Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Lefteris Jeu 6 Fév 2014 - 23:43
*Lady of Shalott* a écrit:
Lefteris a écrit:
leyade a écrit:

 veneration  Quelle description!
C'est sûr que la description ..  affraid Ca me fait  un peu penser à  certains passages de Gracq.  Sad 

Je dois le prendre comment, ça ?  Suspect  Wink 
C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale
Malaga
Malaga
Modérateur

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Malaga Ven 7 Fév 2014 - 9:17
Je vais très souvent dans ma salle des profs aux récrés, le midi et durant mes pauses. Je n'aime pas travailler dans ma salle, il y fait trop froid.
La salle des profs est plutôt agréable ; j'y vais pour discuter, rigoler un coup, parler des élèves... En revanche, je sais que je suis très peu efficace lorsque je dois corriger des copies car je suis trop bavarde.
Une majorité de collègues vient très souvent en salle des profs.

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 Banana244   La salle des profs et vous  - Page 4 Banana244     La salle des profs et vous  - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par *Lady of Shalott* Ven 7 Fév 2014 - 22:52
Lefteris a écrit:
*Lady of Shalott* a écrit:
Lefteris a écrit:
C'est sûr que la description ..  affraid Ca me fait  un peu penser à  certains passages de Gracq.  Sad 

Je dois le prendre comment, ça ?  Suspect  Wink 
C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les  sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale

 affraid affraid affraid Je vais faire des cauchemars cette nuit !  affraid affraid affraid

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par ninalouanne Sam 8 Fév 2014 - 7:22
Je vais en salle des profs à chaque pause de la journée. Nous ne sommes pas très nombreux dans l'établissement ( une vingtaine de profs) mais pratiquement tout le monde fréquente la salle.
J'y vais pour le café ( que je prépare chaque matin, hein, faut bien que quelqu'un s'y colle), les petits gâteaux (apportés par les collègues ou gentiment préparés par le chef cuisto), les rigolades entre collègues et pour être au courant de tout ce qui se passe ( trop peur de rater une info importante ).
J'y fais aussi mes photocopies, mes impressions...
Je trouve aussi que le mobilier est un peu tristounet, je vais donc m'atteler à la décoration de mon casier pour égayer tout ça  yesyes 

Je trouve ça assez important une bonne ambiance entre nous.
ah oui j'oubliais, on se fait des petites plaisanteries entre nous ( trucs bizarres dans les casiers, fausse modif d'emploi du temps etc...)

Bref, bonne ambiance et je n'ai encore jamais été témoin d'une prise de tête entre collègues ( contrairement à mon ancien établissement où les relations étaient tendues...) Very Happy 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Lefteris Sam 8 Fév 2014 - 15:04
*Lady of Shalott* a écrit:
Lefteris a écrit:
*Lady of Shalott* a écrit:

Je dois le prendre comment, ça ?  Suspect  Wink 
C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les  sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale

 affraid affraid affraid Je vais faire des cauchemars cette nuit !  affraid affraid affraid
Tu dois déjà les faire, vu la description ...  Very Happy 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lostris
lostris
Niveau 5

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par lostris Sam 8 Fév 2014 - 15:08
Isis39 a écrit:Ma salle des profs est pleine de gâteaux, de rire mais aussi parfois de découragements.
Mais elle a une terrasse avec vue sur la montagne.... vache 

itou  Smile 
Isis39
Isis39
Enchanteur

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Isis39 Sam 8 Fév 2014 - 16:50
lostris a écrit:
Isis39 a écrit:Ma salle des profs est pleine de gâteaux, de rire mais aussi parfois de découragements.
Mais elle a une terrasse avec vue sur la montagne.... vache 

itou  Smile 

C'est cool de lézarder au soleil....  :afro: 
Rendash
Rendash
Bon génie

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rendash Lun 7 Mai 2018 - 23:21
pogonophile a écrit:
L'une des différences importantes, c'est que les profs ont... la salle des profs.

C'est ce qu'on appelle la double peine professeur

Discussion issue de ce fil : https://www.neoprofs.org/t113132p800-j-m-blanquer-les-enseignants-seront-recrutes-par-les-chefs-d-etablissement#4432288

Sphinx pour la modération

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Philomène87 Lun 7 Mai 2018 - 23:36
Rendash a écrit:
pogonophile a écrit:
L'une des différences importantes, c'est que les profs ont... la salle des profs.

C'est ce qu'on appelle la double peine professeur

A ce point ? La salle des profs et vous  - Page 4 2164541516
Rendash
Rendash
Bon génie

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rendash Lun 7 Mai 2018 - 23:52
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
pogonophile a écrit:
L'une des différences importantes, c'est que les profs ont... la salle des profs.

C'est ce qu'on appelle la double peine professeur

A ce point ? La salle des profs et vous  - Page 4 2164541516

Chépa, je n'y fous pas les pieds Razz Tu sais bien, les gens coules au coin clopeurs, les pisse-froid au coin casiers, toussah bounce

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Philomène87 Mar 8 Mai 2018 - 0:00
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
pogonophile a écrit:
L'une des différences importantes, c'est que les profs ont... la salle des profs.

C'est ce qu'on appelle la double peine professeur

A ce point ? La salle des profs et vous  - Page 4 2164541516

Chépa, je n'y fous pas les pieds Razz  Tu sais bien, les gens coules au coin clopeurs, les pisse-froid au coin casiers, toussah bounce

Chuis au coin casiers, moi pale Mais je suis très cool, pourtant ! :thebest:
gauvain31
gauvain31
Empereur

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par gauvain31 Mar 8 Mai 2018 - 0:02
La salle des profs peut être aussi :
-la salle d'attente du psy (qui ne viendra jamais)
-un défouloir
-un boudoir
-la cour de Versailles: avec ses intrigues, ses trahisons et ses cooptations obligatoires pour pouvoir accéder aux arcanes du collège (jamais observé en lycée)
-une boîte à ragot (Cf ci-dessus)
-un lieu d'échange politique (parfois)
-un lieu d'échange philosophique et spirituel (très très rare)
Rendash
Rendash
Bon génie

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rendash Mar 8 Mai 2018 - 0:02
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:

C'est ce qu'on appelle la double peine professeur

A ce point ? La salle des profs et vous  - Page 4 2164541516

Chépa, je n'y fous pas les pieds Razz  Tu sais bien, les gens coules au coin clopeurs, les pisse-froid au coin casiers, toussah bounce

Chuis au coin casiers, moi pale  Mais je suis très cool, pourtant ! :thebest:

C'est le double effet pisse-cool professeur

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Philomène87 Mar 8 Mai 2018 - 0:16
gauvain31 a écrit:La salle des profs peut être aussi :
-la salle d'attente du psy (qui ne viendra jamais)
-un défouloir
-un boudoir
-la cour de Versailles: avec ses intrigues, ses trahisons et ses cooptations obligatoires pour pouvoir accéder aux arcanes du collège (jamais observé en lycée)
-une boîte à ragot (Cf ci-dessus)
-un lieu d'échange politique (parfois)
-un lieu d'échange philosophique et spirituel (très très rare)

Oui c'est tout à fait ça. Euh ton dernier point, là par contre, est totalement inexistant dans ma sdp.
Mais j'ajouterai aussi :
- un lieu où on passe son temps à pleurnicher sur des choses qu'on nous impose, alors qu'il suffirait de dire non
henriette
henriette
Médiateur

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par henriette Mar 8 Mai 2018 - 0:46
Ben dites donc, je vous plains !
Dans mon collège, c'est un endroit super sympa, où on se marre bien, avec une super amicale qui propose plein de trucs rigolos et conviviaux.
On y parle de tout et de rien, de boulot bien sûr, mais très souvent aussi de ciné, de lectures, de voyages,... Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.
C'est vraiment un chouette endroit.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
meskiangasher
Niveau 9

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par meskiangasher Mar 8 Mai 2018 - 1:44
pogonophile a écrit:Quand tu es chef tu es nettement plus seul...
Oui, c'est ce qu'on appelle à l'armée la solitude du chef (véridique !), pour ainsi dire la première chose que j'ai entendue dans une formation pour gradés.
scot69
scot69
Modérateur

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par scot69 Mar 8 Mai 2018 - 9:25
henriette a écrit:Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.

Géniale cette idée, je vais proposer ça!
Caspar
Caspar
Prophète

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Caspar Mar 8 Mai 2018 - 9:31
henriette a écrit:Ben dites donc, je vous plains !
Dans mon collège, c'est un endroit super sympa, où on se marre bien, avec une super amicale qui propose plein de trucs rigolos et conviviaux.
On y parle de tout et de rien, de boulot bien sûr, mais très souvent aussi de ciné, de lectures, de voyages,... Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.
C'est vraiment un chouette endroit.

Moi aussi je les trouve bien pessimistes. Il y a de tout en salle des profs, mais en général j'y passe des moments agréables et comme je suis dans un gros établissement je peux éviter très facilement les collègues toxiques.
Rendash
Rendash
Bon génie

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rendash Mar 8 Mai 2018 - 9:55
henriette a écrit:Ben dites donc, je vous plains !
Dans mon collège, c'est un endroit super sympa, où on se marre bien, avec une super amicale qui propose plein de trucs rigolos et conviviaux.
On y parle de tout et de rien, de boulot bien sûr, mais très souvent aussi de ciné, de lectures, de voyages,... Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes
, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.
C'est vraiment un chouette endroit.

Dans mon bahut aussi, à vrai dire (café gourmand compris, d'ailleurs) Razz
C'est juste que la salle des professeurs est trop bruyante à mon goût (et que je n'aime pas spécialement causer des histoires de cœur des 4e, des diarrhées du petit dernier ou de chasse s:iffle: )

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sand
sand
Guide spirituel

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par sand Mar 8 Mai 2018 - 10:02
Chez moi le CDE vient s'empiffrer avec nous !
Philomène87
Philomène87
Sage

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Philomène87 Mar 8 Mai 2018 - 10:12
Rendash a écrit:
henriette a écrit:Ben dites donc, je vous plains !
Dans mon collège, c'est un endroit super sympa, où on se marre bien, avec une super amicale qui propose plein de trucs rigolos et conviviaux.
On y parle de tout et de rien, de boulot bien sûr, mais très souvent aussi de ciné, de lectures, de voyages,... Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes
, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.
C'est vraiment un chouette endroit.

Dans mon bahut aussi, à vrai dire (café gourmand compris, d'ailleurs) Razz
C'est juste que la salle des professeurs est trop bruyante à mon goût (et que je n'aime pas spécialement causer des histoires de cœur des 4e, des diarrhées du petit dernier ou de chasse s:iffle: )

Oui, Je-raconte-ma-vie.com, c'est ça aussi que je fuis.
On aussi la foire aux ragots, et parfois, pire : les messes basses. J'ai horreur de ça. On apprend quand on est gosse que c'est malpoli.
Quand j'ai un cours avant et un cours après la récré, je ne vais pas en salle des profs, je vais directement m'installer dans la salle suivante.
Caspar
Caspar
Prophète

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Caspar Mar 8 Mai 2018 - 10:16
Alors poussons le raisonnement: tout le monde reste dans sa salle et se casse dès que la sonnerie retentit, ce serait gai.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rabelais Mar 8 Mai 2018 - 10:19
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
henriette a écrit:Ben dites donc, je vous plains !
Dans mon collège, c'est un endroit super sympa, où on se marre bien, avec une super amicale qui propose plein de trucs rigolos et conviviaux.
On y parle de tout et de rien, de boulot bien sûr, mais très souvent aussi de ciné, de lectures, de voyages,... Et une fois par semaine, c'est café gourmand, on apporte à tour de rôle un gâteau, et les hommes pâtissent autant que les femmes
, je précise, et on a de vrais artistes qui font des desserts dignes du meilleur pâtissier.
C'est vraiment un chouette endroit.

Dans mon bahut aussi, à vrai dire (café gourmand compris, d'ailleurs) Razz
C'est juste que la salle des professeurs est trop bruyante à mon goût (et que je n'aime pas spécialement causer des histoires de cœur des 4e, des diarrhées du petit dernier ou de chasse s:iffle: )

Oui, Je-raconte-ma-vie.com, c'est ça aussi que je fuis.
On aussi la foire aux ragots, et parfois, pire : les messes basses. J'ai horreur de ça. On apprend quand on est gosse que c'est malpoli.
Quand j'ai un cours avant et un cours après la récré, je ne vais pas en salle des profs, je vais directement m'installer dans la salle suivante.
Eh oui, tout se perd. :lol:
C'est vraiment une horreur, ces messes basses.
En fait, si je vais en SDP, c'est vraiment parce que je dois faire une coupure et voir des adultes :lol:
Je n'en vois pas si souvent : j'ai des enfants aussi à la maison et mon conjoint est souvent absent ( si tant est qu'il soit adulte La salle des profs et vous  - Page 4 437980826 ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Rendash Mar 8 Mai 2018 - 10:19
Caspar a écrit:Alors poussons le raisonnement: tout le monde reste dans sa salle et se casse dès que la sonnerie retentit, ce serait gai.

Quel "raisonnement" ? Certains aiment bien y aller, d'autres non, et voilà tout Rolling Eyes

_________________
La salle des profs et vous  - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Philomène87 Mar 8 Mai 2018 - 10:21
Ben non, chacun fait ce qu'il veut Wink

Edit : grillée par Rendash.
Caspar
Caspar
Prophète

La salle des profs et vous  - Page 4 Empty Re: La salle des profs et vous

par Caspar Mar 8 Mai 2018 - 10:23
"Raisonnement" c'est une façon de parler. Évidemment que chacun fait ce qu'il veut...moi aussi ça m'arrive de ne pas avoir envie d'aller en sdp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum