Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Sam 21 Déc 2013 - 22:04
Cripure a écrit:Pas du tout : il est simplement venu à toi :lol:
Tout s'explique alors !  cheers 
#Tectonique des plaques...
avatar
User17706
Bon génie

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par User17706 Sam 21 Déc 2013 - 22:06
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:Non mais ma remarque était plus perfide que ça, en vrai ;·]
Explique-nous donc ta perfidie plus en détail.  :lol: 
Rien de bien subtil: je pense juste que les grandes années, les 1607h sont atteintes bien avant la fin avril, en partant du 15 août. Après, ce qui définit une grande année dépend de plein de choses, c'est sûr Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Leclochard Sam 21 Déc 2013 - 22:06
PauvreYorick a écrit:
Cripure a écrit:
neo a écrit:
Et pourquoi pas Mélenchon puis Mélenchon ?
Oh mais il est très très très méchant, Mélenchon ! Pis avec Mélenchon, l'économie, a l'irait pô bien Sad
L'économie va encore beaucoup trop bien Very Happy

Parce qu'il n'a aucune chance d'être élu. Je raisonne avec des alternatives réalistes.
Si Bayrou arrive au deuxième tour, il peut se faire élire et c'est quelqu'un qui défend les enseignants et qui a montré qu'il était capable de paroles courageuses.
Voter Melenchon, c'est choisir, au second tour, entre Hollande et le candidat de droite (ou blanc). Après, les élections, c'est aussi un moment où on se fait plaisir, on se défoule, on rêve.  Rolling Eyes 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User17706
Bon génie

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par User17706 Sam 21 Déc 2013 - 22:08
Leclochard a écrit: [...] Bayrou [...] a montré qu'il était capable de paroles courageuses. 
Ça... sûrement.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Leclochard Sam 21 Déc 2013 - 22:11
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:Non mais ma remarque était plus perfide que ça, en vrai ;·]
Explique-nous donc ta perfidie plus en détail.  :lol: 

Leclochard a écrit:Juste par curiosité :  les chefs d'établissement ont-ils un emploi du temps ?
Un EDT fixe et contresigné par quelqu'un ? Non, mais l'IA nous demande de remonter les dates des permanences et qui sera de permanence à chaque période de vacances.
Il est d'usage d'être présent dans l'établissement sur toutes les périodes d'ouverture de l'établissement aux élèves, sauf réunions extérieures, et pour le reste on fait comme on veut.
En revanche, le débat sur l'EDT ressurgit régulièrement chez les gestionnaires.

Cripure a écrit:Juste un correctif. Mélenchon n'est pas très à gauche. Il est à gauche. Clairement. Sans mentalité de dame patronnesse qui file deux euros à la quête. Ca, c'est le PS.
Ah oui, mais t'imagines, à la base je viens du centre-droit, alors déjà, voter Hollande, c'était m'aventurer en terre inconnue.  :lol:

Merci pour l'explication. Et si un chef ne réside pas dans l'établissement, a-t-il moins de permanences à assurer ? Il me semblait que c'était la contre-partie du logement de fonction.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par User5899 Sam 21 Déc 2013 - 22:12
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Pas du tout : il est simplement venu à toi :lol:
Tout s'explique alors !  cheers 
#Tectonique des plaques...
Plouf !
Pardon... Plotch !

Leclochard a écrit:Voter Melenchon, c'est choisir, au second tour, entre Hollande et le candidat de droite (ou blanc). Après, les élections, c'est aussi un moment où on se fait plaisir, on se défoule, on rêve.  Rolling Eyes 
On va pas recommencer, hein ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en votant tous A qu'on aura B élu. Moi, Bayrou, j'y ai cru en 2007, mais ce que je vois depuis 2012, et surtout depuis deux mois avec Borloo, ça m'inspire seulement un bon "ouste !".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Sam 21 Déc 2013 - 22:17
PauvreYorick a écrit:je pense juste que les grandes années, les 1607h sont atteintes bien avant la fin avril, en partant du 15 août. Après, ce qui définit une grande année dépend de plein de choses, c'est sûr Smile
Vu qu'on fait un métier intellectuel, ça dépend aussi de comment on compte : tout le temps passé à se documenter sur internet sur nos métiers, sur l'école, sur la pédagogie, par exemple, tu le comptabilises comment ? Je suis partie sur une base d'environ 52-53h de travail par semaine, calculée trois mois d'affilée, mais il faut reconnaître que le calcul est difficile et là dedans, je n'ai pas compté la lecture le week-end.
Des petites pointes à 70h fin août et en juin mais fort heureusement c'est quand même rare.
avatar
User17706
Bon génie

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par User17706 Sam 21 Déc 2013 - 22:34
Je dois battre en retraite, je suis un cumulard qui ne peut pas prendre son propre cas comme exemple Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Sam 21 Déc 2013 - 22:37
PauvreYorick a écrit:Je dois battre en retraite, je suis un cumulard qui ne peut pas prendre son propre cas comme exemple Razz
Pourquoi pas ?
avatar
User17706
Bon génie

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par User17706 Sam 21 Déc 2013 - 22:50
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:Je dois battre en retraite, je suis un cumulard qui ne peut pas prendre son propre cas comme exemple Razz
Pourquoi pas ?
Ben parce que je ne peux que difficilement évaluer quel serait mon temps de travail hebdomadaire si je ne travaillais qu'en lycée, même avec la meilleure volonté du monde (je donne bcp d'heures à la fac et ça a toujours été le cas). Donc, bon... ma contribution à la réflexion sur les 1607h «réelles» n'a que peu d'intérêt parce qu'elle n'est pas représentative.

Plus intéressant est le maintien des maxima de service, tel qu'apparemment les syndicats l'ont compris et le garantissent. Parce que de toute façon, même pour quelqu'un qui a une grosse capacité de travail et pas de vie du tout à côté pour l'empêcher de faire ses 40h à 90h/semaine, il y a un maximum tolérable en nombre de classes / d'élèves, et c'est sur ça que portent les craintes, surtout; il y a une sorte spéciale de fatigue qui entre en jeu et qui est directement liée à ça.


Dernière édition par PauvreYorick le Sam 21 Déc 2013 - 23:33, édité 1 fois
Moonchild
Moonchild
Sage

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Moonchild Sam 21 Déc 2013 - 23:09
Roumégueur Ier a écrit:Quand on voit les ouvriers partir au PS (E. Martin) ou à l'Ump (un syndicaliste... FO), on ne peut qu'être circonspect sur l'appartenance à une catégorie sociale et au vote qui est censé en résulter. Les prochaines élections vont être une gigantesque partie de bonneteau qu'aucun grand 'observateur de la vie politique' ne pourra prédire. Le PS n'a pas du tout l'air d'être conscient de l'esprit de défiance qui règne 'chez les petites gens'.
Pour les partis concernés, ce sont de belles prises médiatiques, mais il y a fort à parier que ces cas isolés ne reflètent en rien un quelconque mouvement du vote ouvrier.

neo a écrit:
Leclochard a écrit:
Tu vas faire comme plein de gens la dernière fois qui ont bien voté à gauche au premier tour : Melenchon puis Hollande ou... blanc.
Et pourquoi pas Mélenchon puis Mélenchon ?
Peut-être parce que ça n'est plausible que si les 60% de Français des classes populaires s'abstiennent de voter dès le premier tour.

Sinon, c'est vrai que ça fait du bien de rêver un peu :
http://lelab.europe1.fr/t/jean-luc-melenchon-denonce-une-manipulation-dans-la-reconstitution-du-visage-de-robespierre-a-qui-il-se-compare-12307

Cripure a écrit:Moi, Bayrou, j'y ai cru en 2007, mais ce que je vois depuis 2012, et surtout depuis deux mois avec Borloo, ça m'inspire seulement un bon "ouste !".
Je crois aussi que l'heure de gloire de Bayrou c'était en 2007 et pas après ; même lors de la campagne de 2012, il a été globalement plutôt mauvais, sauf sur la question de l'éducation - et je maintiens que la (très) grosse erreur des enseignants est d'être allés spontanément, et sans aucune contrepartie excepté l'irréaliste annonce des 60000 postes, se réfugier dès le début de la campagne dans le giron du PS pour échapper à Sarkozy alors que les déclarations faites par Peillon indiquaient depuis déjà longtemps ce qui allait se passer dans les grandes lignes.
Mais pour en revenir au présent, le rapprochement du Modem et de l'UDI, en admettant que ce soit une tactique électoralement viable, laisse penser que Bayrou devra faire quelques concessions au centre-droit ; on peut craindre que son approche de l'éducation perde un peu de sa spécificité au passage.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Sam 21 Déc 2013 - 23:13
Moonchild a écrit:Bayrou devra faire quelques concessions au centre-droit ; on peut craindre que son approche de l'éducation perde un peu de sa spécificité au passage.
Oui, et c'est bien dommage.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Presse-purée Sam 21 Déc 2013 - 23:24
Bientôtlesud a écrit:
Galette a écrit:
A l'exception du snes, tous les syndicats ont la même lecture du texte sur lequel travaillaient les GT réunis au ministère jusqu'aux vacances, et qui reprendront leur travail en janvier.

C'est faux : http://www.snes.edu/IMG/pdf/20131209_Fiches_metier_-_etat_des_lieux_-_Travail_SNES.pdf
Page 2...

Réaffirmation du principe d'un service défini par horaire hebdomadaire de référence, le danger de référence annuelle, ouvrant la voie à
une globalisation, est écarté.

Acquis du SNES-FSU.

Reste à maintenir dans l’écriture des décrets la notion de maxima de service.
Rédaction proposée par le SNES pour lever toute ambiguïté : « La mission d’enseignement s’effectue dans la cadre d’un maximum horaire
hebdomadaire de... »
Le SNES-FSU revendique l’allègement de la charge de travail pour tous, notamment au travers de la diminution des maxima de service.

A noter que, au passage, la notion de "maxima hebdomadaire de service" disparaît.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Presse-purée Sam 21 Déc 2013 - 23:44
Gryphe a écrit:
Galette a écrit:Ici, le snes se paie de mots : la référence explicite aux 1607 heures disparait mais pas celle au temps de travail de la fonction publique (annualisé donc).
Mais enfin c'est quand même logique que le temps de travail soit inscrit dans les textes. Vous préféreriez vraiment que les contrats soient "sans référence horaires", comme les cadres du privé ?
Personnellement, certes, je dépasse les horaires, mais je préfère grandement un horaire total prévu plutôt que rien.
Pour les professeurs, les maxima hebdomadaires sont garantis. C'est quand même bien, non ?
Alors on peut râler sur des tas de choses, mais honnêtement, je continue à ne pas voir où est le problème avec les 1607h. Je sais, vous allez me répondre que vous, vous voyez. N'hésitez pas à redonner les arguments en ce cas.

La notion de maxima a disparu ds le projet du 6 décembre. La formulation est différente et laisse la porte ouverte à différentes interprétations. Qd on voit comment peuvent agir certains, parfois haut placés, pour récupérer une heure, ce changement de formulation est problématique.
J'ajoute que si les décrets de 50 sont vieux, ils ont l'immense mérite d'être accompagnés d'une jurisprudence précise, qui disparaîtra avec l'arrivée des nouveaux décrets.
Sur l'annualisation, je n'y crois pas forcément, ms il faut tt de même dire que le changement de formulation (la mention implicite du décret à la place de la mention explicite des 1607h) est franchement hypocrite - jexclue d'emblée l'amateurisme - et ne laisse présager rien de bon en cas de procédure judiciaire.
Enfin, on ne peut que mettre tt cela en parallèle avec ce qui se passe actuellement ds l'aca de Lille avec les formations asynchrones pdt les vacances. On lance une banderille et on voit si ça passe ou non.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
elena3
Fidèle du forum

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par elena3 Dim 22 Déc 2013 - 0:23
Et ce n'est pas parce que des lois ou décrets datent de 1950 qu'il faut les changer ! Remarquez, s'ils veulent jouer à ça, on peut aller loin, très loin même !
Et comme écrit plus haut:
presse purée a écrit:J'ajoute que si les décrets de 50 sont vieux, ils ont l'immense mérite d'être accompagnés d'une jurisprudence précise, qui disparaîtra avec l'arrivée des nouveaux décrets.
 Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 2252222100 
neo
neo
Sage

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par neo Dim 22 Déc 2013 - 6:19
Leclochard a écrit:Parce qu'il n'a aucune chance d'être élu. Je raisonne avec des alternatives réalistes.
Si Bayrou arrive au deuxième tour
Bayrou a fait deux fois moins que Mélenchon...
Alternative "réaliste" ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
JEMS
JEMS
Grand Maître

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par JEMS Dim 22 Déc 2013 - 8:02
Vi vi le 1950, mais faut pas oublier les autres hein !
Nous nous sommes assez battus pour les décrets de 1992 et 2000 pour les PLP qui permettaient entre autre d'unifier les statuts (PLP1 et PLP2) et de reconnaître le statut dans les traitements et la carrière (prime de PP, bi admissibilité...)
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Roumégueur Ier Dim 22 Déc 2013 - 8:22
Moonchild a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Quand on voit les ouvriers partir au PS (E. Martin) ou à l'Ump (un syndicaliste... FO), on ne peut qu'être circonspect sur l'appartenance à une catégorie sociale et au vote qui est censé en résulter. Les prochaines élections vont être une gigantesque partie de bonneteau qu'aucun grand 'observateur de la vie politique' ne pourra prédire. Le PS n'a pas du tout l'air d'être conscient de l'esprit de défiance qui règne 'chez les petites gens'.
Pour les partis concernés, ce sont de belles prises médiatiques, mais il y a fort à parier que ces cas isolés ne reflètent en rien un quelconque mouvement du vote ouvrier.
C'est bien ce que j'avance : c'est la bérézina absolue, plus rien n'est prévisible, ni même dans les grandes lignes, ni pour les 'ouvriers', ni pour les enseignants.
Galette
Galette
Niveau 7

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Galette Dim 22 Déc 2013 - 15:35
Les historiens du site aggiornamento ont une lecture proche : http://aggiornamento.hypotheses.org/1687
On ne pourra plus me faire le reproche de ne pas sourcer mes posts :lol: 
Galette
Galette
Niveau 7

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Galette Dim 22 Déc 2013 - 15:36
Et puisque je suis à vous envoyer sur aggiornamento, une tribune connexe de Suzanne Citron
http://aggiornamento.hypotheses.org/1683
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Iphigénie Dim 22 Déc 2013 - 16:19
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:je pense juste que les grandes années, les 1607h sont atteintes bien avant la fin avril, en partant du 15 août. Après, ce qui définit une grande année dépend de plein de choses, c'est sûr Smile
Vu qu'on fait un métier intellectuel, ça dépend aussi de comment on compte : tout le temps passé à se documenter sur internet sur nos métiers, sur l'école, sur la pédagogie, par exemple, tu le comptabilises comment ? Je suis partie sur une base d'environ 52-53h de travail par semaine, calculée trois mois d'affilée, mais il faut reconnaître que le calcul est difficile et là dedans, je n'ai pas compté la lecture le week-end.
Des petites pointes à 70h fin août et en juin mais fort heureusement c'est quand même rare.
Et si on y ajoute, comme cela serait normal, les heures passées en documentation, réflexion et suggestions avisées sur un forum professionnel comme Néoprof, je me demande s'il est encore bien raisonnable qu'on aille en cours en plus  :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Dim 22 Déc 2013 - 16:20
iphigénie a écrit:Et si on y ajoute, comme cela serait normal, les heures passées en documentation, réflexion et suggestions avisées sur un forum professionnel comme Néoprof, et je me demande s'il est encore bien raisonnable qu'on aille en cours  :lol: 
C'est à peu près ça.  :lol: 

(Mais bon, il faut bien qu'il y en ait quelques uns pour se dévouer.  Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 2252222100 )
Galette
Galette
Niveau 7

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Galette Dim 22 Déc 2013 - 16:24
iphigénie a écrit:
Gryphe a écrit:
PauvreYorick a écrit:je pense juste que les grandes années, les 1607h sont atteintes bien avant la fin avril, en partant du 15 août. Après, ce qui définit une grande année dépend de plein de choses, c'est sûr Smile
Vu qu'on fait un métier intellectuel, ça dépend aussi de comment on compte : tout le temps passé à se documenter sur internet sur nos métiers, sur l'école, sur la pédagogie, par exemple, tu le comptabilises comment ? Je suis partie sur une base d'environ 52-53h de travail par semaine, calculée trois mois d'affilée, mais il faut reconnaître que le calcul est difficile et là dedans, je n'ai pas compté la lecture le week-end.
Des petites pointes à 70h fin août et en juin mais fort heureusement c'est quand même rare.
Et si on y ajoute, comme cela serait normal, les heures passées en documentation, réflexion et suggestions avisées sur un forum professionnel comme Néoprof,  je me demande s'il est encore bien raisonnable qu'on aille en cours en plus  :lol:
 yesyes 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Gryphe Dim 22 Déc 2013 - 16:27
Galette a écrit: yesyes 
Mais Galette, ça faisait trois ans et demi que tu lisais, avant de te décider à poster ?  :shock: Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Condorcet Dim 22 Déc 2013 - 16:34
Deux très bonnes tribunes.
Galette
Galette
Niveau 7

Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon". - Page 5 Empty Re: Mediapart : "Peillon met en œuvre les orientations de l'OCDE, exactement sur la même ligne et avec les mêmes mots que Fillon".

par Galette Dim 22 Déc 2013 - 17:27
Gryphe a écrit:
Galette a écrit: yesyes 
Mais Galette, ça faisait trois ans et demi que tu lisais, avant de te décider à poster ?  :shock: Smile
La valeur n'attend pas etc etc Et là, il devenait de plus en plus difficile de se contenir. furieux 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum