compatis!

CAD2 aussi en HG. Je n'ai pas de problème avec ma 6e mais beaucoup avec ma 5e...4 perturbateurs qui sont souvent suivis. Je vire très fréquemment les mêmes, j'en envoie à des collègues et j'essaie au maximum de garder mon calme mais c'est difficile...La direction le sait et je ne suis pas la seule à avoir du mal avec eux puisque la prof de maths est allée voir le principal en lui disant qu'elle n'en pouvait plus au point de se mettre en arrêt s'il ne bougeait pas.
Résultat des courses: un en conseil de discipline, un autre sous fiche de suivi avec avertissement. La pp essaie de trouver des solutions comme prendre les élèves collés dans son cours, ou dans les nôtres.

Ce que j'ai compris: crier ne sert à rien, virer le meneur pour calmer les autres, convoquer les parents (quand ils daignent se manifester), faire des rapports pour avoir l'appui de la direction. Si j'entends parler alors qu'ils doivent écrire, je passe la diapo et qu'importe s'ils n'ont pas pris le cours. S'ils parlent, c'est qu'ils ont fini.

Je n'ai pas de solution miracle, je sais juste qu'il faut "cadrer" le plus "chiant" et serrer les autres avec des punitions qu'ils ne veulent pas (colles quand cela fonctionne, les parents). J'ai eu des questions sur mon EDT (6h cela leur semble peu...) mais aucunes sur mon ancienneté, mon jeune âge. Il faut qu'ils voient que l'équipe est soudée c'est pourquoi parle s'en à ta direction, à tes collègues et trouver des solutions, s'il y en a.

L'approche de Noël aussi joue sur les enfants mais ce n'est pas une raison pour supporter ce comportement de certains élèves.

Bon courage et accroche-toi!
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Jeu 5 Déc 2013 - 16:09
Merci pour tes conseils Jeanne-Florentine.
Je les eu aujourd'hui. Toujours autant de bavardages, perturbateur N°2 qui profère des insultes en cours, etc.....
Mais je suis plus satisfaite (peut etre moins fatiguée tout bêtement), j'ai un peu avancé, j'ai appelé deux parents. Perturbatrice N°1 va passer en conseil éducatif ....
On avance petit à petit.

Et puis deux choupinous sont venus me voir à al fin du cours pour poser des questions, avoir des éclaircissements, etc.... Que ça fait plaisir d'expliquer, d'exposer, d'écouter leurs questions !!!!yesyes 
Quelques minutes heureuses dans ce monde de brutes !
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Jeanne-Florentine Jeu 5 Déc 2013 - 16:28
Tiens bon! Ils vont se lasser à force! Il ne faut pas céder!

Il faut aussi voir les bons côtés de ce métier et il y en a beaucoup! Je compatis vraiment et surtout pense à te reposer car comme tu le dis, être moins fatigué joue aussi!cheers 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Babayaga Jeu 5 Déc 2013 - 16:37
Je n'ai pas lu les messages mais cette année j'ai des soucis avec une classe de 5°. (J'enseigne dans une ZEP difficile). Je finis le mardi à 11h, et eux aussi. J'ai retenu une élève 15 minutes à deux reprises, je corrigeais mes copies et elle était face à moi avec une feuille blanche à réfléchir à ce qu'elle avait fait de travers. Nous n'avons rien résolu, au bout de 15 minutes j'ai arrêté, je l'ai regardée et je lui ai dit ce qui n'allait pas en deux minutes. Maintenant, elle ne moufte plus, car elle ne veut pas être retenue encore. J'ai fait pareil avec le deuxième pénible, une seule fois pour l'instant, je règle les problèmes un à un. Je pense qu'il n'y aura pas de seconde fois.
Alors l'inconvénient, c'est qu'il faut avoir l'occasion, pour moi ça tombe bien. Ca m'est arrivé une fois de sacrifier une récré aussi, sur le coup, ça fait mal de se passer de la pause café. La dernière heure de la matinée, c'est le top, ils veulent partir manger et ne supportent pas d'être retenus.
Ca fait perdre un peu de temps, mais pas tant que ça puisque je corrige mes copies, et puis faire des rapports d'exclusion c'est chronophage, donc je pense que j'y gagne à long terme.

C'est une idée, à voir si tu peux en faire quelque chose. S'attaquer au groupe c'est mission impossible, ici il suffit qu'ils soient deux pour que ce soit un groupe, ils se regardent et rigolent quand je les gronde. Le seul moyen de les intimider, c'est de les prendre un par un. Et ensuite, quand je réprimande en cours l'élève que j'ai déjà retenu en face à face, il sent que je lui parle à lui et non plus au groupe, ça modifie la relation avec l'élève, il ne se cache plus derrière le groupe. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je dois arrêter car ça sonne et je dois faire cours Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
mdd
mdd
Niveau 9

CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par mdd Jeu 5 Déc 2013 - 17:45
Merci baba pour ces conseils.
Mais je vois déjà perturbatrice N°1 une heure tous les vendredi pour ce qui est censé être un tutorat, mais elle s'en moque complètement. Fait retenue sur retenue, a des emplois du temps bloqués sur une semaine, se moque de toutes les punitions....Elle n'est pas du tout intimidée.
Perturbateur N°2, lui il faudrait que je le retienne physiquement, si je voulais qu'il reste......tu vois où j'en suis .....hum. Mais bon il a pas de parents, il est en foyer et l'infirmière nous fait des tas de recommandations (fragile, etc....), donc on supporte et on subit.
Perturbateur N°3 est adorable pris séparement, mais infect en cours. Lui aussi problème familiaux, il débloque complètement....(je vais essayer de voir la maman, le papa j'ai déjà vu).

No cafe :gratte:  Voilà le tableau quoi....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum