Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Raoul Volfoni Sam 21 Déc 2013 - 0:02
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/des-eleves-de-10-ans-terrorisent-leurs-professeurs-c-est-aberrant-dit-une-mere-7768118016

Les enseignants d'une école primaire de Petite-Rosselle ne donnent plus cours. Des élèves de 10 ans sont incontrôlables et les punitions ne servent à rien.

À 10 ans, ils terrorisent leurs professeurs. La situation est devenue intenable dans l'une des écoles primaires de Petite-Rosselle, en Moselle. Les punitions ne servent à rien. La violence verbale et parfois physique pourrit l'ambiance de toute l'école.

A tel point que les enseignants se sont fait porter pâles. Devant l'école, les parents sont consternés. "Pour une école primaire, avoir des enfants qui tapent leurs professeurs, qui les insultent et qui leur crachent dessus, c'est aberrant", confie une mère.

"Ce sont des enfants de six ans qui n'ont plus aucun respect de l'adulte et ce n'est pas pensable. Un enfant, si on ne lui apprend pas le respect, qu'est-ce qui va devenir au collège ?", s'inquiète une autre.

L'école scolarise 12 enfants placés en foyer éducatif. Deux d'entre eux seront extraits de l'établissement prochainement. Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".

Pour calmer les esprits, une rencontre est prévue à la rentrée avec les parents pour reprendre en main la discipline.

Le climat de l'école est pour le moins délétère : http://www.ouest-france.fr/moselle-des-eleves-de-cm1-et-cm2-terrorisent-leurs-professeurs-1805960

Les parents concernés défendent leurs enfants et vont même jusqu'à s'introduire en classe pour invectiver directement les professeurs.
Ronin
Ronin
Monarque

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Ronin Sam 21 Déc 2013 - 0:16
Que fait l'IA, prend t'il la défense des élèves "normaux", des enseignants ? non, bien sûr. Il accuse les enseignants. Première chose à faire, relever l'IA de ses fonction et après on pourra discuter.

_________________
Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Keshik11
Elle aime
Elle aime
Expert

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Elle aime Sam 21 Déc 2013 - 9:10
Raoul Volfoni a écrit:Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".


Immonde.

arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par arcenciel Sam 21 Déc 2013 - 9:29
Ciara a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".


Immonde.

+1
Et se faire cracher dessus est acceptable?
Mais où va-t-on?  furieux 
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Nicolatsar Sam 21 Déc 2013 - 9:51
Il peut venir s'occuper une heure de ces enfants et de leurs parents pour voir !

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par atrium Sam 21 Déc 2013 - 10:13


Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".




Les parents concernés défendent leurs enfants et vont même jusqu'à s'introduire en classe pour invectiver directement les professeurs.
[/quote]

Puisqu'on vous dit que tout va bien et que ce sont des conditions de travail normale. Le dossier "avance". En attendant, si un enfant est blessé, comptons sur l'IA pour sanctionner les enseignants.
amour
amour
Expert

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par amour Sam 21 Déc 2013 - 10:16
J'aimerais savoir qui est légalement en charge d'assurer la sécurité des personnels au sein d'un établissement scolaire.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par atrium Sam 21 Déc 2013 - 10:29
amour a écrit:J'aimerais savoir qui est légalement en charge d'assurer la sécurité des personnels au sein d'un établissement scolaire.

Les IEN dans le primaire. Autrement dit, personne...
Ronin
Ronin
Monarque

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Ronin Sam 21 Déc 2013 - 10:40
Non mais c'est évident, tout cela vient de fiches de prep où les objectifs n'étaient pas assez clairement définis.

_________________
Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Keshik11
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Paratge Sam 21 Déc 2013 - 11:36
Enfin, des enfants qui ne sont pas serviles et qui refusent d'entrer dans le moule du conformisme ! Un vrai rêve de pédago !  Very Happy 
C'est pas comme ces pauvres couillons de "bons élèves"!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Volubilys Sam 21 Déc 2013 - 11:38
Oh mon Dieu!  affraid 

L'école scolarise 12 enfants placés en foyer éducatif.
12??? Cette école est une succursale de l'ITEP?

Les parents concernés défendent leurs enfants et vont même jusqu'à s'introduire en classe pour invectiver directement les professeurs.
 affraid affraid affraid

Mais c'est quoi cette école de dingues????  Et l'IA qui enfonce les enseignants au lieu de les défendre! C'est consternant, horrible... Tout mon soutien aux collègues!!!!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par atrium Sam 21 Déc 2013 - 12:15
Ronin a écrit:Non mais c'est évident, tout cela vient de fiches de prep où les objectifs n'étaient pas assez clairement définis.

C'est sûr que si les compétences du socle, les consignes et les éléments de différenciation pédagogique prévus ne sont pas clairement écrits sur le CJ, on voit mal comment l'ambiance des classes pourrait être propice aux apprentissages.

Un groupe de travail en ligne pour préparer le dossier RAEP du concours d'IEN, ça te tente?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Marie Laetitia Sam 21 Déc 2013 - 12:50
Ronin a écrit:Que fait l'IA, prend t'il la défense des élèves "normaux", des enseignants ? non, bien sûr. Il accuse les enseignants. Première chose à faire, relever l'IA de ses fonction et après on pourra discuter.

Mode ironique on

Mais pourquoi donc? Ces petits ont droit à la même égalité des chances que les autres! Eux aussi, ils doivent obtenir leur licence! Hop hop hop! Au travail! Quels mauvais serviteurs de l'état, ces enseignants...

Mode ironique off

_________________
 Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
profecoles
Habitué du forum

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par profecoles Sam 21 Déc 2013 - 15:39
Je suis sûre que ces enseignants ne remplissent pas le LPC. Donc forcément, ils n'arrivent pas à cerner les compétences de leurs élèves et c'est là que le bât blesse.
Une petite suspension générale de 4 mois ?

Tout mon soutien également à ces pauvres collègues.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par elena3 Sam 21 Déc 2013 - 18:59
La hiérarchie a une attitude lamentable et ne fait pas son boulot. J'espère que le ministre va être alerté, que les syndicats vont aussi jouer leur rôle que des moyens vont être mis en place et que des décisions vont être prises. Si des élèves trop violents ne peuvent être scolarisés, on les place dans des classes adaptées. L'IA mérite une sanction (enfin, il faut voir s'il était alerté et quelles réponses il a apportées...)
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par atrium Sam 21 Déc 2013 - 19:16
elena3 a écrit: L'IA mérite une sanction (enfin, il faut voir s'il était alerté et quelles réponses il a apportées...)

La faille est peut-être là. Combien de collègues sont persuadés que s’ils ont des élèves ultra violents, ils doivent être capables de les gérer tous seuls, tout en continuant à faire classe?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Volubilys Sam 21 Déc 2013 - 19:19
Vu la réaction de l'IA, il avait été alerté et l'affaire était "en cours"... c'est à dire qu'il n'avait rien fait.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
elena3
Fidèle du forum

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par elena3 Sam 21 Déc 2013 - 19:33
Recherche faite , il y a deux écoles dans cette commune.http://www.mairie-petiterosselle.fr/enfance/ecole_elementaire.php
S'il s'agit de l'école Cousteau, l'IA aurait dû envoyer une bouée, si c'est l'école Vieille verrerie, le danger de casse est aussi imminent.
Trève de plaisanterie, ces écoles doivent compter environ 8 classes. Si les enseignants sont solidaires, ils peuvent et doivent obtenir gain de cause.
avatar
User5899
Demi-dieu

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par User5899 Sam 21 Déc 2013 - 22:23
Ronin a écrit:Que fait l'IA, prend t'il la défense des élèves "normaux", des enseignants ? non, bien sûr. Il accuse les enseignants. Première chose à faire, relever l'IA de ses fonction et après on pourra discuter.
Ben, puisque les enseignants ont craqué, c'est au DASEN de venir montrer son savoir-faire. Lui, il a signé pour assurer. Un prof n'est pas en classe pour se faire frapper ou insulter.
Ronin
Ronin
Monarque

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Ronin Sam 21 Déc 2013 - 22:45
Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants 2252222100 

_________________
Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Keshik11
Marmont
Marmont
Niveau 9

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Marmont Dim 22 Déc 2013 - 0:52
"S'ils avaient mis en place des PPRE pour les élèves concernés comme on le conseille en animation pédagogique (bon là, on bosse sur de la formation à distance, par écoles et entre collègues, mais ils ont reçu l'information il y a deux semaines*), en y associant véritablement les parents, cela ne serait pas arrivé !
Pour en arriver là, c'est que les enfants s'ennuient, les méthodes pédagogiques de ces enseignants doivent dater de la IIIème République et les enseignants manquent de recul sur leur pratique professionnelle, c'est indéniable. La conception et la mise en oeuvre des apprentissages (C4 et C5) ne sont sans doute pas au point. J'en profite pour informer l'ensemble des enseignants que la prochaine formation (celle juste après les vacances) ciblera le problème de la violence en classe et de sa bonne gestion par tous les membres de l'équipe éducative. Nous vous informeront de la date exacte et du lieu la veille.    
En résumé de cette lamentable affaire : encore des fonctionnaires qui ne sont pas à leur place et à nouveau une mauvaise image donnée à la profession - je m'engage à leur en trouver une autre et, de ce pas discuter, avec les parents des élèves concernés qui ont droit à une réponse appropriée de l'institution."


Signé : Le CPC (de sport hein, [strike]à moi cela ne me serait pas arrivé je sais gérer des gamins ![/strike]) faisant fonction d'IEN de la circonscription XXX (suite à la demande de mutation du titulaire), engagé vivement dans l'affaire (depuis le début - c'est-à-dire au moment où j'ai ouvert mon journal pour lire cet article !), de la circonscription (supprimée à la rentrée prochaine et "fondue" dans une plus "dynamique"...).

* Les nombreux collègues qui n'arrivent toujours pas à se connecter à la plateforme sont priés, à nouveau, de prendre contact avec le chargé de mission TICE (dès qu'il sera de retour de formation) !  
ertt: Autocensure du représentant des services de l'Académie.


Désolé, j'ai pas pu résister... Embarassed

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants 3795679266 
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par grandesvacances Dim 22 Déc 2013 - 1:12
Marmont a écrit:
"S'ils avaient mis en place des PPRE pour les élèves concernés comme on le conseille en animation pédagogique (bon là, on bosse sur de la formation à distance, par écoles et entre collègues, mais ils ont reçu l'information il y a deux semaines*), en y associant véritablement les parents, cela ne serait pas arrivé !
Pour en arriver là, c'est que les enfants s'ennuient, les méthodes pédagogiques de ces enseignants doivent dater de la IIIème République et les enseignants manquent de recul sur leur pratique professionnelle, c'est indéniable. La conception et la mise en oeuvre des apprentissages (C4 et C5) ne sont sans doute pas au point. J'en profite pour informer l'ensemble des enseignants que la prochaine formation (celle juste après les vacances) ciblera le problème de la violence en classe et de sa bonne gestion par tous les membres de l'équipe éducative. Nous vous informeront de la date exacte et du lieu la veille.    
En résumé de cette lamentable affaire : encore des fonctionnaires qui ne sont pas à leur place et à nouveau une mauvaise image donnée à la profession - je m'engage à leur en trouver une autre et, de ce pas discuter, avec les parents des élèves concernés qui ont droit à une réponse appropriée de l'institution."


Signé : Le CPC (de sport hein, à moi cela ne me serait pas arrivé je sais gérer des gamins ![/strike]) faisant fonction d'IEN de la circonscription XXX (suite à la demande de mutation du titulaire), engagé vivement dans l'affaire (depuis le début - c'est-à-dire au moment où j'ai ouvert mon journal pour lire cet article !), de la circonscription (supprimée à la rentrée prochaine et "fondue" dans une plus "dynamique"...).

* Les nombreux collègues qui n'arrivent toujours pas à se connecter à la plateforme sont priés, à nouveau, de prendre contact avec le chargé de mission TICE (dès qu'il sera de retour de formation) !  
ertt: Autocensure du représentant des services de l'Académie.



Désolé, j'ai pas pu résister... Embarassed


Hilarant !!!  :aaj: 

Surtout : "Nous vous informeront"[sic]  :aau: 
Marmont
Marmont
Niveau 9

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Marmont Dim 22 Déc 2013 - 9:47
Bonjour,

Profitant à la fois de la réaction de l'un d'entre vous et de la gravité de la situation, je vous fais parvenir quelques précisions à mon message d'hier :

- Une coquille s'est glissée dans mon message précédent. Mes excuses sur cette défaillance en maitrise de la langue, mais je n'ai enseigné que trois ans avant d'être Conseiller Pédagogique (c'est peu par choix pour être franc, mais parce que j'ai raté le concours d'IEN à plusieurs reprises).

- L'IA-adjoint, avant de rejoindre le cabinet du ministre au mois de février, prend l'affaire à bras le corps et vient de fixer, arbitrairement, l'animation pédagogique le 8 janvier 2014, dans la bibliothèque de l'école concernée, de 17h à 20h. Tous les enseignants de la circonscription sont donc obligés de s'y rendre. La formation sera co-animée par la psychologue scolaire de l'école, à la retraite de puis 6 ans, mais n'ayant toujours pas été remplacée, et par un enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation, dont le dernier ouvrage Du bon usage de la voix chez les enseignants de Corée du Sud au regard des actes de violence d'adolescents étrangers. sera présenté et discuté. (Des exemplaires seront disponibles pour celles et ceux qui souhaiteront en faire l'acquisition)
Leur expertise respective, acquise par une expérience du terrain aussi évidente (la psychologue a un petit-fils souvent convoqué par les services de police de la ville et la jeune enseignant-chercheur, de 26 ans, vient juste de terminer ses travaux au Japon) que méritante, aura pour but d'apporter des pistes de réflexion à chacun.
Ainsi, les parents des 12 élèves concernés seront invités à se joindre à nos groupes de travail afin d'expliquer aux enseignants grévistes - à ce sujet l'IA-adjoint interdit toute action en ce sens - ce qui pose problème dans leur démarche éducative et en quoi ils doivent se remettre en question.

P. S. : Pour les collègues qui auraient été victimes de blessures par ces coups supposées, ne l'oublions pas, l'IA-adjoint a décidé de convoquer à la réunion quatre médecins scolaires. Nous savons toutes et tous combien la MGEN éprouve des difficultés aujourd'hui à effectuer les remboursement des uns et des autres.

Signé : le Conseiller Pédagogique de la Circonscription, faisant fonction d'IEN.
etyu : Autocensure du directeur-adjoint des services centraux de l'Académie.



Promis j'arrête après... Embarassed 

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants 3795679266 
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par adelaideaugusta Dim 22 Déc 2013 - 10:55
Raoul Volfoni a écrit:http://www.rtl.fr/actualites/info/article/des-eleves-de-10-ans-terrorisent-leurs-professeurs-c-est-aberrant-dit-une-mere-7768118016

Les enseignants d'une école primaire de Petite-Rosselle ne donnent plus cours. Des élèves de 10 ans sont incontrôlables et les punitions ne servent à rien.

À 10 ans, ils terrorisent leurs professeurs. La situation est devenue intenable dans l'une des écoles primaires de Petite-Rosselle, en Moselle. Les punitions ne servent à rien. La violence verbale et parfois physique pourrit l'ambiance de toute l'école.

A tel point que les enseignants se sont fait porter pâles. Devant l'école, les parents sont consternés. "Pour une école primaire, avoir des enfants qui tapent leurs professeurs, qui les insultent et qui leur crachent dessus, c'est aberrant", confie une mère.

"Ce sont des enfants de six ans qui n'ont plus aucun respect de l'adulte et ce n'est pas pensable. Un enfant, si on ne lui apprend pas le respect, qu'est-ce qui va devenir au collège ?", s'inquiète une autre.

L'école scolarise 12 enfants placés en foyer éducatif. Deux d'entre eux seront extraits de l'établissement prochainement. Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".

Pour calmer les esprits, une rencontre est prévue à la rentrée avec les parents pour reprendre en main la discipline.

Le climat de l'école est pour le moins délétère : http://www.ouest-france.fr/moselle-des-eleves-de-cm1-et-cm2-terrorisent-leurs-professeurs-1805960

Les parents concernés défendent leurs enfants et vont même jusqu'à s'introduire en classe pour invectiver directement les professeurs.

Les parents ne devraient pas pouvoir pénétrer dans l'école librement, et à toute heure.
Ma fille, institutrice en ZEP, a de nouveau subi l'intrusion de la mère d'un petit élève (CE2) auquel elle avait donné une punition, alors qu'elle était en train de ranger sa classe après les cours. Elle lui a déversé quelques amabilités, telles que "Vous devriez changer de métier, si vous donnez des punitions (pour bagarres, bavardages réitérés, insolences) c'est que vous ne savez pas tenir votre classe. " Ma fille lui répétait : "Prenez rendez-vous, je ne discuterai pas sans rendez-vous". Elle est partie en claquant la porte, après avoir dit d'un ton très menaçant : "Méfiez-vous, méfiez-vous!".
(L'an dernier, dans une autre ZEP, elle avait subi le même sort, avec une mère folle furieuse, qui lui avait répété trois fois, cherchant à se battre, "Je vous arracherai la tête". Elle avait également subi un attentat à la pudeur...de la part du neveu de cette charmante femme. Le directeur, qui avait signé une sorte de pacte avec ces "Gitans sédentarisés", pour que son école ne soit pas fermée, tant il y avait eu d'incidents, l'avait empêchée de porter plainte.)
Le directeur de cette autre école a organisé un rendez-vous avec la mère et ma fille, et a obligé la mère à faire des excuses, et à promettre qu'elle ne se mêlera plus de prendre la défense de son fils (par ailleurs gentil gamin, mais non éduqué.)
( Une maîtresse de...maternelle est sous le coup d'une menace de plainte pour des raisons similaires.)
Tant que la hiérarchie ne fait pas son boulot (de soutenir ses administrés) il faut que les profs ne cèdent rien et se tiennent les coudes.

_________________
"Instruire une nation, c'est la civiliser.Y éteindre les connaissances, c'est la ramener à l'état primitif de la barbarie." (Diderot)
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route". (Mark Twain)
"Quand les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".(Confucius)
Olympias
Olympias
Prophète

Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants Empty Re: Petite-Rosselle (Moselle) : des enfants de dix ans terrorisent leurs enseignants

par Olympias Dim 22 Déc 2013 - 18:13
arcenciel a écrit:
Ciara a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Pour l'inspecteur de l'académie, "l'attitude des enseignants n'est pas acceptable parce que cette relation de travail était en cours et l'école était tout à fait informée des avancées sur ce dossier".


Immonde.

+1
Et se faire cracher dessus est acceptable?
Mais où va-t-on?  furieux 
L'IA pourrait-il expliquer quelle est cette relation de travail ???? Et les avancées sur le dossier ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum