docu-fiction "gladiateurs"- Remme- BBC-France2-dialogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

docu-fiction "gladiateurs"- Remme- BBC-France2-dialogues

Message par Kak le Dim 16 Fév 2014 - 13:12

Quelqu'un aurait-il la transcription des dialogues en latin ( qui sont en fond sonore mais pas toujours audibles)?
Et le texte du serment des gladiateurs?
merci

Kak
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: docu-fiction "gladiateurs"- Remme- BBC-France2-dialogues

Message par Lefteris le Dim 16 Fév 2014 - 13:27

@Kak a écrit:Quelqu'un aurait-il la transcription des dialogues en latin ( qui sont en fond sonore mais pas toujours audibles)?
Et le texte du serment des gladiateurs?
merci
"uerba sunt: 'uri, uinciri ferroque necari'." Sénèque lettres à Lucilius, IV , 37
"sacramentum iurauimus: uri, uinciri, uerberari ferroque necari, et quicquid aliud Eumolpus iussisset" (Satiricon, 117)

Si je pense au même documentaire, il est un peu daté et certaines armaturae sont fantaisistes. A l'époque dont ils est question, les gladiateurs sont des volontaires. Le récent livre d'Eric Teyssier remet de manière très très documentée les choses en place.

Lefteris
Guide spirituel

Re: docu-fiction "gladiateurs"- Remme- BBC-France2-dialogues

Message par Kak le Dim 16 Fév 2014 - 17:59

@Lefteris a écrit:
"uerba sunt: 'uri, uinciri ferroque necari'." Sénèque lettres à Lucilius, IV , 37
"sacramentum iurauimus: uri, uinciri, uerberari ferroque necari, et quicquid aliud Eumolpus iussisset" (Satiricon, 117)
Merci

@Lefteris a écrit:Si je pense au même documentaire, il est un peu daté et certaines armaturae sont fantaisistes. A l'époque dont ils est question, les gladiateurs sont des volontaires. Le récent livre d'Eric Teyssier remet de manière très très  documentée  les choses en place.

Peut-être mais nous nous en contenterons car nous venons d'étudier le texte de Martial et il me reste une seule heure avant les vacances ...

Kak
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut