Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Pseudo Dim 27 Avr - 16:07
Daphné a écrit:
Pseudo a écrit:En tout cas, j'ai hâte de savoir si j'ai quelque chose au tirage au sort cette année...

Tu peux peut-être bénéficier d'une intra COM.....
Ok je sors  :lol: 

Oui, qui sait !  Razz 
avatar
sabrina101
Niveau 2

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par sabrina101 Mar 29 Avr - 16:05
Bonjour,
Je suis contractuelle depuis peu. Il est probable que mes voeux seront considérés après ceux des titulaires admissibles CDI ou autres. Avez-vous des astuces ? Faut il faire sa petite "enquête" auprès des établissements  qui nous intéressent (à savoir au collège ... le prof de ... se meurt...chouette yesyes  !)Ou choisir un établissement Zep ou Eclair pas trop mal famé mais peu recherché ? Comment, quand on est à l'académie de Créteil, avoir une affection dans le Val de Marne, ou même à Montreuil,  aux Lilas au lieu d'être systématiquement catapulté à affraid  ?
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Simone Boué Mar 29 Avr - 17:55
Sur Créteil, si je ne m'abuse, tu établies des voeux mais cela se fera en fonction des places disponibles, restantes. Il te reste à avoir avec les établissements ce qu'il y a. Mais pour le département ou les deux villes que tu cites, les titulaires sont forts nombreux à les demander.
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty mouvement intra académique

par Hajar Mar 13 Mai - 20:58
bonsoir,
petite question sur les voeux intra- académiques: comment peut-on connaître les postes qui sont réservés pour des stagiaires ou contractuels admissibles? Je me pose cette question car en plus d'une demande en tant que TZR, mon conjoint a formulé des voeux établissements mais qui n'ont pas été affichés au mouvement. Le syndicat l'a appelé ce matin pour lui dire que les personnes qui sont actuellement sur les postes qu'il a demandés ont aussi fait une demande de mut et qu'aucun autre enseignant n'a formulé de voeux sur ces postes. As t'il une chance d'obtenir un de ses voeux ou la priorité sera t-elle donnée sur les stagiaires et contractuels admissibles???

Merci
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty mouvement intra académique

par Hajar Mar 13 Mai - 21:00
"la priorité sera t-elle donnée AUX stagiaires?"
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Hajar Mar 13 Mai - 21:02
ça ne va plus!! J'écris n'importe quoi!!!
lalilala
lalilala
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par lalilala Mar 13 Mai - 21:11
Moi j'ai vu la liste des postes bloqués pour les stagiaires dans l'académie de Toulouse sur le site du SNES Toulouse Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Hajar Mar 13 Mai - 21:15
ah ok comment tu as fait s'il te plaît?
lalilala
lalilala
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par lalilala Mar 13 Mai - 21:21
ben je suis allée sur le site, sur l'article qui parle des muts intra. On peut peut-être avoir la liste sur le site du rectorat aussi, je sais pas...c'est quelle académie?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité Mar 13 Mai - 21:22
Hajar a écrit:ça ne va plus!! J'écris n'importe quoi!!!

Tu as le droit d'utiliser le bouton "éditer"...
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Hajar Mar 13 Mai - 21:31
lalilala a écrit:ben je suis allée sur le site, sur l'article qui parle des muts intra.  On peut peut-être avoir la liste sur le site du rectorat aussi, je sais pas...c'est quelle académie?
DIJON
lalilala
lalilala
Empereur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par lalilala Mar 13 Mai - 21:38
Tiens, tu l'as là :
http://www.dijon.snes.edu/spip/spip.php?article4577

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Hajar
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Hajar Mar 13 Mai - 21:43
Babayaga a écrit:Celui qui a 250 points. C'est le barème qui compte.

Idem pour Alexandre.
L'ordre des vœux n'importe que pour classer tes voeux les uns par rapport aux autres, ce n'est pas un critère qui peut te permette de griller une personne qui aura un plus gros barème.
Si la personne a un plus gros barème que toi et fait un vœu large, s'il y a deux postes, c'est à toi qu'on donnera celui que tu convoites, car rien n'indique que l'autre aurait préféré ce collège-là, donc on considérera qu'en lui donnant l'autre, on a satisfait son vœu, et on satisfera aussi le tien. S'il n'y a que le poste que tu convoites pour deux mutants, c'est le plus gros barème qui l'emportera, même s'il a un vœu large.

JE m'étais posée la même question; c'est pas de bol mais aura quand même essayé!
BlackMail
BlackMail
Expert

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par BlackMail Mer 1 Avr - 11:53
Bonjour, je ne sais toujours pas quoi faire comme voeux.
J'ai joué mes 50 points stagiaires et ai donc 71 pts sur le premier voeu. Je vois ici qu'on dit de faire du voeu le plus précis au plus large, or le commissaire pariteur m'a conseillé l'inverse, c'est-à-dire de mettre un voeu large sur le premier voeu, soit académie soit département. Pour l'instant j'ai mis: voeu département (71), voeu GC qui m'intéresse le + (21), puis tous les GC du plus intéressant au moins intéressant.
*
Si je mets en premier voeu le département, je suis "prête" à avoir le premier poste que personne ne veut d'après ce que j'ai compris. Ceux qui ont moins de points que moi passeront donc avant moi pour des voeux plus intéressants puisqu'ils les auront demandés en voeux précis, c'est ça ? Ou c'est l'inverse ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette en voeu 1 un voeu groupement de communes quitte à ce que je parte en extension, afin d'avoir un poste fixe plus intéressant ??


Je suis totalement perdue...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Oblomova
Niveau 2

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Oblomova Mer 1 Avr - 14:10
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

S'il demande un établissement précis et que toi tu arrives sur la commune avec un vœu large, oui, car il peut ainsi libérer son propre poste et si ce dernier est inclus dans ton vœu large, alors tu seras considérée comme satisfaite. C'est le principe même d'une "intra", ici "intra COM".


L'intra tient quand même compte des barèmes sur des voeux ETAB formulés en amont du voeu large :
ex : Mme X demande les 5 lycées d'une commune avec 200 points puis formule le voeu tout poste dans la COM avec 450 points : elle entre sur la COM avec ses 450 points, accepte donc tout poste dans COM en question mais personne dans la COM avec 30 points ne lui passera devant sur un des lycées qu'elle a demandé avec 200 points quand même.
Maintenant si elle ne fait que le voeu large COM sans indiquer de préférence avant, alors là oui quelqu'un dans la COM aura le lycée avec 30 points et elle ira au collège.
Si elle fait les voeux ETAB après le voeu large idem. On ne peut en tenir compte, ça serait la dégrader dans ses voeux, ce qui est interdit.

L'intra ne peut se faire que si la personne entre sur son voeu COM et que personne ne s'intercale sur le voeu ETB. Si la personne qui entre sur voeu COM a sur l'ETB précis un barème supérieur, alors évidemment l'intra ne peut pas se faire, puisqu'elle s'intercale au vert.

Est-ce que ça signifie que pour un TZR (qui est donc considéré comme entrant potentiel) faisant des vœux  établissements et un vœu COM en lycée, il faut que personne en poste fixe dans la commune ne demande ces lycées (et ce quel que soit le barême sans bonifications du TZR)  pour qu'il puisse avoir un poste?
Sei
Sei
Vénérable

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Sei Mer 1 Avr - 14:19
BlackMail a écrit:Bonjour, je ne sais toujours pas quoi faire comme voeux.
J'ai joué mes 50 points stagiaires et ai donc 71 pts sur le premier voeu. Je vois ici qu'on dit de faire du voeu le plus précis au plus large, or le commissaire pariteur m'a conseillé l'inverse, c'est-à-dire de mettre un voeu large sur le premier voeu, soit académie soit département. Pour l'instant j'ai mis: voeu département (71), voeu GC qui m'intéresse le + (21), puis tous les GC du plus intéressant au moins intéressant.
*
Si je mets en premier voeu le département, je suis "prête" à avoir le premier poste que personne ne veut d'après ce que j'ai compris. Ceux qui ont moins de points que moi passeront donc avant moi pour des voeux plus intéressants puisqu'ils les auront demandés en voeux précis, c'est ça ? Ou c'est l'inverse ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette en voeu 1 un voeu groupement de communes quitte à ce que je parte en extension, afin d'avoir un poste fixe plus intéressant ??


Je suis totalement perdue...

Pourquoi t'a-t-on recommandé un voeu large en 1er voeu ?

Pour mon 1er voeu, j'ai demandé un établissement, et j'ai pour cela 121 points.

Si je passe la commune en 1er voeu, j'ai 101 points.

Si je passe le département (Hauts de Seine), j'ai 161 points.

Je ne sais pas quoi faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Daphné Mer 1 Avr - 19:36
BlackMail a écrit:Bonjour, je ne sais toujours pas quoi faire comme voeux.
J'ai joué mes 50 points stagiaires et ai donc 71 pts sur le premier voeu. Je vois ici qu'on dit de faire du voeu le plus précis au plus large, or le commissaire pariteur m'a conseillé l'inverse, c'est-à-dire de mettre un voeu large sur le premier voeu, soit académie soit département. Pour l'instant j'ai mis: voeu département (71), voeu GC qui m'intéresse le + (21), puis tous les GC du plus intéressant au moins intéressant.
*
Si je mets en premier voeu le département, je suis "prête" à avoir le premier poste que personne ne veut d'après ce que j'ai compris. Ceux qui ont moins de points que moi passeront donc avant moi pour des voeux plus intéressants puisqu'ils les auront demandés en voeux précis, c'est ça ? Ou c'est l'inverse ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette en voeu 1 un voeu groupement de communes quitte à ce que je parte en extension, afin d'avoir un poste fixe plus intéressant ??


Je suis totalement perdue...
On ne donne pas les mêmes conseils à un stagiaire qui a sa bonification de 50 points sur le vœu 1 qu'à quelqu'un qui peut faire des vœux plus précis dès le début : mettre sa bonification sur un vœu ETAB serait idiot.
Commencer par un vœu ETAB quand on ne joue pas cette bonification est sensé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Daphné Mer 1 Avr - 19:37
Sei a écrit:
BlackMail a écrit:Bonjour, je ne sais toujours pas quoi faire comme voeux.
J'ai joué mes 50 points stagiaires et ai donc 71 pts sur le premier voeu. Je vois ici qu'on dit de faire du voeu le plus précis au plus large, or le commissaire pariteur m'a conseillé l'inverse, c'est-à-dire de mettre un voeu large sur le premier voeu, soit académie soit département. Pour l'instant j'ai mis: voeu département (71), voeu GC qui m'intéresse le + (21), puis tous les GC du plus intéressant au moins intéressant.
*
Si je mets en premier voeu le département, je suis "prête" à avoir le premier poste que personne ne veut d'après ce que j'ai compris. Ceux qui ont moins de points que moi passeront donc avant moi pour des voeux plus intéressants puisqu'ils les auront demandés en voeux précis, c'est ça ? Ou c'est l'inverse ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette en voeu 1 un voeu groupement de communes quitte à ce que je parte en extension, afin d'avoir un poste fixe plus intéressant ??


Je suis totalement perdue...

Pourquoi t'a-t-on recommandé un voeu large en 1er voeu ?

Pour mon 1er voeu, j'ai demandé un établissement, et j'ai pour cela 121 points.

Si je passe la commune en 1er voeu, j'ai 101 points.

Si je passe le département (Hauts de Seine), j'ai 161 points.

Je ne sais pas quoi faire.

Tu as moins de points sur un vœu COM que sur un vœu ETAB ??
Jenny
Jenny
Médiateur

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Jenny Mer 1 Avr - 19:39
BlackMail : Fais un voeu large.
Tu as peu de chance d'avoir un voeu établissement et tu risques de "gâcher" tes 50 points.

Sei : Tu as déjà plus de points… mais ça me paraît un peu risqué. Je sais pas trop.
(J'avais pas vu que tu avais eu Versailles aussi Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 2252222100 )
Daphné : Ca m'étonne aussi ? Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 3795679266
BlackMail
BlackMail
Expert

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par BlackMail Mer 1 Avr - 21:07
Merci pour vos réponses. En fait, à aucun moment je n'ai pensé faire de voeux établissements ^^.
Ma question portait plutôt sur les voeux groupements de communes: sont-ils considérés comme des voeux larges ? Est-ce une bonne idée de mettre un voeu groupement de communes en voeu 1 avec 71 points ?

Merci d'avance et navrée pour le temps de réponse, j'ai des problèmes de connexion qui tombent mal..

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Daphné Mer 1 Avr - 22:38
BlackMail a écrit:Merci pour vos réponses. En fait, à aucun moment je n'ai pensé faire de voeux établissements ^^.
Ma question portait plutôt sur les voeux groupements de communes: sont-ils considérés comme des voeux larges ? Est-ce une bonne idée de mettre un voeu groupement de communes en voeu 1 avec 71 points ?

Merci d'avance et navrée pour le temps de réponse, j'ai des problèmes de connexion qui tombent mal..
Oui un vœu GEO est un vœu large.
Mais selon la discipline je dirais qu'il faut tenter au moins le vœu DPT en vœu 1 bonifié, cela donne plus de possibilités.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Peyo Mer 1 Avr - 23:16
Je me pose une dernière question :
Dans les préférence ZR si j'indique des commune ou GC avec une précision sur le type d'établissement (lycée en l'occurrence), et ce que s'il n'y a pas d'affectation possible sur ce type de poste l'ordre des préférences géographique sera pris en compte ou est-ce que ça serait comme si je n'avais pas indiqué de préférence ?
avatar
Rostov
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Rostov Mer 16 Mar - 22:06
Bonjour à tous je fais remonter le post car j'ai une question.
Je veux rentrer sur le département X cette année dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.
J'ai 428 sur X, 268 sur Commune visée, et 38 sur l'ETB de la dite commune, qui est le SEUL au mouvement intra cette année.
Selon mes sources, ce sera très probablement le seul poste vacant du département cette année.

Dans l'hypothèse où c'est le seul, est ce que je risque gros à mettre l'ETB en voeu 1 ?
En effet imaginons que Mr Y ait 100 points sur l'ETB, mais moins que moi sur la commune du lycée et le département, est ce que c'est lui qui obtient le voeu ?
Merci pour vos éclaircissements
Bonne soirée
avatar
User5899
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par User5899 Mer 16 Mar - 22:14
Will.T a écrit:
bizaliso a écrit:Bonjour à tous,

Bien que le mouvement inter ne soit pas encore tombée. Je me penche déjà sur l'intra.

J'ai une question, si je demande
- voeu 1 : Zone géo A avec un barème de X points.
- voeu 2 : Groupe de communes B
- voeu 3 : ZR qui correspond à la zone géo A

Si quelqu'un demande un voeu établissement ( qui est dans la zone géo A) avec un barème plus petit que le mien. Qui a ce poste?
c'est toujours celui qui a le plus de point qui gagne.
Bah oui et non Razz
Celui qui a le plus de points sur le voeu ETAB, pas sur le voeu COM.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par User5899 Mer 16 Mar - 22:17
Rostov a écrit:Bonjour à tous je fais remonter le post car j'ai une question.
Je veux rentrer sur le département X cette année dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.
J'ai 428 sur X, 268 sur Commune visée, et 38 sur l'ETB de la dite commune, qui est le SEUL au mouvement intra cette année.
Selon mes sources, ce sera très probablement le seul poste vacant du département cette année.

Dans l'hypothèse où c'est le seul, est ce que je risque gros à mettre l'ETB en voeu 1 ?
En effet imaginons que Mr Y ait 100 points sur l'ETB, mais moins que moi sur la commune du lycée et le département, est ce que c'est lui qui obtient le voeu ?
Ce n'est pas parce que vous avez plus de points que lui sur la COM que vous aurez un poste ETAB : pour avoir le poste ETAB dans la COM, il faut que vous ayez plus de points sur cet ETAB que l'autre, déjà dans la COM.
Votre priorité sur la COM vous donne "tout poste dans la COM".
Normalement, il est logique de formuler ses voeux dans l'ordre du plus précis au plus général.
avatar
souslapluie
Niveau 6

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 6 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par souslapluie Mer 16 Mar - 22:22
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:
bizaliso a écrit:Bonjour à tous,

Bien que le mouvement inter ne soit pas encore tombée. Je me penche déjà sur l'intra.

J'ai une question, si je demande
- voeu 1 : Zone géo A avec un barème de X points.
- voeu 2 : Groupe de communes B
- voeu 3 : ZR qui correspond à la zone géo A

Si quelqu'un demande un voeu établissement ( qui est dans la zone géo A) avec un barème plus petit que le mien. Qui a ce poste?
c'est toujours celui qui a le plus de point qui gagne.
Bah oui et non Razz
Celui qui a le plus de points sur le voeu ETAB, pas sur le voeu COM.

Non, cela dépend du nombre de postes libres dans la com. S'il n'y en a qu'un, par exemple, c'est le vœu com au barème supérieur qui passe devant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum