La salle des profs et vous

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La salle des profs et vous

Message par Lefteris le Jeu 6 Fév 2014 - 23:43

@*Lady of Shalott* a écrit:
@Lefteris a écrit:
@leyade a écrit:

veneration  Quelle description!
C'est sûr que la description ..  affraid Ca me fait  un peu penser à  certains passages de Gracq.  Sad 

Je dois le prendre comment, ça ?  Suspect  Wink 
C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale

Lefteris
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malaga le Ven 7 Fév 2014 - 9:17

Je vais très souvent dans ma salle des profs aux récrés, le midi et durant mes pauses. Je n'aime pas travailler dans ma salle, il y fait trop froid.
La salle des profs est plutôt agréable ; j'y vais pour discuter, rigoler un coup, parler des élèves... En revanche, je sais que je suis très peu efficace lorsque je dois corriger des copies car je suis trop bavarde.
Une majorité de collègues vient très souvent en salle des profs.

Malaga
Modérateur

Message par *Lady of Shalott* le Ven 7 Fév 2014 - 22:52

@Lefteris a écrit:
@Lefteris a écrit:
C'est sûr que la description ..  affraid Ca me fait  un peu penser à  certains passages de Gracq.  Sad 

C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les  sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale

affraid affraid affraid Je vais faire des cauchemars cette nuit !  affraid affraid affraid

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par ninalouanne le Sam 8 Fév 2014 - 7:22

Je vais en salle des profs à chaque pause de la journée. Nous ne sommes pas très nombreux dans l'établissement ( une vingtaine de profs) mais pratiquement tout le monde fréquente la salle.
J'y vais pour le café ( que je prépare chaque matin, hein, faut bien que quelqu'un s'y colle), les petits gâteaux (apportés par les collègues ou gentiment préparés par le chef cuisto), les rigolades entre collègues et pour être au courant de tout ce qui se passe ( trop peur de rater une info importante ).
J'y fais aussi mes photocopies, mes impressions...
Je trouve aussi que le mobilier est un peu tristounet, je vais donc m'atteler à la décoration de mon casier pour égayer tout ça  yesyes 

Je trouve ça assez important une bonne ambiance entre nous.
ah oui j'oubliais, on se fait des petites plaisanteries entre nous ( trucs bizarres dans les casiers, fausse modif d'emploi du temps etc...)

Bref, bonne ambiance et je n'ai encore jamais été témoin d'une prise de tête entre collègues ( contrairement à mon ancien établissement où les relations étaient tendues...) Very Happy 

ninalouanne
Niveau 3

Message par Lefteris le Sam 8 Fév 2014 - 15:04

@Lefteris a écrit:

C'est glauque, déshumanisé, les choses constituent les  sujets des verbes ...   le décor donne envie de se tirer en courant. Pire,on imagine l'école de demain , après un bombardement chatelopeillonesque de plusieurs années  pale

affraid affraid affraid Je vais faire des cauchemars cette nuit !  affraid affraid affraid
Tu dois déjà les faire, vu la description ...  Very Happy 

Lefteris
Guide spirituel

Message par lostris le Sam 8 Fév 2014 - 15:08

@Isis39 a écrit:Ma salle des profs est pleine de gâteaux, de rire mais aussi parfois de découragements.
Mais elle a une terrasse avec vue sur la montagne.... vache 

itou  Smile 

lostris
Niveau 5

Message par Isis39 le Sam 8 Fév 2014 - 16:50

@lostris a écrit:
@Isis39 a écrit:Ma salle des profs est pleine de gâteaux, de rire mais aussi parfois de découragements.
Mais elle a une terrasse avec vue sur la montagne.... vache 

itou  Smile 

C'est cool de lézarder au soleil....  afro 

Isis39
Empereur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut