Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
panikari
Niveau 5

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par panikari Jeu 13 Fév 2014 - 5:17
trompettemarine a écrit:Effectivement, c'est curieux.
Panikari, c'est qui, celui qui se dit référent culturel dans ton collège ?
De quel droit a-t-il inscrit les élèves de collège si la fonction n'est pas censée exister au collège.
Il y a peut-être un vice de procédure alors...
apices ?

Le référent culturel a été "élu" en fin d'année dernière. Deux personnes postulaient à cette fonction et un vote a permis de le désigner pour cette année. Quant à savoir s'il y a un vice de procédure, je me sens bien incapable de le déterminer.
Par contre, il a l'air de confondre quantité et qualité (quand on brasse beaucoup d'air, on a l'air de bosser) et propose à tour de bras sorties, manifestations... sans se renseigner au préalable sur le contenu. Par contre, il est plus que soutenu par l'administration ; je me suis essayée à la critique ; mal m'en a pris.
panikari
panikari
Niveau 5

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par panikari Jeu 13 Fév 2014 - 5:25
RequiemForADream a écrit:

D'un autre coté, le festival est gratuit ? il n'y a pas de frais d'engagés ? la zone géographique annonce "Souuuuuus leee soleil exactement !" ? alors pour ne pas faire de vague tout le monde part pour la sortie et arrivé la-bas, on trouve un parc ou une plage ou se poser pour un sympathique atelier "lecture sous le soleil" et retour ensuite avec le groupe qui a accepté de visionner les films (que je n'ai pas regardé mais les descriptions me laissent vraiment sceptiques quand aux intentions du fameux "referent culturel" qui a inscrit des gamins si jeune pour ce genre de festival).
Bonne idée ; nous avions également envisagé cette solution... Un écueil cependant : si des parents se plaignent que leur gamin n'a pas assisté à la projection (parce que dans le lot, il y a tout de même trois ou quatre trucs sympas) alors que le copain, oui, ce sera donner le bâton pour se faire battre, ce dont les CDE ne se priveront pas.  refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 964035751  Le mieux, pour nous, c'est de refuser de participer de près ou de loin à cette sortie. Mais sur quelle base légale, that is toujours ze couechtionne...

RequiemForADream a écrit:Bon courage en tout cas pour gérer cette situation bien galère  humhum
Merci. Petit compte-rendu bientôt... :aat: 

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
panikari
panikari
Niveau 5

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par panikari Jeu 13 Fév 2014 - 6:04
Dernière minute ! Sortie annulée pour tous ! alatienne
Attendons maintenant les représailles  chevalier 

Merci à tout le monde pour les nombreux conseils.

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
babette
babette
Neoprof expérimenté

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par babette Jeu 13 Fév 2014 - 8:01
Ah voilà une bonne nouvelle, on remet un peu les pieds sur terre!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par Daphné Jeu 13 Fév 2014 - 10:04
panikari a écrit:Dernière minute ! Sortie annulée pour tous ! alatienne
Attendons maintenant les représailles  chevalier 

Merci à tout le monde pour les nombreux conseils.

Gagné !
Et je ne pense même pas qu'il y aura des représailles.
panikari
panikari
Niveau 5

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par panikari Jeu 13 Fév 2014 - 15:05
Daphné a écrit:

Gagné !
Et je ne pense même pas qu'il y aura des représailles.

 :abj:  Je vais juste attendre une ou deux semaines avant de leur parler de la prochaine sortie péda qu'on envisage  Wink 

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par InvitéMA Jeu 13 Fév 2014 - 20:49
panikari a écrit:Dernière minute ! Sortie annulée pour tous !

Cool! Vous vous y êtes pris comment?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par Gryphe Jeu 13 Fév 2014 - 22:01
panikari a écrit: :abj:  Je vais juste attendre une ou deux semaines avant de leur parler de la prochaine sortie péda qu'on envisage  Wink 
Heu oui, c'est mieux.  Smile
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par RequiemForADream Jeu 13 Fév 2014 - 22:34
en voilà une bonne nouvelle Smile Au moins il vous consultera la prochaine fois (si il y en a une Razz )
panikari
panikari
Niveau 5

refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 Empty Re: Textes pour refuser d'accompagner une sortie

par panikari Ven 14 Fév 2014 - 19:40
MarieAnne a écrit:
panikari a écrit:Dernière minute ! Sortie annulée pour tous !

Cool! Vous vous y êtes pris comment?

Eh bien finalement, je ne sais pas trop... :lol: 
Un refus catégorique et inscrit noir sur blanc, signé par les collègues de lettres, mais qui n'a pas eu le temps de passer entre les mains du CDE (on le lui avait signifié oralement mais la lettre allait être déposée le jeudi matin).
[Attention, invasion de conditionnels !] A côté de cela, un des profs dont le gosse est en 5e lui aurait signifié que son gamin n'irait pas à la sortie. D'autres parents auraient été mis au courant par le biais du carnet ; un collègue les invitait à aller voir de quoi il en retournait. Le CDE a dû sentir que ça devenait un peu chaud et a fait marche arrière ("J'en ai ras-le-bol de cette histoire!") en oubliant, du même coup, de prévenir les organisateurs qui ont poireauté pas mal de temps en nous attendant.
Voili voili.  refuser - Textes pour refuser d'accompagner une sortie - Page 3 2252222100 

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum