Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
souslapluie
Niveau 6

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par souslapluie Mer 16 Mar 2016 - 21:22
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:
bizaliso a écrit:Bonjour à tous,

Bien que le mouvement inter ne soit pas encore tombée. Je me penche déjà sur l'intra.

J'ai une question, si je demande
- voeu 1 : Zone géo A avec un barème de X points.
- voeu 2 : Groupe de communes B
- voeu 3 : ZR qui correspond à la zone géo A

Si quelqu'un demande un voeu établissement ( qui est dans la zone géo A) avec un barème plus petit que le mien. Qui a ce poste?
c'est toujours celui qui a le plus de point qui gagne.
Bah oui et non Razz
Celui qui a le plus de points sur le voeu ETAB, pas sur le voeu COM.

Non, cela dépend du nombre de postes libres dans la com. S'il n'y en a qu'un, par exemple, c'est le vœu com au barème supérieur qui passe devant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 21:24
souslapluie a écrit:
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:
bizaliso a écrit:Bonjour à tous,

Bien que le mouvement inter ne soit pas encore tombée. Je me penche déjà sur l'intra.

J'ai une question, si je demande
- voeu 1 : Zone géo A avec un barème de X points.
- voeu 2 : Groupe de communes B
- voeu 3 : ZR qui correspond à la zone géo A

Si quelqu'un demande un voeu établissement ( qui est dans la zone géo A) avec un barème plus petit que le mien. Qui a ce poste?
c'est toujours celui qui a le plus de point qui gagne.
Bah oui et non Razz
Celui qui a le plus de points sur le voeu ETAB, pas sur le voeu COM.

Non, cela dépend du nombre de postes libres dans la com. S'il n'y en a qu'un, par exemple, c'est le vœu com au barème supérieur qui passe devant.
Ce n'est pas le sens de la question posée, en l'occurrence.
avatar
Rostov
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Rostov Mer 16 Mar 2016 - 21:30
Cripure a écrit:
Rostov a écrit:Bonjour à tous je fais remonter le post car j'ai une question.
Je veux rentrer sur le département X cette année dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.
J'ai 428 sur X, 268 sur Commune visée, et 38 sur l'ETB de la dite commune, qui est le SEUL au mouvement intra cette année.
Selon mes sources, ce sera très probablement le seul poste vacant du département cette année.

Dans l'hypothèse où c'est le seul, est ce que je risque gros à mettre l'ETB en voeu 1 ?
En effet imaginons que Mr Y ait 100 points sur l'ETB, mais moins que moi sur la commune du lycée et le département, est ce que c'est lui qui obtient le voeu ?
Ce n'est pas parce que vous avez plus de points que lui sur la COM que vous aurez un poste ETAB : pour avoir le poste ETAB dans la COM, il faut que vous ayez plus de points sur cet ETAB que l'autre, déjà dans la COM.
Votre priorité sur la COM vous donne "tout poste dans la COM".
Normalement, il est logique de formuler ses voeux dans l'ordre du plus précis au plus général.

Si j'ai bien compris, si Mr Y n'est pas dans la COM, mais a plus de points que moi sur l'ETB mais moins dans la COM, c'est donc moins qui suis prioritaire ? En revanche, s'il est déjà dans la COM mais a plus de point sur l'ETB, c'est lui ?
Merci de ta réponse.
avatar
Rostov
Niveau 5

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Rostov Mer 16 Mar 2016 - 21:34
Dans l'hypothèse où il n'y a qu'un seul poste dans la Comm, hein
avatar
Niveau 2

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Mô Mer 16 Mar 2016 - 22:03
Si j'ai bien compris, si Mr Y n'est pas dans la COM, mais a plus de points que moi sur l'ETB mais moins dans la COM, c'est donc moins qui suis prioritaire ? En revanche, s'il est déjà dans la COM mais a plus de point sur l'ETB, c'est lui ?
Et toi tu récupérerais le poste qu'il libère dans la COM. (s'il est dans la COM et a plus de points sur l'ETAB que toi)
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par thebestchicken Jeu 17 Mar 2016 - 18:25
Pouvez-vous me dire si l'ordre de mes voeux est correct ? Je les ai organisés par ordre de préférence.

- voeux communes (78,20 points)
- groupements de communes (118,20)
- zone de remplacement (78,20)
- département (213,20)
- toutes les zones de remplacement du département (213,20).

Est-il nécessaire de mettre un autre département à la fin ? J'imagine que si je n'ai pas ce que je veux, je partirai au plus proche quoi qu'il arrive ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Mehitabel Jeu 17 Mar 2016 - 18:38
Dans le cas où on n'a pas de préférence entre deux départements, il vaut mieux faire dans l'ordre:
Etab Dpt1, Etab Dpt2, Com Dpt1, Com Dpt2
ou
Etab Dpt1, Com Dpt1, Gp Com Dpt1, Etab Dpt2, Com Dpt2, Gp Com Dpt2...

Je ne sais pas si c'est clair 😕
avatar
Invité
Invité

Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?  - Page 7 Empty Re: Ordre des vœux intra : établissement, groupement de communes ou zone géographique en premier ?

par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 18:43
Les mutations intra ayant des règles académiques, merci de poser vos questions sur le topic des mutations intra de votre académie.

De plus, ce qui était vrai il y a 2 ans, peut ne plus l'être cette année, donc évitez de remonter de vieux sujets.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum