Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clems
clems
Esprit éclairé

je ne suis pas tranquille. Empty je ne suis pas tranquille.

par clems Sam 4 Avr 2009 - 12:32
Alors je vous explique, hier j'étais en réunion parent prof, et y a un parent un peu sans gène qui s'installe pépère en prenant ses aises, ne se mets pas en face de moi, et ne me regarde que très rarement.....commence à faire celui qui me répond en créole ( alors qu'il est aussi zoreil ( métro) que moi.....)enfin bon..... et je sais que beaucoup de profs ont des problèmes avec lui, car il est délégué des parents d'élèves....et c'est un chieur de première, on m'avait dit dés le début de l'année de me méfier de lui..( c'est un prof d'un bahut à côté et il se croit le roi du collège....d'où son attitude...)

Hier donc, il a emmerdé la PP parce qu'il n'avait pas eu un papier la fois dernière.....et donc après moi je le reçois..

Ce matin, j'en parle avec la PP en salle des profs, et je dis " M untel, c'est un enfoiré quand même!" et là une prof qui écoutait me sort " ben qu'est ce qui te gène? c'est normal ce qu'il fait....." ( bon, cette prof, j'ai qq problèmes avec elle.....elle m'envoie des pics régulièrement parce qu'elle m'en veut apparemment d'avoir une " bonne classe")
et donc la PP renchérit en disant que oui, il est chiant .... et elle me dit discrètement " fais attention à ce que tu dis, c'est un grand copain de cette prof....."

Je sais que je ne devrais pas avoir à m'inquièter....mais j'ai la trouille qu'elle aille répéter ce que j'ai dit à ce parent d'élève....elle en est capable.....
Mon copain me dit que ça serait une faute professionnelle d'aller répéter à un parent ce qui a été dit par les profs.....mais j'ai quand même dit que c'était un "enfoiré"....même si c'était plus une façon de parler......
A votre avis, si elle va répéter ce que j'ai dit, est ce que je risque quelque chose?? ou est ce que c'est elle qui serait en tort??

Mes inquiètudes doivent vous paraître bien futiles......mais là, je sens que je vais passer un mauvais week end....en plus j'ai ma dernière visite IUFM lundi..........

s'il vous plait......
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

je ne suis pas tranquille. Empty Re: je ne suis pas tranquille.

par Saraswati Sam 4 Avr 2009 - 12:42
c'est normal que tu t'inquiètes, tu te sens dans tes petits souliers, mais s'il y a un pb le monsieur te contactera, tu devrais dans ce cas peut-être demander au PP d'être avec toi pour un éventuel rendez-vous.

Après, ce genre de choses arrivent,... tous les jours j'entends des collègues en insulter d'autres derrière leur dos (et ils disent pas juste "enfoiré", ils les descendent sur des pb, des handicaps, etc). Je ne vais pas leur répéter parce que ce ne sont pas des collègues que je fréquente, et si c'était des amis je ne leur dirais pas non plus pour ne pas les peiner, mais je les défendrai, ce qu'a fait ta collègue amie avec l'enf**** (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis).

Mais qu'elle te dise que son attitude est "normale", ça non, tu ne peux pas l'accepter.
Essaie de relativiser, y'a tjs des parents d'élèves qui emme*** le monde, dans mon lycée les profs ont même lancé une pétition contre l'un d'eux qui est limite insultant envers les profs, etc.
S'il cherche à te rencontrer, tu dis que le mot t'a échappé au cours d'une conversation privée, et que son attitude n'attire pas la sympathie.
S'il te parle en créole tu lui fais croire que tu ne comprends pas, etc, qu'il arrête de te prendre pour une conne !
coeurs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

je ne suis pas tranquille. Empty Re: je ne suis pas tranquille.

par Reine Margot Sam 4 Avr 2009 - 12:46
bon tu tombes sur un parent chieur, et une collègue chieuse amie du chieur (qui se ressemble...). fais front avec notamment ta collègue alliée et ne te démonte pas. Si le parent t'en parle, nie avec aplomb ("quoi? qui vous a dit ça") et aborde les vrais problèmes: son gamin, etc...
Hélas, de même que certains parents sont pénibles et d'autres très bien, il y a des collègues dont il faut se méfier.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
clems
clems
Esprit éclairé

je ne suis pas tranquille. Empty Re: je ne suis pas tranquille.

par clems Sam 4 Avr 2009 - 13:15
Merci pour vos réponses!!
Je viens d'appeler mes parents ( mon père est prof, ma mère pple adjointe), je leur ai demandé....ils m'ont répondu " c'était une conversation privée......et puis on a quand même le droit de dire qu'un parent est un chieur!! et d'autre part, en salle des profs......c'est le milieu professionnel...elle n'a pas le droit de répéter ce qui a été dit sur un élève ou sur un parent...." Pi ma mère m'a dit qu'encore fallait il prouver que j'avais vraiment dit ça........!

S'il cherche à te rencontrer, tu dis que le mot t'a échappé au cours
d'une conversation privée, et que son attitude n'attire pas la
sympathie.
oui, je pense que si ça arrive c'est ce que je ferai....

S'il te parle en créole tu lui fais croire que tu ne comprends pas, etc, qu'il arrête de te prendre pour une conne !
oui! parce qu'il y a des parents qui me parlent créole parce qu'ils ne maitrisent pas le français, mais lui.........c'était de la provocation! il est prof certes, mais devant moi, c'est un parent d'élève, je ne vois pas pourquoi il vient me parler comme ça, on n'a pas élevé les cochons ensemble! mais bon.....si c'est un bon copain de cette prof....il doit savoir aussi que je suis stagiaire.....ceci explique peut être cela.....

en tout cas merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

je ne suis pas tranquille. Empty Re: je ne suis pas tranquille.

par Daphné Sam 4 Avr 2009 - 13:18
Tu n'as rien écrit, c'est verbal donc pas de preuve !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum