Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Pseudo Mer 29 Jan 2014, 04:58
J'espère que plus personne n'acceptera de s'asseoir à proximité de ce stagiaire "hilare" ! Et surtout pas toi ! Il faut être totalement *** pour faire ce qu'il a fait. C'est un salle c** !
avatar
Mr_Z
Niveau 5

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Mr_Z Mer 29 Jan 2014, 07:56
dur dur !
comme les collègues je dirais :
1. ça va très probablement se tasser.
2. dire que ton geste était instinctif/défensif est une très bonne défense
3. c'est tout à fait normal que tu résistes à ce qu'on veut faire de toi pendant cette année (te soumettre à des injonctions contingentes), sois-en fier.
Caspar
Caspar
Prophète

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Caspar Mer 29 Jan 2014, 12:28
En être fier oui, mais il faut aussi être pragmatique quand on est stagiaire et brosser un peu son tuteur dans le sens du poil, au risque de ne pas toujours être sincère. Pseudo a raison, ton collègue est vraiment un sale c... puéril.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Pseudo Mer 29 Jan 2014, 12:42
Au demeurant, si les formateurs devraient retenir quelque chose, c'est bien que ce "collègue" t'a enlevé ta chaise, au risque que tu ne te blesses.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
CatLea
Bon génie

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par CatLea Mer 29 Jan 2014, 12:56
J'hallucine de voir que des collègues stagiaires ou titulaires puissent se conduire ainsi. Ton collègue stagiaire est un c****d et à ta place, je n'aurais pas non plus apprécié la plaisanterie.
Maintenant, que ta tutrice te menace régulièrement de non titularisation  furieux Premièrement, elle n'est pas seule à décider, deuxièmement, ça n'est pas son rôle. Qu'elle te dise qu'il peut y avoir des soucis, des progrès à faire et essaie de te faire prendre conscience s'il n'y a aucun progrès, ok. Mais là, c'est du harcèlement psychologique. Et après, on s'étonne qu'il y ait une crise des vocations.
Franchement, on a déjà assez de soucis à gérer vis à vis de nos élèves qui deviennent de plus en plus difficiles à gérer, même dans les classes supérieures (cf mes BTS boulets), ça n'est pas pour se tirer dans les pattes entre collègues en plus.
En tout cas, laisse filer, ne tend pas le bâton pour te faire battre et si on t'en reparle, tu expliques calmement ce qui s'est passé et explique que ça n'a rien à voir avec le travail que tu fais auprès de tes élèves au quotidien. Bon courage pour tenir le coup jusqu'à la fin d'année dans ces conditions.  fleurs2 
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Mélophore Mer 29 Jan 2014, 19:50
Pseudo a écrit:Au demeurant, si les formateurs devraient retenir quelque chose, c'est bien que ce "collègue" t'a enlevé ta chaise, au risque que tu ne te blesses.

Je l'ai explicité devant eux, mais pas en détail. J'ai juste dit que j'avais été victime d'agression physique. Du coup j'ai suivi les conseils donnés ici, j'ai laissé dans les brouillons ce message que j'avais prévu d'envoyer au formateur pour expliquer la situation, histoire de laisser le truc bien s'enterrer. Je m'en veux d'avoir réagi comme ça, néanmoins, mais avec le stress qu'on a cette année, je deviens à fleur de peau.

Pour tout arranger, ma compagne veut qu'on fasse un point sur notre couple ce week-end, parce que plein de choses ne vont pas. Je le savais, que la distance de ces fichues mutations (400 km) finirait par tout pourrir, fichue année.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
roxanne
roxanne
Oracle

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par roxanne Mer 29 Jan 2014, 20:02
Écoute , je sais bien que là tout s'accumule et prend des proportions importantes, mais l'eau coulera , et un jour tu riras de cet incident . Et tu as bien réagi je trouve .
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Pseudo Mer 29 Jan 2014, 20:35
Je trouve que tu culpabilises beaucoup alors que c'est ton cher collègue qui devrait être mort de honte.
Dommage que tu n'aies pas clairement dit aux formateurs ce qu'il en était, ils aurait halluciné. Et dommage que tu n'aies pas pris la direction de l'infirmerie en boitant. Le café dans la tronche, la dénonciation du fait, et un bon arrêt maladie. Faut ce qu'il faut.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Caspar
Caspar
Prophète

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Caspar Mer 29 Jan 2014, 21:52
En attendant c'est le café qui coule Roxanne. (Bon ok, je sors...)
roxanne
roxanne
Oracle

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par roxanne Mer 29 Jan 2014, 21:57
Very Happy  c'est une histoire qui restera dans les annales, rien de bien méchant . Et les formateurs ont été bien condescendants je trouve .
Caspar
Caspar
Prophète

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Caspar Mer 29 Jan 2014, 21:58
Des formateurs condescendants? Mais où vas-u chercher tout ça?  araignée 
Olympias
Olympias
Prophète

Une histoire de café... - Page 2 Empty Re: Une histoire de café...

par Olympias Mer 29 Jan 2014, 22:30
Madame_Prof a écrit:Mais, remonter quoi aux IPR ? Une histoire de café renversé ? Sérieusement ? Non, je ne crois pas, ce sont des enfantillages, vu de l'extérieur. En tout cas, ton collègue là, il est complètement stupide !
C'est sûr ! Il est mûr, oui... Courage, la lutte contre les imbéciles est une quête sans fin  fleurs 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum