Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par Sphinx Mar 21 Jan 2014 - 16:43
Tiens, nous aussi on aura une demi-journée portes ouvertes un samedi matin. C'est la première fois qu'on fait ça : le chef veut lutter contre la concurrence du privé voisin. Je me demande bien ce qu'on va faire. "Viendez chez nous, le laïque c'est chic ?" Déjà que ça me gonfle de devoir faire le tour des sixièmes pour essayer de leur vendre l'option latin  Rolling Eyes 
leskhal
leskhal
Niveau 9

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par leskhal Ven 24 Jan 2014 - 19:05
Modulo a écrit:OFF TOPIC

Will.T a écrit:
Apices Juris a écrit:
 :shock: Depuis le temps qu'on a tordu le cou à cette légende urbaine, je ne pensais pas qu'on puisse encore la lire sur ce forum !

Surtout quand, sur ce forum, il y a ce topic en post-it : https://www.neoprofs.org/t21542-idee-recue-prof-payes-10-mois-et-salaire-annualise

Ne soyez pas trop lapidaires non plus ! leskhal semble avoir un nombre de message assez faible pour le moment, il n'a peut-être pas non plus consulté tous les topics de la création de ce forum Smile
Effectivement, merci de l'accueil  :boulet: 
J'ai parcouru le topic en question. La démonstration est trop longue pour être constructive. Les thèses et antithèses sont aussi peu convaincantes l'une que l'autre. N'empêche que notre traitement ne nous incite pas à faire du zèle.

Question alakon : pourquoi nos heures sups ne sont-elles pas payés en septembre ? Dans le genre...

EDIT : OK ! OK ! Cette question a aussi été pinée... Pas taper  :Oups: 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par Karine B. Ven 24 Jan 2014 - 19:18
leskhal a écrit:

Question alakon : pourquoi nos heures sups ne sont-elles pas payés en septembre ? Dans le genre...

 

parce qu'elles sont payées après

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par Karine B. Ven 24 Jan 2014 - 19:20
leskhal a écrit:
J'ai parcouru le topic en question. La démonstration est trop longue pour être constructive. Les thèses et antithèses sont aussi peu convaincantes l'une que l'autre.  

Dans la mesure où il n'y a aucun texte existant prouvant que l'on est payé 10 mois sur 12, cela suffit à me convaincre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par caperucita Ven 24 Jan 2014 - 19:33
Chez nous, avant, pour rattraper le lundi de Pentecôte, on venait une journée entière, pour faire des réunions alakon, on se mettait en groupes de travail, et puis on se réunissait tous pour mettre en commun le fruit de notre merveilleux travail, qui au final finissait on ne sait trop où, et franchement, j'avais l'impression de venir perdre mon temps. Il y a deux ans, on a même dû venir le lundi de Pentecôte, le jour-même, de 10h à 12h et de 14h à 16h au lieu de nous faire venir de 8h à 12h et de nous libérer, j'étais en rage ! J'ai proposé qu'on fasse la journée portes ouvertes à la place. Au moins, cela a une utilité. Cela permet de recruter des élèves, effectivement, de limiter les fuites vers le privé, en recrutant des bons élèves du village d'à côté qui peuvent avoir peur de notre ZEP. Sans ces bons élèves, le niveau des classes est vraiment très faibles, et quelques bons élèves par classe ça change tout. Alors oui, c'est embêtant de venir un samedi, et surtout sans être payé, mais quitte à venir une journée sans être payé, autant qu'elle soit utile.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Sphinx
Sphinx
Prophète

Journée de solidarité un samedi - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité un samedi

par Sphinx Ven 24 Jan 2014 - 19:36
Mais on fait quoi, concrètement, à ces journées portes ouvertes ? je n'ai pas spécialement envie de prendre du temps sur mes heures de cours pour organiser un spectacle de fin d'année rien que pour ça, du coup, j'imagine assez mal quoi dire : "Bonjour ! Voici ma classe. Vous avez vu ? il y a un tableau à craie. Merci d'être venus !"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Journée de solidarité un samedi - Page 2 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum