Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par John Sam 28 Mar 2009 - 18:50
Ah ok.

Bon, cela dit, je me demande si on ne s'est pas un peu s'égaré du sujet de départ (?) heu
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Nestya Sam 28 Mar 2009 - 19:27
En tout cas, tout ça fait réfléchir.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Pierre_au_carré Sam 28 Mar 2009 - 21:09
Ce qui fait mal, c'est que c'est en 6°...
Soit il est très mur, soit il faut le faire suivre pendant longtemps.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Nestya Sam 28 Mar 2009 - 22:24
Pierre_au_carré a écrit:Ce qui fait mal, c'est que c'est en 6°...
Soit il est très mur, soit il faut le faire suivre pendant longtemps.
Effectivement! envisager le suicide à cet âge me fait froid dans le dos. En général, les tentatives de suicide concernent des ados plus agés. L'an dernier, c'était une élève de 3ème (que je n'avais pas) qui a voulu s'ouvrir les veines.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Madame Rosa
Niveau 3

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Madame Rosa Sam 28 Mar 2009 - 22:29
Moi je parlais du suicide en général...
Puis, je n'oserais pas vous dire que les solutions pour lutter contre le suicide sont...Comment dirais-je bien difficiles à mettre en oeuvre...
Il existe bien des façons d'être malheureux, de souffrir...
Un médecin me disait justement, cette phrase pénible: "quand quelqu'un veut se suicider, rien ni personne ne peut l'en empêcher.."

Hum je vais cesser d'aborder ce sujet délicat, pour moi.

Je parlais d'une conduite rassurante à suivre face à un tourbillon d'idées noires.
Cueillez les roses de la vie...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Pierre_au_carré Sam 28 Mar 2009 - 22:30
Nestya a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Ce qui fait mal, c'est que c'est en 6°...
Soit il est très mur, soit il faut le faire suivre pendant longtemps.
Effectivement! envisager le suicide à cet âge me fait froid dans le dos. En général, les tentatives de suicide concernent des ados plus agés. L'an dernier, c'était une élève de 3ème (que je n'avais pas) qui a voulu s'ouvrir les veines.

C'est ce qu'il me semble, on a presque pas conscience de sa propre mort en 6° heu
avatar
Madame Rosa
Niveau 3

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Madame Rosa Dim 29 Mar 2009 - 9:36
Justement le but du suicide n'est pas de mourir, curieusement mais de donner fin à une douleur...

On pense (puisque ceux qui ont réussi ne sont plus là pour le dire...) que le suicidaire ne voit pas forcément sa mort, mais la fin de sa douleur, sans prendre en compte ce quil ya autour.

Trop petit pour prendre conscience de la mort, assez grand pour souffrir...
Il n'y a pas d'âge pour souffrir.

Moi, la semaine dernière c'est un de mes élèves de sixième qui a tenté, il a 11 ans, et il a mille fois plus d'expérience de la soufrance physique et morale que moi ...

Pour revenir à notre rôle d'enseignant, c'est entendre la parole demal-être et la transmettre à ceux qui officiellment là pour accompagner...
Même si, même si..
Profitons de notre simple bonheur...
razmoquette
razmoquette
Niveau 2

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par razmoquette Mer 1 Avr 2009 - 11:35
Dans mon établissement, il y qq jours, une élève a tenté de se suicider avec des efferalgan (je ne pensais pas que c'était aussi dangereux), elle en a pris 30 et a été hospitalisée. Cela lui a fortement abîmé le foie.
John
John
Médiateur

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par John Mer 1 Avr 2009 - 11:41
Dans mon établissement, il y qq jours, une élève a tenté de se suicider avec des efferalgan (je ne pensais pas que c'était aussi dangereux), elle en a pris 30 et a été hospitalisée. Cela lui a fortement abîmé le foie.

Oui, c'est le paracetamol qui, à forte dose, peut abîmer le foie. C'est très rarement mortel, mais c'est très douloureux, et surtout il me semble que les lésions sont irréversibles. Elle a dû souffrir le martyre physiquement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
razmoquette
razmoquette
Niveau 2

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par razmoquette Mer 1 Avr 2009 - 11:49
Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres info. Comme elle a moins de 20ans, elle devrait s'en sortir. C'est une élève qui était plutôt discrète, mal dans sa peau (comme bcp d'élèves) et on n'aurait pas pu l'anticiper.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Tentative de suicide d'un élève - Page 2 Empty Re: Tentative de suicide d'un élève

par Nestya Mer 1 Avr 2009 - 12:24
Aux dernières nouvelles, l'élève va être hospitalisé un mois.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum